[Off Topic] Debat sur LA CLOPE ...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 26/02/07 11:42

BEEF rassure moi y'a un peu d'ironie dans ton post là :mrgreen:

Tu vas pas faire culpabiliser les non-fumeurs ou ceux qui ont voté cette loi sous pretexte que l'ego du fumeur le pousse souvent à fumer avec un bébé dans le ventre ou juste à côté dans le berceau ?

Un fumeur devra s'assumer davantage maintenant, dans son espace privé.

Non mais ! :lol:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 26/02/07 12:00

Mellosmoothe a écrit :Tu vas pas faire culpabiliser les non-fumeurs ou ceux qui ont voté cette loi sous pretexte que l'ego du fumeur le pousse souvent à fumer avec un bébé dans le ventre ou juste à côté dans le berceau ?


Ce qui serait bien c'est de pas faire passer les fumeurs non plus pour des inconscients... sans cervelle !!! :shock: et ne pas exagérer les travers des fumeurs... J'en connais qui fument "enceinte", mes 2 frères ont connus çà (je ne sais pas d'ailleurs si ma mère fumait qd j'étais en gestation...). Pour autant je pense pas qu'un fumeur fasse çà de gaîté de coeur... que cette dépendance les fasse marrer...

De plus je pense que la majorité des fumeuses font l'effort de s'arrêter pour leur gosse... Ce qui n'est pas toujours le cas des pères... Enfin bref, ok pour dire que les non-fumeurs n'ont pas à subir çà, ceci étant dit, on a assez fait la guerre aux fumeurs depuis plusieurs années pour qu'on ait bien conscience du pb et le respect "inné" çà existe... Arrêter donc de nous faire passer pour des sans gênes sans états d'âmes...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 26/02/07 12:03

FG si tu lis bien c'est pas ce qye Mello veut dire mais simplement une réponse au post de Beef qui pense que les fumeurs vont être obligés de fumer chez eux MÊME s'ils ont des enfants...

Moi je dis c'est quand même de la responsabiloité de la personne de savoir s'il veut empoisonner sa progéniture ou pas...

Excuse moi d'être un poil dur mais bon je me suis tapé mon père à 3 paquets de Gitanes sans filtre par jour pendant 20 ans à la maison et ceci à une époque où il ne venait pas à l'esprit de quiconque de dire à un fumeur d'éteindre sa clope ni même à celui-ci de demander si çà gênait quelqu'un...
Mes deux frangins et moi on s'est fait la totale...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 26/02/07 12:28

J'ai bien compris tout çà... Seulement justement les choses ont largement changé je pense....

Arrêtons de faire comme si nous étions 40 ans en arrière à une époque où les infos sur le tabac et les dangers de fumer régulièrement n'étaient pas autant diffusés....

C'est çà qui m'agace... vous faites comme si aujourd'hui les fumeurs continuaient à ne rien en avoir à foutre alors qu'ils savent... C'est qd même un peu fort... Je l'ai dit aussi, je ne sais pas si ma mère fumait quand elle m'attendait... d'ailleurs tiens je vais pouvoir lui poser la question justement... et mon père ?

Après le commentaire de Beef, rien que qd il parle de la cigarette au volant et de se baisser à 130kms heure pour la ramasser... pour moi çà doit démontrer qu'il ne faut pas le prendre au pied de la lettre... LOL évidemment que ce genre de comportement est dangereux au volant... mais tu remplaces la clope par tout autre chose que tu veux récupérer à cette vitesse et c'est la même chose... c'est autant une évidence qui m'a bien fait sourire...
Et puis quoi les gens fumeront chez eux comme ils le faisaient auparavant... ni plus ni moins... Moi qd j'ai un non fumeur chez moi, je me colle pas sous son nez et qd je vois mon petit neveu, je lui recrache pas la fumer dans les narines... Faut arrêtez de faire passer les fumeurs pour des irresponsables.

Qu'est-ce que vous voulez qu'on vous dise... Ouais soyez vraiment heureux d'être non fumeurs... Y'a beaucoup de fumeurs qui aimeraient se débarasser de cette dépendance, croyez le bien, mais si vous pouviez en plus arrêter de faire passer les fumeurs pour des personnes qui forcément ne savent pas respecter les autres, çà nous en ferait peut-être griller 1 ou 2 de moins dans la journée :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 26/02/07 15:13

FG t'as vraiment du mal à lire mes posts :mrgreen: (contrairement à Wonder :cool: :wink: )

Je répondais aus dires de BEEF, qui s'est plaint de devoir fumer chez lui devant les enfants A CAUSE de cette loi.

Je n'ai rien ajouté.

Sinon sans généraliser à tous les fumeurs, je pense qu'à partir du moment ou le fumeur a du mal à se protéger du mal qu'il se fait lui-même, je vois difficilement comment il peut se priver pour l'autre.

D'ailleurs si le fumeur respectait le non-fumeur (j'ai dit le fumeur j'ai pas dit 100% des fumeurs), on aurait pas besoin de nouvelles lois, et on n'aurait même pas besoin de polémiquer :wink: .

Et sinon arrête de penser que le non-fumeur est inconscient et ignore que c'est difficile de s'en passer.
Sinon t'aurais eu le droit a des remarques à la noix du style : vous avez qu'a arretez de fumer, ce qui n'est pas apparu après pas mal de pages tout de même :smile: .

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 26/02/07 20:53

OK avec çà mais justement c'est 1 réflexion peut-être mal exprimée mais arrêter de penser que les fumeurs sont des inconscients irrespecteux... et ne font pas gaffe aux autres... On a assez d'éléments mis à notre connaissance désormais pour faire gaffe tant que faire ce peu... Après c'est un besoin qu'on a qu'on a du mal à endiguer...

Pour tout te dire çà fini par être de plus en plus lourd pour moi de fumer avec des non fumeurs autour parce que j'ai conscience de déranger quelque part... et c'est pas vraiment une sensation qui m'est agréable...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 26/02/07 20:57

Funkygirl tu le prends pas mal mais pour moi t'es une EXCEPTION.

Je généralise pas disons que je me base sur mon experience personnelle !

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 26/02/07 21:03

Je le prends pas mal... au contraire... au china samedi, j'étais pas à l'aise de fumer... d'ailleurs j'en ai grillé que 2 (et encore parce qu'autour de moi y'avait d'autres fumeurs... et que du coup t'es "stimulé") mais si çà fini par me prendre assez la tête pour m'arréter ben au moins çà aura servi à quelque chose :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

BEEF
LP's
Messages : 434
Enregistré le : 30/09/04 15:00

Messagepar BEEF » 27/02/07 05:13

Mellosmoothe a écrit :FG t'as vraiment du mal à lire mes posts :mrgreen: (contrairement à Wonder :cool: :wink: )

Je répondais aus dires de BEEF, qui s'est plaint de devoir fumer chez lui devant les enfants A CAUSE de cette loi.

Je n'ai rien ajouté.

Sinon sans généraliser à tous les fumeurs, je pense qu'à partir du moment ou le fumeur a du mal à se protéger du mal qu'il se fait lui-même, je vois difficilement comment il peut se priver pour l'autre.

D'ailleurs si le fumeur respectait le non-fumeur (j'ai dit le fumeur j'ai pas dit 100% des fumeurs), on aurait pas besoin de nouvelles lois, et on n'aurait même pas besoin de polémiquer :wink: .

Et sinon arrête de penser que le non-fumeur est inconscient et ignore que c'est difficile de s'en passer.
Sinon t'aurais eu le droit a des remarques à la noix du style : vous avez qu'a arretez de fumer, ce qui n'est pas apparu après pas mal de pages tout de même :smile: .


ta mal compris je dis que beaucoup de gens vont plus fumer chez eux j'ai pas dit que je le fait d'ailleurs faut etre naze pour le faire je fume pas chez moi devant mes gosses quand meme je fume juste aux chiottes lol
non serieux pleins de gens fument chez eux sans faire gaffe aux consequence pour leurs gosses qui sont les premieres victimes
voila et en plus comble del'hypocrisie on fait des lois pour l'occident mais on refile en masse la clope aux pays sous def genre afrique asie la bas les pubs sont pas reglementer ,la bas on s'en fout que des gamins fument a 8 ans
maintenant les non fumeurs doivent aussi comprendre que on a peut etree ce vice mais que en griller une bonne apres un bon repas c trop bon meme si c mauvais on a cas faire comme en espagne un coin non fumeur ou carrement resto non fumeur et resto fumeur
y'a aussi laliberté de l'individu comme dit jean qui est en jeu
ou alors que on interdise les clopes ou en vente seulement en pharmacie au rayon entre la methadone et le chichon

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 27/02/07 10:40

Tinkiète BEEF je t'avais compris :wink:

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 01/03/07 19:27

BEEF a écrit :ou alors que on interdise les clopes ou en vente seulement en pharmacie au rayon entre la methadone et le chichon


Et l'alcool? Les gens sont CAPABLES DE SE PRENDRE EN MAIN!!! T'as raison mec!
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités