NOUVELLE STAR 2009 (avec Manoeuvre dans le Jury bis)

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
FOUAD funkistik

Messagepar FOUAD funkistik » 25/04/07 23:40

pffffffff que dla chance :evil:

la prochaine on parie un kebab :mrgreen:

Avatar du membre
Sista Pat
Artiste Funkhomer
Messages : 2627
Enregistré le : 30/11/05 14:20
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sista Pat » 26/04/07 00:34

J'adore vos reports !!! ptdr !! :lol:
et je suis d'ac avec vous tous ... le seul qui valait le coup d'oeil ce soir c'est Julien .. il m'éclate ce mec .. :razz:

Avatar du membre
amelie
Artiste Funkhomer
Messages : 3161
Enregistré le : 16/08/06 01:23
Localisation : Clichy
Contact :

Messagepar amelie » 26/04/07 04:06

Gingembre: FG pour ta gouverne Nadyia fait, non pas de la merde, mais du RnB (celui qui a dit "kif kif" se prend trois heures de dominique). Ce morceau est atroce (et encore je vous parle pas du clip), elle a donc fait honneur à la chanson.

Pierre: très jolie chanson, mais bon "le petit Pierre est attendu au 21ème siècle je répète...." T'as 30 ans gars, pas 105.

Andy: ma mention spéciale de la soirée à la place du jury je me serais manifestée et je leur aurais collé un rouge offert par la maison. Limite c'était Paprika qui chantait le mieux sur ce coup là.

Alex: Vous aviez jamais entendu Droopy chanter? bah voilà.

Raphaëlle: au temps pour moi "le petit pierre et la petite raphaelle sont attendus ...". Elle chante très bien mais ça me passe au dessus de la tête (et au moins de ça... non un peu plus, oui voilà )

Julie: un peu trop dans la rage, elle hurlait plus qu'elle ne chantait. Et j'aime toujours pas sa tête.

Comic Strip: dieu que ce n'est pas télégénique comme chanson. Gaëtane est très douée pour les shebampowblopwizz, une carrière s'ouvre à elle dans l'ouverture des bocaux de cornichons.

Tigane: "même si je m'amélioooooooore" nan sans dec tu peux?? bah vas y te prive pas

et après j'ai pas vu, c'est dommage ça m'aurait fait passer un peu plus de temps pour taper ce post. Enfin il faut croire que M6 a payé des droits d'auteur pour certaines chansons sur plusieurs années, ça serait bien qu'on se retape pas les meme à chaque fois.

bon c'est Canne à sucre qui a dégagé, tant mieux. Si elle pouvait donner des consignes de vote à ses militants pour Ségolène, ça fait pas bézef mais ça sera toutjours ça que les américains n'auront pas. ( quoi comment ça les 12-15 ans ne votent pas?)

J'ai aussi loupé Miss Dominique avec ses fins de phrases en chasse d'eau, tristesse.


funkydudulle a écrit :PIERRE
amélie !!! il est célibataire !!!!!!


un ! de plus et on aurait pu croire que je suis complètement désespérée, l'honneur est sauf.
mais c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde :mrgreen:

Ici Le Mans, à vous Cognaq Jay, Guy je ne vous entends plus, top à la vachette, punaise il n'est que 4h :s

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 26/04/07 07:36

LOL amélie, encore un coup des barres de rires ton post :sm121: :mdr:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 26/04/07 08:06

:mrgreen: j'adore amélie j'adore !!!!!!!!!
:mdr: :evil6:

Avatar du membre
mittoo
12'Play
Messages : 264
Enregistré le : 29/09/04 11:06
Localisation : chez wam

Messagepar mittoo » 26/04/07 08:40

je trouve que le niveau est franchement pas top cette année.
Je sais que nous ne sommes pas nombreux ici, mais j'aime beaucoup ce que Alex fait depuis le début. Et cette chanson de Y. Noah que je ne peux pas encadrer, il a réussi à me faire passer un bon moment.
Julien, rien a dire sur l'emission d'hier, c'etait juste parfait pour moi.

Pierre chante super bien, mais ne me procure aucune émotion, dommage.

Soma, je ne comprends toujours pas...
Les autres...bof...

FOUAD funkistik

Messagepar FOUAD funkistik » 26/04/07 08:56

c'est un special idole next week ça peut etre que mieux... quelle est l'idole de pierre??? :mrgreen:

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 26/04/07 09:17

:cool: j'espère que c'est PRINCE !!

FOUAD funkistik

Messagepar FOUAD funkistik » 26/04/07 09:22

bof... :evil6:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 26/04/07 09:28

Oui d'accord avec vous tous... Julien a été au top et si y'a une justice c'est lui qui gagne cette année...
Pierre il est excellent mais on dirait qu'il peut chanter tout bien mais pas en te filant le frisson...

Tigane moi je dis : où vont-ils chercher 4 bleus là dedans???? IL chante comme je chantonne dans ma caisse... 0 risques, 0 dégâts, 0 tout... à ièch... merde j'ai plus de Lotus... et en plus DePalmas quand il la chante il fait bien croire qu'il souffre un poil... lui il se cure le zen et se gratte le dos çà fait le même effet!

Les autres ... c'est un exploit que Soma soit encore là... je ne l'ai jamais entendu chanter juste ne serait-ce qu'une fois... l'émotion çà va 5 minutes... il faudrait qu'il aille se faire une piqûre de Valium pour être moins angoissé...

Les autres ... tout le monde a été nul ce soir... la reprise d'Aznavour, j'ai du mal...

Quand à Alex il devrait mettre les deux doigts dans du 220V avant de monter sur scène, on verrait peut-être une lueur au fond de ses yeux glauques... jamais vu un mec qui arrive à pioncer en chantant... lui il peut... et moi aussi d'ailleurs, j'ai pas vu la fin de sa chanson...

Bon Canelle Goodbye... on ne te regretteras pas, mais si tu avais pu faire charrette avec Soma çà aurait été grand...

Soma c'est pour toi la semaine prochaine... dommage qu'on ne puisse pas voter contre... je l'aurais fait... y'a des limites à la fausseté, mais lui doit aimer çà...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 26/04/07 09:58

Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi Soma est dans cette émission ben faut revoir son casting...

Certes depuis c'est pas brillant et c'est dingue d'être pris à berkley et d'être incapable comme cela de maitriser son trac et sa voix.... Ok le public çà impressionne mais il va falloir qu'il sache ce qu'il veut...

Et en ce qui me concerne, y'en a pour moi qui sont pire que Soma... C'est objectif dans le sens où j'ai pu l'entendre bien chanté... Ok c'était au casting mais çà m'est resté à l'esprit :cool:

En tout cas j'aurais pas aimé être à sa place hier soir... Ce qu'il s'est pris comme vérités devant tout le monde, c'est dure mais justifié :neutral:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 26/04/07 10:03

Oui alors! Mais c'est sur qu'il faut savoir encaisse. D'ailleurs, il a eu plus que du mal, et il s'est refugie derriere son sourire de statue de cire du musee Grevin. Mais peut etre sera-ce l'electrochoc tant attendu?
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

FOUAD funkistik

Messagepar FOUAD funkistik » 26/04/07 10:10

Je crois pas mon bon peeeeeeeee , ses handicaps sont structurels chez lui, la semaine derniere julien a eu un rouge et il a rectifié dare dare, avec soma c'est depuis le début des primes que c'est mauvais.

Par ailleurs, je me souviens que pour la seconde phase des auditions c'etait pas très bon et il était sujet à debat dans le jury.

Pour conclure, je le crois vraiment trop tendre, qu'il retourne à l'université se sera mieux pour lui!

:mrgreen:

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 26/04/07 10:12

loool en fait ce que tu nous dis, c'est qu'il a eu l'immense chance d'avoir UNE seule fois bien chante, on se demande encore par quel miracle, et que maintenant c'est fini.
Je prends :lol: :wink: :mrgreen:
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 26/04/07 10:16

Funkygirl a écrit :Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi Soma est dans cette émission ben faut revoir son casting...


OK mais les auditions ce ne sont que les auditions... si ensuite t'es pas foutu de faire UNE (une seule) PRESTATION SANS CHANTER FAUX, il faut peut-être songer à faire AUTRE chose...
Y'en a eu combien depuis le début??? J'en sais rien mais il n'a pas fait une seule prestation ne serait-ce qu'acceptable... Vive Marianne et son franc parler...
Y'en a marre des icônes de carte postale balancé(es) chanteurs(euses)

Y'a que çà de l'autre côté de l'Atlantique et y'a qu'à voir où çà nous mène... je préfère Aretha qui n'est pas Playmate mais qui assure et me fout la chair de poule, plutôt qu'Ashanti qui nous fais voir son fion à tous bout de champ (qui est beau je le concède) et qui est une croûte ignoble!

Si on veut des Playmates y'a Playboy... pour le chant...

Idem pour les mecs... il (Soma) aurait été dans un boys band que je n'aurais pas vu la différence...

PS comment as-t-il eu une bourse à Berklee...??? c'est la meilleur école de musique du monde... il a dû envoyer une cassette trafiquée pour qu'on l'entende chanter juste... mais s'il va vraiment là bas il va se faire laminer pacre que je connais (c'est à Boston et j'ai été visiter) y'a des GROS cadors là bas...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 26/04/07 10:27

Je maintiens qu'il a une belle voix... Après ben oui, le bilan est pas à la hauteur... Après on est ok aussi, comme il a une jolie gueule il est sauvé et oui Marianne a eu raison de le secouer...

De toute façon la semaine prochaine c'est où, çà lui fait enfin TILT où il va s'arrêter là... De toute façon c'est pas lui qui gagnera c'est clair... Donc cette semaine ou dans 2 semaines, çà changera rien...

Le mec est trop vert comme dit Fouad donc il bosse et on le reverra peut-être dans 1 ou 2 ans... Maintenant c'est pas Christophe de l'année dernière et ses interprétations brillantes du début à la fin... Et en effet pour moi le niveau est moins bon que l'an passé... C'est peut-être l'année de trop...

Qt à Pierre, il faut qu'il fasse vraiment de meilleurs choix et se désinhibe aussi un peu... Quelle déception le concernant hier...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 26/04/07 10:41

TILT? Mais si on fait tilt est-ce qu'on peut ne pas chanter faux... est-ce vraiment la question... Si il avait ne serait-ce qu'un début d'oreille il s'entendrait et il corrigerait... il me semble mais je peux me tromper que la justesse c'est le B.A BA, le minimum, la condition sine qua non pour quelqu'un qui veut faire çà...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 26/04/07 10:41

Wonder B a écrit :TILT? Mais si on fait tilt est-ce qu'on peut ne pas chanter faux... est-ce vraiment la question...


Oui sincèrement je le crois, c'est LA QUESTION :cool:
Y'a chanter faux et chanter faux... c'est pas une grosse casserole comme dans leurs bétisiers qui me saoulent... Là c'est PATHETIQUE :twisted:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 26/04/07 10:43

Je crois que la seule réponse est NON... la justesse c'est pas un déclic...On l'a ou pas. Ou alors c'est un extra terrestre...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 26/04/07 10:46

Je suis pas d'accord... J'ai rajouté un comment relis le...

Le chant c'est aussi du travail, c'est pas inné pour tout le monde... je le redis c'est pas non plus une casserole ou une craie sur un tableau noir, faut arrêter le délire...

OK vous êtes exigeants et je le comprends et je l'ai dit, y'a du boulot mais néammoins il a des capacités... ou alors à berkley ils ont tous fumés...

le trac le trahit... je le pense VRAIMENT :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 26/04/07 10:51

Oui chacun son opinion, franchement tout le monde a le trac... si le seul endroit où tu ne l'as pas c'est dans ta cuisine il faut y rester... il n'avait pas le trac lors de son audition?

Que le chant ne soit pas inné c'est une évidence sauf pour Nia...

Pour ce qui est de la justesse il y a plein de mecs qui ne seront jamais des stars qui l'ont... et franchement qu'il chante aussi mal que les pires du bêtisier n'est pas la question... personnellement je ne PEUX pas écouter une chanson fausse... je suis obligé de zapper... c'est comme la craie sur le tableau... c'est comme çà que je me suis barré du concert de Bob Dylan... je ne peux pas... j'y peux rien...

Peut-être que lui aussi n'y peut rien... c'est comme çà... c'est dommage mais je ne vois pas pourquoi on en élimine des qui chantent juste alors...

PS je n'ai rien contre lui... s'il chantait juste je le dirais... c'est pas le cas et pas d'une courte marge...
Modifié en dernier par Wonder B le 26/04/07 10:58, modifié 1 fois.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 26/04/07 10:56

Je le sais pour l'avoir vécu au permis de conduire (je l'ai eu au 4ème essai :evil: :roll: :oops: et pour autant maintenant personne ne critique ma façon de conduire en général)... Le trac çà te tue... et des fois tu te pisserais dessus :cool:

Y'a des gens qui sont comme çà et çà leur fait perdre tous leurs moyens... Voilà donc j'ai de la compassion pour le mec... je l'avoue
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 26/04/07 11:11

FG, pour Soma, pense a une chose. Imagine s'il avait fait une prestation merdique au casting, et que malgre ca, les jury l'aient pris.
Imagine ensuite qu'il ait fait SA SEULE prestation potable au milieu des innombrables daubes dont nous avons eu l'honneur d'etre gratifie. Ton discours serait alors tout autre. Les gens ne s'accrochent a lui que par nostalgie de son premier casting, mais la regularite est une qualite tout aussi importante.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
amelie
Artiste Funkhomer
Messages : 3161
Enregistré le : 16/08/06 01:23
Localisation : Clichy
Contact :

Messagepar amelie » 26/04/07 11:26

imagine que.... et que... et que... mais aussi que... peut etre aussi qu'il ne sait chanter juste que la chanson des auditions, ou c'était peut etre son frère jumeau, mais là à Baltard c'est mort parce qu'il y a un controle rétinien avant de monter sur scène, donc il doit s'y coller, donc il foire, pendant que son frère jumeau qui sait chanter est enfermé dans une tour ave cun masque sur la tronche... ou peut etre que....

le mec il est là, et c'est vraiment pas pour rien
+1 avec FG, je sais ce que c'est de passer à côté de quelque chose systématiquement, alors que dans d'autres conditions ça roule tout seul.
Ya qu'a voir son pré-casting, il chante juste, mais perd sa voix tellement il est en stress

Mais bon il pourrait se bouger le cul quand meme et bosser, ou se droguer, parce que la base est loin d'être pourrie.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 26/04/07 11:43

+1 avec Amélie, ce qui vous étonnera pas compte tenu de ce qu'elle vient de dire et qu'elle a le même sentiment que moi...

LOL ton nouvel avatar, je vois la Twingo bleu foncé autour... ENORME :mrgreen: :5badair:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 26/04/07 11:46

...
HS je crois. Je pense au contraire de vous qu'il a eu une chance infinie de se retrouver la, mais qu'il n'a pas les epaules pour.
Mes suputations ne changent pas l'histoire, elles reordonnent seulement le tout pour montrer qu'une premiere impression est toujours tenace.
Alors si tu veux du terre-a-terre et de l'objectivite, Soma c'est:
- un casting de 20 secondes a peu pres reussies.
- Des essais au theatre tous plus mauvais les uns que les autres. Disons environ 6-7 minutes de chant (environ 400 secondes).
- 4 primes de 2 minutes environ plus foires les uns que les autres, soit 10*60 = 600 secondes.

Bilan: Chante: 600+400+20 = 1020 secondes.
Prestation reussie en pourcentage: 20/1020 = 0.02% LOOOOOOOOOOOOOOL
Une star que je vous dis.

EDIT: Pour en rajouter une petite couche, il est un peu comme ce super-hero de pacotille qui a le don de devenir invisible, mais seulement quand on ne le regarde pas... :mrgreen:
Modifié en dernier par Peeeeeee le 26/04/07 11:59, modifié 2 fois.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 26/04/07 11:50

Peeeeeee a écrit :Une star que je vous dis.


En plein flagrant délit de MAUVAISE FOIS CARACTERISEE :cool:

Faut pas faire comme si on était pas critique sur le sujet nous non plus... c'est à partir de ce moment que pour moi y'a plus de discussion possible... L'ironie est à utiliser avec parcimonie parce que là on a un peu l'impression de faire des mathématiques et de perdre son temps à essayer d'expliquer pourquoi nous sommes (amélie et moi) moins catégoriques que vous...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 26/04/07 11:54

moi de mauvaise fois? :mrgreen: Meuuuuuuh naaannnnnn :lol: :wink:
Mais les chiffres parlent d'eux memes, et on est la pour chercher le meilleurs non? C'est une competition, et ils l'ont choisie. Maintenant, la lapidation en directe, je n'aime pas quand ca depasse certaines bornes.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

FOUAD funkistik

Messagepar FOUAD funkistik » 26/04/07 11:56

Ha mais je looooooooooooool tout d'un coup :lol:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 26/04/07 12:04

Peeeeeee a écrit :Mais les chiffres parlent d'eux memes, et on est la pour chercher le meilleurs non? C'est une competition, et ils l'ont choisie. Maintenant, la lapidation en directe, je n'aime pas quand ca depasse certaines bornes.


Pour moi y'a pas eu de lapidation car il fallait lui dire certaines choses parce que là en effet c'en est trop depuis des semaines...

Et belotte rebelotte mauvaise foi :cool: Tu nous as vu dire avec Amélie qu'il était le meilleur :?:

Pour moi le meilleur c'est Pierre... Enfin celui qui correspond à mes gouts musicaux... et dont j'apprécie le chant... Maintenant qu'on a dit çà alors on commente plus les émissions si on va part là, si on doit parler que du meilleur et pas des autres aussi... :5badair:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités