Vinyle ou CD ou MP3 ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
neof
K7
Messages : 36
Enregistré le : 21/11/06 14:13
Localisation : Paris

Vinyle ou CD ou MP3 ?

Messagepar neof » 16/02/07 00:30

Bonjour,

je suis novice en matière de vinyle et j'aimerai savoir pourquoi beaucoup de personnes préfèrent écouter tel ou tel album en vinyle qu'en cd.
Merci !

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 16/02/07 00:33

cherches bien; ça a deja été évoqué; tu risques d'avoir peu de réponses....sauf si Wonder B sort du bois :mrgreen:
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....
http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
funky
Stand Convention
Messages : 1896
Enregistré le : 01/10/04 22:36

Messagepar funky » 16/02/07 00:36

Mon avis :

Une foule de choses existe en LP et n'est tjs pas dispo en CD
La pochette d'un LP c'est quand même quelque chose

MAIS

Ca prend de la place
c'est fragile

Pour ma part, je chope en CD et quand ça n'existe pas je chope en LP. Quand j'ai les 2 et bien je compare. Parfois, je garde pour la pochette, surtout si le disque n'a pas de valeur.
Après c'est une histoire d'habitude aussi.

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 16/02/07 10:40

le SON du vynil est meilleur , la pochette est plus grande donc plus belle .

Tu a toutes les infos d'époque , que parfois il zappe en CD (quand il se gourre pas dans les dates)

Tu a accès à la PLUS GRANDE discothèque imaginable , ou inimaginalbe même....

et pour finir , tu trouve des vynils vachement moin cher que les CD , tu en trouve aussi des plus chers ça c'est sur :mrgreen: