NOUVELLE STAR 2009 (avec Manoeuvre dans le Jury bis)

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 26/04/07 12:20

Funkygirl a écrit :Et belotte rebelotte mauvaise foi :cool: Tu nous as vu dire avec Amélie qu'il était le meilleur :?:

Ha mais je n'ai jamais dit ni meme insinue ca! D'ailleurs je n'argumente pas contre vous, on s'est mal compris. Je parle du contexte du jeu et qu'a un moment donne, il faut se rendre a la triste realite, il est simplement mauvais (je le crois vraiment).
0.02%, dans n'importe quel autre contexte, on appelle ca une aberration satistique loooool
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 26/04/07 14:15

Funkygirl a écrit :Y'a des gens qui sont comme çà et çà leur fait perdre tous leurs moyens... Voilà donc j'ai de la compassion pour le mec... je l'avoue


D'accord, mais ce qu'on juge, c'est la performance, s'il assure pas, je vois pas pourquoi il doit rester, et je ne peux qu'approuver les mots de Wonder, même s'ils sont crus -et cruels :lol: :

Wonder B a écrit :Bon Canelle Goodbye... on ne te regretteras pas, mais si tu avais pu faire charrette avec Soma çà aurait été grand...

Soma c'est pour toi la semaine prochaine... dommage qu'on ne puisse pas voter contre... je l'aurais fait... y'a des limites à la fausseté, mais lui doit aimer çà...


Comme d'habitude j'ai vu que les 2 dernières prestations, et c'est vrai que le Julien, il est remonté dans mon estime, il a été beaucoup plus sobre que d'habitude.


Et j'ai aussi bien aimé Miss Dominique avec sa nouvelle chanson, qu'elle a elle-même composée. Enfin, pas toute la chanson, mais quand elle attaquait les doudoudou... :cool: :lol:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 26/04/07 14:51

Phil a écrit :
Funkygirl a écrit :Y'a des gens qui sont comme çà et çà leur fait perdre tous leurs moyens... Voilà donc j'ai de la compassion pour le mec... je l'avoue


D'accord, mais ce qu'on juge, c'est la performance, s'il assure pas, je vois pas pourquoi il doit rester


Ben parce qu'on en vire qu'un par émission, sinon çà serait déjà fini et qu'hier c'est tombé sur paprika :cool:

sinon des fois, je me demande si vous lisez bien nos posts :5badair:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 26/04/07 21:39

Oui mais HONNETEMENT et Dieu sait que Canelle je ne l'aimais pas, elle chantait moins faux que Soma... je m'excuse pour sa gueule (belle certes)

Si on reste JUSTE sur la justesse, SOMA est le + mauvais de tous... Tigane est moyen, Alex ferait pioncer un mec sous amphètes, mais Soma invente une nouvelle portée musicale et une nouvelle gamme... je serais incapable de déchiffrer ses notes...
Moi je ne suis 'fluent' qu'en clef de Fa et de Sol, la clef de 'Soma' je ne connais pas... et elle me froisse les osselets et les tympans! LOL
Modifié en dernier par Wonder B le 27/04/07 08:41, modifié 1 fois.
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

sarssipius
K7
Messages : 41
Enregistré le : 20/02/07 02:24
Contact :

Messagepar sarssipius » 26/04/07 22:40

Wonder B a écrit :Moi je ne suis 'fluent' qu'en clef de Fa et de Sol, la clef de 'Soma' je ne connais pas... et elle me froisse les osselets et les tympans! LOL


Clair que lui il doit plutôt maîtriser la clef de sous-Sol (ou peut être bien de ré-de-chaussée)...Pas fasiladomi-ner tout ça...

Heu oui oui je suis déjà trèèèèès loin... :arrow: :5badair: :arrow:
Free Your Mind And Your Ass Will Follow

FOUAD funkistik

Messagepar FOUAD funkistik » 02/05/07 17:18

pas de new star pour moi tonight... mais j'enregistre :mrgreen:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 02/05/07 17:23

J'enregistre pas, je le regarderais vendredi c'est en redif sur W9 je crois...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 02/05/07 17:49

Perso ce sera debat politique, et comme je n'ai pas de magneto, sans moi cette fois-ci^^
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 02/05/07 17:58

Nouvelle star (pô le choix) et magnéto pour le débat :roll:
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 02/05/07 18:01

:new_2gunsfiring_v1: :sm193:c'est la guerre à la maison !! il faudrait 2 tv !!

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 02/05/07 19:48

Ouais ben ni débat ni new star pour entendre encore l'autre veau chanter comme une crécelle...

Pour moi c'est FOOOOOOOOOOOOOOOOT....

FORZA MILAN!!!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 02/05/07 20:10

LOL moi je vais sans doute zapper entre les 3 (pour voir...) qd les écueils du débat politique m'auront assez exaspérés :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 02/05/07 20:32

Pourquoi regarder une confrontation télévisuelle proche du Grand Guignol où chaque fois que celui ou celle pour qui vous n'avez pas de sympathie particulière vous fera monter la tension en disant quelque chose avec quoi vous n'êtes pas d'accord...

Faut vraiment être maso... quant à ceux qui attendent de voir çà pour se décider à voter ils font partie du ventre mou de la France... sans vouloir les offenser... se décider à 4 jours du scrutin sur une impression ophtalmique c'est un peu n'importe quoi quand même...

Tandis que le FOOT... voilà un VRAI suspense!!! Et surtout il faut éviter que la finale ne ressemble à un match courant de Premier League... donc tous contres les angliches ce soir... et allez MILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 02/05/07 20:39

Wonder B a écrit :Pourquoi regarder une confrontation télévisuelle proche du Grand Guignol où chaque fois que celui ou celle pour qui vous n'avez pas de sympathie particulière vous fera monter la tension en disant quelque chose avec quoi vous n'êtes pas d'accord...

Faut vraiment être maso...


Mais parce que demain tout le monde va en parler et que donc j'ai envie de me faire MON avis... C'est de la curiosité plus que de l'intérêt... ceci dit c'est 1 débat rare, c'est pas une émission politique de débrieff de résultat :cool: (pour finir, c'est pas ici le sujet politique :cool: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 02/05/07 20:47

:lol: aller juste comme ça pour rire !!

allez manchester !!!

je vais faire come corrine je vais zapper , suivre de loin pour pouvoir en parler avec le reste du monde demain ! :5badair:

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 02/05/07 23:08

Cette semaine, incroyable, j'ai regardé sans trop zapper la nouvelle star.

Pierre : "Somebody To Love" - Queen : il assure à mort
Pierre et Tigane - "Purple Rain" : Prince : superbe reprise, bravo, respect
Julien : "Light My Fire" : Doors : magnifique, elle lui va comme un gant cette chanson
Raphaelle : "The Rose" : Bette Midler : certes copie de l'originale mais très bien fait par la demoiselle

Le reste à la poubelle. :lol:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 03/05/07 08:07

donc a été sorti ==> alex (j'ai pas vu sa presta...)

J'ai vu Soma (le 1er) qui a été meilleur (enfin :cool: ) avec sa reprise d'aznavour...

Ensuite je crois que c'était
- Alex : j'ai pas vu (qui a pris une rouste du jury)
- Raphaelle : j'ai pas vu
- Tigane : j'ai pas vu
- Julie : j'ai pas aimé sa reprise de Brel "Ne me quitte pas" mais le jury si... :roll: Soit disant elle est original cette fille... Je vois pas du tout en quoi... :?:
- Pierre : 4 bleus, j'ai pas vu sa presta mais l'avis du jury qui a trouvé sa reprise de queen excellente (et en effet , j'suis tombée en zappant sur sa reprise avec Tigane de Purple Rain de Prince... Puissant et en effet appréciable... même si toucher à ce titre pour me plaire totalement faut se lever de bonne heure :lol: )
- Gaétane : reprise de Frozen de Madonna... J'aime pas le titre, pas vu la presta mais le jury à donner 3 bleus et 1 rouge (manu ? je sais plus...)
- Julien : certes Light my fire des Doors c'est totalement son univers mais j'aime pas, j'aime pas, j'aime pas :twisted: son jeu, ses mimiques, son soit disant coté déjanté qui n'est que de la comédie pour moi... Marianne, il m'effrait pas moi, il m'exaspère :cool:

Au final, sur le peu que j'ai vu et les avis du jury sur lesquels je suis tombée, çà semble logique... moi j'aurais sorti Julie...

Rdv peut-être vendredi si je décide de regarder la redif, en tout cas l'émission "légendes" semble avoir été meilleure que les 2 dernières semaines (on va dire que c'était pas dur tant la semaine passée, c'était :???: )

ps : bravo milan (et là on a une finale qu'on attendait pas... :cool: )
ps2 : ben finalement il fut assez étonnant pour moi ce débat... royal offensive mais confuse dans ses explications qui a joué à plein la carte "je suis une femme", sarkozy etonnament soft et calme et courtois... :cool:
Modifié en dernier par Funkygirl le 03/05/07 08:10, modifié 1 fois.
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

FOUAD funkistik

Messagepar FOUAD funkistik » 03/05/07 08:10

j'ai oublié de mettre le magneto ... :oops:

donc comme je connais les résultats RDV next week :mrgreen:

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 03/05/07 11:48

Au final, j'ai fait un putsch, j'ai maté le débat! (pour le spectacle et parce que je voulais savoir comment ils allaient se positionner) T'façon, ça commence à me gaver la Nouvelle reusta!
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 03/05/07 20:01

Vive MILAN trois buts exceptionnels, une soirée d'enfer avec la banane, un match d'anthologie.

Pour la NS, Soma a été excellent comme d'habitude (çà c'est pour FG, ne lis pas la suite)...

Il a encore chanté comme seul lui peut le faire... faux... son duo a été une pure cata, tout faux LOL le jury a même été obligé de se rétracter sur son avis lors du duo suivant avec Pierre...

Pour Julien ce morceau était totalement dans son univers et il n'a pas démérité... je m'attendais au pire connaissant la fin du morceau original des Doors avec Jim Morrison qui pique une gueulante de taré, et Julien peut le faire aussi... LOL Bien drôle! Je sais que son attitude peut déplaire mais franchement c'est de loin lui le plus original et le seul à avoir une stature pour faire une carrière. Pierre chante super bien et c'est un plaisir de l'entendre mais faudrait voir quel pourrait être son univers musical car là on sait et on voit qu'il peut tout chanter, mais sans arriver à déceler ce qui le fait vibrer.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 03/05/07 20:18

Concernant Pierre comme disait Marianne, elle le verrait bien dans une comédie musicale où la voix serait un élément ultime, essentiel : genre Rocky Horror Picture Show, l'hommage à Freddy Mercury. Je crois aussi que Dove a pris en compte cette remarque qui semble l'avoir inspiré pour un projet futur.

D'accord avec toi WonderB, j'ai été surprise quand Julien a poussé la voix, il n'a pas flanché. Et puis, ce titre, est trop magnifique... tiens "Gloria", je voudrais bien l'entendre l'interpréter : c'est le genre de morceau qui fait bouger la tête, impossible de résister.
Je vais faire un same song si ça continue avec ce titre qui me rend dingue... interprété aussi par John Lee Hooker si je ne me trompe avec Van Morrison ou l'inverse : l'extase sans pilules ou fumette. :mrgreen:

En passant j'ai vu que dans Tracks on verra M. Jackson ce soir.
Modifié en dernier par bluesygirl le 03/05/07 21:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 03/05/07 20:51

D'accord avec toi sur tous les points Bluesy... Gloria effectivement c'est un bon choix... Don't Let Me Be Misunderstood pourrait aussi être pas mal... mais c'est vrai que y'a comme çà quelques titres de Van Morrison qui seraient au poil...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 04/05/07 09:36

j'voulais dire... Vous prenez de mauvaises habitudes avec le sujet politique... :roll:

Je dis Soma a été meilleur que les fois précédentes et on interprete bientôt que pour moi c'est la nouvelle star... Merci donc de lire et prendre mes avis avec les réserves que je donne aussi :cool:
Pour le duo, c'est vrai que c'était beaucoup moins bien... "Le jury" = comprendre Dove Attia (dont les avis sont toujours super intéressants et justifiés... on le sait :eek: celui qui parfois ferait bien de retenir ce qui lui passe par la tête... En l'occurence, pas super fair-play de latter sur les duos... parce que les règles doivent être les même pour tout le monde et qu'a ce moment là y'a qu'à noter les duos aussi... Après je reconnais, c'était loin d'être bon - faut dire il était avec Julie :twisted: Alors forcément çà tire pas vers le haut...)

Julien : ha parce que gueuler c'est chanter maintenant... :shock: Je le redis en tant qu'acteur il est plutôt convaincant mais en tant que chanteur pour moi non... Et c'est sujectif OUI et je le revendique parce que moi les chanteurs déjantés qui font leur numéro ben çà me donne envie de zapper... Après univers particulier, ouais peut-être seulement depuisque j'ai vu lors d'une des 1ère émissions qu'il ne faisait finalement que réinterpréter à la lettre des reprises qui sortent un peu de l'ordinaire ben çà a qd même bien cassé l'idée qu'il serait un visionnaire de la musique.. c'est un bon copieur qui s'informe sur le net oui :!:

Pour finir avec Pierre, il est clair qu'il a une personnalité réservée et qu'il ne se dégage pas vraiment de lui d'originalité... A part la puissance de sa voix... Mais là encore c'est pas toujours suffisant pour trouver çà aussi sublime que le jury... Il reste mon préféré mais il n'atteint pas (et de loin) le brio montré par Christophe l'année passée ==> et c'est pourquoi globalement l'émission est moins intéressante et originale que l'année passée...
Il manque a Pierre cette petite folie (ou implication) qui ferait la différence mais pour l'instant je l'ai pas vu et je ne suis pas sure qu'il en soit capable... néammoins sa presta était très bien il semblerait :razz:

Après M6 tâche de nous vendre son programme, mais pour moi le niveau n'est pas aussi brillant que l'année passée et je ne suis pas convaincue que le jury a eu raison de rempiler pour 1 an
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 04/05/07 11:58

Je viens de trouver la version de Julien de "Light my fire" :
http://www.nouvellestar.fr/videos/?id=ns2_13629

C'est vrai qu'il chante bien, mais il a une prononciation un peu maniérée, je trouve.

Pierre et Tigane "Purple rain" : ttp://www.nouvellestar.fr/videos/?id=ns2_13627

Et pour Wonder, un petit cadeau :wink: Soma en répétition : http://www.nouvellestar.fr/videos/?id=ns2_13478
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 04/05/07 12:08

Phil a écrit : il a une prononciation un peu maniérée, je trouve.


1 peu :shock: c'est peu de le dire :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 04/05/07 12:41

Phil a écrit :C'est vrai qu'il chante bien, mais il a une prononciation un peu maniérée, je trouve.

Je crois que c'était voulu et fort prononcé. Cela m'a rappelé le duo de Marianne James à l'époque où elle était déguisée en "diva" déjantée Maria Ulrika Von Glott dans Ultimate Recital.
Image

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 04/05/07 12:50

ben justement trop c'est too much :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 04/05/07 13:44

D'accord avec Bluesy de toutes façons sur ce coup... tu ne peux pas chanter ce titre des Doors de manière normale... il y a eu 10 000 versions de ce titre et aucune n'a la folie de l'originale... là je ne vais pas dire qu'il est aussi bon que MOrrison mais quand même c'est très bien passé, et ce que vous appellez la théâtralité pour moi c'est justement le côté décalé, sarcastique (car pour moi c'est du deuxième degré qu'il insuffle dans ses prestations, surtout quand tu as vu comment il était entré dans le jeu pendant les castings) qui fait que je trouve çà assez marrant.
Sans compter le fait qu'il chante juste (un point qui ne devrait même pas être mentionné dans un programme de ce genre puisque pour moi c'est l'exigence minimale!, mais vu la concurrence on est bien obligé de le préciser!) qu'il adapte sa voix en fonction des chansons qu'il interprète, et qu'il a bien cette étincelle qui ferait que Pierre pourrait être devant lui s'il l'avait...
Modifié en dernier par Wonder B le 04/05/07 14:08, modifié 1 fois.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 04/05/07 13:52

bluesygirl a écrit :
Phil a écrit :C'est vrai qu'il chante bien, mais il a une prononciation un peu maniérée, je trouve.

Je crois que c'était voulu et fort prononcé.


Oui, mais ça fait plusieurs fois que j'ai cette impression.

Sinon, vocalement, y'a rien à dire, il est très bon.

Alors c'est vrai que le choix peut être difficile, entre Julien qui -pour moi- en fait trop, et Pierre pas assez ! :lol:

J'espère que Gaétane (18 ans !) http://tinyurl.com/2jxgym mettra tout le monde d'accord : :wink:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 04/05/07 14:09

Un peu maniérée certes mais çà va bien avec le truc je trouve et surtout son anglais est plus qu'acceptable tandis que certaines reprises par d'autres candidats mériteraient un petit stage intensif chez Berlitz quand même...LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 178 invités