[Off-Topic] Parlez de SPORT (Hors Foot & Boxe) ;-)

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Mister Jay
LP's
Messages : 368
Enregistré le : 22/09/04 10:18
Localisation : Inner City Blues

Messagepar Mister Jay » 17/07/08 17:02

bluesygirl a écrit :
Mister Jay a écrit :Quand j'étais petit j'avais gavé de poster de bernard Hinault.
Un reportage sur Bernard Hinault est passé sur France3, la semaine dernière. :wink:


Tu sais quoi ?

je l'ai regardé :wink: très sympa avec de biens belles images au ralenti

Mais très consensuel aussi

KeepDahFunkAlive
Mediathèque
Messages : 16776801
Enregistré le : 20/12/07 18:01

Messagepar KeepDahFunkAlive » 17/07/08 19:34

Mister Jay a écrit :j'aime le Sumo à une heure du mat et les sports incongrus que tu peux voir sur Eurosport la nuit

Ah oui je connais !! :lol: Quand t'espères tomber sur un truc sympa, une redif d'une finale ou un truc comme ça, et que tu tombes sur ... du snooker, du criquet, de la voile ou de l'équitation ! :mrgreen: :lol:

Avatar du membre
Mister Jay
LP's
Messages : 368
Enregistré le : 22/09/04 10:18
Localisation : Inner City Blues

Messagepar Mister Jay » 18/07/08 08:19

Grave !

si quelqu'un d'ailleurs peut un jour m'expliquer les règles du Cricket. Voilà un sport ou je comprends rien

KeepDahFunkAlive
Mediathèque
Messages : 16776801
Enregistré le : 20/12/07 18:01

Messagepar KeepDahFunkAlive » 18/07/08 10:22

+1 :mrgreen:

Bon sinon, pour l'exclusion de Ricco, moi ça ne m'empêchera pas de toujours aimer autant le Tour :wink: C'est très clairement une bonne nouvelle en fait, on (les amoureux de la petite reine) est tous d'accord là dessus ...

Avatar du membre
Mister Jay
LP's
Messages : 368
Enregistré le : 22/09/04 10:18
Localisation : Inner City Blues

Messagepar Mister Jay » 18/07/08 11:06

Bien évidemment , C'est une très bonne nouvelle.

ce qui m'amuse surtout, c'est l'enthousiasme des journalistes qui décidemment ne se poseront jamais les bonnes questions en matière de cyclisme.

Enthousiaste le soir même et le lendemain dans l'équipe, et aujourd'hui, jouant les désabusés !

Bref, mais malgré ces 3 anicroches pour l'instant, je trouve que c'est plutôt un joli tour

KeepDahFunkAlive
Mediathèque
Messages : 16776801
Enregistré le : 20/12/07 18:01

Messagepar KeepDahFunkAlive » 18/07/08 12:20

:wink: Et les Alpes se profilent à l'horizon ...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 19/07/08 12:16

Ah le Sumo c'est génial mais faut être bien documenté sur le truc pour bien apprécier et comprendre.
POur ceux qi pensent que ce ne sont que des gros pleins de soupe ils n'ont qu'à aller faire un détour par le quartier qui leur est réservé à Tokyo pour les voir à l'entraînement dès portron minet et ils comprendront...

Sinon pour le cricket faudra que je t'explique les grandes lignes de vive voix sinon çà va prendre 3 pages ici. J'ai été scoreur officiel pour une équipe de cricket en Angleterre à une époque (hahahaha c'est vrai en +!)

Et puis l'athlé c'est le summum en matière de sport. IL est clair qu'assister à une compète en live c'est le top et je t'engage à aller par exemple un jour au meeting de St Denis. Quand il y a eu les Championnats du Monde au Stade de France c'était absolument fantastique.
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

KeepDahFunkAlive
Mediathèque
Messages : 16776801
Enregistré le : 20/12/07 18:01

Messagepar KeepDahFunkAlive » 19/07/08 13:40

Le 8 juillet dernier je suis allé assister (comme presque tous les ans) au meeting de Reims, assez coté :wink:
Il y avait du beau monde : Potron, Doucouré, Sdiri, Diniz, ... :cool:

Pour le sumo, bien sûr qu'ils sont super musclés sous leur graisse ! :lol: , il suffit de voir un reportage où on les voit lever de la fonte :shock:

Sinon, le catch vous regardez ? :mrgreen:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 19/07/08 19:41

Le catch c'est impressionnant si on regarde les risques que les gars prennent et la force développée.
Ce qui me fait de la peine c'est le dopage systématique car qui peut avoir une musculature pareille en buvant du jus d'orange. Résultat on a des mecs qui se suicident à tire-larigot ou d'autres qui zigouillent toute leur famille sur un accès de Roïd-rage comme on appelle çà maintenant...

Sinon évidemment tous les résultats sont bidonnés mais c'est un vrai spectacle, çà c'est sûr.

Je préférais un peu l'ancienne époque (on ne se refait pas!) avec les Undertaker, Razor Ramon, Yokozuna, Randy Macho Savage etc...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

KeepDahFunkAlive
Mediathèque
Messages : 16776801
Enregistré le : 20/12/07 18:01

Messagepar KeepDahFunkAlive » 19/07/08 20:01

Monsieur est connaisseur ! :lol: Figure toi que je regarde toujours un chouillat le samedi soir sur NT1 "Catch Attack". Les commentaires des 2 journalistes, au 5ème degré, y sont savoureux !! :wink:

Avatar du membre
Mister Jay
LP's
Messages : 368
Enregistré le : 22/09/04 10:18
Localisation : Inner City Blues

Messagepar Mister Jay » 19/07/08 22:24

Le catch j'ai jamais vraiment ragardé. je crois que c'est le coté un peu grand guignolesque qui me déplait.

J'ai vécu 3 mois au Japon et ai eu la chance d'aller voir une fois une compet' de sumo. c'est extraordinaire !! les mecs là-bas sont considérés comme des demi-dieux. C'est affolant. certains en perdent d'ailleurs pied parfois.

Je crois qu'il y a une compet' en Septembre sur Paris ou ses environs (c'est peut-être Saint-Denis d'ailleurs). je pense y aller cette année

KeepDahFunkAlive
Mediathèque
Messages : 16776801
Enregistré le : 20/12/07 18:01

Messagepar KeepDahFunkAlive » 19/07/08 22:38

T'as vécu 3 mois au Japon ?! :new_Eyecrazy: Effectivement là bas le sumo c'est le sport national non ? :wink: Sinon ils sont accro à quoi comme sport les Japonais ? A part les sports de combat s'entends :cool: La F1 je crois ?

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 20/07/08 02:38

Non les Japonais ce qu'ils adorent c'est le... baseball... çà ils en sont dingues et puis le foot depuis quelques années a aussi pignon sur rue. Sinon les courses de Keirin (vélo) c'est comme le tiercé pour eux et çà a lieu tout le temps. Ils parient là dessus comme des malades (comme nous avec les canassons)

Le Sumo est énorme mais attire un peu moins les jeunes au niveau audience, mais l'été au moment des grands tournois (en ce moment) c'est partout à la télé. C'est vraiment passionnant pour peu qu'on essaie de s'imprégner des règles, des catégories (le rang des sumotoris) et surtout de l'ambiance et du rituel qui est magique.
Modifié en dernier par Wonder B le 20/07/08 17:36, modifié 1 fois.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Mister Jay
LP's
Messages : 368
Enregistré le : 22/09/04 10:18
Localisation : Inner City Blues

Messagepar Mister Jay » 20/07/08 10:54

Vooilà Wonder B. notre puits de science a tout résumé sur les sports au japon.

Le base-ball est le sport roi ! Ils ont réussi a donner quelques lettres de noblesse au Football notamment en recrutant des entraineurs étrangers comme Zico ou Wenger qui leur ont inculqués la rigueur. et puis il y a l'aventure Troussier qui a crédibilisé ce sport au Japon.

j'ai pas réussi à aller voir du Kirin mais il parait que c'est la folie pure dans les gradins

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 20/07/08 17:38

Oui y'a même quelques coureurs (pas des nazes) français qui se sont essayé au Keirin sur place mais ils ont eu en, général beaucoup de mal parce que c'est quasiment l'armée là bas et ils se donnent à fond... comme le catch là bas il y a du vrai sang. Ils se tapent dessus pour de bon. Le Japonais ne sait pas feindre! hahahaha Pareil à vélo.

En plus ils vivent cloisonnés, en autarcie et doivent respecter des règles difficiles à supporter pour des européens...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

KeepDahFunkAlive
Mediathèque
Messages : 16776801
Enregistré le : 20/12/07 18:01

Messagepar KeepDahFunkAlive » 20/07/08 18:30

TOUR de France, classement général à l'amorce de la dernière semaine : les 3 premiers en 8 secondes, les 6 premiers dans la même minute (49" exactement) :cool:
Elle est pas belle la vie ?! :wink: (... à l'eau claire :mrgreen: :lol: )

Avatar du membre
Mister Jay
LP's
Messages : 368
Enregistré le : 22/09/04 10:18
Localisation : Inner City Blues

Messagepar Mister Jay » 21/07/08 11:17

Et une belle chute de PEreiro en prime... la vache, elle fait mal celle là

KeepDahFunkAlive
Mediathèque
Messages : 16776801
Enregistré le : 20/12/07 18:01

Messagepar KeepDahFunkAlive » 22/07/08 10:05

Qui regarde la coupe du monde de Beach Soccer ? :wink:
La france rencontre l'Italie jeudi en 1/4 :cool:

PS : je tiens bon, je parle toujours pas foot sur ce forum :lol: ... mais là je suis limite quand même ! :mrgreen:

lolita

Messagepar lolita » 06/08/08 13:07

.. j'ai eu l'occasion de suivre une fois la coupe... c'etait au Bresil à Rio il y a quelques années... et c'etait FAN TAS TIQUE !!! primo par le cadre et deuxio parce que voir des match de foot là bas c'est juste incroyable, c'est la fete, ils chantent, jouent des precus et dansent a chacune des occasions, c'est l'euphorie ds les gradins !! ils venerent tous ce sport parce que c'est tout simplement une religion pour eux..
J'avais assisté a quelques matchs (je bossais) surtout ceux de l'equipe de france et j'avais remarqué que c'etait tres fair play.. beaucoup plus que sur pelouse :wink:

KeepDahFunkAlive
Mediathèque
Messages : 16776801
Enregistré le : 20/12/07 18:01

Messagepar KeepDahFunkAlive » 16/08/08 20:26

Visiblement vous êtes toutes et tous comme moi : vous vous en br... de ces JO 2008 !! :mrgreen:

Mais cet après-midi :shock: ... quand même :new_Eyecrazy: ...

Image

9"69 en finissant en roue libre, bordel !! :shock: Quel IMMENSE moment de sport !!! :twisted:

climaxx
Picture's Disc
Messages : 937
Enregistré le : 25/08/06 15:21

Messagepar climaxx » 21/08/08 15:14

:???: Les relais Français 4x100 hommes et femmes ont été catastrohiques idem pour les US :neutral:

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 21/08/08 15:40

keep dah funk alive a écrit :Visiblement vous êtes toutes et tous comme moi : vous vous en br... de ces JO 2008 !! :mrgreen:

Mais cet après-midi :shock: ... quand même :new_Eyecrazy: ...

Image

9"69 en finissant en roue libre, bordel !! :shock: Quel IMMENSE moment de sport !!! :twisted:


et que dire de ses 19 s. 30 sur 200 mètres ! :shock: :shock: :shock:

Avatar du membre
Mister Jay
LP's
Messages : 368
Enregistré le : 22/09/04 10:18
Localisation : Inner City Blues

Messagepar Mister Jay » 21/08/08 15:55

Il y avait un article amusant dans l'équipe.

En gros, Piacenta demarrait l'échauffement d'Hurtis et a observé du coup l'entrainement de Bolt pour le 200 mètres. Apparement c'est tout ce qu'il ne faut pas faire ! lol
jusqu'à une incroyable séance de chatouillement avec son entraineur. Apparemnt Piacenta était médusé par la décontraction de ce champion et apparement ne pouvait s'empêcher d'avoir des fous rires nerveux après avoir vu sa performance. ce mec semble être l'antithèse de tout ce que préconise les entraineurs

climaxx
Picture's Disc
Messages : 937
Enregistré le : 25/08/06 15:21

Messagepar climaxx » 21/08/08 16:22

certes, y'a beaucoup d'esbroufe à la lumière des projecteurs, surtout à la fin du 100 m mais dans l'ombre le travail accompli a du être phénomènal.
donc grand bravo à Usain qui a eu 22 ans aujourd'hui!

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 21/08/08 16:53

keep dah funk alive a écrit :TOUR de France, classement général à l'amorce de la dernière semaine : les 3 premiers en 8 secondes, les 6 premiers dans la même minute (49" exactement) :cool:
Elle est pas belle la vie ?! :wink: (... à l'eau claire :mrgreen: :lol: )


j'avais pas vu......

tu crois vraiment qu'ils sont à l'eau claire?....avant ils se défoncaient tous, maintenant ils prennent plus rien mais ils vont toujous plus vite?....

allons....
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....
http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 21/08/08 17:03

pas un seul champion de haut niveau n'est à l'eau claire, ce qui au moins les met tous à égalité... :???:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 21/08/08 18:05

Moi je regarde avidement les J.O et c'est beau!

Je ne sais pas ce qui est arrivé à Wariner cette aprème. IL se fait dépasser et à partir de là finit en roue libre pour ne pas dire arrêté son 400... les commentateurs complètement aveugles continuent de s'extasier sur le fait que Merritt lui a mis une seconde alors qu'évidemment si il avait continué à courir il n'y aurait pas eu cette marge...
Les boules aussi pour Doukouré qui aurait pu accrocher quelque chose s'il avait été aussi relâché qu'en demi...
Bon on devrait quand même chopper une médaille d'or avec Chausson en BMX et si les lois de la probabilité fonctionnent enore, sur les trois boxeurs encore en lice on devrait avoir plus que 3 médailles de bronze.

Une photo magnifique prise au saut en longueur avec l'Ukrainienne Viktoria Rybalko

Image
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

climaxx
Picture's Disc
Messages : 937
Enregistré le : 25/08/06 15:21

Messagepar climaxx » 21/08/08 19:30

tres belle photo

KeepDahFunkAlive
Mediathèque
Messages : 16776801
Enregistré le : 20/12/07 18:01

Messagepar KeepDahFunkAlive » 21/08/08 20:49

P-Bone et funkiness : c'était ironique de ma part :roll: ... du 2ème degré quoi !
Je ne suis pas aussi naif les mecs :wink:

lolita

Messagepar lolita » 24/08/08 19:59

keep dah funk alive a écrit :Visiblement vous êtes toutes et tous comme moi : vous vous en br... de ces JO 2008 !! :mrgreen:

Mais cet après-midi :shock: ... quand même :new_Eyecrazy: ...

Image

9"69 en finissant en roue libre, bordel !! :shock: Quel IMMENSE moment de sport !!! :twisted:


je ne pense pas que l'on s'en b...e, c'est juste difficile de tout voir et de venir commenter :wink: perso ces JO, je les ai regardé par intermitences...quand au 100m c'etait JUSTE MAGNIFIQUE !!! GRANDIOSE !! D'UNE BEAUTE !!! très belle photo KDFA ...


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités