[Off Topic] Debat sur LA CLOPE ...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

[Off Topic] Debat sur LA CLOPE ...

Messagepar Funkygirl » 07/02/07 15:47

Suite au déviage dans le sujet sur Juan Rozoff à Choisy le Roi .......

Et pour la clope ben au lieu de nous faire chier partout avec çà (bientôt ce sera chez toi que tu pourras pas fumer... déjà j'ai été scié d'apprendre au journal télévisé que les chauffeurs routiers seuls dans leurs cabines ben ils peuvent plus fumer sous peine d'être hors la loi puisque leur cabine est considérée comme "lieu de travail") et surtout en toute circonstance... (parce qu'il est bien entendu que les gens un peu polis y faisaient déjà attention avant...) et en plus de toucher du blé dessus, s'ils veulent vraiment lutter contre les morts par tabagisme, ils ont qu'à interdire la vente de clopes et là y'a 80% du pb qui sera réglé...

Pat tu sais combien je te rejoinds sur l'alcool, sauf que là on va te dire... Oui mais dans ce cas tu te fais du mal qu'à toi, pas aux autres :idea:
Modifié en dernier par Funkygirl le 07/02/07 20:39, modifié 2 fois.
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 07/02/07 16:00

Oui et les jus de fruit + coca etc c'est 50 cents !!!

vous payez une tournée à 10 funkhomers vous en avez pour le prix d'une bière dans une salle parisienne !!!

Bref, ça me fout encore plus les boules de pas venir :sad:

Concernant le HS que FG entretient sur ce topic Juanesque LOL :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , je dirais que cette interdiction c'est la meilleure chose qui soit, et que l'année prochaine et son application totale et bien vivement, mais que faut surtout pas penser que cette loi difficile soit faite pour contenter le fumeur actuel, ou qu'il arrête de fumer etc.

Non, faut simplement penser aux générations futures, qui elles, vont profiter pleinement de cette avancée que je soutients pleinement.

Désolé pour les fumeurs je comprends que ce soit compliqué mais j'ai du mal à penser qu'un concert sans clopes pour un fumeur soit plus difficile qu'une soirée enfumé pour un non fumeur.

On s'est adapté (au depend de notre santé), à vôtre tour maintenant (pour votre bien :lol: )

Vous faites comment dans l'avion sinon ? :wink:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 07/02/07 16:23

Stp ne nous fait pas dire ce qu'on a pas dit... :roll: :lol:
Ne pas fumer dans un endroit clos où on doit rester sur place et qu'on est entouré potentiellement de non fumeur, je le comprends parfaitement... Là où çà devient du délire c'est que l'état s'engraisse sur le dos de gens qui malheureusement sont accros à cette merde :roll: et que c'est en vente libre... Faut arrêter à un moment donc qu'ils aillent au bout et ils interdisent la vente et là tu vas voir combien vont être forcés de s'arrêter et comme l'air va s'améliorer partout ... mais les caisses de l'état non... C'est pareil pour le lobby automobile et/ou la ligue des alcoliseurs anonymes... :???:

J'entretiens que dalle... J'veux pas qu'on vienne me dire après que je découpe les sujets pour rien (même si j'y ai déjà pensé... :twisted: ), que je suis trop carrée ou je sais pas quoi encore... J'ai aussi un boulot et je peux pas tout faire dans l'instant :idea: :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Sista Pat
Artiste Funkhomer
Messages : 2627
Enregistré le : 30/11/05 14:20
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sista Pat » 07/02/07 16:37

Oui bon .. ok .. je reconnais que pour les non-fumeurs c’est pas cool .. mais en attendant les clubs le soir est l’un des derniers endroits où on pouvait ‘se lâcher’ … et puis quoi .. ça fait le charme de la soirée de rentrer à la maison en empestant la fumée non ??? :mrgreen:

Et pour répondre à FG, je sais que tu me suis... :wink: mais en attendant, je ne suis pas tout à fait d’ac … jme suis faite bien amochée par un connard qui a grillé un feu bourré à 1h du mat un samedi soir … j’aurais nettement préféré puer un peu la clope !! :roll:

Et jsuis bien d’accord … c’est de l’hypocrisie tout ça !!! Et c’est bien là ou ça m’énerve… :evil:

Et puis pour le topic .. c’est Juan .. il est trop mystic … à chaque fois c’est sur son topic que ça vrille … :lol:

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 07/02/07 16:55

Funkygirl a écrit :Stp ne nous fait pas dire ce qu'on a pas dit... :roll: :lol:
Ne pas fumer dans un endroit clos où on doit rester sur place et qu'on est entouré potentiellement de non fumeur, je le comprends parfaitement... Là où çà devient du délire c'est que l'état s'engraisse sur le dos de gens qui malheureusement sont accros à cette merde :roll: et que c'est en vente libre... Faut arrêter à un moment donc qu'ils aillent au bout et ils interdisent la vente et là tu vas voir combien vont être forcés de s'arrêter et comme l'air va s'améliorer partout ... mais les caisses de l'état non... C'est pareil pour le lobby automobile et/ou la ligue des alcoliseurs anonymes... :???:

J'entretiens que dalle... J'veux pas qu'on vienne me dire après que je découpe les sujets pour rien (même si j'y ai déjà pensé... :twisted: ), que je suis trop carrée ou je sais pas quoi encore... J'ai aussi un boulot et je peux pas tout faire dans l'instant :idea: :cool:


lol te takinais pour l'entretien du HS :mrgreen:
C'est certainement pas moi que ça va deranger.

Pour l'interdiction de fumer je suis absolument pas d'accord avec toi.

Interdire aux gens de fumer dans certains endroits n'a rien à voir avec interdire aux gens du fumer.

Ca vaut pour l'alcool, c'est pas parce qu'on en vend que ça cautionne l'alcool au volant ou le fait d'être alcoolique.

Bon c'est un autre débat mais je voulais quand même faire un petit rappel, les taxes sur le tabac rapportent de l'argent, certes, mais dans un système comme le notre, rappelons que cet argent est redistribué, l'etat c'est pas une famille qui vit sur notre dos, c'est nous, et bientôt les presidentielles d'ailleurs :wink: .

Non en fait ce que je voulais dire c'est que la cigarette et ce que ça engendre ça coute beaucoup + à la securité sociale (et donc l'etat) que ça n'apporte en taxes.

Cigarettes = deficit et non bénéfices pour l'etat... ce qui motive cette Loi mdr.

Je crois aussi que les augmentations agressives du prix des paquets à calmer pas mal de monde non ?

M'enfin bref, je dis tout ça mais je rejoins sur le fait que toute loi qui arrive trop tard possède sa partie ridicule, notament dans son application.
Evidement que le routier dans son camion c'est le cas ou je te rejoins, m'enfin sur ce que j'ai lu, ça sera pas appliqué pour ces cas précis justement.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 07/02/07 17:05

Sista Pat a écrit :Et pour répondre à FG, je sais que tu me suis... :wink: mais en attendant, je ne suis pas tout à fait d’ac … jme suis faite bien amochée par un connard qui a grillé un feu bourré à 1h du mat un samedi soir … j’aurais nettement préféré puer un peu la clope !! :roll:

Et jsuis bien d’accord … c’est de l’hypocrisie tout ça !!! Et c’est bien là ou ça m’énerve… :evil:


J'ai pas du tout dit que j'étais d'accord avec çà :???: C'était on ne peut plus ironique de ma part... :smile: (rire jaune...) Y'a en effet les alcoolos au volant mais même sans volant çà fait du dégat sur les autres... :twisted:

PS : mellow, j'ai bien compris que tu me taquinais :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
amelie
Artiste Funkhomer
Messages : 3161
Enregistré le : 16/08/06 01:23
Localisation : Clichy
Contact :

Messagepar amelie » 07/02/07 17:20

Mellosmoothe a écrit :Vous faites comment dans l'avion sinon ? :wink:


ils ouvrent la fenêtre :5badair:

Avatar du membre
Sista Pat
Artiste Funkhomer
Messages : 2627
Enregistré le : 30/11/05 14:20
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sista Pat » 07/02/07 17:40

:lol: :lol:

Funkygirl a écrit :Y'a en effet les alcoolos au volant mais même sans volant çà fait du dégat sur les autres... :twisted:


Absolument !!! :???:
et ya aussi la galette sur les chaussures en daim ... :twisted: :arrow:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 07/02/07 19:15

QUand je pense que pour l'avion, une femme avant l'interdiction complète sur AF m'avait dit qu'elle n'en avait rien à foutre et que çà ne l'empêcherait pas de fumer quand même... LOL Le dernier qu'on a refilé aux autorités à l'arrivée je peux te dire qu'il n'en menait pas large. Et encore on est moins sévère chez nous que les Ricains qui eux atterrisent sur le terrain le + proche pour débarquer l'individu... mais eux ce sont des extrémistes... c'est pour çà qu'ils sont en Irak, entre extrémistes on se comprend mieux.

Sinon +1000 Mello... parce que tant que les salles seront fumeur je ne pourrais pas emmener ma pitchoune... et à 8 ans il est temps de commencer son éducation avant qu'elle ne soit balayée par la vague des adoratrices de Laurie et M Pokora... ARrrrgggh

Bref je compte donc pour Samedi dans ma caisse (non fumeur LOL) FG + Fred W... il reste deux places max! Groover a une option... reste une dans ma FUNKMOBILE...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

[dori3l]
Picture's Disc
Messages : 797
Enregistré le : 18/09/04 00:27

Messagepar [dori3l] » 07/02/07 22:49

Funkygirl a écrit :Y'a en effet les alcoolos au volant mais même sans volant çà fait du dégat sur les autres... :twisted:


La voiture sans volant, c'est dangereux de toute façon.

Avatar du membre
Theworldcry
Picture's Disc
Messages : 827
Enregistré le : 11/01/06 20:35
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Theworldcry » 07/02/07 23:10

Mon avis en tant que fumeur:
Cette loi est une bénédiction! :roll:

Je n'ai jamais fumé dans un endroit clos sans demandé le consentement des gens m'entourant. On appel cela de la politesse.
Ensuite concernant cette loi, je suis le discours de mello a 120%

'le tabac, c'est tabou, on en viendra tous a bout!' :mrgreen:
-The World Cry-

Avatar du membre
Undertaker
Picture's Disc
Messages : 672
Enregistré le : 19/09/04 18:37

Messagepar Undertaker » 08/02/07 17:46

Quelle fumisterie tous ces discours de santé publique. Et l'état français qui continue de pomper 76 % sur le prix d'un paquet de clopes pour en faire quoi ? Financer la recherche ? L'éducation ? La culture ? Allons...

J'étais dans les rues de Paris un peu plus tôt aujourd'hui et je voyais des gens en bas d'immeubles de bureau fumer. Ils se cachaient presque. Un fumeur va devenir un pestiféré à ce rythme.

Alors, préserver le droit et le choix de ceux qui ne fument pas, ok. C'est même une façon de savoir vivre. Faire des fumeurs des bêtes de foire, voilà une nouvelle et flamboyante démonstration de sectarisme.
Often imitated, never duplicated...

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 08/02/07 18:48

Je précise qu'under ne fume pas à ma connaissance... Et qd je dis qu'ils ont qu'à interdire cette merde je le pense sincèrement, même si c'est extrême... Parce qu'après s'en débarasser c'est pas simple... J'ai toujours dit à mes petits frères de ne surtout pas rentrer là dedans, de ne pas faire cette connerie... J'ai réussi ma mission qu'à 50 % :neutral:

C'est clair qu'on vit mieux sans dépendance... mais bon personne n'est parfait
Modifié en dernier par Funkygirl le 08/02/07 20:30, modifié 1 fois.
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 08/02/07 19:29

Tout à fait d'accord avec Undertaker et d'une manière générale dans quel monde vit-on?

En tout cas plus dans celui des Clint Eastwood, Winston Churchill, Fidel Castro, Columbo et j'en passe. Je trouve ça (je suis fumeur bien sur) bien triste.

Moi je regrette l'ambiance enfumée (et pas seulement de cigarettes) des salles d'autant. Je regrette les plateux télé style droit de réponse où on voyait les invités débattre la clope au bec. Je regrette les westerns et les films policier dont le héros était indiscociable de sa cigarette ou de son cigarillo.

Avec la chasse à la fumée et surtout aux fumeurs on est bien dans l'air du temps, le politiquement correct servi à la louche soir et matin, le principe de précaution érigé en mode de vie, l'aseptisation générale des moeurs, du corps aussi bien que du cerveau. Il faut que tout soit safe.

On ne fume plus nulle part (bientôt comme chez les ricains fumer sera un frein à l'embauche, car soi-disant perte de productivité, un frein à l'assurance car population à risque, un frein même au logement), ceinture de sécurité obligatoire pour tous et réhausseur pour les enfants en voiture jusqu'à 10 ans (vous vous souvenez avoir été sur un réhausseur en bagnoles jusqu'à 10 ans vous?), plan vigipirate, grippe aviaire ou autre pendémie censée ravager la population mondiale tous les six mois, les voisins qui ralent quand ton mome court dans l'appart ou que tu écoutes de la musique.

Moi je pense qu'on en crevera de se protéger en permanence des maladies, des virus, du bruit, des terroristes, des jeunes, des poules des chats et des chiens et même maintenant de nous-mêmes.

Qu'est-ce qu'un bistrot, une boite de nuit ou un restaurant où il n'est droit de fumer nulle-part? Un truc pas plus accueillant, pour moi en tous cas, qu'une clinique ou une maison de retraite...



Je suis évidemment pour les espaces non-fumeurs dans les restos, café et cie, d'accord aussi sur le fait qu'on ne fume pas dans des endroits comme le lieu de travail, les transports en communs (et encore la salle fumeur du train elle dérangeait aussi les non-fumeurs peut-être???), cinéma etc., mais là trop c'est trop.

Et je ne parle même pas de ces histoires de taxes, de la question consistant à savoir s'il serait plus cohérent d'interdire la vente de tabac directement. Moi je pense (mais bon sans chiffres c'est un a priori) qu'il n'est pas évident du tout que les fumeurs coutent plus qu'ils ne rapportent à la sécu. Et s'ils coutent c'est certainement moins que les millions de névrosés qui se gavent quotidiennement de calmants pour se protéger de leurs phobies et de leur névroses...

Mais surtout je revendique le droit de faire ce que je veux de ma santé, ça me regarde et moi seul.

Il est très beau ton argument squr les générations futures Mellow, et à la limite j'y adhererait mais en fait... l'espérance de vie dépasse les 80 ans, et si on dégage les décès style accident de la route, homocide, suicide, etc. Bref si on ne considère que les morts naturelles ou par maladie, on vit pratiquement jusqu'à 95 voire 100 ans. Continuons dans cette voie on vivra jusquà 110-120 balais.... Super mais pour quoi faire? Pour finir dans une maison de retraite, ou à pourrir dans son lit à la prochaine canicule? Pour que plus tard il n'existe plus de retraite, plus de sécu, parce que trop de bénéficiaires et pas assez de jeunes pour payer?
Ou alors pour bosser peut-être jusqu'à 80 balais qui sait ce que l'avenir nous réserve?

D'ici là ce qui est clair c'est qu'on aura bien engraissé l'industrie pharmaceutique, bien pressée de nous vendre ses patchs et ses calmants, un peu moins de distribuer des traitements contre le sida en Afrique sub-saharienne, ou des générations futures à la pelle voient déjà leur avenir bien compromis car porteuses du VIH...


jean

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 08/02/07 20:34

Jean tu calmes !!!!! LOL :mrgreen:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 08/02/07 21:09

FG si tu interdit la clope çà va être la prohibition! Et là j'en connais qui vont s'en foutre plein les fouilles... LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Theworldcry
Picture's Disc
Messages : 827
Enregistré le : 11/01/06 20:35
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Theworldcry » 08/02/07 21:19

a propos de clopes: WB tu m'en ramene de ton prochain voyage ??? :mrgreen:
-The World Cry-

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 08/02/07 21:21

Hahaha je me tâte pour refuser... c'est pour ta santé mon ami LOOOOOOL
Et Jean il ne m'en commande plus? LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 08/02/07 21:30

Ah ben j'vois que y'en a qui ont leurs entrées :twisted: :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Theworldcry
Picture's Disc
Messages : 827
Enregistré le : 11/01/06 20:35
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Theworldcry » 08/02/07 21:38

mouhahahahaha!
c'est la ou on voit que l'etat est pas si bete... si il ne vende plus de clope, on en trouvera ailleurs et pour moins cher! :mrgreen:
WB import...
-The World Cry-

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 08/02/07 21:40

AH ben faut demander... vous n'avez jamais entendu dire que dans les avions y'a des ventes hors taxe???? Mais bon je crains que très bientôt ils ne mettent plus de clopes dedans... c'est pareil... on vend les clopes mais interdit de les fumer à bord sous peine de remise aux flics à l'arrivée... un peu tordu non...
En tous cas je suis bien content que l'on ne fume plus dans les zincs parce que :
1) c'est super dangereux
2) c'est une atmosphère confinée et on était sur les rotules à l'arrivée d'un vol sur la Chine ou la Corée par exemple où les mecs fument cloe sur clope pendant 14 heures de vol... (les plus gros fumeurs c'est là bas en Asie... on ne leur a pas encore dit que c'était dangereux)
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 08/02/07 22:02

Autant interdire la clope dans les lieux publiques je trouve que c'est la moindre des choses, parce que le fumage passif a été scientifiquement prouvé (avec les degats qu'on connait), + l'effet desagrable dans une salle fermé, vetements qui puent etc etc.

Autant interdire la clope je trouve ça nimportequoi.

Je refuse qu'on m'oblige a fumer (passivement), mais je conçois aisément que le clopeur prenne du plaisir avec une cigarette, et l'Etat a pas forcément à juger, ni les non-fumeurs, le plaisir qu'on clopeur peut prendre avec 1 2 ou 20 cigarettes par jour.

Pour le respect des non-fumeurs, yes, pour l'atteinte aux libertés, non.

Avatar du membre
Theworldcry
Picture's Disc
Messages : 827
Enregistré le : 11/01/06 20:35
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Theworldcry » 08/02/07 22:39

ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'un fumeur risque d'avoir un cancer, or, si il tombe malade d'un cancer, c'est le contribuable qui paye...
Il faudrait regarder les chiffres mais je pense que les taxes sur le tabac equivalent a peu pret au cout de prise en charge d'un patient ayant le cancer...
la boucle est bouclé :mrgreen:
-The World Cry-

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 09/02/07 01:32

oui enfin non...
j'en ai parlé... le fumeur coute plus cher à l'etat qu'il ne lui rapporte ! :lol:

ce qui n'est toujours pas une raison pour interdire la clope à mes yeux :wink:

Avatar du membre
Undertaker
Picture's Disc
Messages : 672
Enregistré le : 19/09/04 18:37

Messagepar Undertaker » 09/02/07 10:14

Jean a écrit : Jean was in da zone


Au-delà d'être d'accord avec moi, chapeau pour avoir étayer - et avec brio - plus en détail ce que je pensais. Bravo.
Often imitated, never duplicated...

Avatar du membre
YAXEL
K7
Messages : 44
Enregistré le : 09/12/05 21:10
Localisation : quelque part sur la planete funk
Contact :

Messagepar YAXEL » 09/02/07 12:44

Mello je te rejoins parfaitement pour moi c'est une atteinte a la liberté, je penses que toutes personnes avec un minimum d'education et de respect s'interdiraient de fumer dans des lieux publics.
perso je suis fumeur, j'ai deux enfants, je ne fume jamais chez moi, jamais dans ma voiture, si je suis invité chez personne non fumeur je sors grillé ma clope, au resto j'attends la fin du repas et je sors ainsi de suite.....
j'ai choisis d'etre fumeur, pas les autres ok mais de la m'interdire de faire ce que je veux je ne suis pas d'accord, un minimu de civisme et de respect d'autrui serait preferable.
c'est comme le port de la ceinture, si j'ai decidé de ne pas la mettre c'est mon probleme pas celui des caisses de l'etat

Avatar du membre
Theworldcry
Picture's Disc
Messages : 827
Enregistré le : 11/01/06 20:35
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Theworldcry » 09/02/07 14:47

YAXEL a écrit :c'est comme le port de la ceinture, si j'ai decidé de ne pas la mettre c'est mon probleme pas celui des caisses de l'etat

Je te suis sur le reste, mais la non... si tu ne portes pas ta ceinture c'est ton choix, mais si tu as un accident c'est encore les autres qui paye pour ta pomme: minimise les risques en mettant ta ceinture: pour ta vie et les caisses de l'Etat (qui sont pas jojo)
-The World Cry-

Avatar du membre
YAXEL
K7
Messages : 44
Enregistré le : 09/12/05 21:10
Localisation : quelque part sur la planete funk
Contact :

Messagepar YAXEL » 09/02/07 15:50

je suis d'accord avec toi mais se doit etre de la responsabilite de chacun et non reprehensible
maintenant fumer au volant est tout aussi dangereux que de telephoner et je ne parles meme pas des nanas qui se maquille au volant :sm15:

Avatar du membre
Theworldcry
Picture's Disc
Messages : 827
Enregistré le : 11/01/06 20:35
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Theworldcry » 09/02/07 16:13

je suis d'accord avec toi (et tous par la meme occasion) concernant la liberté. mais il y a des choix qu'il faut imposer pour le bien etre de tous... on apelle ca vivre en société, et meme si ca nous saoule parfois, il faut s'y faire.
-The World Cry-

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 09/02/07 16:46

YAXEL a écrit :maintenant fumer au volant est tout aussi dangereux que de telephoner


Ah non désolé, çà c'est FAUX !!! :neutral:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités