COMBIEN Dépensez-Vous par Mois, Musicalement ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
titisoul
Picture's Disc
Messages : 942
Enregistré le : 21/09/04 01:25
Localisation : Ile de France

Messagepar titisoul » 21/03/07 12:26

Pour ma part, je suis un peu au niveau de Jean mais certains mois ça peut même dépasser le budget prévu et encore heureusement que je n'achète pas sur le net :mrgreen: !!

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 21/03/07 13:05

je suis curieux du pourquoi tu ne parcoures pas le net. Comme toi (j'imagine), j'étais un aficionados (et méfiant du net) des petits magasins qui proposent des perlouzes de derrière les fagots mais je me suis aperçu que je raquais sérieusement comparé à ce que l'on pouvait trouver sur e-b** ou autres et aussi que le choix était quand même bcp plus grand sur le web. Tu dois avoir des fournisseurs infaillibes qui parcourent le monde avec ta "wish list" dans leurs valises! ou alors le magasin caverne ali babaesque que très peu connaissances (et dont je ne fais pas partie!)

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 21/03/07 14:18

je fais partie des gens qui n'achète rien sur le net , d'ailleurs je ne parcours jamais ebay , je trouve que ça à faussé toute les valeurs et que ça continue d'ailleurs .
On continue de trouver des tas de trucs en magasin , broc ,etc , qu'on ne vois pas forcément sur le net , pas parcque c'est rare , juste parcque c'est oublié .
Sur internet on trouve énormément de chose , surtourt celle qui sont soi disant rare mais surtout cher , il y a surement des affaires à faires , comme en broc d'ailleurs , et je préfère largement la surprise de tomber sur un vynil plutot que le double click d'une ref qu'on viends de rentrer dans recherche .
Mais il en faut pour tout le mone , et c'es aussi bien comme ça .

Pour moi , e bay en co n'existe pas , et les psuodo cote non plus , je laisse ça à ceux qui finissent par être plus intéressé par l'argent que par la musique réellement , même si on dis le contraire , depuis 4/5 ans beaucoup de discussion tourne autour de ref introuvable au tarif incroyable , les bons skeuds , on en parle plus , et pourtant il en reste des tonnes et des tonnes à découvrir , même quand on a une collection bien fournis , donc pour moi c'est place à la musique , à l'ancienne on pourrais dire :lol:
je pense aussi souvends au gens qui découvre tout juste cette musique , on leur fait miroiter des pseudo ref canon , qui coute super cher , alors que le bonheur musical est à porté de main , enfin de bourse , et surtout d'oreille , rangons les $ et place à la zique , voilà mon état d'esprit du moment......

Quand je retrouve un Change 'miracles' 81 à 1euro par terre aux puces chez un antiquaire , là je suis heureux , comme le jour ou je l'ai découvert en magasin , voilà simple plaisir de la rouvaille en se balladant :razz:

à plus.....Funky style......

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 21/03/07 14:27

christian. a écrit :
Pour moi , e bay en co n'existe pas ,


Qu'est-ce que tu veux dire Christian ?

Sinon, je suis à peu près d'accord avec le reste de ton post. :wink:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 21/03/07 14:29

que dire de plus? Je suis completement d'accord avec toi. Bien que je ne fasse pas dans le vinyle, je trouve effectivement que E-Bay fausse la donne a cause de ce que les gens en font.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 21/03/07 14:31

J'adore fouiner aussi et c'est vrai que certaines découvertes (même hasardeuses parfois :lol: ) sont géniales, mais mis à part le problème de la spéculation sur certains albums, internet est parfait pour découvrir les choses. Je vis à Dunkerque et je peux t'assurer que je n'aurai jamais pu écouter certains trucs si Internet n'existait pas.

C'est une question de distribution et puis, en toute logique, Paris a un accès à la culture cent (mille :shock: ) fois supérieur à la Province, alors vous pouvez trouver ces disques ensuite chez les antiquaires, les dépôts-vente, etc... Ici, faut avoir de la moule ou être tenace la tête au dessus du bac (comme un peu... nous tous, je pense :mrgreen: )
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
titisoul
Picture's Disc
Messages : 942
Enregistré le : 21/09/04 01:25
Localisation : Ile de France

Messagepar titisoul » 21/03/07 15:08

Je rejoins Christian sur son propos, nous sommes sur la même longueur d'ondes. Quel plaisir de trouver des galettes en se "salissant" les mains et ce n'est péjoratif, j'aime fouiller dans les bacs et dans les tas de disques posés à même le sol. J'aime écouter le son du disque que je ne connais pas, retourner les pochettes pour découvrir qui jouent dessus, la prod., etc, voir l'état en temps réel avant de l'acheter et pas quand il arrive dans la boîte aux lettres ( SI IL ARRIVE BIEN SÛR !!). No me gusta las malas sorpresas et je parle en connaissance de cause !

C'est vrai que j'ai aussi des plans mais qui n'en n'a pas ! Je fais mon petit tour bihebdomadaire sur paname quand mon emploi du temps me le permet, les brocs aussi (quand le temps le permet lol !). C'est vrai qu'en boutique certaines galettes atteignent des prix déraisonnables mais que dire du net aussi; il y a de tout partout et il faut chercher. Le net n'a pas non plus arrangé certaines hausses des prix en boutiques et ça c'est un fait avéré.

Mon premier maxi, je l'ai acheté en 1979 dans la boutique que tenait mon oncle dans le 15éme arrondissement, c'est peut-être dans les gênes. Je suis old school comme on dit mais j'aime bien les atmosphères de disquaire où on fait pas que acheter mais discuter, recontrer des passionnés comme ici. Pour moi il y a une notion de partage de la zic, c'est pas simplement la transaction (comme sur le net); il y a des fois où je ramène des galettes dans les magasins pour le plaisir de partager mon délire.

Je rate surement des choses sur le net ( quoiqu'un 9th Creation sur Prélude à 18 euros en boutique ça le fait!!) mais l'esprit de compétition me gâve et il y a aussi des gens qui sont là que pour t'arnaquer en te refourguant des rééditions pour des originaux. Ceux qui sont passionnés plus pour la valeur monétaire d'un disque que par sa valeur musicale, je n'ai pas envie de les engrosser non plus !

Après il ne faut jamais dire jamais car quand il n'y aura plus de boutiques :sad: car les charges coûtent bonbon, il faudra bien faire avec mais je pense que je prendrais beaucoup de précautions alors!!!!!

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 21/03/07 16:53

titisoul a écrit :Je rejoins Christian sur son propos, nous sommes sur la même longueur d'ondes. Quel plaisir de trouver des galettes en se "salissant" les mains et ce n'est péjoratif, j'aime fouiller dans les bacs et dans les tas de disques posés à même le sol. (...) Je suis old school comme on dit mais j'aime bien les atmosphères de disquaire où on fait pas que acheter mais discuter, recontrer des passionnés comme ici. Pour moi il y a une notion de partage de la zic, c'est pas simplement la transaction (comme sur le net); il y a des fois où je ramène des galettes dans les magasins pour le plaisir de partager mon délire.

je crois qu'il n'y a peu de personnes qui ne peuvent pas être sur la même longueur d'ondes. La recherche de la bonne surprise dans le fin fond des bacs est l'ultime plaisir :cool:
J'ai résisté longtemps pour les raisons que tu cites mais je me suis aperçu que les affaires se faisaient plus sur le net et mon porte feuille s'en portait mieux...Normal (pour la plupart des cas), on a accès directement aux vendeurs américains (qui souvent fournissent nos vendeurs français, qui doivent bien se faire une marge et payer les prix de transport pour pouvoir vivre). Frustrant par moment mais aussi source de plaisir énorme au niveau son et d'échange (ça n'empêche pas d'échanger avec le vendeur!) Il manque, c'est sûr le côté "chaleur humaine"...donc on continue de faire le tour des disquaires aussi (mais moins qu'avant malheureusement)...

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 21/03/07 16:54

Phil a écrit :
christian. a écrit :Pour moi , e bay en co n'existe pas ,


Qu'est-ce que tu veux dire Christian ?

Sinon, je suis à peu près d'accord avec le reste de ton post. :wink:


oui c'est pas clair :lol: , je voulais dire que je n'y prête aucune attention , ça mais arrivée avec Chaplin band par exemple d'allez regarder la cote du disque car quand j'ai dis que je l'avais trouver en broc au dessus de chez moi à 1euro , on m'a dis belle prise car ca cote bien et j'ai regardé le lien qu'on m'a filé , mais j'y aurrais pas été de moi même , si le disque ne m'avais pas plu d'ailleurs je l'auris mis au bac à dob , mais bon là il se trouve que c'est une belle petite bombe , et rien que pour ce cas là j'adoe les brocs :lol:

je suis content de ne pas être le seul à aimer fouiller et surtout allez chez les disqaires pour écouter et discuter musique , ouvrir un magasin de skeud reste aussi un vieux rêve , un endroit ou les gens viendrait écouter , discuter , découvrir , ça serais extra , même si c'est de moin en moin possible , même les disquaire disent en avoir marre de discuter musique , ils veulents vendre , et qu'on leur parle tout le temps de prix et de ebay finis par les gonfler et je les comprends .

Je préfère aussi allez chez un disquaire qui me fais écouter et découvrir , même si je paye un tout petit peu plus cher , c'est le prix du bon petit moment passé , à l'image des longues heures que j'ai passé à One Way ou j'ai découvert des tas de disque , mais aussi eu des conversations sympa avec JP .

Mais comme on me l'a souvends dis , quand on est en province le net c'est super c'est sur , moi j'ai quand même commencé ma collection de vynil à Nice , c'es pas la capitale du Funk quand même , et l'été dernier j'ai retourné un troc de Bayonne ou j'ai trouvé qulques bons disques , mais faut être motivé c'est sur.

sinon au plaisir de vous croiser sur la route du vynil sur Paris :wink: mais généralement quand on croise quelqu'un et qu'on commence à discuter , ce qui manque le plus c'est le temps :lol: c'est vraiment exellent de parler musique en cherchant et écoutant des vynils !!

ce moi ci je fais des économies , quand je vais pouvoir me rattraper ça va faire mal ! :lol:

à plus......FUNKY style.....

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 21/03/07 16:59

christian. a écrit :sinon au plaisir de vous croiser sur la route du vynil sur Paris :wink: mais généralement quand on croise quelqu'un et qu'on commence à discuter , ce qui manque le plus c'est le temps :lol: c'est vraiment exellent de parler musique en cherchant et écoutant des vynils !!

on pourrait s'organiser une descente chez un disquaire avec discut', partages, recommandations,...! :cool: :cool:

ps: aaaaaaaah le doux rêve d'être disquaire... :oops: :oops: :roll: :oops: , on doit être pas mal sur le site à le caresser...

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 21/03/07 17:48

Vous êtes pas en train de détourner le sujet par hasard :lol:

Vais devoir créer "Achat Disquaire Vs Achat sur le Net ?"

Qt à moi je trouve que le net c'est bien pratique :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 21/03/07 19:01

je trouve la discussion très sympa autour du sujet de départ.....

et par exemple comment on fais pour payé sur internet en pièces de 1euro :lol: mais plus sérieusement comment on paye quand on a pas de CB ? voilà un pb , et un autre les frais de port , qui faut pas oublié d'acheter !!!
quand je me ballade pour trouver du Vynil , dé jà ça me fais bouger , c'es pas mal , en plus j'utilise ca carte orange , remboursé en partie par le taf (on pourrais presque dire que l'education national me paye les frais de port de mes vynils :lol: ) et pour finir on peu pas refourguer ça ferraille de monnaie sur le net !!!

je pense que si j'utilisait le net et un simple click , je dépasserais largement les 200euro , et je prendrais beaucoup moin de plaisir.....c'est por ça que j'aime payé mes vynils en liquide , je me rends mieux compte de ce que je dépense , et comme c'est partie , pour Avril , avec le retour des brocs et du soleil , ça va couler à flot le liquide :lol:

Pour pouvoir comparer la thune investi dans la zique , souvends je regarde le prix des pompes genre basket , et quand je vois genre 100euro , je me dis que je changerais de basket l'année prochaine et ça fait toujours 100euro de Vynils en plus :lol: :lol: :lol:

y'a pas longtemps en revenant des puces , un petits jeunes tappais l'épatte dans le métro devand 2 minettes , il avais acheté 2 paires de pompes de marque plus les neuves qu'il avais aux pieds , total dans les 300euro le tout , j'était bien content avec mes 80euro de Vynil , et j'avais l'impression d'avoit été raisonnable :lol:

à plus......FUNKY style......

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 21/03/07 19:27

christian. a écrit :pour Avril , avec le retour des brocs et du soleil , ça va couler à flot le liquide :lol:



Rien de plus agréable que de faire les brocantes sous le soleil, et d'aller à la recherche des perles perdues !
C'est sur que ça bat le Net à ce niveau...

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 22/03/07 12:51

christian. a écrit :y'a pas longtemps en revenant des puces , un petits jeunes tappais l'épatte dans le métro devand 2 minettes , il avais acheté 2 paires de pompes de marque plus les neuves qu'il avais aux pieds , total dans les 300euro le tout , j'était bien content avec mes 80euro de Vynil , et j'avais l'impression d'avoit été raisonnable :lol:

à plus......FUNKY style......


:lol: :lol:
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 23/03/07 19:16

Moi je pense que les deux sont complémentaires... j'adore trouver des disques chez un disquaire et il y a deux jours à L.A (bon c'est clair que çà fait 'j'me la pète' mais bon j'y peux rien, c'est mon taf qui m'y envoie aussi LOL) dégotter le maxi des Dells 'All About The Paper' à $4 totalement mint alors que je le cherche depuis plus d'un an à prix raisonnable çà m'a fait chaud au coeur.
Mais c'est bien là et comme çà que çà marche. J'avais vu ce maxi plusieurs fois sur Ebay et jamais à moins de $25.
Je n'étais pas prêt à mettre cette somme... j'ai donc attendu... et voilà.

Mais d'un autre côté pour trouver des disques TRES rares, et si on ne veux pas avoir une barbe blanche d'un mètre avant de pouvoir l'écouter, Ebay c'est bien quand même. Quand je vois que certains disques que j'ai mis dans le moteur de recherche Ebay, ne passent même pas une fois par an (et pour certains jamais), je me dis que la probabilité pour que je dégotte çà chez un disquaire à Paris ou dans une broc, est quasi nulle... Après il faut savoir jusqu'où on peut aller sans que çà fasse mal au coeur quand on remplit les cases de paiement chez Paypal...

De même sans Ebay il est absolument certain que pour des trucs annexes comme les photos (qui me ravissent autant que les disques) j'aurais pu me gratter pour en trouver chez nous.

Le tout c'est de savoir être raisonnable sur le net comme chez un disquaire... parce que ne me dites pas que le net c'est plus cher que les disquaires... c'est comme partout il y a de bonnes affaires à faire chez les uns comme chez les autres. Il faut savoir que beaucoup des vendeurs Ebay ont des magasins 'normaux' chez qui ont peut aussi se salir les doigts mais seulement si l'on habite à côté...

Alors pouvoir voir leur stock à 10 000km de là je trouve çà génial. Surtout quand ils sont dans des pays où la plupart d'entre nous n'irons jamais...

Mais il est clair que question charme, rien ne vaut la boutique, et le vendeur, s'il est sympa... parce que si vous connaissez Roger la pipe à Paris vous n'irez pas lui rendre visite pour son sourire courtois et son amabilité légendaire! LOOOOOOOL
Modifié en dernier par Wonder B le 23/03/07 19:24, modifié 1 fois.
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 23/03/07 19:20

Pas mieux que Wonder B... Amen :sm6: (Sauf que j'aime pas trop faire les boutiques en général... sauf si bien accompagnée :cool: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
dj alex von sture
K7
Messages : 20
Enregistré le : 12/01/06 00:44
Localisation : paris/saint malo
Contact :

Messagepar dj alex von sture » 03/04/07 05:40

par mois , jai tapé jusqu'a 500,600€ en vinyl pendant une certaine periode..

tous mes cachets de soirée passait dans le son, c'est ouf quand j'y repense

cette année niet , mais je compte bien ratrapper le retard lannée prochaine :mrgreen:

Wonder B a écrit :Mais il est clair que question charme, rien ne vaut la boutique, et le vendeur, s'il est sympa... parce que si vous connaissez Roger la pipe à Paris vous n'irez pas lui rendre visite pour son sourire courtois et son amabilité légendaire! LOOOOOOOL


putain en me baladant dans paris ya un ou deux an , je suis allé faire un tour dans un disquaire monstrueux de vieilleries vinyl et le mec ressemblait trop a ta description!! j'en creve quelque peu !!

tu aurai l'adresse de ce roger la pipe ? je kifferai retrouver ce shop et j'espere que l'on parle du meme.

avs. incha allah

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 03/04/07 07:51

sa bputique était logée Rue du Bourg Tiboug juste à côté de l'hôtel de ville première à droite en prenant la Rue des Archives (en venant de Rivoli)

Mais comme çà fait une paye que je ne vais polus chez lui (eut égard à son amabilité légendaire) peut-être a-t-il déménagé... çà s'appellait USA quelque chose...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
funky
Stand Convention
Messages : 1896
Enregistré le : 01/10/04 22:36

Messagepar funky » 07/04/07 00:39

Pour ma part, je ne vais jamais en boutique. Pas le temps. J'ai mes correspondants dans le monde et ils me trouvent ce que je cherche. Je paye et me prend pas la tête. Pas le temps de flaner en broc et pas l'envie non plus de me lever tôt pour avoir ma chance. Pas de budget imposé. Ca varie en fonction des découvertes.

nino
12'Play
Messages : 230
Enregistré le : 18/06/07 22:20
Localisation : Villiers sur Marne

Messagepar nino » 12/08/07 17:27

200 euros en moyenne...

C'est vrai que le net a changé pas mal de choses! Achetant très souvent chez Betino, j'attendais très souvent ses arrivages car j'y trouvais (j'y trouve encore) toujours mon bonheur. Le père Errera s'arrange toujours pour récupérer des lots au Japon, aux USA remplis de bombes inconnues et de gros classiques. Il y a 4 ou 5 ans, si je loupais un disque dans ses arrivages, je pouvais attendre 2/3 mois pour qu'il me le retrouve... Plus maintenant. C'est en cela que je trouve le net utile. Mais je ne peux me passer d'aller le voir dans son shop pendant mon heure de déj le midi (je bosse à République) afin d'y trouver un ou deux maxis qu'il aurait reçu la veille... Ce saligaud m'a d'ailleurs fait découvrir une tuerie d'un dénommé Jack Ashford dont j'ai oublié le titre d'ailleurs... :roll:

Sinon, me rendant à San Francisco avec ma femme (just married :cool: ...) début octobre, quelqu'un aurait-il des bonnes adresses de shops sur place, autres qu'Amoeba et Recycled Records s'il vous plaît?
Merci de votre aide!

Peace

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 12/08/07 23:36

Je ne vois pas trop ce qu'il y a comme autre boutique importante à SF autres que celles que tu as citées... y'avait la meilleure du monde à Mill Valley de l'autre côté du Golden Gate mais elle a fermé il y a 6 ou 8 mois de çà... la merde!!!!

Jack Ashford était le percussionniste de la Motown à qui on doit aussi la BO du film Black Fist...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

nino
12'Play
Messages : 230
Enregistré le : 18/06/07 22:20
Localisation : Villiers sur Marne

Messagepar nino » 13/08/07 20:06

Merci Wonder B! On se contentera d'Amoeba qui va me prendre pas mal de temps déjà, vu la taille du magasin... Est-il bien fourni dans tous les genres, surtout en soul/disco/funk/brésil?

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 13/08/07 23:48

Brésil aux US c'est un peu capillotracté mais bon...

Sinon tout dépend de c e que tu cherches, vinyl ou CD... je pense qu'en CD çà va être difficile de faire mieux... à ce sujet je te rappelle que le magasin original d'Amoeba n'est pas le très gros qui est sur Haight & Ashbury mais celui qui est de l'autre côté de la baie à Oakland... celui de SF est une succursale comme celui de L.A d'ailleurs...
Donc çà peut te faire un magasin de plus à visiter...

Si c'est du vinyl, ils sont super bien fournis en réeds, quant aux originaux évidemment çà dépend des arrivages et de ceux qui sont passés avant toi... surtout que comme j'y vais dimanche prochain je vais le dévaster LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 14/08/07 04:03

Je peux grimper à 200€/mois quand il y a mousson de concerts... Je m'efforce de soutenir l'artiste au stand merchandising à chaque fois, ca rentre direct dans ses poches.

Pour les galettes c'est environ 6 par mois, le plus souvent en site de revente.
Je rejoins Fg et Soulseb, ca tourne au bureau, au sport: C'est un budget, mais réellement utilisé, jamais moins de 3h/jour.
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)

nino
12'Play
Messages : 230
Enregistré le : 18/06/07 22:20
Localisation : Villiers sur Marne

Messagepar nino » 14/08/07 08:03

Wonder B a écrit :Brésil aux US c'est un peu capillotracté mais bon...

Sinon tout dépend de c e que tu cherches, vinyl ou CD... je pense qu'en CD çà va être difficile de faire mieux... à ce sujet je te rappelle que le magasin original d'Amoeba n'est pas le très gros qui est sur Haight & Ashbury mais celui qui est de l'autre côté de la baie à Oakland... celui de SF est une succursale comme celui de L.A d'ailleurs...
Donc çà peut te faire un magasin de plus à visiter...

Si c'est du vinyl, ils sont super bien fournis en réeds, quant aux originaux évidemment çà dépend des arrivages et de ceux qui sont passés avant toi... surtout que comme j'y vais dimanche prochain je vais le dévaster LOL


j'ignorais pour l'histoire du magasin... Merci pour le tuyau! Sinon je suis vinyle question écoute, ce qui me convient assez bien puisque l'on peut encore se procurer des rééds à bon prix, si les originaux dépassent mon budget...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 14/08/07 08:37

REgarde bien les murs près des caisses ou bien tout au fond du magasin, c'est là qu'ils affichent les grosses pièces quelquefois à des prix plus raisonnables qu'Ebay...

Quelques photos de l'intérieur d'Amoeba (Magasin de SF)

Image
Image
Image
Image
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

nino
12'Play
Messages : 230
Enregistré le : 18/06/07 22:20
Localisation : Villiers sur Marne

Messagepar nino » 14/08/07 09:21

Merci pour les photos! Il y a une vidéo du shop qui tourne sur youtube si mes souvenirs sont bons... Le mec se promène dans presque toutes les allées du magasin! C'est marrant de voir 20 exemplaires de chaque référence, j'ai pas souvenir d'avoir vu ça à Paris, du moins dans les magasins dans lesquels je traîne...

Avatar du membre
Tipouch
12'Play
Messages : 100
Enregistré le : 25/03/07 12:33
Localisation : Saint Etienne

Messagepar Tipouch » 18/10/07 13:30

Pfiouu ça douille!

J'avoue que j'aime énormément la founke, mais je ne peux pas dépenser autant.

Ces deux derniers mois qui ne sont pas encore finis j'ai dépenser 100 euros, dont un magnifique digipack du grand Duke Ellington!
Et bien sûr le grand Maceo Parker ce soir à Saint Etienne!!!!!! argh!!!

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 18/10/07 15:39

nino a écrit :Merci pour les photos! Il y a une vidéo du shop qui tourne sur youtube si mes souvenirs sont bons... Le mec se promène dans presque toutes les allées du magasin! C'est marrant de voir 20 exemplaires de chaque référence, j'ai pas souvenir d'avoir vu ça à Paris, du moins dans les magasins dans lesquels je traîne...

tu es rentré de SF? Tu as pu faire des affaires? Je me prépare peut être un trip sur LA...

nino
12'Play
Messages : 230
Enregistré le : 18/06/07 22:20
Localisation : Villiers sur Marne

Messagepar nino » 18/10/07 15:44

Samedi dernier... Petit report en fin de semaine avec quelques photos :wink:

Mais bordel, what a fuckin' city! :shock: :cool: :mrgreen:


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 91 invités