[Off-Topic] Parlez de SPORT (Hors Foot & Boxe) ;-)

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 26/05/08 09:40

Allez essayons de positiver... Y'a Roland Garros qui commence, même si les français cette année je les vois mal faire un exploit... Amélie MAURESMO, j'aimerai tellement que tu reviennes au top...

Y'a aussi Toni Parker... les Spurs sont revenus à 2-1 contre les Lakers de LA cette nuit... Allez TONI !!!!! Cocorico (sinon on a aussi eu la palme d'or à Cannes :mrgreen: :5badair: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 26/05/08 13:16

Oui à mon avis çà va être dur sur les 7 matchs pour les Spurs car Kobe est littéralement intouchable cette année.

Amélie elle n'est malheureusement pas prête à refaire surface... surtout qu'en plus son classement dégringole et qu'elle ne va plus être protégée dans les premiers tours...

Quand à la Palme c'est chaque année la même chose... on refile çà à des films que personne ne va aller voir à part quelques rares exceptions...

Sûr que face à Benicio Del Toro ou Clint çà va être vite vu au Box Office... mais j'aimerais bien savoir ce que Sean Penn a vu qu'il ne connaissais pas là dedans.
Moi en tous cas (malheureusement) ce n'est pas le genre de film pour lequel je vais payer plein pot...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 01/06/08 12:19

oui dommage pour les Spurs mais ils ont laissé passer leur chance (au match 1 notamment).

NOUVEAU RECORD DU MONDE DU 100 m!!!

http://www.lequipe.fr/Athletisme/breves ... t_Dev.html


un Jamaicain peut en cacher un autre... ils vont être dur à aller chercher en relais lol

jean

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 03/06/08 23:43

Lui il va être démoniaque... je parie sur le doublé 100/200 aux J.O... Usain va casser la baraque...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 04/06/08 00:00

Attends le record risque de tomber quand Asafa Powel va s'y mettre .

Sinon je viens d'apprendre qu'un certain Fouad Chouki est mélé dans une affaire de braquage en Allemagne et est actuellement en prison dasn le but d'etre remis à la justice allemande !!!
La descente aux enfers continue.... :neutral:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 04/06/08 00:03

Tu plaisantes Funkycop... quand même... tu imagines que Usain a battu le record du monde du 100m alors que ce n'est que le 6ème de sa carrière !!!!!!!!!!!!!!!
Asaf est gentil mais là l'autre a mis le coup de massue et puis avec son jeune âge il n'a peur de rien alors qu'on a déjà vu qu'Asafa a un mental plus que friable dans les grands RDV...

Sinon pour Fouad c'est vraiment la misère... mais put... qu'est-ce qu'ils ont dans le cigare ????????????
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 08/06/08 00:08

Vive Ana IVANOVIC.... elle est belle, elle sourit quand elle joue et n'a pas l'air de se faire chier comme certaines, elle a du talent, elle est jeune (20 ans), elle est la nouvelle N°1 mondiale, elle a gagné Rolland Garros!!!!

Image
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 10/06/08 08:12

La finale hommes ressemble au match de l'Italie.
La fougue et l'audace, l'instinct contre le champion institutionnel...
Mais je reste désolé pour les 2 vaincus qui n'ont rien su faire.
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 10/06/08 16:48

Quand même... Dinara Safina a causé plus de gêne à Ana qui méritait bien son titre que le pauvre Federer contre Nadal...

J'aurais filé la moitié de ma collec pour que ce génie fabuleux soit dans un bon jour et expédie Nadal aux fraises... va falloir encore attendre un an... fais ièch... Mais çà n'empêche que Nadal n'atteindra jamais Federer quant au plaisir que l'on peut retirer de voir la fluidité, le génie et les coups invraisemblables de Roger sur n'importe quelle autre surface...

PS J'oublie aussi de mentionner l'élégance impeccable, la discrétion, les commentaires toujours lucides et modestes de Roger...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Mister Jay
LP's
Messages : 368
Enregistré le : 22/09/04 10:18
Localisation : Inner City Blues

Messagepar Mister Jay » 10/06/08 16:52

+ 1 Wonder B

Federer à la classe, Nadal, c'est juste un gros bourrin avec un bras bionique (j'exagère à peine)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 10/06/08 16:55

Tu n'éxagères pas du tout... Federer c'ets pas humain de le voir se déplacer sur un cour l'air de ne pas se presser et pourtant d'être sur tous les points sans ahaner comme l'autre débraillé...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 10/06/08 17:02

Bien d'accord sur ces qualités qui font de lui le numéro 1, élégance et discrétion en plus:
J'aurais bien aimé le voir gagner cette fois-ci, comme Connors ou Mc Enroe en leur temps. Jusqu'a l'ultime jeu du 3e set je pensais d'ailleurs à la finale de ce dernier contre Lendl, et espérais une victoire contre 3 balles de match...
Mais c'était pas le meme Federer, on n'a pas vu une seule des ses amorties hallucinantes qui ont usé Monfils...
On aime peu Nadal par ici, mais au dela de l'antipathie qu'il suscite, c'est un vrai attaquant, puissant, qui prend des risques... C'est aussi ca le sport...

Pour reparler de l'élégance, le retrait de Justine à son sommet, juste avant ces internationaux, est un beau geste aussi...
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 10/06/08 17:19

Vous etes vraiment dur avec Nadal.

Il est puissant, mais un bourrin ça manque de précision.

Sans précision, tu mets pas ce que t'as mis à Federer justement.

Et puis, un bourrin, c'est plus un mec comme Monfils, qu'est monstrueusement bien foutu, mais qui est rarement capable de concilier sa puissance et la précision.

Nadal est non seulement puissant, mais il est surtout précis sur les coups difficiles.

Federer a surement plus de classe, oui, encore que la classe ça reste tellement subjectif.

Wonder B, l'année prochaine c'est pas Federer qui va battre Nadal, c'est Nadal qui va le tapper sur d'autres surfaces... parce que sa progression est constante et puis merde il est trop fort :cool:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 10/06/08 20:23

Excuse moi mais il n'est pas près d'égaler le fabuleux tableau de Roger... y'a vraiment pas photo...
On se pose la question de savoir si Roger n'est pas le meilleur joueur de tous les temps... on ne se la pose pas avec Nadal et çà n'arrivera pas...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Doc Emett Brown
Artiste Funkhomer
Messages : 1656
Enregistré le : 23/09/04 20:55

Messagepar Doc Emett Brown » 10/06/08 20:44

C'est vrai que pour l'instant Federer garde un palmarès très largement supérieur à Nadal, mais quel âge à l'espagnol ? Il est encore très jeune !! Attendons un peu avant de pouvoir comparer les palmarès.

Et n'oublions pas non plus la finale de Wimbledon l'année dernière où Nadal n'était pas si loin de gagner : au début du 5ième, Federer ne faisait pas le malin !!

Allez je me lance dans un petit pronostic osé : Nadal gagne Wimbledon cette année.
French Go-Go ?!
"Purple rain, c'est un bon film" Jean, 2009

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 11/06/08 00:41

Ouais ben si c'est çà je ne regarde plus le tennis... de toutes façons Nadal est quand même en retard sur le tableau de chasse de Roger... même s'il est plus jeune... personne n'avait accumulé autant de titres à son âge, pas même Borg... J'ose pas imaginer si Roger continue sa carrière pendant 7 ou 8 ans voire même plus...
Parce qu'en plus, au contraire de Nadal qui va s'user comme tous les frappeurs de terre battue Ibériques, et autres cogneurs dont le jeu est basé sur la puissance... Roger avec son style coulé (même si en coup droit il peut balancer des missiles plus rapides que Nadal) va s'user moins rapidement...

Le style de Nadal est un style accidentogène qui pète les ligaments et les tendons aussi sûr que 2 et 2 font 4... Tout va bien tant que la condition physique va bien mais sans elle terminé... voir les joueurs similaire genre Jim Courier (plusieurs fois vainqueur à RG), Marcelo Rios, Grosjean et consorts...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 11/06/08 04:58

Dis pas que tu vas plus regarder...
Le tennis était devenu chiant avant cette confrontation de deux personnalités si différentes, de deux façons de jouer...

Ce que je souhaite c'est que Nadal gagne sur les surfaces rapides, car comme le disent Mellow et Doc, il a encore une marge de progression, que Federer puisse enfin ramener le chelem francais à son palmares, bref que ce spectacle continue...
et qu'on voie Tsonga plus souvent...
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 11/06/08 09:24

Ce soir 21 h sur Arte Jack Johnson "Le champion qui divisa l'Amérique" par Ken Burns (The War) pour les fans de boxe.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 11/06/08 09:46

FredW a écrit :Dis pas que tu vas plus regarder...
Le tennis était devenu chiant avant cette confrontation de deux personnalités si différentes, de deux façons de jouer...


Pas d'ac franchemrnt... depuis justement que Federer est arrivé au sommet j'avais recommencé à regarder... Mes modèles sont Stan Smith, Connors, McEnroe, Sampras et Federer...
Revoir du beau jeu avec Roger çà c'était bien plaisant... le jeu de Nadal j'apparente çà avec l'évolution technique du matos en plus bien sûr, à l'époque Borg... qu'est-ce qu'il m'avait fait chier celui là...

Vraiment pas le jeu que j'aime porté vers l'avant... Nadal c'est pareil comme ses anciens collèges vainqueurs Higueras, Bruguera etc...

J'espère bien que Roger va se reprendre et retrouver sa brillance à Wimbledon...

Image

12 grands chelems au compteur et je compte bien qu'il dépasse les 14 et se retrouver ainsi seul en tête et pour longtemps...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 11/06/08 11:34

Hé oui mais faut bien quelqu'un pour pas laisser le nonosse au Roger...
On a les quasiment les memes modèles, je rajoute surtout Agassi, Borg Edberg et Gildemeister dans la liste...
Je comprends que le style cogneur agace, et dénote avec le jeu classe (le mec qui semble pas bouger et qui te bombarde sans transpirer)... mais c'est une question de tempérament:
Perso quand je jouais au tennis j'avais du mal a etre flegmatique et "brit"...
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 11/06/08 12:01

AH mais que je ne sois pas flegmatique et Brit c'est aussi uné évidence de mon côté mais justement c'est çà qui me botte chez Roger...
Ah oui j'avais oublié Edberg dans la série classe des attaquants... vraiment un des rares Suédois porté vers l'attaque.
On peut aussi rajouter Henman même si il a été proche du sommet sans jamais l'atteindre malheureusement.
Borg çà non je ne peux pas, Gildemeister c'était aussi un croco de fond de court donc non, Agassi aurait presque pu faire partiede ma liste mais lui c'était l'anti classe par essence... ses cheveux longs décolorés, sa tenue de branquignols et son attitude m'avaient fait pencher pour ses adversaires...

POur disputer le nonosse comme tu dis je préfèrerai une certaine constance dans les résultats de gens comme Tsonga justement, et de quelques autres, Murray que j'aime bien par exemple...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 11/06/08 13:06

Wonder B a écrit : Mes modèles sont Stan Smith


C'est quelle année celui là ??? C'est lui qui a donné son nom aux célèbres Adidas ???

Casper
Picture's Disc
Messages : 729
Enregistré le : 17/11/04 17:27
Localisation : SUD-EST

Messagepar Casper » 11/06/08 15:05

Oui, et Ilie Nastase a donné son nom aux fameuses pompes que tout le monde a eu au moins une fois dans sa vie !!!

Moi j'aimais bien le style Lendl



Naaaaaan, j'déconne !!! :5badair:
"Remember James Brown, he opened the door for all of us"
Bootsy Collins 1990

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 11/06/08 17:28

Lendl... rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh il a pourri la vie de McEnroe ce jour où il a gagné en finale de RG... j'ai rien compris encore aujourd'hui... Mac menait au 3ème set et jouait sur un nuage... on ne voyait pas comment il pouvait perdre ce truc... et d'un seul coup il s'est mis à déjouer... et il a perdu... sûrement une des plus grandes tragédies du tennis... après çà Lendl qui était fragile psychologiquepment a commencé à enfiler les victoires... il nous a pompé l'air pendant des années...

Funkycop, je sais que t'es jeune mais quand même... Stan Smith... un Dieu... la classe sur un court...
Un vrai attaquant qui avait battu Nastase justement en finale à Wimbledon en 72... Une des plus belles finales jamais jouées au All England Club

Il avait aussi gagné l'US OPen (contre Jan Kodes une autre grande figure que j'aimais bien) et le Masters.

Il est d'ailleurs hallucinant de voir qu'il faille chercher pendant au moins 10 pages sur Google pour arriver à trouver autre chose que des sites sur les GODASSES Stan Smith, alors que celui qui les a signées est relégué aux oubliettes...

Stan Smith au premier plan...

Image

Image
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 11/06/08 17:41

Bah euh désolé pour moi , Stan Smith , c'était avant tout les baskets :oops: ...
Je savais pas que c'était le nom d'un sportif :mrgreen: .... Encore moi un tennisman . Meme google l'a oublié apparemment :mrgreen:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 11/06/08 19:05

C'est pourtant sa signature que tu vois sur les grolles! hahahahaha
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 11/06/08 21:22

Wonder B a écrit :Funkycop, je sais que t'es jeune mais quand même... Stan Smith... un Dieu... la classe sur un court...


Wonder, comment veux-tu qu'il connaisse s'il était pas né ? :wink:

Wonder B a écrit :l est d'ailleurs hallucinant de voir qu'il faille chercher pendant au moins 10 pages sur Google pour arriver à trouver autre chose que des sites sur les GODASSES Stan Smith, alors que celui qui les a signées est relégué aux oubliettes...


:?: :?: :?: Sur la première page de google il y a déjà la page Wikipedia, c'est toujours ça. :wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stan_Smith

Il est classé 35eme des « quarante plus grands champions de tennis de ces quarante dernières années » (hommes et femmes confondus)

Image

comment ça se fait que je parle de tennis moi ? Faut vraiment que je sois désoeuvré ! :lol:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 12/06/08 00:12

Phil a écrit :
Wonder B a écrit :Wonder, comment veux-tu qu'il connaisse s'il était pas né ? :wink:


Ah ben si on ne devait savoir que ce qu'on a pu voir ou entendre après être né, elle serait belle la culture...
Il a peut-être entendu parler d'Illie Nastase? Or Stan a un palmarès meilleur encore...
Et puis comme je le dis la finale Smith - Nastase à Wimbledon reste une des top 5 en matière émotionnelle dans l'histoire.
Sans compter que sa godasse qui doit être la tennis la plus vendue au monde, signée par lui (çà fait un moment que je n'en ai pas mise mais avant il y avait sa signature dessus) on peut se poser la question du pourquoi d'un nom donné à une godasse...

Mais bon c'est pas grave quand même... mais si vous avez un jour l'occase sur une rediff sur la câble de voir cette partie d'anthologie, ne la ratez surtout pas; Je l'ai vue en direct etçà m'a marqué.

En plus c'était encore l'époque du rideau de fer, et les matchs de Coupe Davis USA/Roumanie étaient quasiment des évènements mondiaux de part la tension qui existait, le public Roumain étant particulièrement imbuvable et chauvin.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 12/06/08 00:45

Wonder B a écrit :Ah ben si on ne devait savoir que ce qu'on a pu voir ou entendre après être né, elle serait belle la culture...


:smile55:


Wonder B a écrit :Il a peut-être entendu parler d'Illie Nastase?


Bah non meme pas . :mrgreen: Le seul que je connaissais c'était Mc Enro .

Wonder B a écrit :Sans compter que sa godasse qui doit être la tennis la plus vendue au monde, signée par lui (çà fait un moment que je n'en ai pas mise mais avant il y avait sa signature dessus) on peut se poser la question du pourquoi d'un nom donné à une godasse...


Bah on franchement ça ne m'a jamais traversé l'esprit , pourtant j'en ai porté des Stan Smith . En faite pendant trés longtemps je ne savais meme pas que c'était Adidas qui faisais les Stan Smith :oops: . En effet , pour moi Stan Smith était une marque à part entière comme pouvait l'etre Sergio Tachini ( d'ailleurs c'est qui ce lui là ??? :mrgreen: ) . Je me souviens quand j'avais 10 ans les Stan Smith et les survetes Sergio Tachini allaient souvent ensemble :mrgreen:

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 12/06/08 09:20

FunkyCop a écrit :. En effet , pour moi Stan Smith était une marque à part entière comme pouvait l'etre Sergio Tachini ( d'ailleurs c'est qui ce lui là ??? :mrgreen: ) . Je me souviens quand j'avais 10 ans les Stan Smith et les survetes Sergio Tachini allaient souvent ensemble :mrgreen:


Lui aussi c'est un tennisman recyclé ! :lol:

Sergio Tacchini (né le 30 mai 1938) est un ancien joueur de tennis Italien et un styliste. Il lança à la fin de sa carrière une marque de vêtements de sports à son nom, installée à Florence, qui connaît un grand succès.


Et son entreprise vient d'être racheté par un groupe chinois : http://www.lesechos.fr/info/conso/4738218.htm
Old school ? No, REAL school !


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités