NOUVELLE STAR 2009 (avec Manoeuvre dans le Jury bis)

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
RN1814
Stand Convention
Messages : 1261
Enregistré le : 03/08/07 21:55
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar RN1814 » 26/03/08 12:56

Franchement l'émission vaut le détour rien que pour les commentaires de Manoeuvre c'est grandiose !!! :mrgreen:

Sinon, ce qui est saoulant effectivement c'est le coté scénarisé et non spontané et on sait déjà plus ou moins qui ira jusqu'au bout c dommage :???:

Sinon moi j'ai craqué sur Sian et sa voix de velours Jazzy et Charlene qui a une putain de puissance dans la voix !!! waouw !!! :smile:

Sinon ce soir j'enregistre car il y a le foot sur TF1 : hé oui ya des priorités ds la vie :mrgreen:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 26/03/08 13:37

çà repasse le vendredi soir sur W9, je verrais donc çà vendredi je pense :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 26/03/08 13:40

toujours pas regardé, blocage psychologique...

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 26/03/08 13:42

t'es bien un ayatollah toi :lol: (sorry pour l'orthographe si c'est pas bon, j'ai pas le courage de chercher mieux...)
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 26/03/08 13:47

manquait juste un "l", que j'ai ajouté :lol:

p.... se farcir de la chanson vaguement rock à la télé, faut avoir rien à écouter, et c'est pas mon cas :mrgreen: nan je plaisante, je comprends que ça puisse plaire, mais je suis juste bloqué :zicon_rambo:

ITJG, je ne te reconnais plus :evil:

mais je suis et je reste un FAN de Manoeuvre :notworthy:

ps: tiens, y a de nouveaux smileys!!!

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 26/03/08 20:50

Funkiness tu mesures moins d'un métre trente et les pierres roulantes hantent tes nuits ? :mrgreen: :mrgreen: :5badair: :5badair:
Il va avoir droit à MISS YOU le manoeuvre :lol: c'est presque sûr.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 26/03/08 21:24

:smile118: pour une fois on est à la maison !!! je vais regarder pour la première fois cette année !!

bon alors moi je vote pour amandine !!!!

je suis agréablement surprise par le jury ! sinclair à l'air cool ! manoeuvre 'J'ADORE !! manoukian il me fait délirer et lio est touchante ...
bon ça s'est fait

je suis un peu deg pour céline la copine de cédric que je trouvait sympatique, mais bon musicalement vu que suis à la bourre je ne peux rien dire

par contre pour les autres je ne suis pas sur qu'il y ai des brutes ??

rendez vous la semaine prochaine
avec les couleurs pour les titres les chanteurs et les commentaires hihihi

et ouii sinclair je te confirme les femmes simulent ... ça m'a fait hurler de rire

bon sinclair et manoeuvre faut qu'ils viennent s'inscrirent sur le forum là

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 27/03/08 00:20

c'était à ch... Ras le bol de ce tire larmes, scenario à 2 balles. 5 minutes de chant, 2h30 de rien du tout... heureusement Manoeuvre a un peu remonté le niveau mais il n'a pas suffit... gros zappage avec le match de foot qui avait l'air du même niveau...
Par contre surprise, un des candidats séléctionnés, Benjamin est le fils de Fred Goaty, boss de Jazz Mag et de Muziq!

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 27/03/08 00:29

j'ai suivi ça d'un oeil ce soir en surfant de l'autre sur mon forum préféré :mrgreen: .

j'ai pas fait gaffe mais c'était Goaty le mec à la fin ??? je l'ai pas reconnu...

pour le reste je suis d'accord avec ton constat, y avait que dalle au niveau musique ce soir. seule divergence, je vois pas en quoi Manoeuvre est différent (en mieux) du reste du jury ????
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 27/03/08 00:33

Bon faudra voir quand ils auront lur chanson en entier parce que là avec des plans de 5 secondes max on se faisait royalement chier...
La pire c'est la blonde copine de celle aux oreilles de chat avec ses leg-warmers... ridicule.
Manoeuvre a eu raison de la saquer ('elle minaude!')
En quoi est-il différent? Il est le vrai tit Parisien rocker depuis le début des années 70 et surtout (quand on lui en laisse le temps) il est super drôle. ON va le découvrir je pense dans les vraies émissions en direct.
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 27/03/08 01:02

ok pour la quotion "rock" mais ses avis ne me paraissent ni plus pertinents ni moins que ceux de ses comparses.
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 27/03/08 01:05

Non c'est juste la façon qu'il a de les exprimer... je me demande s'il existe encore des gens avec l'accent parisien encore aussi prononcé dans les jeunes générations.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Doumba Funk
Boutique de Disques
Messages : 3507
Enregistré le : 05/01/06 00:03
Localisation : Lost in the Pacific Ocean

Messagepar Doumba Funk » 27/03/08 02:39

J'ai regardé rapidement les sélections en groupe, j'ai beaucoup moins apprécié que les présélections en solo durant lesquels les candidats pouvaient vraiment s'exprimer.

Là j'ai l'impression qu'on vire vraiment au show télé.

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 27/03/08 08:44

nico k a écrit :j'ai suivi ça d'un oeil ce soir en surfant de l'autre sur mon forum préféré :mrgreen: .

j'ai pas fait gaffe mais c'était Goaty le mec à la fin ??? je l'ai pas reconnu...

pour le reste je suis d'accord avec ton constat, y avait que dalle au niveau musique ce soir. seule divergence, je vois pas en quoi Manoeuvre est différent (en mieux) du reste du jury ????


c'est ce que nous nous sommes demandé hier, en tout cas j'ai adoré la déco du bureazu : meshell', prince ...... manque les gréements de fortune :wink:

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 27/03/08 10:42

pour ce qui est de Fred Goaty, c'est un déduction, il s'appelle Frederic et est le rédac' chef des magazines (présenté comme tel par M6). Quand j'ai vu les magazines que c'était, j'en ai fait ma petite déduction mais je me plante peut être...

pour ce qui est de Philippe Manoeuvre, dans mon cas, je ne suis pas super objectif, j'ai grandi en lisant et en écoutant Manoeuvre, il a un peu fait ma culture musicale. Et puis j'adore sa gouaille, son phrasé et son enthousiasme.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 27/03/08 12:50

Ben dommage les Dudulle hier c'était la pire émission de cette session... (je risque de même pas regarder vendredi tellement c'était too much :roll: ) les séquences tire-larmes de l'annonce des 15 retenus pour Baltard est vraiment à éviter... donc j'ai vu çà à la mi-temps du match et qd çà s'enlisait au niveau foot... j'étais qd même curieuse de voir les 15 de la fin... pour le moment je trouve que Jules à vraiment du potentiel :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 27/03/08 22:05

pour ce qui est de Philippe Manoeuvre, dans mon cas, je ne suis pas super objectif, j'ai grandi en lisant et en écoutant Manoeuvre, il a un peu fait ma culture musicale. Et puis j'adore sa gouaille, son phrasé et son enthousiasme.


ben en fait je le connais aussi le gars Manoeuvre (j'arrive pas d'une retraite de 20 ans sur mars) :lol: , et je n'ai rien à redire à ses commentaires ni à ceux des autres jurés d'ailleurs, mais à l'inverse je ne le trouve pas "super" quand les autres seraient "médiocres" (ils sont tous moyens lol!), et puis je dois avouer que le côté "je me fringue comme les rock stars que j'adule" me paraît un poil trop trop trop comme chantaient les coco girls (les Ray ban Chips c'est un zest too much et pourtant j'adore les ray ban). :wink:
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
RN1814
Stand Convention
Messages : 1261
Enregistré le : 03/08/07 21:55
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar RN1814 » 27/03/08 22:14

ouais ct vraiment nul ... sur 2 heures d'émission ya eu 5 ou 10 minutes d emuzik c navrant ... en plus ils ont viré Charlene qui vait, selon moi, le voix la plus puissante ...

J'attends de voir Baltard on aura enfin de la musique ...

Ma préférée c Sian, j'm bcp également la petite Cindy et Amandine je la trouve excellent même si c pas du tout mon univers musical et Jules c vrai qu'il déchire le petit

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 28/03/08 00:23

Nico, Phil est habillé comme çà depuis le milieu des années 70 d'ailleurs les Ray-Ban au mercure je ne sais même pas s'ils osent en fabriquer encore. Il doit être comme Polnareff qui doit avoir acheté le stock entier de son modèle de lunettes...

Jean, perfecto Ray Ban mercure et notez aussi le T-Shirt Motörhead!!!! Il n'a pas bougé depuis 1977!!!!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 28/03/08 00:44

heureusement qu'il était plus rock que funky, sinon il porterait une afro, une combine moulante et des platform shoes le manoeuvre :lol:

mate un peu les nouvelles ray ban ultra, ça c'est la classe (j'aimerai bien savoir combien elles valent par contre ?)

http://www.ray-ban.com/France/home.asp
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 28/03/08 08:15

J'ai été voir mais je ne vois pas la différence avec les 'anciennes' Ray Ban... moi j'ai ce modèle là mais avec les branches souples spéciales pour faire du sport avec et je les ai depuis 30 ans. Elles sont comme neuves (je suis aussi maniaque qu'avec mes vinyls LOL)
J'ai aussi une paire de Wayfarer que j'ai acheté sur mon 1er vol US en 83. Elles aussi sont impec, avec en plus la patine du temps!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Casper
Picture's Disc
Messages : 729
Enregistré le : 17/11/04 17:27
Localisation : SUD-EST

Messagepar Casper » 28/03/08 09:21

Les RayBan "Pilote" valent à peu près 100€.

(fin du hs) :lol:

Pour revenir au sujet, hier Manoukian était chez Denisot, et j'aime bien ce mec. "L'hommage" de Thomas Ngigol m'a fait mourir de rire (ce mec est chaud, chaud chaud ... du slip) sur un air jazzy, avec le public qui reprend en coeur. Fendard !!!
"Remember James Brown, he opened the door for all of us"
Bootsy Collins 1990

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 28/03/08 09:47

Vu aussi par hasard, morte de rire également, un très bon moment (peut-être que çà va passer au zapping dans la journée :lol: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 29/03/08 02:21

J'ai été voir mais je ne vois pas la différence avec les 'anciennes' Ray Ban...


ça reste dans l'esprit indémodable de la marque mais la finition est encore plus top.
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 02/04/08 19:27

Image

c'est ce soir !!! le premier baltar ! hihihi

alors regardez comment on faisait lol : http://www.funkhome.com/nouvelle-star-2 ... 9-165.html

à ce soir !!!!

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 02/04/08 19:50

moi j'vais au baltard du FHAS :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 02/04/08 21:55

hé hé hé j'adore cette émission : fouad reviens je m'ennuie toute seule


SIAN PEGGY LEE / fever
4 bleu : très jazzy, pas mal


KRISTOV BEATTLES/ help
3 bleu 1 rouge : j'aime moyen, comme sinclair je trouve que ça manque d'émotion


BENJAMIN JAMES BROWN / a man ... world
4 bleu : MORTEL ! çA DÉCHIRE !! en plus reprendre du james devant manoeuvre fallait le faire


FRED DALIDA/ le temps des fleurs
2 bleu 2 rouge : ben c'est sur après james, arriver avec dalida devant sinclair et manoeuvre ben ça le fait pas. il en fait trop, j'aime pas le personnage, bref dehors


THOMAS FRANZ FERDINAND/ take me out
4 bleus : comprend pas j'ai pas aimé


LUCILE ZAZIE / j'envoie valser
3 bleu 1 rouge (M) : je connais aps la chanson mais comme sinclair j'ai trouvé tout en finesse, piano voix donc difficile, très touchante. Elle un côté julie depardieu cette nana


JULIE NAT KING COLE/ love
3 leu 1 rouge : mouais, un peu chiant ok avec manoukian


CEDRIC BASHUNG / vertige de l'amour
4 bleu : mon chouchou ! j'adore j'ai trouvé ça génial ! trop bien ! bref ui il reste. Mais j'ai quand même préféré la version de guillaume farley et de juan rozoff à la carte blanche de françois faure à la scène bastille .... mais bon je ne suis pas objective


JULIEN AARON / u-turn
mouais 4 bleu, il a un côté steven tyler ! bof bof moi j'ai pas kiffé


CINDY VANESSA PARADI / divine idylle
2 bleu 2 rouge : j'ai trouvé ça nulle , mièvre surjoué ... dehors


AMANDINE SINEAD O'CONNOR / nothing compares to you
MA CHOUCHOUTE !! MORTEL ! TROP BIEN QUELLE VOIX !!!!!
super version, guite sèche et guitare électrique derrière ça tue !! on la sentait complétement habitée, j'en ai eu des frissons ! la claque ... j'adore


AXELLE PIAF/ L'HYMNE
3rouge 1bleu, mon dieu la pauvre, horrible !


JULES BRITNEY SPEARS / TOXIC
4BLEU version bizarre, j'ai eu du mal un peu rock un peu à la kézia jones, bref pas mal mais bizarre


CLÉMENT CALOGÉRO/pommec
4rouge : faux pas dedans mon dieu horrible


YCARE BALAVOINE / le chanteur
4bleu : on a eu peur, mais super interprétation , bien dedans, à la limite de la justesse, mais sauvé par les arrangements ... à suivre

il ne doit en rester que 10 alors pour moi les 5 sortant sont :
clément, axelle, cindy, julie, krystov ... sur la sélette : julien thomas et fred

les chouchous : amandine benjamin cedric


à vous :mrgreen:

alors ceux qui partent : cindy, julie, fred, clément, axelle

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 02/04/08 23:38

Je suis d'accord avec les choix des virés sauf pour Julie qui était fraîche et bien plus juste que Julien par exemple... et dans le même registre mais en moins bon y'avait aussi la première Sian...

Sinon Lucile je suis désolé Edwige mais elle me gonfle grave avec ses minauderies et sont look atroce... comme Manoeuvre... c'est vraiment pas mon monde celle là... M'étonne pas que tu la compares avec Julie Depardieu parce que je pensais la même chose, sauf que Julie je ne la capte pas non plus donc çà s'accorde!

Sinon of course mes préférés sont :

Thomas (sa version déchire sauf que, comme tous dans cette sélection de chanteurs, y'en a aucun qui parle anglais... leur prononciation est à la limite de l'effroyable)

Cedric d'accord avec toi c'est le mieux. Il a un look rétro BCBG côté fringue, mais jeu de scène, intensité, belle gueule, chant il a tout pour lui... Bien joué aussi pour celui qui a dit qu'il avait une tronche à la Pierce Brosnan je venais de le dire avant lui devant mon écran!

Jules, c'était pas mal sa version de Britney, bien plus funky que l'originale et il a bien fait évoluer la mélodie.

Yxare, bien aussi mais des fois on se demande si tout çà est bien sincère... çà fait trop déjanté dans le style de Julien Doré. AUtant c'était frais l'an dernier autant cette année çà fait réchauffé... mais bon quand même surtrout quand on sait que c'est lui qui a fait les arrangements (totalement différents) et les retouches des paroles trop fortes, c'est bien fait il a du talent a moins de ce côté... j'espère seulement qu'il ne vas pas nous la faire déjanté avec les yeux de Nosferatu tous les mercredi...

Sinon je vois que tu kiffes Amandine, ouais... j'ai quand même du mal à la mettre au dessus de la version originale (qui n'est pas de Sinead O'Connor) celle de The Family le groupe produit par Prince.

Trop drôle quand Manoeuvre dit que Jules a fait de la mutation alchimique en prenant du plomb pour le transformer en or!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 03/04/08 07:44

:lol: :lol: :lol: tu m'étonnes et c'est pareil quand lio à dit un truc à propos de la chanson de vanessa paradis à cindy du genre, n"non mais là faut jouer dans la cours des grands" en parlant du registre .... sinclair a éclaté de rire elle s'est rendu compte de la boulette !!! hihihi ça m'a bien fait rire

et je suis d'accord avec toi qu'ils se cantonnent à du français, c'est juste horrible ce charabiat !

pour amandine, il est évident que je préfère la version originale, mais celle nana va nous faire des merveilles !!!!

Avatar du membre
kRyS
Stand Convention
Messages : 2670
Enregistré le : 15/11/05 09:49
Localisation : Clichy / Nice
Contact :

Messagepar kRyS » 03/04/08 11:39

SIAN PEGGY LEE / fever
4 bleu : très jazzy, pas mal


pas mal ? c'était super bon ouais !! :mrgreen: et les zicos derrière ont vraiment bien repris le truc....

J'ai regardé que la première partie et heureusement qu'elle a commencé parceque j'ai trouvé la suite assez ennuyeuse :roll:
© Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh Image


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités