Quelle PLATINE Vinyl Utilisez-vous ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 06/11/06 19:32

Avant de me payer ma premiére MK 2, j'ai tourné longtemps avec des GEMINI (plastique) et bien avant ça à la préhistoire du Djing j'avais ce modéle !

Image
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 06/11/06 20:54

Ben voici la mienne...

Image

et la feutrine qui va bien (personnalisée s'il vous plait :cool: )

Image
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Boogie Storm
12'Play
Messages : 101
Enregistré le : 16/10/06 13:12
Localisation : Too much far...

Messagepar Boogie Storm » 07/11/06 01:59

Très Jolie FG ta feutrine :aplose:

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 07/11/06 09:43

waouuu avec une feutrine pareil ça doit dépoter quand tu écoute tes skeuds , je suis pressé de te voir Scratché :lol:

blague à part , c'est super sympa des feutrines person comme ça , vue que le mienne sont aussi vieille que mes MKII elles commencent à plus tellemnt glisser , va falloir qu je les changent et je réfléchissait à m'en faire faire aussi , je vais chercher pour voir si c'est pas torp cher.....

à plus...FUNKY style...

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 07/11/06 10:53

C'est bizarre j'avais écrit un message avant de photographier réellement la mienne (avec le lien qui allait bien et qui renvoyait sur le débat qu'on avait eu qd j'ai acheté la mienne) et il a disparu................................ (j'y parlais des feutrines et j'avais mis le lien pour aller voir car j'avais trouvé quelques sites...)

http://www.funkhome.com/recherche-plati ... t2291.html

Sinon OUI c'est PLUTOT CHER :oops: mais bon j'ai flashé sur ces feutrines et tu pouvais les personnaliser pour le prix alors j'ai fait comme si j'étais Dj mais je suis loin de scratcher encore :wink: J'avoue c'est surtout parce que je trouve que c'est beau :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 08/11/06 01:59

sur http://www.nuloop.com/ il vendent des feutrines ( entre autres ) sympas.

Mais j'ai toujours cru que ca attirait la poussière plus qu'autre chose ces trucs là...( mais ca reste très classe quand même )

Et ma platine, c'est une Akai auto-return model AP-B20...
branchée sur une mini chaine Sony à l'aide d'un mini pré-ampli...

Avatar du membre
Boogie Storm
12'Play
Messages : 101
Enregistré le : 16/10/06 13:12
Localisation : Too much far...

Messagepar Boogie Storm » 09/11/06 17:14

Ma dernière aquisition d'électrophonne portatif 70's.
On peut en appercevoir un sur la compile "Dutch Rare Grouve" de Vadimmusic.

ImageImage

Avatar du membre
titisoul
Picture's Disc
Messages : 942
Enregistré le : 21/09/04 01:25
Localisation : Ile de France

Messagepar titisoul » 09/11/06 18:46

AH une comme ça, il me tarde dans trouver une!! Sans indiscrétion tu l'as touché à combien ?

Avatar du membre
Boogie Storm
12'Play
Messages : 101
Enregistré le : 16/10/06 13:12
Localisation : Too much far...

Messagepar Boogie Storm » 11/11/06 13:19

J'en est eu quatre en contre partie d'une cinquataine d'euro et une réparation sur un mange disque mais ils étaient pas en super état.
J'en est fais deux pas mal, mais sur ebay ca se trouve à plus de 100€!!!!!

On va donc conclure que Technics est encore une fois largement représenté mais j'aurais quand même espéré qu'il y aurrait plus de divertification ... Tampis...
Quand à moi je suis à la recherche du même modèle en platine portable que Giant Foot mais peu m'importe la marque. Si quelqu'un a ??...

Avatar du membre
Boogie Storm
12'Play
Messages : 101
Enregistré le : 16/10/06 13:12
Localisation : Too much far...

Messagepar Boogie Storm » 14/11/06 00:22

Bon si j'ai bien compté il y a 11 personne avec des platines !!! :shock: !!!

Eh KaZ tu trouve pas que ca fait beaucoup de personnes qui écoute du bon son avec des machins qui brille d'une dizaine de centimètre de diamètre ??? :wink: lol

calhounsquare
K7
Messages : 36
Enregistré le : 04/11/05 17:50
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar calhounsquare » 14/11/06 13:30

J'ai une SANSUI qui date de 1976, entrainement direct et bras en S le top de l'époque elle a un son chaud à souhait surtout avec mes enceintes CELESTION avec des graves à décorner un cerf
if u ain't gonna get it on, take your dead ass home

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 14/11/06 17:09

T'as des DITTON 66???? J'adorais ces enceintes avec le boomer passif énorme... Quand j'ai acheté les miennes (JBL 220) les DITTON n'étaient pas dispo mais les JBL ont aussi un HP basse passif...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

calhounsquare
K7
Messages : 36
Enregistré le : 04/11/05 17:50
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar calhounsquare » 14/11/06 18:20

Wonder B a écrit :T'as des DITTON 66???? J'adorais ces enceintes avec le boomer passif énorme... Quand j'ai acheté les miennes (JBL 220) les DITTON n'étaient pas dispo mais les JBL ont aussi un HP basse passif...


Non le modèle c'est IMPACT 40 c'est des enceintes home cinéma mais elles assurent en musicalité aussi. Pour dire j'ai pas besoin de caisson de basse tellement elles descendent dans les graves catacombeux :mrgreen: et effectivement le boomer passif est énorme.

Ca ressemble à ça
Image

PS: j'ai testé aussi des DITTON 66... modèle mythique :cool:
if u ain't gonna get it on, take your dead ass home

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 14/11/06 18:22

OK... vu! Je ne connais pas celles ci mais Celestion c'est une bonne marque alors...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 14/11/06 22:54

j'ai aussi des celestion, faudra que je regarde quel modèle c'est :???:

Avatar du membre
Boogie Storm
12'Play
Messages : 101
Enregistré le : 16/10/06 13:12
Localisation : Too much far...

Messagepar Boogie Storm » 14/11/06 23:27

ca c'est mes miennes :wink:

Image

Grundig Audiorama avec HP Celestion et Siare

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 14/11/06 23:40

Punaise au niveau design çà va être difficile à battre en tous cas! Terrible... on se croirait dans un film de Sci-Fi des annes 60...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Boogie Storm
12'Play
Messages : 101
Enregistré le : 16/10/06 13:12
Localisation : Too much far...

Messagepar Boogie Storm » 14/11/06 23:45

Merci WB j'ai bien galléré pour les avoir

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 15/11/06 00:25

ouais sont chouettes, j'en avais jamais vu des comme ça !!!
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 15/11/06 00:30

Et ben, t'en a une sacrée paire ! :lol: :mrgreen:
THE HIT MAN

Avatar du membre
Boogie Storm
12'Play
Messages : 101
Enregistré le : 16/10/06 13:12
Localisation : Too much far...

Messagepar Boogie Storm » 15/11/06 00:44

Eh t'as vu un peu la taille!!! :wink: lol

vibe_ro
K7
Messages : 9
Enregistré le : 10/11/06 18:08

Messagepar vibe_ro » 15/11/06 12:01

moi jai dla mobilette bst pr 216 lol

Avatar du membre
funky
Stand Convention
Messages : 1896
Enregistré le : 01/10/04 22:36

Messagepar funky » 27/11/06 00:19

Pour ma part c'est une P25 Rega avec une cellule Rega. C'est british. fabrication artisanale et le bras se positionne à la main. On est loin de la MK2. Si qqun veut faire un comparatif, qu'il vienne à la maison avec sa Technics sous le bras.

Image

Avatar du membre
Boogie Storm
12'Play
Messages : 101
Enregistré le : 16/10/06 13:12
Localisation : Too much far...

Messagepar Boogie Storm » 27/11/06 00:35

Ahh ca peut faire un bon déba !! en plus on a l'air d'avoir un representant près à faire ses dents...
Pour ma part je ne vois pas comment comparer deux machines fabriqué avec des objectifs totalements différents.
La Technics est dans son domaine une référence et bien que j'en soit un de ses propriètaires, il est vraique pour l'écoute il a bien mieu.
Maintenant il y a peut etre des personnes avec de meilleur argument ?

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 27/11/06 02:33

Personne n'a jamais dit que la Technics était la meilleure platine qui soit dans tous les domaines.

Son domaine c'est la robustesse, la simplicité de fonctionnement, les 'special features' comme le variateur de vitesse, la lumière, le couple de démarrage et le frein plateau et peut-être le plus important le filtrage des vibrations en ambiance sonore élevée (jusqu'à plus de 100dB) grâce à son chassis lourd et absorbant...

Après il est certain que des Planar, Epure, T+A, j'en passe et des meilleures et des plus ésotériques, ont d'autres qualités à faire valoir...

Mais sur son terrain , je pense que la Technics est imbattable et offre une qualité de fabrication et une tranquillité d'esprit dans son utilisation qui reste sans égale. Conçue comme platine pour les professionnels de la radio et les discothèques (mobiles ou non) elle remplit parfaitement son rôle si c'est celui là que l'on recherche...

Pour les amateurs de platines dites 'exotiques' il y a toujours ce site (voir lien ci-dessous) qui vous fera perdre la boule...

http://www.aca.gr/turntable.htm

Au final, tout dépend quel matos on associe aux platines et ce que l'on recherche comme effet... le dernier point reste quand même le budget dont on dispose aussi...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
funky
Stand Convention
Messages : 1896
Enregistré le : 01/10/04 22:36

Messagepar funky » 27/11/06 02:37

on est bien d'accord Wonder B. c'est le grand classique pour les Djs et les nomades. Je me verrais mal animer une soirée avec ma Planar 25 !
Modifié en dernier par funky le 27/11/06 02:41, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 27/11/06 02:39

C'est clair!!!! et comme je le dis aussi en rajout au dessus le prix rentre quand même 'un peu' dans la conclusion! Car si certains considèrent que la 1200 est chère ils n'ont pas été voir les autres sur la page sus-citée LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
funky
Stand Convention
Messages : 1896
Enregistré le : 01/10/04 22:36

Messagepar funky » 27/11/06 02:41

Ma P25 + cellule valait 3 technics voici 10 ans... :???:


en même temps c'est un investissement à long terme (quoiqu'une cellule c'est 1000 heures en moyenne)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 27/11/06 02:43

On est bien d'accord!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 12/10/07 10:17

Après avoir tué moultes micro chaines pioneer, sony ou akai, quand j'ai décidé de me mettre à la Hi-Fi, j'ai voulu faire simple sans me ruiner: j'ai commencé par un ampli et un lecteur cd de marque NAD.

Sais pas ce que vous en pensez mais d'après ce que je lisais ici et là ca me semblait être un bon rapport qualité/prix.

J'ai bien lu tous les sujets sur les platines. Les noms prestigieux tels que Rega, Thorenz, Planar (mon paternel en avait une) ne me sont pas inconnus mais je ne suis pas encore à proprement parler un fou de vynil (ca pourrait venir) ou un ''geek renifleur de pochettes'' :wink: et j'ai pas le budget pour ca.

J'ai l'impression que la Technics MKII est la reference citée le plus souvent par les funkhomers. Celà dit je ne suis pas djay pour deux sous. Je veux juste prendre le bras le poser sur la galette ds mon salon comme je le ferai avec un cd.

Alors a prix equivalent (500-600 euros) il me semble, je mets quoi sur mon NAD ? Une Technics MK II pour laquelle je ne risque pas d'utiliser toutes les fonctionalités ou la platine NAD pour rester cohérent (hihi au moins ds le 'design j'imagine). En gros est-ce que ce genre de platine fort minimaliste et sans artifice est un bon produit ?

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... _C555.html
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités