Les AUTRES STYLES que vous écoutez (Metal etc...)

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
lolita

Messagepar lolita » 15/04/10 23:16

Mister Jay a écrit :Pour Lolita, que penses tu de cette version de KAshmir de la même tournée

http://www.dailymotion.com/video/x9uvg9 ... hmir_music



merci pour le lien M.J :cool: ...je n'arrive pas à ouvrir Dailymotion...est ce que c'est cette version là, avec des sonorités orientales ??

http://www.youtube.com/watch?v=V0jiiURy_So

Si c'est le cas..alors je l'ai écouté, écouté et réecouté...j'aime beaucoup la flute en intro, le son de la guitare, les musiciens et sons orientaux... j'ai eu du mal à accrocher la voix, le chant façon orientale à O.45 sec à la première écoute !!! ..je me suis dit, réecoute, insiste parce que ce morceau est une tuerie et il m'était inconcevable que le duo Plant/Page aient fait une bouse de ce morceau....

Puis vînt le déclic, O MY GOD !!!! Appréciation subjuguée !! ..et je me rends compte qu'ils ont mais alors exalté, magnifié la grandeur de cette compo avec les violons, violoncelles, les derboukas, la flute et aussi/surtout le chant !!!... c'est du velours, c'est aérien, c'est plus de la musique là...

Une citation dit que "La musique commence là ou s'arrête le pouvoir des mots" et bien ce morceau en est la preuve !!!

La scène est superbe, les images, les couleurs chaudes, l'orchestre..tout est beau....c'est planant et brutale...c'est smooth et violent...

T.E.R.R.I.B.L.E ...je suis heureuse et je plane à mille lieux au dessus du sol en écoutant cette musique :cool: !!

Je suis conquise, emerveillée, envoutée....merci encore Mister Jay !! :razz:

Avatar du membre
Mister Jay
LP's
Messages : 368
Enregistré le : 22/09/04 10:18
Localisation : Inner City Blues

Messagepar Mister Jay » 16/04/10 09:28

Oui c'est bien celle là !

Cette vidéo tiré du Unledded. MTV avait eu l'exclusivité de la reformation du duo Page/Plant. Tout est bon dans cet album. Les vieux morceaux ont tous été réorchestré et quelques nouveaux ont été enegistrés au MAroc avec des musiciens gnawas.

je me souviens qu'en 94 devant ma télé, je n'en croyais ni mes yeux, ni mes oreilles.

Si tu aimes LEd Zep, le DVD ou le CD ou les deux est un must-Have. beaucoup de vidéos trainent sinon sur You tube

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 16/04/10 10:21

étonnante synthèse que cette version

Robert Plant a des accents de muezzin :shock:

Avatar du membre
Mister Jay
LP's
Messages : 368
Enregistré le : 22/09/04 10:18
Localisation : Inner City Blues

Messagepar Mister Jay » 16/04/10 10:56

Oui moi j'aime vraiment beaucoup. il y a d'autres adaptations de morceau de LEd Zep de ce style dans cet album.

Il suffit aussi d'écouter les dernières productions de Robert Plant qui sont vraiment dans cette mouvance oriental. C'est rock mais c'est très interessant, envoutant et surtout super bien foutu.

Avatar du membre
lemangedisque
Stand Convention
Messages : 1502
Enregistré le : 20/12/08 02:37
Localisation : Clermont de l'oise

Messagepar lemangedisque » 16/04/10 11:06

Quand j'étais en 83 au Maroc , à Tarazout ( orth ?), y'avait des types qui me racontaient que dans les seventizz, c'était un point de ralliement, que c'était très peace...

Brian Jones , des Stones y avait déja commit un disque en 68 http://en.wikipedia.org/wiki/Brian_Jone ... t_Joujouka

C'est vrai que ça leur sied bien à Page & Plant..

Le dvd de ce passage est lumineux

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 16/04/10 11:31

suis en train de lire Hippie Hippie Shake de Richard Neville (créateur du très subversif magazine Oz) et effectivement il raconte qu'au Maroc il y avait des hordes de hippie qui étaient venus s'installer profiter de l'ambiance locale! :cool:

Avatar du membre
Mister Jay
LP's
Messages : 368
Enregistré le : 22/09/04 10:18
Localisation : Inner City Blues

Messagepar Mister Jay » 16/04/10 11:32

lemangedisque a écrit :C'est vrai que ça leur sied bien à Page & Plant..

Le dvd de ce passage est lumineux


Entièrement d'accord, en plus il arrive à point nommé pour te détendre de tout ce que tu viens de te prendre en pleine tête juste avant.

Soul bo
K7
Messages : 15
Enregistré le : 16/12/09 09:11

Messagepar Soul bo » 16/04/10 14:52

Dans des temps plus reculés, nous nous activions sur "I've been loving too long" d'Otis (chair de poule assurée); "it's a man's man's world" de "qui vous savez" ou "I never loved..."
par Aretha. Tempus fugit!!!

Avatar du membre
z@ius
Stand Convention
Messages : 1526
Enregistré le : 29/05/08 19:26
Localisation : Comin' From Where I'm From
Contact :

Messagepar z@ius » 26/04/10 21:24

Un peu de Hip Hop histoire de.....

le Dernier et quand je dit dernier c'est que c'est vraiment la fin de l'aventure pour les LITTLE BROTHER.

Image

Myspace

1. Curtain Call (Prod. By Khrysis)
2. Table For Two Feat. Jozeemo & Yahzarah (Prod. By Khrysis)
3. Tigallo For Dolo (Prod. By Khrysis)
4. Revenge Feat. Truck North & Median (Prod. By Khrysis)
5. So Cold Feat. Chaundon (Prod. By King Karnov)
6. Second Chances Feat. Bilal & Darien Brockington (Prod. By Denaun Porter)
7. Go Off Go On (Prod. By Khrysis)
8. What We Are Feat. Quiana (Prod. By Young R.J.)
9. After The Party Feat. Carlitta Durand (S1 and Caleb’s Who Shot JR Ewing Remix)
(Prod. By S1 and Caleb)
10. Two Step Blues Feat. Darien Brockington (Zo’s Purple Suit With The Matching Gators Remix) (Prod. By Zo!)
11. Get Enough Pt. 2 Feat. Khrysis (Prod. By Khrysis)
12. Before The Night Is Over (Prod. By J.Bizness)
13. 24 Feat. Torae (Prod. By Khrysis)

j'enchaine avec aussi une dernière collaboration (et oui encore une) entre

MURS & 9TH WONDER
"Fornever"


Image


Myspace

1. Fornever (feat. Kurupt)
2. The Lick (feat. Verbs)
3. Asian Girl (feat. 9thmatic)
4. Let Me Talk (feat. Suga Free)
5. Cigarettes And Liquor
6. Vikki Veil
7. I Used To Love H.E.R. (Again)
8. The Problem Is… (feat. Sick Jacken & Uncle Chucc)
9. West Coast Cinderella
10. Live From Roscoe’s (feat. Kurupt)


Dice Raw, mc originaire de la même ville des Roots et membre du crew, s'est fait plaisir en rappant sur l'ensemble des instrus de Dilla Jawns.
Cette mixtape, Dice, Dilla, pregunta, est téléchargeable gratuitement sur Okayplayer

Image

1.) Long Time Coming
2.) Pregunta
3.) Hello World
4.) Full
5.) Doot Doo Dah Da
6.) Players Play
7.) Welcome Home
8.) The Greatest Rapper Never
9.) Offbeat Onbeat
10.) Get Ready
11.) Turn It Up (Led it Bang)
12.) Pour Me a Drink
13.) Allworlderlude
14.) The End of the Road


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités