Bilan : Meilleurs ALBUMS 2006

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 21/01/07 09:29

C'est marrant çà jai écouté l'album de Nicole Willis & Soul Investigators grace à Kéo qui me l'a passé et j'ai moins été enchantée que sur le live d'1/2 H que j'ai enregistré de canal...

C'est toujours mieux de commencer par du studio et d'ensuite passer au live... c'est peut-être çà qui m'a déconcerté à la 1ère écoute :oops:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Doumba Funk
Boutique de Disques
Messages : 3507
Enregistré le : 05/01/06 00:03
Localisation : Lost in the Pacific Ocean

Messagepar Doumba Funk » 21/01/07 10:02

Moi le live de Canal m'a déçu. Je trouve qu'elle forcait sa voix.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 21/01/07 10:04

C'est bizarre comme elle arrive pas à nous satisfaire tous en même temps sur ce coup là :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
q-tip
LP's
Messages : 323
Enregistré le : 25/10/06 15:27

Messagepar q-tip » 21/01/07 21:46

moi la premiere ecoute de l'album j'ai adoré et par la suite j'ai pas du tout accroché, comme tu dit FG bizarre.

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 14/02/07 01:20

je trouve qu'y a pas beaucoup de choix au final lol surtout en funk!,
manque peut etre le Beat Assailant s'il est de 2k6,
Arrested Development a sortie un album tres bon qui passe innapercue !!!
si on peut mettre des live 2005, sortie en 2006, y a le Gwen Mc Crae live a paris qui est excellent.
mes votes :
en funk > Slapbak bien sur, comment ne pas citer 3121 ou Bootsy lol
en frenchies funk > Skalp (que j'ai toujours pas :oops: )
et Mc Fly Clan pour leur pti premier big up !
(esperont que les autres pourront sortir leurs albums en 2007)
en hip hop > Arrested Development, Outkast et Oxmo, le live de Dj Quick (prix special du gury gfunk lol)
en Soul > Omar (loin devant lol)
en lives cds> Gwen Mc Crae a paris 2005.
pour les autres categories j'ai pas encore tout ecouter...je repasserai.. vraiment difficile de voter cette annee, je comprends qu'y ait pas beaucoup de reponses.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 14/02/07 08:52

Ben c'est sur... en funk pur on a pas été gaté en sortie internationale mais on a tous des gouts assez variés et y'a assez de choix de très bons albums qd même pour se manifester...

Le Van Hunt et le Corinne Bailey Rae par exemple sont 2 des albums qui auront marqués mon année :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Doumba Funk
Boutique de Disques
Messages : 3507
Enregistré le : 05/01/06 00:03
Localisation : Lost in the Pacific Ocean

Messagepar Doumba Funk » 15/02/07 12:30

Moi c'est Nicole :mrgreen:

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 15/02/07 12:34

Doumba Funk a écrit :Moi c'est Nicole :mrgreen:


Moi c'est Candi. :lol:

Image
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Doumba Funk
Boutique de Disques
Messages : 3507
Enregistré le : 05/01/06 00:03
Localisation : Lost in the Pacific Ocean

Messagepar Doumba Funk » 15/02/07 12:35

Connait pas :sad:

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 16/02/07 10:02

Doumba Funk a écrit :Connait pas :sad:


Ben c'est Candi Staton, une grande dame de la Soul sudiste. On peut en écouter des extraits ici :

http://www.cduniverse.com/search/xx/mus ... +Hands.htm

et voici la chronique des Inrocks :

http://www.lesinrocks.com/DetailCritiqu ... eading2=30

en attendant celle de Wonder, qui l'a réservée à Keyboard magazine et qui veut pas nous en faire profiter ! :evil: :wink:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 18/02/07 20:42

le Robin Thicke que je connaissais pas a l air bien bon dans son style > http://www.myspace.com/robinthicke


il faudrait rajouter en hip hop celui d'Arrested Development Since The Last time (2006) qui est excellent ! si vous avez des doutes il est en ecoute sur le player dans leur site
http://www.arresteddevelopmentmusic.com/index.cfm

mais quand je vois que le Ludacris a un grammy je trouve que c'est un vrai scandal ! alors qu AD a fait une tournee Us-Europe-Japon topissime et va tourner en Australie maintenant, mais que fait la police !!
Image

et en Live cd > le Gwen Mc Crae (Live 2005 mais sortie debut 2006) qui est parfait aussi.
Image

le Hard twelve de BA est de fin oct - 2005 mais je sais pas si on l'avait cite l'annee derniere et il merite aussi je pense.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 19/02/07 02:30

Phil a écrit :Ben c'est Candi Staton, une grande dame de la Soul sudiste.

Et voici la chronique des Inrocks en attendant celle de Wonder, qui l'a réservée à Keyboard magazine et qui veut pas nous en faire profiter ! :evil: :wink:


Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!

Candi Staton : His Hands (Honest Jons Records)

Voilà un retour pour le moins attendu. Ayant déjà vécu plusieurs vies musicales, Candi ne cesse d’étonner. Issue des chœurs de Gospel, comme beaucoup de grandes de la musique noire américaine, elle se produisit professionnellement dès son plus jeune âge dans ce genre, avant de mettre sa carrière entre parenthèses sept ans durant pour fonder une famille. Remarquée par Clarence Carter, c’est Rick Hall des disques Fame qui lui fit enregistrer son premier hit en 1969. Les deux albums qui suivirent sur ce label sont de purs joyaux de la soul. Treize hits plus tard, elle signait cette fois-ci avec Warner pour qui elle allait graver en 1976 son tube ‘Young Hearts Run Free’, avec lequel elle atteignit les sommets du Billboard. Quelques déboires familiaux plus tard, au début des années 80, elle revînt à ses premières amours et enregistra des albums Gospel jusqu’à la fin des années 90. Sans renier cette voie, elle a commencé à chanter à nouveau de la musique séculaire. Cet album de toutes nouvelles chansons sort en Angleterre après la magnifique compilation d’il y a deux ans sur le même label. La chaude voix de Candi vous emmènera droit vers les sources de la Soul sudiste, Memphis, Muscle Shoals… Come back réussi pour celle qui viendra nous visiter début Avril. Morceaux recommandés : “Cry To Me”, “When Hearts Grow Cold”, “His Hands”. Découvrez ou redécouvrez sans tarder ce timbre incomparable accompagnée d’arrangements ‘à l’ancienne’ (cuivres superbes)

B.S pour KEYBOARD RECORDING
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 19/02/07 11:41

Merci Wonder. Tu vois, quand tu veux... :wink: :lol:

Bien que j'aurais préféré une chronique de l'album plus détaillée, plutôt qu'un récapitulatif de sa carrière. Mais t'as raison, un peu d'histoire ça fait pas de mal !
Au fait, sur Fame elle a eu 3 LP's. Mais je chipote, good job B.S. ! :lol:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 19/02/07 18:57

Ben c'est surtout qu'à part nous deux c'est une sublime inconnue pour beaucoup d'autres, et puis malheureusement contrairement à FUNK-U où je peux développer ou raccourcir mon texte en fonction de l'inspiration procurée par l'écoute, dans KR c'est formaté et je dois faire 1400 signes pas plus pas moins... alors c'est pas facile... vu ce que ce disque m'a procuré comme joie j'aurais pu en tartiner nettement plus.

Mais bon j'ai opté pour le côté 'historique' pour montrer à tous ceux qui ne la connaissaient pas, que c'est une grande dame de la Soul et pas un disque anecdotique d'une chanteuse ayant pôussé deux ou trois fois la ritournelle il y a 30 ans de çà...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 19/02/07 23:20

Je rajouterais cet album dans la catégorie 'Rap français':

Image

... je sais que c'est très 'hype', mais ça faisait longtemps que je n'avais pas pris une telle claque avec des textes en français ! :shock:
THE HIT MAN

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 20/02/07 08:54

Ah ben celui là je peux pas... mais alors pas du tout... J'ai vraiment du mal avec le slam, je vous le dis :oops:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 20/02/07 09:52

:cool: FG je te rejoint sur ce coup là, le slam j'ai du mal , mais alors celui d'allonymous m'a réconcilier avec le style :wink:

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 20/02/07 15:26

Je me suis permis de proposer cet album parceque j'ai vu qu'il y avait celui de Abdal Malik dans la séléction... le disque de GCM est à mon avis un bon cran au dessus en ce qui concerne la qualité de l'écriture et le flow. Si tu ne le mets pas dans la selection, j'en ferais pas une maladie hein, c'était juste pour dire que c'était l'un des albums français majeurs de ces dernières années ! :wink:
THE HIT MAN

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 20/02/07 20:29

Je sais romjé... J'ai essayé abdal malik, çà passe un poil mieux mais c'est pas mon truc globalement :cool:

J'essaye que cette liste ne reflète pas que mes gouts mais bien ceux de gens aussi plus ouverts que moi... Mais grand corps malade vraiment j'ai du mal... maintenant si y'en a plusieurs qui sont pour... Mais çà groove pas du tout pour moi (ni parle à mon ame) :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Doumba Funk
Boutique de Disques
Messages : 3507
Enregistré le : 05/01/06 00:03
Localisation : Lost in the Pacific Ocean

Messagepar Doumba Funk » 04/03/07 06:05

Je m'apperçois qu'on a oublié une catégorie : le single de l'année !

Pour moi c'est la reprise de Family Affair par Antibalas et Doctor L : à chaque fois que je me la repasse, j'hallucine toujours autant tellement c'est bon :

Image

Les infos ici :
http://www.funkhome.com/post101112.html#101112

Avatar du membre
Doumba Funk
Boutique de Disques
Messages : 3507
Enregistré le : 05/01/06 00:03
Localisation : Lost in the Pacific Ocean

Messagepar Doumba Funk » 17/03/07 05:00

nico k a écrit :Voilà ce que j'ai pu listé de sorties en 2006 :wink:

Jazz-Funk :

=> Joo Kraus : Basic Jazz Lounge - The Ride


Juste un petit focus sur cet album qui, ma foi, groove très bien :smile:

Image

http://www.amazon.de/Basic-Jazz-Lounge- ... B000EQ44JI
http://www.jookraus.de/

Je vouz conseille d'écouter le titre "DiskoJazz" par exemple :cool:

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 17/03/07 22:44

:mrgreen: t'as bon goût Doumba :mrgreen:

Avatar du membre
viande d'écureuil
LP's
Messages : 504
Enregistré le : 08/06/05 00:07
Localisation : MONTREUX, SUISSE

Messagepar viande d'écureuil » 31/03/07 21:09

Pour moi le sommet de l'année 2006 est le dernier Van Hunt. Rien à jeter, que du bon, DU TRES BON.

Un regret : que le 3121 de Prince n'aie pas été à la hauteur du Single Black Sweat qui reste pour moi le meilleur single sorti en 2006. Avec une promo digne de ce nom (à la fois de Prince et de Universal) ce titre aurait certainement été LE hit de l'année... :cool:

Avatar du membre
Yfonkdufonk
Artiste Funkhomer
Messages : 36
Enregistré le : 23/01/06 01:26
Localisation : Rennes
Contact :

Révélation française : YFONKDUFONK

Messagepar Yfonkdufonk » 08/05/07 18:03

Comment distribuer notre album sur les grandes villes chez des disquaires qui connaissent Funkhome ?
Comme Funkhome est LA référence en terme de Black music sans offusquer les autres (wego et funladelika par exemple...) et qu'il nous a révélé, nous aimerions pouvoir envoyer quelques disques à des disquaires de funk qui résistent encore aux envahisseurs. Nous passons par ce forum parce que nous pensons qu'un bon nombre de membres ne nous connaissent pas encore... Il faut qu'YFONKDUFONK se fasse son petit Nom !! Nous en profitons donc sans déranger j'espère !!!!
Image
1993, Naissance d'Yfonkdufonk, 2001, odyssée de l'espace, 2004, Yfonkdufonk dans la Lune, 2006, Yfonkdu Fonk arrive pour sauver la Terre...

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 09/05/07 20:15

oui il ne tiens qu a vous de venir poster sur le forum, apres tout il est fait pour ça !
envoyer des mps au disquaires ou boutiques en lignes qui ont un compte inscrits ici peut etre ?

mais la t'es pas dans le bon sujet, bon courage quand m^me pour votre album :)

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 21/09/07 13:42

Ce LP vieillit bien, il tourne en boucle.

Image
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Doumba Funk
Boutique de Disques
Messages : 3507
Enregistré le : 05/01/06 00:03
Localisation : Lost in the Pacific Ocean

Messagepar Doumba Funk » 22/09/07 02:14

T'as bon goût, Kaz :smile: Les graines de qualité de cet album était déjà présentes à la première écoute. Il suffisant juste qu'elles germes.

Y'a un sujet sur le pôte Nino, d'ailleurs il me semble, chez Kaz-i-Modo :smile:


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités