VAMP - Free & Easy

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
noreille
45 Tours
Messages : 58
Enregistré le : 12/12/06 15:22
Localisation : BANG ! BANG !

VAMP - Free & Easy

Messagepar noreille » 01/02/07 12:46

J'ai un bon vieux 45t de soul/funk US (pressage local de l'Indiana je crois) qui doit dater de 1968-1970 (?)... Ça s'appelle:

VAMP - Free and easy...

Je ne sais pas si c'est le même morceau que Rene & Angela car je ne connais pas Rene & Angela ( :lol: )... Pourrais-tu poster un fichier son de ce morceau? Je saurai te dire alors si mon 45t a quelque chose à voir là-dedans.

Enfin voilà, mon vote ultime revient à:

Image
VAMP - Free & easy !!!

Et pour ne pas vous laisser dans l'ignorance, j'ai même rippé mon 45:

Code : Tout sélectionner

http://download.yousendit.com/E62057A34AD3F59A

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 01/02/07 13:48

Impossible que ce morceau des années 60 soit le même que celui de René & Angela car ce sont eux qui l'ont composé et dans les années 60 ils devaient avoir le même âge que moi LOL
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 01/02/07 19:57

oulah la ! vraiment terrible aussi ton Vamp Noreille! le funk a 51 ans alors lol

Avatar du membre
noreille
45 Tours
Messages : 58
Enregistré le : 12/12/06 15:22
Localisation : BANG ! BANG !

Messagepar noreille » 01/02/07 20:29

Dj-Groover a écrit :oulah la ! vraiment terrible aussi ton Vamp Noreille! le funk a 51 ans alors lol


Dj-Groover, on sait à peu près tous que le funk a 40 ans (peut-être même un tout petit peu plus...) et on sait aussi qui est le monsieur qui l'a enfanté (Image)...

Pour en revenir à Vamp, je pensais avant de l'avoir réécouté en le rippant qu'il devait dater de 1968-1970... Maintenant je dirais plutôt 1970-1972. C'est un bon petit morceau entre soul et funk. Content que ça plaise!

Avatar du membre
noreille
45 Tours
Messages : 58
Enregistré le : 12/12/06 15:22
Localisation : BANG ! BANG !

Messagepar noreille » 01/02/07 21:09

christian. a écrit :j'ai écouté le truc des VAMP ... un vieux morceau ambiancé pour un cocktail 3ème âge , c'est plus que gentil :lol: enfin chacun ses gout comme on dis , pour pas se faire aussi assassiner :lol:


Sois un peu plus ...Image... s'il te plait!

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 01/02/07 22:08

le morceau 'turn it out' qui est sur le 1er album de Rene & Angela , c'est carrément une MEGA BOMBE , démarrage sur des cuivres percutant et après up tempo avec une magnifique BASS , le tout arrangé comme on aime......enfin quand on aime le FUNK :lol:

il est de quel année ton recueil ACRODEON FUNKY Noreil :lol: :wink:

encore un truc qu eje connaissait pas , je classe avec les VAMP :lol:

à plus....FUNKY style.....

Avatar du membre
noreille
45 Tours
Messages : 58
Enregistré le : 12/12/06 15:22
Localisation : BANG ! BANG !

Messagepar noreille » 02/02/07 00:23

christian. a écrit :...enfin quand on aime le FUNK :lol:


Le funk n'a pas débarqué dans les années 80, et moi je l'aime brut, émergeant, créatif... Il m'arrive aussi de craquer pour des tracks au delà de 1975. Il faut juste qu'ils ne soient pas stéréotypés ce qui est très rare tellement la vague disco a fait des dégats, pour moi c'est le début du déclin, la mort lente et progressive de créativité musicale... Maintenant je reste ouvert à toutes les exceptions, les très rares "moutons à cinq pattes" paumés au milieu du troupeau.

il est de quel année ton recueil ACRODEON FUNKY Noreil :lol: :wink:

encore un truc qu eje connaissait pas , je classe avec les VAMP :lol:


Alors je vois que tu n'as pas souvent été chiner tes disques en brocante, sinon des comme ça t'en aurais croisé des tonnes... C'était juste pour faire un jeu de mots et pour représenter ce qu'on trouve vraiment dans les fêtes de clubs du 3° age...

VAMP, je l'ai posté parceque son titre c'est "Free & easy" sinon t'en aurai jamais entendu parler. Je l'ai pas annoncé comme une bombe de dancefloor. C'est un morceau de soul que j'aime bien, qui comporte des arrangements "funky"... Un morceau "crossover", qui s'appelle "Free & easy". Poster ce son n'était pas démonstratif pour un sou venant de moi, c'était juste pour partager un peu.

Haem...

Histoire de poursuivre dans le sens du partage, tu voulais entendre de l'accordéon "funky"? J'en ai, le voilà:

Code : Tout sélectionner

http://download.yousendit.com/B6EFB80522523A74


C'est juste du jazz à l'accordéon avec une gratte wah wah. T'es pas obligé d'aimer, en tous cas, c'est pas Aimable qui joue! :cool:

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 02/02/07 12:48

noreille a écrit :

D'ailleurs, je cherche avec une certaine frénésie une référence qui date d'après 1975... Il s'agit d'une reprise de "BIRD OF BEAUTY" de Stevie Wonder, incroyablement bien arrangée et beaucoup plus speed que l'original (que j'adore, au passage!). Ça parle à quelqu'un? Je ne peux pas poster de son pour l'instant, je vais voir si je peux bricoler qqchose un peu plus tard...


Noreille, voici le lien allmusic avec quelques reprises (ils en oublient souvent) du morceau, tu trouveras peut-être celui que tu cherches ?

http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sql=17:155056
Old school ? No, REAL school !

funkishere
K7
Messages : 47
Enregistré le : 22/09/04 14:49
Localisation : devant mon pc
Contact :

Messagepar funkishere » 02/02/07 19:54

Mode flood on

Moi je vote pour le Vamp free & easy.

un truc étrange, la ligne de basse ressemble comme 2 gouttes d'eau au morceau de YESTERDAY TODAY & TOMORROW - D minor Vamp... et quand on sait que le label de ton 45' indique 'hits of tomorrow, recorded today'.... bizarre bizarre

http://funkishere.perso.cegetel.net/vam ... morrow.mp3


fin du flood.

Avatar du membre
noreille
45 Tours
Messages : 58
Enregistré le : 12/12/06 15:22
Localisation : BANG ! BANG !

Messagepar noreille » 02/02/07 20:27

funkishere a écrit :Moi je vote pour le Vamp free & easy.


:cool:

un truc étrange, la ligne de basse ressemble comme 2 gouttes d'eau au morceau de YESTERDAY TODAY & TOMORROW - D minor Vamp... et quand on sait que le label de ton 45' indique 'hits of tomorrow, recorded today'.... bizarre bizarre


Je me suis déjà posé pas mal de questions à propos de ce 45... J'ai vu passer des copies qui ont bien vécu sur eBay, je veux dire par là des copies dégueulasses, scratchées à l'ancienne, moisies façon cave... Je suis sûr que ce disque a bien existé en son temps... Ce qui m'étonne c'est qu'il y a tjs une copie neuve qui traine sur eBay chez un vendeur US réputé... Je sais de source sûre qu'il a plusieurs copies neuves... Ça c'est bizarre bizarre, à moins qu'il ait touché un bon stock d'invendus?

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 02/02/07 21:59

noreille a écrit : Ce qui m'étonne c'est qu'il y a tjs une copie neuve qui traine sur eBay chez un vendeur US réputé... Je sais de source sûre qu'il a plusieurs copies neuves... Ça c'est bizarre bizarre, à moins qu'il ait touché un bon stock d'invendus?


Tu peux envoyer le lien ?

J'ai cherché un peu partout, mais j'ai rien trouvé, ni sur le groupe ni sur le label... :???:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
noreille
45 Tours
Messages : 58
Enregistré le : 12/12/06 15:22
Localisation : BANG ! BANG !

Messagepar noreille » 02/02/07 22:46

Code : Tout sélectionner

http://cgi.ebay.com/VAMP-Free-And-Easy-This-Feeling-soul-vinyl-45_W0QQitemZ250078083963QQihZ015QQcategoryZ306QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem?hash=item250078083963
Modifié en dernier par noreille le 02/02/07 23:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 02/02/07 23:06

Je préfère le Vamp de Noreille et de loin (la petite gratte en fond est terrible), mais ça n'étonnera personne! :mrgreen: D'ailleurs Noreille tu sais si ils ont fait un alboum?

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 02/02/07 23:10

Bon allez, j'ai eu à peine le temps de grignoter mais j'vais vous l'découper le sujet comme çà vous pourrez causer entre 65-75 :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
noreille
45 Tours
Messages : 58
Enregistré le : 12/12/06 15:22
Localisation : BANG ! BANG !

Messagepar noreille » 02/02/07 23:35

in the jungle groove a écrit :D'ailleurs Noreille tu sais si ils ont fait un alboum?


:smile: Ça fait partie de ces petits et gros plaisirs qu'on ne trouve qu'en petit format... Pressage local... Pas d'album!

Au bout d'un moment si on se sent bien entre 65 et 75, les 45s deviennent IN-CON-TOUR-NABLES...

Avatar du membre
noreille
45 Tours
Messages : 58
Enregistré le : 12/12/06 15:22
Localisation : BANG ! BANG !

Messagepar noreille » 02/02/07 23:41

Funkygirl a écrit :j'vais vous l'découper le sujet comme çà vous pourrez causer entre 65-75 :cool:


Je voulais juste préciser que dans la version originale du post, christian. et moi on en est pas restés là...

:qleft1: :sm4:

On s'est expliqués calmement, on est devenus potes et on a bien failli partir en broc ensemble... :wink:

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 02/02/07 23:43

(puisque maintenant FG nous a découpé le sujet on peut disgresser! :mrgreen: :cool: )
j'ai du mal à me mettre au 45t, ça fait longtemps que je sais qu'il y a des perles qui n'existent qu'en 45t mais je n'arrive pas à m'y faire. Je n'arrive pas à mettre une chanson et changer de skeuds. J'aime l'atmosphère d'un album et même si il y a une perle qui sort de l'album j'aime l'entourer de l'écrin des autres morceaux. L'album a une histoire et se construit autour de ses morceaux.
Tout ça est une question de goûts personnels et je comprends parfaitement les fans de 45t. Je m'y mettrais peut être un jour! :mrgreen: (bon en même temps je suis fan des compils genre Bay Area Funk ou Midwest Funk qui regroupent que des 45t...!!! mais bon tous les morceaux de ces compils ont une histoire commune, (ouf, je me raccroche aux branches))

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 02/02/07 23:49

J'ai vu noreille... Je voulais juste préciser aussi...

Funkygirl a écrit :Ca me dérange aussi toujours qu'on résume le Funk à une période donnée (et c'est valable pour qui que ce soit et quelle que soit la période... :roll: )


Ca c'est dans la sujet sur rené & angela où je ne pense pas que tu retourneras :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
noreille
45 Tours
Messages : 58
Enregistré le : 12/12/06 15:22
Localisation : BANG ! BANG !

Messagepar noreille » 03/02/07 00:18

Funkygirl a écrit :J'ai vu noreille... Je voulais juste préciser aussi...

Funkygirl a écrit :Ca me dérange aussi toujours qu'on résume le Funk à une période donnée (et c'est valable pour qui que ce soit et quelle que soit la période... :roll: )


Ca c'est dans la sujet sur rené & angela où je ne pense pas que tu retourneras :wink:


Ah... c'est vrai... Alors en voilà un ici: :oops:

Et je vais m'empresser de recoler les morceaux du coté free & easy' 80...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 03/02/07 03:18

Même sentiment que ITJG... en plus les 45t coûtant en général beaucoup plus cher que les LP, çà ne fait que me conforter dans mon goût... Mais le pire je crois c'est de CHERCHER dans des bacs de 45t... quelle galère...

En revanche je dois dire que j'ai beaucoup des meilleures prods de James en 45t et que je recherche activement les deux ou trois prods de Clinton qui me manquent sur des labels improbables des années 60, mais d'ores et déjà je sais que j'ai de quoi faire...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités