CARAVANSERAi de Carlos Santana

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 26/04/07 22:58

A mon avis ce n'est pas le cas, car apparement le Live de '71 contient des titres du deuxième album, ce qui n'est pas le cas du Live avec Buddy...

Avatar du membre
Mister Jay
LP's
Messages : 368
Enregistré le : 22/09/04 10:18
Localisation : Inner City Blues

Messagepar Mister Jay » 27/04/07 08:56

Non, non, le live de 71 au Fillmore est disponible uniquement sur l'édition CD legacy deluxe machin chose de l'album III. l'album 1 contient d'ailleurs des inédits très intéressant (ce qui n'est pas toujurs le cas d'inédits).

Quant à l'album MCMLXVIII, c'est un live du genre bootleg mais un peu officiel où l'on peut entendre une version de Soul Sacrifice, Djingo. C'est enregistré avant le Santana studio et il reprend la quasi intégralité du Live at the Fillmore 1698. Ah mon avis, il vaut mieux se procurer le Fillmore que celui ci car le son est vraiment trop crade et il n'appporte rien de plus.

Quant à la discographie post-Moonflower elle me donne quelques boutons. je suis moins fan voire pas du tout (a part un ou deux morceaux perdu dans la flopée de disques qu'il a sorti derrière).

Havana Moon est inécoutable, Blues for Salvador est super mal produit.

Milagro était plutôt réussi après tout ces albums indigents.

Pareil pour ces concerts. Je l'ai vu trois fois entre 93 et 98. La première fois c'était mortel. La deuxième fois, c'était exactement le même concert donc une impression un peu mitigé e à la sortie (par contre, il avait invité LArry Graham qui avait mis le feu au Zenith et qui avait d'ailleurs relancer le concert) et la troisième fois, il s'est carrément fait eclipser par sa première partie qui n'était autre que Phish. Santana alignait les fausses notes sur un répertoire sans surprise. bref, j'étais dégouté et je ne suis plus jamais allé le voir.

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 27/04/07 09:14

* 1968 : MCMLXVIII
* 1969 : Live At The Fillmore 1968 (USA)

Ces 2 là ne sont pas sortis en vinyl.

C'est le gros problème, avec les discographies de maintenant : ils parlent que des CD's, et ça embrouille tout le monde !

Et même (surtout ?) Oui qui ? Pedia n'échappe pas à la règle. :???:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 27/04/07 09:41

Wikipedia est en train de devenir un nouvel AMG... c'est à dire totalement inexploitable, et plein de trucs qui induisent en erreur les vrais amateurs de disques...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 27/04/07 10:49

Ok merci pour l'info Mister Jay :sm6:

Pour Wikipedia, c'est toujours mieux de mettre ça dans cet ordre que de mettre les dates correspondant au sorties en Cd ( genre 1996 pour le live de '69 ).

Après, ca dépend peut être du rédacteur, vu que Wiki est ouvert à tous.

Enfin, tout est fait pour nous embrouiller :twisted:

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 27/04/07 13:08

Phil a écrit :C'est le gros problème, avec les discographies de maintenant : ils parlent que des CD's, et ça embrouille tout le monde !


Sacrilége :evil: :twisted: :evil:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 177 invités