[HS] Il sentait bon le sable chaud, mon légionnaire ! ;-)

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

[HS] Il sentait bon le sable chaud, mon légionnaire ! ;-)

Messagepar Wonder B » 21/09/06 15:05

Oui Kaz... et en plus j'ai les preuves car je ne jette jamais rien donc tes lettres y compris celle que tu m'envoyais quand tu étais à l'armée sont au CHAUD!!!! Je les publierais un jour! LOL

C'est vrai que Funk-U n'a jamais été (hélas bien contre mon gré) un modèle de régularité mais là c'est le rédac en chef de KR qui a l'affaire en mains... si tu as déjà lu ou vu KR dans un kiosque je te conseille de jeter un oeil... c'est du LOURD!

Donc si lui m'annonce fin Sept... ce sera fin Sept... enfin j'y crois! LOL
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 21/09/06 15:10

Wonder B a écrit :Oui Kaz... et en plus j'ai les preuves car je ne jette jamais rien donc tes lettres y compris celle que tu m'envoyais quand tu étais à l'armée sont au CHAUD!!!!


STOP ARRETEZ JE N'AI JAMAIS FAIT L'ARMEE J'étais SIMPLEMENT étudiant !
Wonder B a écrit : Je les publierais un jour! LOL


S'teuplait laisse les au fond des cartons ressort plutôt tes galettes :mrgreen:
Wonder B a écrit :C'est vrai que Funk-U n'a jamais été (hélas bien contre mon gré) un modèle de régularité mais là c'est le rédac en chef de KR qui a l'affaire en mains... si tu as déjà lu ou vu KR dans un kiosque je te conseille de jeter un oeil... c'est du LOURD!


NON pas à ce jour je vais me rencarder


Donc si lui m'annonce fin Sept... ce sera fin Sept... enfin j'y crois! LOL

OK



Edit GROSSO MODO = Les gars, faites un effort sur les Quotes !
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 21/09/06 15:11

Warf.... Kaz a fait l'armée ?! Tu brises un mythe là... :sm115: :evil6:
THE HIT MAN

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 21/09/06 15:15

Romjé a écrit :Warf.... Kaz a fait l'armée ?! Tu brises un mythe là... :sm115: :evil6:


NOOOOOOOOONNNNNNNN Relis bien ROmjé !!!!!!!!!!!!!!!
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 21/09/06 15:23

Ah ben je sais pas pourquoi j'avais cru... LOL

Mais bon y'a pas de honte non plus hein Romjé? LOL

T'étais où toi??? LOL Et ne me dis pas que tu as été réformé LOL Hahaha
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 21/09/06 15:27

Ben non y a pas de honte... moi j'étais dans la fanfare de cavalerie, chez les Hussards ! :lol: :mrgreen:
THE HIT MAN

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 21/09/06 15:41

Ah ben bravo alors...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 21/09/06 15:42

Et toi t'étais où WB ?
THE HIT MAN

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 21/09/06 16:38

Ah ben il est BEAU le GROSSO MODO là... hein il est où le gros MODO :twisted: :?: :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 21/09/06 16:46

Romjé a écrit :Ben non y a pas de honte... moi j'étais dans la fanfare de cavalerie, chez les Hussards ! :lol: :mrgreen:


Tiens moi j'étais aussi dans la cavalerie, mais dans une autre armée, les Hussards s'y appelent les Lanciers, moi ils m'appelaient le Franscillon ou le Parigot :mrgreen:
J'ai emmené une bouteille de Champ' un 14 juillet bien chaud en manoeuvre... Ils ont pas été vraiement spontanés pour fêter un évenement trop républicain...

Mais c'est pas dans Funk-U me dira FG... :5badair:
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 21/09/06 16:56

Bon, je déplace tout ça dans la rubrique "armée de terre" !




..... je blaaaaaaaaaaaaaaaaaaaague ! :lol: :mrgreen: :wink:
THE HIT MAN

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 22/09/06 17:08

Romjé a écrit :Ben non y a pas de honte... moi j'étais dans la fanfare de cavalerie, chez les Hussards ! :lol: :mrgreen:



dans quel régiment Romjé?

moi j'étais au 3e RH en Allemagne à Immendingen en 96-97 (je sais qu'vant ils étaient dans un autre bled en Allemagne).... mais bon j'étais pas dans la fanfare moi :lol: :lol:

bref je dis ça car il y a déjà un autre ancien membre du 3e RH parmi les internautes des forums funk (Stefpower, le comparse de Doctor B)!
à partir de 3 on peut envisager l'équipe de basket :lol:


jean

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 22/09/06 20:26

Et moi qui pensait le HS clos :roll:

Romjé puisque tu y as participé... Ta punition sera de découper ce sujet ........... :lol: :wink:
Au moins reliez le à la musique... Vous écoutiez quoi à l'armée :twisted: :5badair:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 22/09/06 21:36

Funkygirl a écrit :Et moi qui pensait le HS clos :roll:

Romjé puisque tu y as participé... Ta punition sera de découper ce sujet ........... :lol: :wink:
Au moins reliez le à la musique... Vous écoutiez quoi à l'armée :twisted: :5badair:


désolé mais quand je vois le mot "hussard" ça me fait un effet bizarre depuis :zicon_rambo: :sm4:

à l'armée, dans mon escadron, on écoutait les cassettes de Funk que je ramenai tiens :smile:

jean

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 22/09/06 23:47

Jean, j'étais dans le 2eme RH à Sourdun en Seine-et-Marne... on a pas mal voyagé à l'époque pour faire des prestations un peu partout en europe, pas mal de souvenirs sympas finallement ! :lol: :mrgreen:
THE HIT MAN

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 23/09/06 00:12

BOn alors j'écoutais Chic, Brass Construction, Sister Sledge (on était en 78/79 je vous rappelle LOL je suis de la 78/10 moi! LOL) et autres petites gâteries du genre...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 23/09/06 01:49

Je pense avoir poussé un Colonel vers une retraite anticipé quand je lui est déclaré ne rien vouloir avoir à faire avec l'Armée Française .
Certains pleuraient d'être réformé :roll: moi j'avais réussi mon coup mais ce fût long et âpre :???:
Le Colonel lui était écarlate remarque moi aussi :!: la veille ils m'avaient confisqué mon walkman K7 qui conteanit certainement quelque morceaux des BRASS ...
Voilà mon histoire avec l'armée, trois ans de discussions avant qu'ils comprennent vraiment mon état d'esprit !

MAKE LOVE NO WAR :5badair:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
B3 addict
12'Play
Messages : 266
Enregistré le : 09/09/05 12:04
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar B3 addict » 23/09/06 08:50

L'armée c'est plus ce que c'était Image

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 23/09/06 08:55

The Giant Foot a écrit :Certains pleuraient d'être réformé :roll: moi j'avais réussi mon coup mais ce fût long et âpre :???:
Voilà mon histoire avec l'armée, trois ans de discussions avant qu'ils comprennent vraiment mon état d'esprit !


Trois ans ? Comment ça, ils t'ont gardé en préventive ? :lol:

Pour moi aussi, ce fut un grand jour quand on m'annonça que je n'étais pas apte à servir la patrie. J'étais pourtant prêt à avouer toutes les tares possibles (que j'étais drogué, pédé...) mais je n'en ai pas eu besoin : pour une fois, ma myopie m'a servi à quelque chose ! :lol:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
bud
LP's
Messages : 565
Enregistré le : 25/01/06 18:22
Localisation : Bumpcity

Messagepar bud » 23/09/06 14:16

moi je comprends toujours paspourquoi j'ai été réformé !!

C'est super cool car j'avais pas envie de le faire, mais un peu vexant !
KISS ME ON MY EGO !!

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 23/09/06 15:51

Ca devrait être ma seule intervention sur le sujet... et sure qu'on a besoin d'une armée professionnelle...

Mais vu la galerie de connards, de tordus du cerveau, les brimades, les corvées et tout le tralala soit disant devant faire de toi un "Homme" y'a pas de quoi être véxé...

Désormais l'armée recrute et y'a tous les perdus de la vie qui n'ont rien trouvé de mieux à faire dans la leur qui s'y engagent... :roll: :5badair:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
B3 addict
12'Play
Messages : 266
Enregistré le : 09/09/05 12:04
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar B3 addict » 23/09/06 16:16

Funkygirl a écrit :Mais vu la galerie de connards, de tordus du cerveau, les brimades, les corvées et tout le tralala soit disant devant faire de toi un "Homme" y'a pas de quoi être véxé...

Désormais l'armée recrute et y'a tous les perdus de la vie qui n'ont rien trouvé de mieux à faire dans la leur qui s'y engagent... :roll: :5badair:


Ouf je l'ai pas fais non plus ...

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 23/09/06 16:20

Funkygirl a écrit :
Mais vu la galerie de connards, de tordus du cerveau, les brimades, les corvées et tout le tralala soit disant devant faire de toi un "Homme" y'a pas de quoi être véxé...


Tu dis ça pour rassurer le Bud :lol:

N'empêche, moi, à sa place, je me poserais des questions ! :icon_arf:



tous les perdus de la vie qui n'ont rien trouvé de mieux à faire dans la leur

Des mots qui claquent ! :lol:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 23/09/06 19:03

Romjé a écrit :Jean, j'étais dans le 2eme RH à Sourdun en Seine-et-Marne... on a pas mal voyagé à l'époque pour faire des prestations un peu partout en europe, pas mal de souvenirs sympas finallement ! :lol: :mrgreen:



nous aussi on a pas mal voyagé : Suippes, Bitche, Carpiagne, Saumur, la forêt noire et j'en passe, la tournée des champs de manoeuvre de l'armée française lol

j'en ai bien chié mais franchement je ne regrette pas, les galères passées il reste de bons souvenirs et il y a eu de bonnes rigolades, et en sortant j'étais dans une forme physique olympique (perdue depuis hélas...)


jean

Avatar du membre
gil24
K7
Messages : 40
Enregistré le : 18/01/06 20:47

Messagepar gil24 » 23/09/06 19:32

P4, par vocation pour moi :smile:

Pour la forme (pas besoin de l'armée), il faut juste
pas avoir peur de se faire mal :mrgreen:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 24/09/06 03:08

Honnêtement j'en connais des tas qui ne regrettent pas le leur... moi en tête... avant on gueule, (pendant aussi LOL) et puis après en y repensant on se marre comme des bossus...

On voit des specimens là bas, (pas forcément les chefs, mais aussi des fondus de première dans les rangs!) qu'on ne verra jamais plus une fois dans le civil...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
B3 addict
12'Play
Messages : 266
Enregistré le : 09/09/05 12:04
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar B3 addict » 24/09/06 19:00

Wonder B a écrit :On voit des specimens là bas, (pas forcément les chefs, mais aussi des fondus de première dans les rangs!) qu'on ne verra jamais plus une fois dans le civil...


C'est pour cela que l plupart s'en passe, des fondus on en croise tous les jours ...

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 24/09/06 19:32

Franchement, quitte à passer pour un réac, je trouve complètement démogogue et absurde le fait qu'on ai supprimé le SVN....

Déjà du moment qu'on se prétend rébublicain (comme la quasi totalité de nos hommes politiques) il y contradiction, puisque le SVN était bel et bien un des fondements du dit pacte républicain :

3 principes :

- il ne me semble pas indécent de donner qq mois de sa vie à la société quand on jouit tout au long de son existence de l'instruction et des infrastructures publiques, avec des millions de fonctionnaires à son service.

- le SVN était l'un des derniers lieux de brassage : mon régiment comptait par exemple environ un 1/3 d'alsaciens (logique), de 1/3 de chtimis et 1/3 de franciliens (banlieusards principalement à part les qq poissards comme moi). Je peux vous dire qu'au départ, et vu la catégorie d'âge, le fossé entre parisiens et provinciaux (et entre les provinciaux de régions diverses eux-mêmes) n'est pas un vain mot. Et en 10 mois, surtout dans les moment de galères par exemple (manoeuvres) on apprend à mieux se connaître.
Mais le plus important évidemment c'est le brassage entre des momes issus de toutes les catégories sociales ou presque... je me souviens d'un agrégé d'histoire qui cohabitait dans la chambre d'une petite troupe de lascars, lui lisait Nietsche quand les autres feuilletaient des Hustler's... au début ça faisait des étincelles, mais de même, ils ont fini par se rapprocher et étaient devenus en fin de services de bons copains.
Moi aussi j'avais fait des études, et j'étais sensiblement plus agé que la moyenne, et un truc qui m'avait marqué c'est que pas mal de momes en fin de service étaient déterminés à reprendre leur études, ou passer leur bac, etc.
On apprenait aussi à lire et à écrire à ceux qui avaient de grave difficultés, car c'est (c'était) à l'armée principalement qu'on identifiait les illétrés (comment fait-on aujourd'hui?).

Aujourd'hui ce brassage n'existe plus.
Alors évidemment le gros problème c'est que la plupart de privilégiés échappaient au service à la dure, soit pour se faire réformer soit pour atterir dans des planques, ce qui faisait que la mission républicaine du svn était de moins en moins bien remplie. Mais perso je pense que plutôt que de la supprimer purement et simplement on aurait du mettre fin aux passe droit (pour ceux qui ne veulent pas du tout y aller, il reste l'objection de conscience).

- enfin il faut se préparer à toutes les éventualités, et par exemple, imaginons que Le Pen soit passé au second tour à la dernière présidentielle... je ne trouve pas inutile que les citoyens soient à même de savoir se servir d'une arme dans ce genre de cas limite (je précise que ça ne veut pas dire que j'aime les armes, loin de là, même si à l'armée j'en ai manier toute une panoplie, mais là uniquement)


j'ajoute à celà les question d'hygiène (il y en a qui apprennent à se brosser les dents à l'armée, ça paraît invraissemblable mais c'est véridique), un peu (beaucoup) de sport, les potes qu'on se fait...

au total je trouve cette suppression dommage... 10 mois c'était sans doute un peu long, on aurait par exemple pu passer à une formule de 6 mois avec 3 mois de classes et d'instruction militaire + 3 mois de taff associatif. ca aurait eu un sens...

jean

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 24/09/06 21:16

Sur certains points je suis pas d'accord (la manipualtion d'armes...).
Pour ma part je pense que la liberté de choisir aurait du être instaurée ...
La preuve 'larmée recrute' ...
Beaucoup ont "apprit" la vie en société à l'armée tout simplement.
Vrai pour l'hygiéne comme l'explique JEAN (rien que ce que j'ai vu au "trois jours" est :shock: ). Et cela permettait aussi de canaliser certaines fougues.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Rebel
Stand Convention
Messages : 1414
Enregistré le : 22/03/06 14:25

Messagepar Rebel » 24/09/06 21:25

Moi comme d'hab REBEL dans l'âme j'étais soutien 2 famille mon Fils Maxyme venait de naître ...donc pas d'Armée ...tant mieux pour eux lol :sm2: :sm193:
:headbang: :sym_yes: Maison Rozoff :sym_yes: :PDT_07: :PDT_09:


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 163 invités