Bill MEYERS - Images !!!!!

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 15/02/08 12:24

sooulseb 15 Fev 2008 à 7H45 a écrit :OUCH OUCH OUCH!
OH MY GOD!
LA VACHE !


Je viens de recevoir ce disque de 1986. J'en avais entendu bcp parlé et là je comprends pourquoi !

Pour ceux qui ne connaissent pas, Bill Meyers c'est un génie des claviers qui a notamment officié avec Maurice White sur les prod. 80's et 90's de EWF.

L'album est chroniqué dans la partie Rock Calif du dernier 'Muzik'.

Ce bijou est un bonheur pour les oreilles. Difficile de classer dans une catégorie mais pour résumer je dirai Pat Metheny/Lyle Mays font un boeuf avec EWF sur des compos de Return to forever (periode Romantic warrior) :lol: C'est de la fusion de haut-vol. Des musicos hors pair bien sur tels que Vinie Coliuta, Ernie Watts, Mike Landau, Larry Carlton je crois...et l'incontournable Jerry Hey :mrgreen:

D'accord j'aurai pu mettre ce post dans la rubrique 'Qu'ecoutez-vous en ce moment?' mais je voulais partager la grosse claque autrement.

Message à Jocko...tu devrais apprécier ! :wink:

Image


Up de la mort :lol:

Même si aucune réaction :wink: je m'en vais mettre un titre ds la section appropriée. Et quelques commentaires en teasing glânés de-ci de-là. Voyez si ca vous branche et laissez moi vos commentaires :cool:

As Good As It Gets, February 14, 2006
By John May (Montgomery, Il. USA) - See all my reviews


If there were 10-stars available, thats how many I'd give this album. Or maybe...11. Yea thats it!
The fact that is was recorded LIVE with as many classic and pro musicians (Vinnie Colaiuta, Larry Carlton to name a few) just makes it all the better.
As a keyboard player, I'm envious of the absolute euphoria they must have had while performing this album (except for the once "off-beat" tamboureen in the 1st track) oops, ...but who cares.

This album was way ahead of it's time, and should have been nominated for a grammy. Then again it't almost too good for that, although I'm sure Bill Meyers would contest that.

If you like instrumental music taking you through a journey based on a solid rhymic foundation (curtesy Vinnie Colaiuta with POP!), VERY clean guitar (Larry Carlton) & tastefully applied and refreshingly programmed synthesizers all woven through a sometimes flirting classical/fusion theme complete with real-live tastefully placed voilins, flutes, brass and dynamic percussion this album should not be missed.
It simply has it all; airy...yet still has PUNCH & even sometimes growl.

What a creative landscape!

I have the original LP in "good" condition considering it is now 20-years old & I played it a LOT in the '80's.
As for the CD, I wish it were in print, since the LP was so beautifully produced.

If you can find it, GRAB IT & don't let go!

******************************************************
It's O.k., But not as good as "Images", March 11, 2002
By Warren Oates (New York City) - See all my reviews

This Cd is o.k., but just is not as good as "Images".
"Images" is the definitive Bill Meyers recording. I purchased it in 1985 on vinyl. I am not sure if it was ever released on CD.
Images is an AMAZING "live to 2 track recording" featuring the cream of the crop Los Angeles session players..All playing funk film scoring type grooves that segue from song to song...If you are excited by musicians playing this style - GET THE "IMAGES" RECORDING ! it may be available at www.audiophileimports.com
It's a very important record !



Un autre commentaire....(sur un autre cd mais qui parle de Bill Meyers)

Bill Meyers is not a household name, but those (like myself) who read liner notes and study and/or follow composers/arrangers that help shape a band are the unsung heros of music. Meyers is best known for his killer arrangements for Earth, Wind and Fire in their later years as a group.
This CD, I gladly spent the money for. If you liked EW&F's music or are familiar with Jazz/R&B groups like Caldera and Seawind that fuse African, Carribean rhythms, R&B, Jazz and World Beat seamlessly, then this CD you will appreciate. Nine tracks made up of some vocals and some instrumentals (2 featuring the EW&F rhythm section itself), and led by Meyer's impressive Synth playing, this is a real sleeper CD. It has a running theme of shifting poly-rhythms that often segue into hard nasty funk with some wellpllaced vocal shadings. Meyers has obviously studied classical composition and fused it with seductive tropical beats and percussion. It's a well engineered CD and has a very nice varity of songs. Something for any sophisticated listener.


Voila le teasing est fait. La piste 1 de l'album 'Images' sera bientot là ou vous savez....Si ca vous plait je mettrai le reste (tout l'album est du même accabit)

(Note du modo LOL pas de posts successifs à moins d'une minute par le même posteur sur le même sujet LOL)
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 15/02/08 12:37

Bah comment veux tu qu'on te répondes si on ne connaît pas le disque... bon çà à l'air bien... si tu nous en fais profiter d'un extrait alors il y aura peut-être plus de réactions...

En plus tu sollicites des réactions sur un post que tu as fait hier... regarde j'ai posté un truc invraisemblable dans la section P-Funk sur la 1ère pochette de Parliament et il a fallu du temps pour que çà réponde et encore il ne sont que 3 ou 4

Alors.............
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 15/02/08 12:50

Non non pas de soucis, j'attends pas de réactions dès maintenant! Je viens juste de poster et de mettre un titre en upload :cool:

Faut dire que j'attends pas bcp de reactions non plus hihihi. Ca risque de surprendre...a mon avis ca peut plaire a jocko, epic, wonder b, et basta hihihi

Excuses...Je viens de comprendre...la date du 1er message est passé au 15 fevrier (???)...alors que j'ai posté ca il y a perpete ! (l'été dernier) et y'avait pas eu d'écho à l'époque.
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 15/02/08 15:00

Wonder B a écrit :Bah comment veux tu qu'on te répondes si on ne connaît pas le disque....


NON mais LOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLL ce forum devient un forum de comiques :lol: :mrgreen: :5badair:

et c'est quoi " Images !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "d'abord :?: Le nom du disque :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 15/02/08 16:12

...pas compris la blague ou le sarcasme... :oops:
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 15/02/08 18:15

Non Soulseb je ne parle pas du 1er message mais du troisième qui n'existe plus puisque je l'ai recollé dans ton 2ème LOL Tu l'avais posté une minute après celui de 11.24am.....
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 15/02/08 20:05

hihihi ouais j'avais vu...j'avais fait expres pour décomposer les 'pavés' à lire que ca soit pas trop indigeste :wink:. C'est juste l'hisoitre du forum de 'comiques' que je ne comprenais pas?
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 15/02/08 20:06

Heuh moi non plus LOL LOOOOOOOOOOOOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 15/02/08 20:07

Faut tout lire pour comprendre (et aussi une réaction sur plusieurs posts lus à un moment donné... et en plus Wb a édit donc on perd tout sarcasme... ) laissez tomber :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 15/02/08 20:13

Quant à la date j'ai capté sur le tard que j'avais déterré ce sujet exactement 1 an après JOUR pour jour sans le vouloir :lol:
PS: merci à Bluesy pour le ménage efficace et courtois :hello2:
Modifié en dernier par sooulseb le 15/02/08 20:38, modifié 1 fois.
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 15/02/08 20:30

euh le ménage (pour une fois aimable... T'a marqué des points dans Downloads...) c'est moi :lol: pour le post 1 + 2 (sachant que Wb a fait 2 + 3) :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis



Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités