Arrétons les STEREOTYPES Blacks/Blancs et autres clichés

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
delta man
12'Play
Messages : 165
Enregistré le : 20/08/06 23:08
Localisation : paris 18ème

Messagepar delta man » 19/02/07 15:41

Je pense que tout acte de modération devient inutile. Il faut des changements dans les mentalités et de l'action.

Tout à fait d'accord !
the revolution will not be televised

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 19/02/07 15:41

delta man a écrit :
j'ecoute Gil Scott Heron de temps en temps

:wink:


tiens c'est dans le titre Evolution (&Flashback) qu'il parle des denominations des blacks avant Malcolm ... puis il termine par now you can kiss my ass lool excellentes les paroles.

Big Foot je crois pas que les gens du forum soit content qu'il y ait moins de concerts qu avant en france par exemple !? en tous cas pas moi :twisted: :lol:

Avatar du membre
delta man
12'Play
Messages : 165
Enregistré le : 20/08/06 23:08
Localisation : paris 18ème

Messagepar delta man » 19/02/07 15:50

pense que tout acte de modération devient inutile. Il faut des changements dans les mentalités et de l'action


.....de l'action et du GROOVE! :oops: :oops: pardon, je m'égare... mais un tel sujet avec en fond (et à fond) Firefly de Jeremy Steig, forcement ça dérape.
the revolution will not be televised

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 19/02/07 16:40

Donc au risque de passer pour un révolté caricatural, bref: un crétin) mais on ne peut pas demander au patronat d'augmenter ses salariés, de ne pas délocaliser, d'accépter plus d'acquis sociaux...enfin bref de perdre de l'argent : il ne peut pas accepter. Il faut donc lui imposer (bouh caca: violence, caricature, français, révolution... j'assume). NOS INTERETS SONT INCONCILIABLES. (non mais... )


Mais non tu n'es pas un crétin, tu es un funkateer et c'est déjà beaucoup en ce début de 21ème siècle :lol:

Citation:
pour de sombres débats idéologiques
ben merci...


:lol: je ne faisais pas référence à notre discussion mais aux réflexes pavloviens qui interagissent partout et qui bloquent le débat politique public :wink:

Bref, merci de cette discussion, parce que franchement ces sujets sont super touchy donc en parler calmement, c'est toujours un plaisir :wink:

PS : quant au Firefly ça nous fait un super point d'accord car j'adore cet album !!!! miam :mrgreen:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 19/02/07 19:07

D'accord avec Nico aussi... discuter de çà sans que çà s'envenime jusqu'à un point de non retour je trouve çà extrêmement sain et plaisant.

Comme quoi notre commun dénominateur nous permet de dialoguer dans les règles et çà c'est suffisamment rare pour mériter d'être cité en exemple. Ras le bol des noms d'oiseaux qui fusent dès qu'on ne pense pas de la même façon. C'est stérile et çà ne fait que conforter chacun dans ses positions.
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
delta man
12'Play
Messages : 165
Enregistré le : 20/08/06 23:08
Localisation : paris 18ème

Messagepar delta man » 19/02/07 21:24

D'accord avec Nico aussi... discuter de çà sans que çà s'envenime jusqu'à un point de non retour je trouve çà extrêmement sain et plaisant.


ben tout est dit :wink:
the revolution will not be televised

Avatar du membre
bud
LP's
Messages : 565
Enregistré le : 25/01/06 18:22
Localisation : Bumpcity

Messagepar bud » 19/02/07 22:24

C'est vrai que je suis allé sur le forum "déplacement à paris" pour voir les discussions à propos des lignes de bus et les gens s'étripaient pour des bagnolles- des bus et des vélos !!!
ICI c'est vraiment très cordial, je dirai même plus simple et funky, l'esprit funky. :smile:

Sinon je me suis fais une réflexion qui va faire hurler Delta mais je serai content d'avoir son avis :
Le smic à 1500 euros, ça veut dire que les charges sociales vont augmenter (en montant, pas en pourcentage) puisqu'elles sont indexés sur le salaire. Donc les couts de production vont augmenter et donc les entreprises vont reporter cette augmentation sur ce qu'elles vendent, bref la vie va augmenter. Or l'entreprise va reporter l'augmentation du smic et des charges (voir même sa marge en plus)
Donc a mon avis plus on va augmenter le smic plus le salarié va perdre en pouvoir d'achat. ça veux pas dire qu'il faut baisser le smic !!!
C'est a mon avis l'effet pervers des charges sur salaire qui pénalise et l'entreprise et le salarié.
KISS ME ON MY EGO !!

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 22/02/07 18:53

delta man a écrit :
Je pense que tout acte de modération devient inutile. Il faut des changements dans les mentalités et de l'action.

Tout à fait d'accord !


je serais plus nuancé. il faut des évolutions radicales c'est certain, sinon à moyen terme on va dans le mur. mais, des lors que tu affirmes ça à la hussarde....c'est mort. il faut recréer une culture du débat, un débat intélligent parce que modéré, pas des duels de bretteurs, mais des échanges d'idées qu'on creuse...

tant qu'on est dans le manichéisme et la stigmatisation, c'ezt pas bon.

sans faire de spiritualisme de cuisine, dans chaque bien il y a un mal et réciproquement; en politique ça se traduit par les effets pervers qu'on constate dans les conséquences de chaque mesure. c'est dur à anticiper.
par éxemple, il semble que l'ISF ne fonctionne pas ( fait chier, enfoirés de riches ) ,
l'argent prélevé est ridicule par rapport aux capitaux mis en Suisse et ailleurs. apparemment pour profiter du pognon des riches, y a pas mieux qu'esperer qu'ils le dépensent pres de nous

personellemnt, apres avoir été tres radical de 15 à 25 ans, je m'étais calmé à mort, en ayant l'impréssion que chacun ici trouvait son contraire éxact, que ce qui était bon pour X était l'enfer de Y, et que donc rien ne marcherait jamais pour tout le monde. j'ai retrouvé de la colere.

sur la plan politique je suis assez péssimiste; parce que je pense qu'on ne peut pas se passer de la politique, le monde économique n'accouchera pas des solutions, mais il est en train de grignoter le pouvoir et la place du politique. et l'individu politique, fut-il président des states, restre tout petit, n'a que peu de marge de manoeuvre; s'il déplait par ses choix à une grosse filiere économique, il se fera buter

notre pays est démocratique, mais ça marche plus tres bien....pourtant, on a 200 ans d'histoires de révolution , république, restauration, re-république, re-empire, re re-république....j'ai maté Ségolène sur TF1...
j'étais vert...comment TF1 a organisé ça, le choix des gens, 3 questions à traiter en meme temps...je l'ai trouvé nulle et pourtant elle monte; le numéro de Sarkozy, j'en peux juste plus, j'ai envie de le buter....en 2002 j'ai voté pour le VRP du gaullisme ( une des plus grandes blagues de notre histoire ), je saigne encore du fondement.

en fait, il faut esperer qu'on trouve pleins de moyens RENTABLES d'etre écolos....

et puis je crois que la PUTAIN DE TELEVISION est un poison!
elle pourrit tout: la politique, le sport, le spectacle, la société; elle pousse
la course en avant à la consommation...et le pire c'est que la dénoncer est pratiquement tabou; je le sais, j'ouvre tout le temps ma gueule en concert et dans la rue quand j'y joue; ça passe moyen quand tu parles politique, mais attaques la télé et ça passe plus du tout.
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....
http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 23/02/07 11:43

P-Bone la télé c'est un des fléaux auquel il faut s'attaquer à savoir la boycotter (les journaux en général,...).
Mais il faut rappeller que le JT des TF1 c'est plus de 10 millions de spectateurs (de boeufs ?) chaque midi et chaque soirs :shock:
Et quand tu vois le TRAITEMENT de l'information, c'est plus qu'halluciant.
Ensuite les débats TV c'est plus que n'importe quoi, TF1 évidemment mais quand je vois l'autre soir l'aplomb qu'à André SANTINI (député maire d'ISSY) à répondre à Ruquier puis à SEYMOUR de façon pitoyable. J'ai peur. Le mec reconnaît que les traffics d'influences étaient courants il ya 25 ans en France mais que lui est arrivé "trop tard" c'est à dire que les enveloppes perçues ne sont plus ce qu'elles étaient ...
Il le dit impunément ...sur le ton de son humour "légendaire" qui en fait un homme "controversé" au sein de la classe politique française ...
ouarf je me fais du mal. Pasqua est son ami depuis toujours, il rit et Ruquier aussi ... puis lui offre un bouquin qu'il vient de présenter sur une épidémie de sida en Chine qui se déroula sous le couvert de l'état. Bref.
Alors avec de telles émissions "culturelles" c'est pas gagné. Les présentateurs font leur beurre en invitant des "personnalités" se veulent objectif mais moi je gerbe en voyant ça même si cela passe vers minuit je dégueule. Aprés on te fout Bové en tolle pour avoir arraché du mais ...
Donc c'est vrai que la vision manichéenne n'est pas progressiste mais on fait comment ? avec cet ancrage de pourriture politique qui vient narguer le peuple à la TV ?
On leur fait confiance (Santini assure que ISSY est une ville exemplaire depuis qu'il l'a reprise), on va voter comme des blaireaux ?
on recommence jusque quand ?
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
funkyairlines
Artiste Funkhomer
Messages : 1821
Enregistré le : 07/10/06 18:51
Localisation : Rouen
Contact :

Messagepar funkyairlines » 23/02/07 11:59

bud a écrit :Le smic à 1500 euros, ça veut dire que les charges sociales vont augmenter (en montant, pas en pourcentage) puisqu'elles sont indexés sur le salaire. Donc les couts de production vont augmenter et donc les entreprises vont reporter cette augmentation sur ce qu'elles vendent, bref la vie va augmenter. Or l'entreprise va reporter l'augmentation du smic et des charges (voir même sa marge en plus)
Donc a mon avis plus on va augmenter le smic plus le salarié va perdre en pouvoir d'achat. ça veux pas dire qu'il faut baisser le smic !!!
C'est a mon avis l'effet pervers des charges sur salaire qui pénalise et l'entreprise et le salarié.


L'effet pervers n'est pas là, c'est celui des stock options et des fond de pensions au niveau mondial qui grangrene une bonne partie de notre vie sans que l'on s'en rende compte, pas etonnant à ça, personne n'en parle a part quelque sociologue et economiste, faut savoir rester discret quand on fait du bizz!!, capitalisé allez y, vous toucherez 5% pendant que d'autres.... Une bonne motié de notre economie appartient à des fond de pensions financer par nous meme!! avec des taux de remuneration moyen (pas pour nous evidement) de 17 %, ils spolient toutes possibilité d'augmentation des salaires et verouille les politiques et petites entreprises. Qannd à la television,....ça fait longtemps que je ne la regarde plus, ecoutez la radio, lisez, fouinez sur le net si vous savez y faire le tri entre intox, verité et pub
Ceux qui vivent debout sont ceux qui luttent...

http://www.myspace.com/funkyairlines

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 23/02/07 12:01

Le SMIC à 1500 € et que vont demander les agents de maitrise, les chefs d'équipes, les cadres, etc etc en compensation ? Faut arrêter c'est du grand n'importe quoi
C'est inaplicable, injuste, arbitraire et purement "électoral".
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
bud
LP's
Messages : 565
Enregistré le : 25/01/06 18:22
Localisation : Bumpcity

Messagepar bud » 23/02/07 14:55

P-bone,
la télévision est un outil. Elle n'est ni bonne ni mauvaise. Elle peux juste être mal utilisée. C'est le cas beaucoup de gens, je te l'accorde. Personnellement je regarde essentiellement France 5 et j'apprend beaucoup de choses. Lorsque je regarde une émission je prend le recul pour pas tout gober.
La feignantise est un travers humain. C'est plus facile de regarder le JT de Pernaud.(enfin ça dépend pour qui)

La télévision m'apparait comme hypper-démocratique, avec tous les défaut d'un system démocratique : la dictature de la majorité !!! S'il y a de l'audimat (donc des votes), l'émission reste, sinon elle gicle. Un systeme qu'il faudra bientot remettre en cause.


Giant-foot,
il faut être cohérent tu peux pas traiter les spectateurs de TF1 de Boeufs et ensuite vouloir défendre la masse. Ce sont les mêmes personnes !!!

Si ton but c'est de dire qu'il y a des conneries à la TV, je suis évidemment d'accord avec toi. Comme dans la musique il y a aussi de la merde ! Au spectateur de faire le bon choix mais on ne peux pas repprocher à la TV d'offrir le choix.


Funky airlines :
Je te parle d'un effet pervers et tu me réponds par un autre effet pervers (qui plus est internationnal) L'un et l'autre ne sont pas incompatibles malheureusement. Tu ne réponds pas à ma question.

Je rappel que les stocks options sont donnés aux cadres salariés et que les fonds de pension servent à financer les retraites des américains, d'anciens salariés qui n'ont pas la chance d'avoir une retraite couverte par le deficit publique. Cet argent reviens à des hommes qui vont le dépenser alors que les banques et fond d'investissement engloutissent bien plus sans que personne n'en parle. Eux par contre ne le dépensent jamais, ils capitalisent. Il faut pas tout confondre sans ça pourquoi ne pas t'en prendre à l'ouvrier avec son compte épargne !!
KISS ME ON MY EGO !!

Avatar du membre
bootsy
Picture's Disc
Messages : 854
Enregistré le : 18/05/05 11:14
Localisation : toulouse

Messagepar bootsy » 23/02/07 15:30

bud a écrit :mais on ne peux pas repprocher à la TV d'offrir le choix.


Quel choix ??? :shock:

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 23/02/07 16:27

la télé pourrit tout que je la regarde ou pas.
en politique avant la télé, c'était le discoours et les idées qui comptaient; depuis, c'est l'image, l'atitude; on a expliqué a De Gaulle qu'il fallait qu'il arrete de lire ses fiches, il a cartonné; Mittérand s'est fait limer les dents, il passe ( je rigole pas)

dans le sport la télé générant pleins de pognon, on lui est soumis; en foot, on crée la coupe de la ligue, la ligue des champions rajoute un deuxieme tour en forme de championnat ( formule abandonnée depuis),
les joueurs passent de 454 à 60 matchs par an; en plus on fait des reglements pour rendre les choses plus spectaculaire et plus rythmées donc plus d'efforts; conséquence, les mecs se dopent et sont fustigéspar....les journalistes TV. je parle meme pas du velo, c'est pas la peine; l'hypocrisie des journalistes est à dégueuler.

en musique, vive la star ac: la combine en or; tu fais une émission pourrie avec des inconnus à qui tu fais signer un contrat de merde; tu gagnes des monceaux de thunes en pub, SMS, couverture presse ( LA HONTE sur toute la filiere) ; puis quand t'as bien gagné gras, tu fais partir tout ça en tournée pour prendre un peu plus, et tu recommences tous les ans ( au passage, je conais la mloitié des gens qui se sont fait puissament niquer quand ils ont envahi le plateau; j'ai taffé un an et demi comme livreur de backline, j'étais souvnet à la Plaine St Denis= téléland;
je les ai tous vu de près, ils puent).
cette saloperie plombe le systeme d'intermittence
as tu entendu Arthur se défendre face à Didier Porte et se présenter comme un créateur d'emplois ( j'avais deja tout gerbé, il me reste plus que de la bile)

alors oui y a ARTE et le cable.....moi je crois que la télé est mauvaise par éssence, quel que soit le contenu. toute la connaissance que dispense ARTE est disponible ailleurs.

dernier truc, le fameux froncement de sourcil de PPDA....tu dis les choses dune certaine maniere, tu soulignes ça avec un ton particulier, des expressions particulieres, et tu manipules allegrement.

JE DIS QUE TF1 NOUS POURRIT LA VIE. ils roulent clairement pour une droite qui pue. mais je pense que Canal vaut guere plus; en tout cas en quelques années, elle s'est bien abimée cette chaine.

et on parle que de télé francaise qui est plutot de bonne qualité...vive Fox News ( fait chier d'avoir encore besoin de Myspace racheté par l'autre pourri de Murdoch )
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....

http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 24/02/07 02:41

Ah non P-Bone... pas FOX News! LOOOOOOL

J'ai jamais produit autant de bile qu'en regardant cette chaîne parfois lors de mes déplacements aux US. Quel ramassis de connards (j'arrive pas à trouver le mot assez fort)

Ils n'ont qu'un concurrent dans ce domaine : MSNBC et principalement l'émission du matin intitulée SQWAWK BOX...

Du grand n'importe quoi Républicain pro-Bush à donf...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
funkyairlines
Artiste Funkhomer
Messages : 1821
Enregistré le : 07/10/06 18:51
Localisation : Rouen
Contact :

Messagepar funkyairlines » 24/02/07 03:50

les fonds de pension servent à financer les retraites des américains, d'anciens salariés qui n'ont pas la chance d'avoir une retraite couverte par le deficit publique. Cet argent reviens à des hommes qui vont le dépenser alors que les banques et fond d'investissement engloutissent bien plus sans que personne n'en parle. Eux par contre ne le dépensent jamais, ils capitalisent. Il faut pas tout confondre sans ça pourquoi ne pas t'en prendre à l'ouvrier avec son compte épargne !!


D'apres toi, les fonds de pension avant d'arrivé au ancien salarié il sont ou???!!!! tu sais a quoi ils servent ??? renseigne toi, tu vas etre surpris, à mon tour de te dire de ne pas croire tous ce que tu entends, car les vrais gagnant ne sont pas ces pauvres retraité, je confirme et je te repete se que je t'ai dis, il serve avant tous autres choses a acheter et a placer pendant la periode ou ses sommes dormes, pour le salarié et le futur retraité, par contre il ne dort pas pour d'autre...et les dividendes sont loin d'etre partagé equitablement.

Je te propose d'ecouter ça: un ami prof d'eco et sociologue à la radio, ecoute bien:

http://www.eclipse.asso.fr/download.php?op=mydown&did=12

Je te propose egalement de lire ça (ce n'est qu'un exemple) :

http://www.acrimed.org/article2206.html

Les fonds de pensions sont une partie des fond que l'on nomme fond d'investissement (ou encore Hedge funds) qui servent au rachat d'entreprise et a leur revente... :sad:

Si je te parle de ça quand tu me parle d'augmentation du smic, ce n'est pas pour rien, cela fait partie des element qui empeches la redistribution equitables des sommes engranger, tous comme par exemple les delocalisations massive au quel on assiste actuelement, les entreprises ne joue pas le jeux (je ne parle pas bien sur ici des petite entreprises...). il n'y a jamais eu autant de benefice... Je crois que l'on prend vraiment les gens pour des C... Un bon exemple encore: privatiser edf et demander au gens d'investire... sur se qui leur appartient deja...

Quand à la television, je n'en parle meme pas!! j'ai arreté de la regarder au moment ou des gens comme delarue ou encore arthur se sont payer leur societe de production avec l'argent publique et l'aval de leur chaine.

Je crois qu'il y'a un gros probleme de repartition des richesses dans le monde, l'economie etant mondial, il est tres difficile maintenant de parler ou de trouver des solution viable au niveau nationnal sans en tenir compte.

Le non à l'europe des français est revelateur, quand on prend le temps d'expliquer les choses au gens, il reagisse !!!!!! et bien evidement se ne sont pas des infos que l'on vois sur tf1... adepte des fonds d'investissements...
Ceux qui vivent debout sont ceux qui luttent...



http://www.myspace.com/funkyairlines

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 24/02/07 11:05

funkyairlines a écrit :des gens comme delarue ...


Lui il va se faire taper sur les doigts avec le procès que lui ont foutu au cul trois de mes collègues à la suite de son comprtement inqualifiable sur le vol Paris-Johannesburg...
çà va lui coûter des pépètes et j'espère bien qu'il sera condamné (mais à mon avis çà ne fait aucun doute LOL)
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 24/02/07 13:50

bootsy a écrit :
bud a écrit :mais on ne peux pas repprocher à la TV d'offrir le choix.


Quel choix ??? :shock:


Je maintiens qu'à force d'être nourris à TF1 les gens deviennent des boeufs car aucun programmes, vraiment aucun n'est objectif ou ne contient pas un fort parti pris que ce soit en terme de divertissement, d'informations ou de cinéma (les films sont coupés par la pub :twisted: ).
La culture de l'image que nous subissons depuis quelques années déjà contribue à vider l'esprit des gens. Nous payons dores et déjà le prix d'un tel lavage ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 24/02/07 14:10

The Giant Foot a écrit :
bootsy a écrit :
bud a écrit :mais on ne peux pas repprocher à la TV d'offrir le choix.


Quel choix ??? :shock:


Je maintiens qu'à force d'être nourris à TF1 les gens deviennent des boeufs car aucun programmes, vraiment aucun n'est objectif ou ne contient pas un fort parti pris que ce soit en terme de divertissement, d'informations ou de cinéma (les films sont coupés par la pub :twisted: ).
La culture de l'image que nous subissons depuis quelques années déjà contribue à vider l'esprit des gens. Nous payons dores et déjà le prix d'un tel lavage ...


et les valeurs véhiculées....
les jeux télés...quand tu vois l'heureux gagnant péter les plombs, sauter partout, embrasser le présentateur qui le regarde l'oeil bienveillant, paternaliste....au secours. j'ai vu un truc d'arret sur images récemment qui montrait l'évolution du truc; avant c'était vaguement spontané, mr et mme tt le monde passait, faisait des trucs bizzarres genre tourner le dos a la caméra pendant les embrassades...etc....maintenant meme ça c'est scénarisé au couteau

le monde de la télé est une aristocratie méprisante, un truc qui me faisait marrer à la plaine st Denis, c'est le traitement réservé au public des émissions de variétés: les belles devant, les vieux derriere; et voir le regard de ces gens sur le plateau; l'air de gamins qui sont au musée du jouet, près des "vedettes".

pour avoir joué sur une toute petite télé de Pantin ( 3 fois), la Locale, je
pense que ces défauts sont inhérents à toute télé meme les petites. les animateurs se la racontent un maximum, les gens gravitent autour comme des vermisseaux. tout est prétendumment extremement important, justifie qu'on te la fasse à l'envers.

apres la liberté dans les 610's, le pognon dans les 80's, la valeur aujourd'hui c'est la notoriété, meme injustifiée, d'ou star ac, le loft,
et pas mal d'autres éceuils
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....

http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 24/02/07 14:21

:arrow: Gagner au loto est une idée présente autour de moi, que les gens soient dans le besoin ou non ... gagner au loto semble / doit être aujourd'hui en France le but ULTIME à atteindre ... le truc qui te sauve de tout. :evil: :twisted: :evil:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 24/02/07 14:47

C'est pour ça que je suggère à chacun d'adopter la solution suivante : PLUS DE TV !

J'ai gouté à ce truc... les premiers jours c'etait un peu difficile, parce que même si je la regardais pas beaucoup, elle rythmait un tout petit peu ma vie, puis j'ai failli craquer avec les gros matchs de championnat, en allant la chercher (elle est dispo mais je l'ai laissé ailleurs exprès)... puis j'ai tenu, grace à la musique bien évidement (javais même pas le net au debut).

En 10 jours j'etais sevré et j'ai commencé à jouir de m'endormir avec une revue, un bouquin et autre chose que de la merde en boite et en couleur.

Même les emissions "intelligentes" ou culturelles ne me manquent pas.

Je me suis plus libre, et c'est bête mais en meilleur santé, parce que je m'endors mieux, plus vite, plus sainement je pense.

Bon j'arête mon HS sur la TV mais avant je la critiquais beaucoup et je l'allumais au moins tous les jours, maintenant je l'annonce, c'est de la merde, le net me suffit à suivre l'actualité, celle que je choisis, pas celle qu'on m'impose (je parle pas forcement des contenus mais du moment ou j'ai envie de savoir... ou pas), et puis ben merde quoi c'est tellement bon de pas être lavé par les tendances, les modes, les trucs dont tout le monde parle.

Essayer c'est l'adopter.

La seule chose qui me manque, c'est un bel ecran pour me faire des soirées / après midi DVD. Certainement la TV sur laquelle je pense avoir fait une croix !

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 24/02/07 14:53

Mellosmoothe a écrit :Bon j'arête mon HS sur la TV


Ce sujet tellement dans tous les sens que tu n'est pas du tout HS :mrgreen:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 24/02/07 15:02

Wonder B a écrit :
funkyairlines a écrit :des gens comme delarue ...


Lui il va se faire taper sur les doigts avec le procès que lui ont foutu au cul trois de mes collègues à la suite de son comprtement inqualifiable sur le vol Paris-Johannesburg...
çà va lui coûter des pépètes et j'espère bien qu'il sera condamné (mais à mon avis çà ne fait aucun doute LOL)


Bizarrement on en a beaucoup moins parlé que de Joey Starr, sujet encore evoqué plusieurs années après les faits....

sarssipius
K7
Messages : 41
Enregistré le : 20/02/07 02:24
Contact :

Messagepar sarssipius » 24/02/07 15:09

En même temps Joey fait un peu plus flipper que Delarue... That's a fact!!
D'ailleurs lui-même continue à l'évoquer (Cf le titre Gare Au Jaguarr :lol: )...

Heu sinon... 'té il a dérivé le sujet
Free Your Mind And Your Ass Will Follow

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 24/02/07 15:23

sarssipius a écrit :En même temps Joey fait un peu plus flipper que Delarue... That's a fact!!
D'ailleurs lui-même continue à l'évoquer (Cf le titre Gare Au Jaguarr :lol: )...

Heu sinon... 'té il a dérivé le sujet


Délit de Sale Gueule :?:

On a clairement replongé au coeur du sujet :mrgreen: :wink:

(et c'est là que je voulais en venir :cool: )

edit : vous avez lu l'histoire de la giffle de saumon j'ai lu ça j'ai failli me faire dessus LOOOOOOOOL :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sarssipius
K7
Messages : 41
Enregistré le : 20/02/07 02:24
Contact :

Messagepar sarssipius » 24/02/07 15:54

Mellosmoothe a écrit :Délit de Sale Gueule :?:

On a clairement replongé au coeur du sujet :mrgreen: :wink:

(et c'est là que je voulais en venir :cool: )


Oui et non en fait... People judge the book by the cover... Malheureusement!! Et objectivement, en faisant abstraction de la carosserie des dits Joey et Delarue (la couleur quoi... Tiens en fait c'est jamais qu'une finition différente :lol: ), bah disons qu'un des 2 est plus intimidants que l'autre... Et le délit de sale gueule je l'ai pas mal vécut étant jeune (raaah du 93 en plus :lol: )...
En même temps j'm'en cogne j'ai toujours préféré les gueules cassées aux cols blancs (le col pas la gueule :lol: )...
En tout cas, clairement j'espère que Delarue en prendra pour son grade... Il pourra devenir l'invité d'une de ses émissions beurkisantes...

Sinon un truc plus en rapport avec l'aspect musical des choses... Je suis assez impatient de jeter mes mirettes dans le film suivant... http://www.electricpurgatory.com/

Electric Purgatory : The Fate Of The Black Rocker... Le thème est plus ou moins centré sur l'ambiguité de l'industrie musicale vis-à-vis des noirs et de la musique rock... Ou comment lorsqu'on est noir et musicien aux US il faut rentrer dans une case déterminée par les maisons de disques...
La liste des intervenants est gravement impressionnante... De Vernon Reid à Angelo Moore... de Erykah Badhu à Rocky Georges en passant par Doug Pinnick...

Le père George Clinton avait de toute façon annoncé la sentence définitive au sous entendu explicite dans les années 70...
Who says a funk band can't play rock... Who says a rock band can't play funk...
Free Your Mind And Your Ass Will Follow

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 24/02/07 20:16

sarssipius a écrit :Le père George Clinton avait de toute façon annoncé la sentence définitive au sous entendu explicite dans les années 70...
Who says a funk band can't play rock... Who says a rock band can't play funk...


+1

et fuck les rappers qui clament tuer le rock ( Iam, en son temps a eu cette naiveté). Attention, je fais la différence entre des Led Zep, Deep Purple ou Police, et des blaireaux lookés façon
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....

http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 25/02/07 02:40

Mellosmoothe a écrit :Bizarrement on en a beaucoup moins parlé que de Joey Starr, sujet encore evoqué plusieurs années après les faits....


Ouais enfin faut quand même faire la part des choses. Joey Starr est un multi récidiviste et dans le cas similaire à Delarue, lui avait agressé une collègue hôtesse en uniforme qui prenait son petit déjeuner avant de commencer très tôt sa journée de vol, et lui avait collé une sévère mandale dans la tronche... c'est pas TOUT à fait pareil... taper une femme...
Par contre cette andouille avait retiré sa plainte contre 240 000FF comme quoi tout s'achète...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 25/02/07 09:08

Dans l'article que j'ai lu (et que je retrouve pas), on parle aussi de recidive, on parle aussi d'hotesses violentées.

Dommage que je le retrouve pas le passage ou on mentionne qu'il a gifflé quelqu'un avec un saumon frais m'a fait pissé de rire. LOOOOOOOOL rien que d'y penser.

Je viens de lire une autre version ou on raconte qu'il jouait avec du raisin et qu'il a essayé d'en faire manger de force à un membre de l'equipage, il a l'air vachement con mais aussi vachement drôle quand il est arrosé :mrgreen:
Modifié en dernier par Mellosmoothe le 25/02/07 13:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 25/02/07 12:56

Mellosmoothe a écrit : il a l'air vachement con mais aussi vachement drôle quand il est arrosé :mrgreen:


Ouais sauf que quand t'as 400 passagers dont tu dois t'occuper (à 12) mobiliser 3 membres d'équipage pour s'occuper de ce Monsieur çà fait un PEU braire...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités