[Off Topic] Debat sur LA CLOPE ...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
YAXEL
K7
Messages : 44
Enregistré le : 09/12/05 21:10
Localisation : quelque part sur la planete funk
Contact :

Messagepar YAXEL » 09/02/07 16:51

je me suis mal exprime je voulais dire que fumer va devenir aussi dangereux que de telephoner au volant

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 09/02/07 16:55

YAXEL a écrit :je me suis mal exprime je voulais dire que fumer va devenir aussi dangereux que de telephoner au volant


ben ecoute statistiquement c'est carrément plus dangeureux !

ça se mesure pas de la même manière, parce qu'on ne meurt pas subitement en fumant une clope, mais effectivement c'est pire !

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 09/02/07 16:56

mellow parle nous un peu de musique tu diras moins d'aneries :mrgreen:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 09/02/07 16:57

Mattez ces chiffres ça va vous faire tout bizarre je suis sur que vous allez mieux comprendre l'interêt d'une loi urgente sur cette question de la cigarette.

http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fich ... tab_id=357

Funkygirl a écrit :mellow parle nous un peu de musique tu diras moins d'aneries :mrgreen:


ou tu vois une annerie ?

regarde les stats tu seras sympa :smile:

bon c'etait en 2004 à priori

mais

accidents de transport (et la dedans y'a alccol etc etc)
1,4 %

sachant que toutes ces morts ne sont pas liées au phone au volant :smile:

maintenant matte les chiffres sur les maladies respiratoires, les cancers etc et dis moi si je raconte toujours autant d'anneries :smile:

Un petit complément ensuite je m'en vais (parler musique) :wink:

http://tabac.stop.free.fr/fiches/mortalite.htm

Avatar du membre
Theworldcry
Picture's Disc
Messages : 827
Enregistré le : 11/01/06 20:35
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Theworldcry » 09/02/07 17:44

interessant mellow!
Bete que les chiffres sur le second site remonte d'il y a plus de 10 ans.
Concernant la clope au volant, vous (les fumeurs) n'avez jamais malencontreusement fais tomber votre cigarette sous votre siège??!!
Rien de plus dangereux! risque d'accident garanti (surtout sur l'autoroute)
-The World Cry-

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 09/02/07 17:57

Ouai j'ai fait une recherche rapidos pour signaler a FG que ça peut paraitre stupide à première vue mais que ça l'est pas.

Je répète souvent ce truc bête mais qui dans son entourage n'a pas perdu un proche (famille, ami, voisin) à cause d'un cancer ? Bon j'élargis la clope au cancer juste pour rappeler que c'est pas la fumée ou l'odeur de clope sur les cheveux des non fumeurs après un concert qui amènent ces lois, ces taxes, ce débat, c'est le lien entre cloper et les maladies la deuxième voire première cause de mortalité de nos sociétés occidentales et "modernes".

Je pense que des chiffres récents sont aisément trouvables mais j'ai pas le temps lol.... et puis je crois pas que ça ait enormément changé en si peu de temps, surtout avec les voitures qui sont beaucoup plus sures, bien mieux conçues, et de nettes ameliorations en terme de comportement routier.

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 09/02/07 20:07

Franchement Mellow, je suis pas convaincu.

Quant au coût pour l'état, j'ai trouvé ça, de 2000 dans le Figaro Economie, (je sais pas ce qu'il vaut) :

les fumeurs meurent plus tôt et, si l'on met en balance les taxes sur le tabac qu'ils paient, les retraites publiques qu'ils ne toucheront pas et les soins médicaux qu'ils ne requerront pas à un âge avancé, la subvention nette va plutôt des fumeurs vers les non fumeurs. Cette évidence est dorénavant tellement bien établie que même la Banque mondiale semble la trouver incontournable.

Un autre article de 2005 :

Concernant le rôle de l’État et de nos élus, je voudrais être très prosaïque : chaque année, une ville comme Cannes est exterminée. Que ferait normalement l’État face à un tel criminel ? Il mettrait toutes les forces armées de France pour l’arrêter.

Pour le tabac, il augmente les taxes, et affiche une baisse de la consommation... et une hausse des recettes de ses recettes. Je voudrais être rassuré : la consommation est-elle évaluée additionnant les ventes de tabac par les débitants ? Parce que si c’est le cas, c’est oublier que dans certaines régions, 1/3 des consommateurs s’approvisionnent au marché noir.

En passant, si l’État refuse d’interdire tout simplement la consommation de tabac, alors qu’il le fait pour d’autres substances nocives pour le consommateur, c’est par crainte de voir se développer des marchés parallèles et criminels. Mais n’est-ce pas déjà le cas avec l’augmentation des taxes ?

Et là, l’État n’est pas content du tout, car le consommateur a le droit de se tuer, mais au moins faudrait-il qu’il se tue en reversant sa contribution à l’État (près de 80% du prix de la cigarette). Les recettes fiscales du tabac, c’est environ 12 milliards d’euros, 6% du budget de l’État.

Question impertinente, donc ? L’État ne serait-il pas le plus grand dépendant au tabac de France ? L’État saurait-il faire sans le tabac, tout en incitant les fumeurs à faire sans ? Le pire cauchemar pour l’État ne serait-il pas que tous les fumeurs s’arrêtent de fumer ?


Voila, c'est pas simple ! :lol:


:sm24: :sm24: :sm24: :lol: :cool: :lol:
Modifié en dernier par Phil le 10/02/07 10:19, modifié 1 fois.
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Theworldcry
Picture's Disc
Messages : 827
Enregistré le : 11/01/06 20:35
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Theworldcry » 09/02/07 20:30

Phil a écrit :Les recettes fiscales du tabac, c’est environ 12 milliards d’euros, 6% du budget de l’État.


:shock: :shock:
Et qui me disais que l'etat perdait au change???!!!
ca craint!
-The World Cry-

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 09/02/07 22:32

Questions très pertinentes Phil... et c'est pourquoi on parle de foutage du gueule de l'Etat (l'Etat voudrait protéger les gens du cancer... Mais oui c'est çà, avec les taxes que çà leur rapporte... Mon oncle est décédé en 3 mois d'un cancer justement : grand sportif, jamais fumé de sa vie... des contre exemples moi aussi je peux en citer...) La tu vois c'est intéressant :lol:

Mellosmoothe a écrit :
YAXEL a écrit :je me suis mal exprime je voulais dire que fumer va devenir aussi dangereux que de telephoner au volant


ben ecoute statistiquement c'est carrément plus dangeureux !

ça se mesure pas de la même manière, parce qu'on ne meurt pas subitement en fumant une clope, mais effectivement c'est pire !


l'anerie est là... on parle de dangereux et çà fini en mort...

Combien de connards (ou de connasses) au volant tu vois zigzaguer ou déconner sur la route et comme par hasard ont un portable à l'oreille justement... Alors oui c'est dangereux car comme pour la clope... si les autres font pas gaffe ben c'est pas gagné :roll: .

On ne peut pas non plus dire qu'avoir un tel au volant et fumer au volant ce soit la même chose (2ème partie de ce que je considère comme un mauvais argument... voir oui une anerie :mrgreen: )... et en l'occurence les fumeurs meurent pas au volant... :twisted: mais par contre des accidents avec des gens qui téléphonait, çà doit faire partie des statistiques "accident" (on a jamais parlé de décès... là... donc prendre un angle différent pour étayer une "vérité de lapalisse" mort cancer (donc pas que fumeurs...) / mort au volant j'ai pas trouvé çà approprié :wink: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 10/02/07 01:07

Ouais FG OK mais si tu ne fumes pas ET que tu ne téléphones pas au volant t'es quand même plus sûr pour toi (et forcément pour les autres) que l'inverse.
T'as les deux mains sur le volant et tu ne regardes pas ton cendrier toutes les 30 seondes...

Mais pour rajouter une note d'humour qui n'en est pas une puisque je l'ai vu faire, que faire quand t'as une main occupée par la clope, plus une au téléphone? Qui tient le volant et passe les vitesses...
Je ne parle pas de la nana l'autre jour qui fumait, en mangeant un sandwich de l'autre main, en conduisant... j'ai pas pu la suivre pour arriver au moment où elle aurait fumé, bouffé et téléphoné en même temps parce que là j'aurais envoyé son curriculum vitae à Bouglione... LOOOOOOL
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 10/02/07 10:07

Wonder B a écrit :Ouais FG OK mais si tu ne fumes pas ET que tu ne téléphones pas au volant t'es quand même plus sûr pour toi (et forcément pour les autres) que l'inverse.
T'as les deux mains sur le volant et tu ne regardes pas ton cendrier toutes les 30 seondes...


LOL on voit que t'es pas fumeur... Je regarde jamais mon cendrier... Et mon style de conduite basé d'abord sur la prudence, l'anticipation m'évite bien des conneries des autres... Déjà ne collez pas au parechoc précédent et vous verrez que çà ira mieux... :roll:
Perso je déteste répondre au tel qd je suis au volant (et je laisse quasiement toujours sonner...) parce qu'en effet à ce moment là je ne me sens plus en sécurité, plus dispo pour conduire correctement mais la clope vraiment non çà n'a jamais limité mon attention ou mes capacités... Je précise que je mange pas non plus en fumant, ni ne cherche des choses sur la plage arrière :lol:

Oui sinon, restons couchés toute notre vie et surtout ne faisons rien et comme çà on risquera rien... :twisted: Y'a ceux qui meurent dans un accident de voiture en tant que piétons (des gosses notamment qui n'ont pas encore fumé... on les mets où dans les statistiques :?: )... Et puis y'a aussi ceux qui mangent trop et c'est pas bon pour leur santé non plus...

Vous voyez mieux maintenant ce que JE considère comme des arguments qui sont des aneries... "trop facile"... :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 10/02/07 11:28

Funkygirl a écrit :Vous voyez mieux maintenant ce que JE considère comme des arguments qui sont des aneries... "trop facile"... :cool:


J'ai eu beau relire 2 fois tes posts ou tu évoques mes anneries, j'ai toujours pas compris en quoi ce que je disais dans ce post là

ben ecoute statistiquement c'est carrément plus dangeureux !
ça se mesure pas de la même manière, parce qu'on ne meurt pas subitement en fumant une clope, mais effectivement c'est pire !


etait une annerie... :smile:

je répondais à l'idée que "fumer va devenir aussi dangereux que de telephoner au volant", etant donné que

"fumer = beaucoup + de morts"

que

"telephoner au volant"

alors je me répète ----> "statistiquement c'est carrément plus dangeureux" :smile:

Je vois pas ou est l'annerie, j'ai simplement voulu dire qu'il y a un comportement (fumer des cigarettes, toute sa vie, au lit, au volant, sous la douche etc), qui embarque bien plus de monde qu'un autre (telephoner au volant).
Effectivement je me limite aux déçès m'enfin je préfère choisir un argument chiffrable, surtout que je précise les limites de cet argument (mort par tel ou tel facteur). :smile:

Et si c'est juste le mot mort qui te dérange (même si je l'ai pas employé), les stats démontrent que le premier comportement (fumer), inflige + de maladie ou degats sur la santé (sans mourir), que de téléphoner au volant.

Je me relis, j'y vois toujours pas d'annerie sinon je revendique mon annerie et j'en suis tout fier :mrgreen: LOL.

Ce que je viens dire ne veut pas dire que :
telephoner au volant n'est pas dangereux.

Je pense même que telephoner au volant tous les jours est plus dangeureux pour quelqu'un que de fumer tous les jours.

MAIS, en France, et je prenais le point de vue de l'état (ce méchant que tu décris comme une entité extraterrestre tout juste bonne à se foutre de notre gueule et gagner du fric sur notre dos) et des dispositions qu'il prend (lois etc), on compte beaucoup moins de personnes qui téléphonent au volant, que de gens qui fument. Donc statistiquement.... :wink:

Je sais que tu trouves la comparaison entre les 2 comportements stupide, moi aussi :mrgreen: , mais je répondais à un post (cité plus haut), et puis des fois les comparaisons stupides permettent d'apprendre plein de choses :wink: .

Et sinon tu sais quoi, je viens seulement d'apprendre (en te lisant), que tu fumais :shock: :shock: :shock: .

Bon sinon suggérer l'interdiction totale de la vente de cigarette, est-ce ça c'est pas une énorme annerie par contre ? :lol: :lol:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 10/02/07 12:05

LOL çà y est je suis dans la 4ème dimension :lol:

Mellosmoothe a écrit :Je pense même que telephoner au volant tous les jours est plus dangeureux pour quelqu'un que de fumer tous les jours.


Des fois je me demande où les gens sont près à aller pour défendre un point de vue... Tu t'es relu là où alors c'était une boutade :?:

Il va s'en dire que l'anerie à la base, c'est venir dire OUI fumer est + dangereux que de téléphoner au volant... c'est l'association des 2 l'anerie... si on parle de "mort"... mais moins si on parle de simple accident... J'ai dit anerie volontairement pour faire réagir et je vois que çà a bien fonctionné... Moi aussi j'emploie aussi des mots un peu fort qd je veux défendre mon point de vue :cool:



Mellosmoothe a écrit :Et sinon tu sais quoi, je viens seulement d'apprendre (en te lisant), que tu fumais :shock: :shock: :shock: .


C'est cool çà veut donc dire qu'en dehors de l'interdiction, je savais respecter les autres déjà :lol:

Mellosmoothe a écrit :Bon sinon suggérer l'interdiction totale de la vente de cigarette, est-ce ça c'est pas une énorme annerie par contre ? :lol: :lol:


Ben non pas plus que de dire que y'a plus de mort au volant parce qu'on fume... :wink: et certainement pas de ton point de vue, si je te suis mellow... puisque le nerf de la guerre c'est éviter des morts donc on fume plus et hop, le tour est joué :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 22/02/07 13:47

incroyable!
un village thailandais a interdit la clope il y a 5 ans...
il s'appelle...Bone-Bone :mrgreen:
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....
http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
bootsy
Picture's Disc
Messages : 854
Enregistré le : 18/05/05 11:14
Localisation : toulouse

Messagepar bootsy » 22/02/07 14:06

Merci pour l'info P-Bone ca m'évitera d'y mettre les pieds dans 3 semaines... :wink: :sm24:

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 22/02/07 14:07

Tu pars en Thailande Bootsy ?

Si tu veux des conseils tu me mp ça fait plusieurs années que j'y vais régulièrement :wink:

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 22/02/07 14:08

:lol:

Rien à voir avec le volant... mon expérience personnelle. J'ai passé quatre mois à l'hosto pendant mon service militaire à cause d'une artérite rare (syndrome de Burger, je fumais deux paquets de 25 par jour...) et j'ai failli perdre deux orteils à cause du manque d'oxygénation qui provoquait des nécroses. Ce que je me dis c'est que j'ai eu le bol de voir ce que d'autres voient plus tard en vieillissant: ça calme! Avec du bol, vous verrez peut-être même une photo de mon pied dans une revue médicale spé. Stop smoking!

PS: je vous rassure, ça va beaucoup mieux et je suis intact, je cours, je nage, je vis quoi! :lol:
Modifié en dernier par funkin' for fun le 22/02/07 18:35, modifié 1 fois.
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 22/02/07 14:08

T'as raison je viens de trouver l'article :

INDONÉSIE • Bone-Bone, le village non-fumeurs
Il y a cinq ans, les habitants d’une bourgade de Célèbes du Sud ont collectivement décidé de bannir la cigarette. A méditer.


C'est dans le Courrier International. Ceci dit, ils disent pas combien y'a d'habitants ! :lol:
Old school ? No, REAL school !

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 22/02/07 14:09

Ca fait plaisir la conclusion de ton post !

Et vive le sport à haut dose Yeaaaaaaaaaaaaah !

Alors c'est en Indonésie et pas en Thailande !

Ca m'etonne beaucoup moins d'un coup.

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 22/02/07 17:04

Mellosmoothe a écrit :Ca fait plaisir la conclusion de ton post !

Alors c'est en Indonésie, ça m'etonne beaucoup moins d'un coup.


Qu'est-ce que tu veux dire, par "ça fait plaisir" ? Le virtuel, c'est pas trop pour moi désolé . :wink:

Mais c'est vrai qu'en Indonésie ça rigole moins qu'en Thaïlande ! :lol:

Bien que là, il s'agit d'une "bourgade des Célèbes du Sud", c'est peut-être un peu "à l'écart". :lol:
Old school ? No, REAL school !

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 22/02/07 18:00

Phil a écrit :
Mellosmoothe a écrit :Ca fait plaisir la conclusion de ton post !

Alors c'est en Indonésie, ça m'etonne beaucoup moins d'un coup.


Qu'est-ce que tu veux dire, par "ça fait plaisir" ? Le virtuel, c'est pas trop pour moi désolé . :wink:

Mais c'est vrai qu'en Indonésie ça rigole moins qu'en Thaïlande ! :lol:

Bien que là, il s'agit d'une "bourgade des Célèbes du Sud", c'est peut-être un peu "à l'écart". :lol:


LOOL je répondais au post du dessus (il a arrêté la clope et ça va super mieux pour lui :wink: )

Pour l'Indonésie, mhm, c'est pas forcément que ça rigole moins mais qui disons que la Thailande c'est un peu moins le pays des interdictions.

Quoi que dans les 2 je recommande assez sévèrement de ne pas fumer autre chose que de simples cigarettes, parce que dans les 2 cas, le paradis se transformera rapidement en cauchemard.

Sorry pour la confusion de posts, ça me rassure que t'aie rien compris :lol: :wink:

Avatar du membre
bootsy
Picture's Disc
Messages : 854
Enregistré le : 18/05/05 11:14
Localisation : toulouse

Messagepar bootsy » 22/02/07 18:18

Merci pour la proposition Mellosmoothe.. :wink: , je pars effectivement dans 3 semaines pour la Thailande!!!

Et l'Indonésie c'est funky!!! (j'y étais l'année dernière ,Bali ,Lombok...)

Concernant la Fumette...il faut effectivement etre trés prudent...Mais sur les petites iles isolées (pas de policier!!! :mrgreen: ) no problémo!!! :wink:

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 22/02/07 18:37

ca sent le vécu! :lol:
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 22/02/07 18:44

Dis moi Bootsy tu parles des Gili ?

:cool:

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 22/02/07 18:47

What's the name of this town? Désolé de m'immiscer mais j'ai acheté ton album avatar ce WE Bootsy alors je suis plutôt happy sur le sujet :razz:
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
bootsy
Picture's Disc
Messages : 854
Enregistré le : 18/05/05 11:14
Localisation : toulouse

Messagepar bootsy » 22/02/07 18:56

Mellosmoothe a écrit :Dis moi Bootsy tu parles des Gili ?

:cool:


Si senor!!!! Gili Meno (la moins fréquentée..), je vois qu'il y a un connaisseur!!!! :mrgreen:

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 22/02/07 19:26

bootsy a écrit :
Mellosmoothe a écrit :Dis moi Bootsy tu parles des Gili ?

:cool:


Si senor!!!! Gili Meno (la moins fréquentée..), je vois qu'il y a un connaisseur!!!! :mrgreen:


Oui celle avec le lac et les moustiques :cool:
Modifié en dernier par Mellosmoothe le 26/02/07 11:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 22/02/07 21:07

Et sinon vous parlez Mp :?: :lol:

Ou alors on fait un sujet sur le funk en Indonésie et en Thaïlande... J'ai un ex qui y vit... on pourra peut-être lui demander des conseils :?: :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

BEEF
LP's
Messages : 434
Enregistré le : 30/09/04 15:00

Messagepar BEEF » 26/02/07 04:17

etant un fumeur environ 15a 20 clopes par jour ca me casses les couilles que on puisse plus fumer dans les restos et les bars (enfin que on va pas plus pouvoir) sortir entre l'entrer et le plat pour en griller une et puis ca empecheras pâs de fumer ca empecheras plutot de sortir ca clair
en tant que restaurateur je crains la desertion des clients fumeurs qui sont nettement plus nombreux je le vois chaque soir
aux mac do c non fumeur tu bouffe et tu te casse direct dans un resto t'aime bien rester apprecier ton vin etc.......
y'a un truc dont personne parle c le tabagisme au domicile beaucoup de gens vont encore plus fumer chez eux et ceux qui on des gosses en bas ages eh bien ils faut qu'ils prennent conscience que c tres grave ca car les premieres victimes en seront leur gamins
maintenant sur le sujet de laclopeau volant c clair c dangereux un exemple qui m'est arriver et je suis pas le seul
vous prennez la clope la mettez au bec mais vous cherchez le briquet pendant 5 mn les levres se sechent au moment de la premiere taff vous voulez reprendre la clope elle reste collez au levres et la plaf elle tombe par terre reflexe naturel on la recupere sauf que quand t a 130 km eh bien ca craint grave meme a 30 km
maintenant ca peut faire rire mais c la veriter la clope au volant ca craint et en plus ca fait decoter leprix de la bagnole lol

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 26/02/07 11:39

Funkygirl a écrit :Et sinon vous parlez Mp :?: :lol:

Ou alors on fait un sujet sur le funk en Indonésie et en Thaïlande... J'ai un ex qui y vit... on pourra peut-être lui demander des conseils :?: :cool:


Pas grand chose la bas... par contre aux philippines :shock: :shock: :shock: :shock:


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 213 invités