[Off Topic] COMMENTAIRES sur l' ACTUALITE

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 25/08/07 01:35

Pourquoi mange t il que les ailerons de requins???
Une petite pensée aux chats et chiens de Chine , car pour eux c'est vraiment la misère :sad: ...
J'ai vu dans un document qu'il faudrait attendre 50 ans ( sans poluer la Terre ) pour que tout redevienne normal.Au tant dire que c'est mission impossible vu la société de consommation que l'on est.

Si vous pouviez arreter de jeter du papier par terre , ça serai déja ça.
Modifié en dernier par FunkyCop le 25/08/07 01:39, modifié 1 fois.

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 25/08/07 01:51

Les chats et les chiens, c'est comme les vaches, c'est pas en voix de disparitiion !

La soupe aux ailerons de rekin possède une sorte de pouvoir spirituel (virilite, chance) bref un ramassis de conneries...

Y'a une baie au Japon ils te bouffent des steacks de dauphin !
Tu veux connaitre la technique de pêche ?
5 6 bateaux enormes... ils vont en mer... te mettent des filets enormissimes... enferment tout ce qu'ils peuvent... referment le piège... rentre au port.
Tiens c'est cool on a 200 non tiens 300 dauphins.
Bon on va pas se faire chier à les harponer ou je ne sais quoi.. nan, tiens regarde, ils paniquent.. oh ben tiens, ils se fatiguent ils ont peur... oh ben tiens ils crevennt de fatigue et se noie... cool...
Un fois les dauhpins noyés ou totalement epuisés, on les monte sur le bateau, decoupage en steack et hop a table et ca coute la peau du cul !

L'emission que j'ai matté sur cette pratique m'a demolit, surtout que je rentrais de vacances depuis peu ce jour là... l'eau du port est rouge de sang quand c'est fini... pendant plusieurs jours... jusqu'à la prochaine pêche.

Bon bref je sais pas pkoi je raconte ça moi ça me touche les especes en voix de disparition.

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 25/08/07 02:00

Mellosmoothe a écrit :Tie me Up ?
Très bientôt je prepare un serveur@home donc très très bientôt :cool:


Merci d'avance Mello pour ce super maxi de Mtumé :shock:

Wonder m'en avait parlé en 2002 et j'ai jamais oublié que ca existait pour te dire....

Pour le reste tu me rassures et j'aime bien ta mentalité sur la faune et la flore donc on est aussi sensible sur ce sujet l'un et l'autre ainsi que funkycop;

Ici on se relaye sur les plages lors de la ponte des tortues pour les préserver et je me suis déjà pris la tête sévère avec des pêcheurs car ici la soupe de tortue est populaire bien qu'interdite. Maic cela commence à disparaître des moeurs et c'est bien. reste plus que la pêche sauvage des
lambis et des oursins qui posent problème.

Au niveau des déchêts , on a pas de tri efficace comme en France alors bon... Par contre tout ce qui est végétal je compost pour le jardin où j'ai un citronier (vert), un goyaver, des bananiers et .... des patates douces huhu oui c'est vrai :mrgreen:

A part ca Mello, même si je réponds pas souvents aux sujets des autres en tout cas je lis et je trouve que tes messages sont très bien écrits

En 01 Bluesy pour la présentation, en 02 Doumba également et en 03 Mello pour les textes :lol:
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
Sista Pat
Artiste Funkhomer
Messages : 2627
Enregistré le : 30/11/05 14:20
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sista Pat » 25/08/07 13:56

Mellosmoothe a écrit : lui faisant bien comprendre que si elle mange du requin, elle peut plus nager avec :wink:


c'est bien pour ça que j'en mange le plus souvent possible !!!! :evil:

Desesperant hein... :mrgreen:


Bien-sûr .. je plaisante ... :roll: encore que ... :lol:

Et quand au dérèglement climatique .. je pense aussi que nous en somme malheureusement témoin à Paris cet été (et le reste de l'Europe et du monde d'ailleurs) .. ..euh.. oui ... j'ai regardé il y a quelques jours le documentaire commenté par Al Gore ... :sad:

Sérieusement, que se soit pour le climat de la planète, où pour protéger ses espèces (dont l'espèce humaine en l'occurence..) je pense sincèrement que chaque petit effort compte ... :sm28:

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 25/08/07 15:55

Merci Funka t'es gentil, j'ai retrouvé un peu d'inspiration pà poster donc profites en :mrgreen: l

et très bientôt ce Maxi !!! (avec plein d'autres trucs :wink:)

Pat pour les requins faut bien comprendre qu'à part dans les films, ils ne bouffe pas les hommes, sauf accident très rare mais à l'echelle mondial c'est minime, t'as + de chances de crasher en avion ou je ne sais quoi de tellement banal...

Bon alors en + leur statut, cad tout en haut de la chaine alimentaire, les rend totalement indispensables pour L ENSEMBLE DE LA PLANETE.
Je t'explique rapidos cette partie de notre ecosystème.
Les requins sont des faignasses, ils ne bouffent que les poissons malades, vieux et fatigués... du coup ils debarassent les autres especes des epidemies eventuelles, et regulent le nombre de poissons vivant dans les oceans.
Leur role est absoluement essentiel, le requin te preserve indirectement de manger du poisson pourri, malade, mutant ou tout ce qui pourrait se passer si le requin disparaissait.

Bon alors je comprends la position de gens qui ont peur des requins, d'ailleurs Les Dents de la Mer c'est tellement bien que ça explique en partie cette peur que l'homme a du requin.
Si tu nages un jour avec des requins, je te le souhaite, tu vas depasser tout ça et faire face à un des animaux les plus nobles et les plus classes qui soient.
Sa puissance, sa forme, en font l'un des poissons les plus beaux que tu puisses trouve, c'est très subjectif mais les lignes du requin et sa simplicité (pas besoin de miliers de couleurs), en font l'un des animaux les plus agreables a observer, aussi bien en direct (sous l'eau), qu'a la TV.

Bon je vais pas t'aider à avoir moins peur des requins avec la video qui suite, mais si tu regardes jusqu'au bout cette petite video, et si tu la regardes souvent, à terme tu finiras par n'apprecier que la puissance phenomenale de cette espece (très rare et auquel tu n'as aucune chance de faire face), qui surprend sa proie et en profite pour exercer une danse à plusieurs metres au dessus de la mer.

Je trouve ça MAGNIFIQUE, c'est la nature comme je l'aime, et je tire mon chapeau à celui qui a realiser cette video, la musique, les commentaires, les couleurs, c'est sompteux.

http://www.youtube.com/watch?v=eYbCMdR38us

Sinon rappelle toi mes propres videos sous marine bon c'est pas comparable mais c'etait magnifique non ? :wink:

Avatar du membre
tonzoz
12'Play
Messages : 198
Enregistré le : 03/02/07 11:58
Localisation : The Love Boat

Messagepar tonzoz » 25/08/07 18:20

Mellosmoothe a écrit :Les chats et les chiens, c'est comme les vaches, c'est pas en voix de disparitiion !



C'est surtout la façon dont sont tués ces animaux. J'avais vu un reportage en Chine dans lequel les chiens étaient rotis vivants (soi-disant qu'ainsi la chair est meilleure).....

Cela dit c'est pas mieux chez nous ou on fait des manteaux de fourrure avec du chat et du chien ! :evil:

climaxx
Picture's Disc
Messages : 937
Enregistré le : 25/08/06 15:21

Messagepar climaxx » 25/08/07 18:38

Mellosmoothe a écrit :
Je trouve ça MAGNIFIQUE, c'est la nature comme je l'aime, et je tire mon chapeau à celui qui a realiser cette video, la musique, les commentaires, les couleurs, c'est sompteux.

http://www.youtube.com/watch?v=eYbCMdR38us

Sinon rappelle toi mes propres videos sous marine bon c'est pas comparable mais c'etait magnifique non ? :wink:


LOL Ben c'est pas avec ce genre de video que tu vas nous rassurer !!!!! je ne suis pas sûr qu'il soit dit explicitement que le requin ne s'attaque que rarement à l'homme dans ton reportage.
Modifié en dernier par climaxx le 25/08/07 19:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 25/08/07 18:41

je sais pas si on fait des fourrrures de chiens ou de chats en France (il me semblait que c'était interdit et que les cas rencontrés étaient des importations illégales mais bon...) mais je ne sais pas ce que pensent les indiens quand ils nous voient manger des bovins qui sont sacrés chez eux... :???:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 25/08/07 18:44

Ouais Mello n'empêche que la prochaine fois que mon frangin vient à la maison je prendrais en photo sa guibolle pour te montrer qu'un requin même du genre qui normalemernt n'attaque pas l'homme peut en becqueter quand même...

IL s'est fait mangeaillé un morceau de la taille d'un bel abricot et a été rapatrié sanitaire de Djibouti avec une connerie de ce genre LOL

Ceci dit je condamne comme toi la pêche débile faite par les asiatiques sur cet animal, mais dire que le requin n'est pas dangereux, c'est jusqu'au jour où tu te fais becqueter...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 25/08/07 19:01

il semble que sa dangerosité soit variable d'une espèce à l'autre, mais bon je préfère nager au milieu des carpes chinoises (enfin des poissons rouges quoi lol!)
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 25/08/07 19:05

tonzoz a écrit :
Mellosmoothe a écrit :Les chats et les chiens, c'est comme les vaches, c'est pas en voix de disparitiion !



C'est surtout la façon dont sont tués ces animaux. J'avais vu un reportage en Chine dans lequel les chiens étaient rotis vivants (soi-disant qu'ainsi la chair est meilleure).....

Cela dit c'est pas mieux chez nous ou on fait des manteaux de fourrure avec du chat et du chien ! :evil:


Pour les methodes c'est un fait, je voulais juste dire que quelques chiens ou chats rotis, vivants ou non, aucun effet sur l'ecosystème :mrgreen: :wink:


Wonder B a écrit :Ouais Mello n'empêche que la prochaine fois que mon frangin vient à la maison je prendrais en photo sa guibolle pour te montrer qu'un requin même du genre qui normalemernt n'attaque pas l'homme peut en becqueter quand même...

IL s'est fait mangeaillé un morceau de la taille d'un bel abricot et a été rapatrié sanitaire de Djibouti avec une connerie de ce genre LOL

Ceci dit je condamne comme toi la pêche débile faite par les asiatiques sur cet animal, mais dire que le requin n'est pas dangereux, c'est jusqu'au jour où tu te fais becqueter...


Ca depend a quoi on mesure la dangerosite.
Si tu compares le nombre d'accidents par an à celui du nombre de personnes qui se baignent dans des lieux ou y'a des requins, alors non le requin n'est pas dangereux, mais les accidents arrivent oui.

Notament à Miami ou les surfeurs sont confondus avec les tortues, et en Australie ou certaines plages sont formellement interdites.

Le requin n'est pas plus dangereux que le serpent, certaines araignées, et dans l'ocean il est loin dèrrieère les JellyFish Box, meduses qui te tuent en - d'une heure et qui font qu'en Australie toujours, ou pendant plusieurs mois, saisons des meduses, personne ne se baigne.

La ou je veux en venir, c'est que cet un animal diabolisé et pourtant indispensable, et on a peur par meconnaissance et parce qu'effectivement c'est un redoutable predateur, tout en haut d'une chaine alimentaire quasi-infinie, celle des oceans.

Climaxx : la video que je te montre j'y vois rien de dangereux pour l'homme, c'est juste une scène de la nature, l'homme n'a pas à aller nager dans ces lieux... après tu peux aussi traverser l'autoroute avec un bandeau sur les yeux et en tirer des conclusions.

Bon et puis tu as vu mes videos sous marine, t'y vois un quelconque danger ?
Non c'est juste magnifique.
Ah oui je repense à celle ou je me fais bouffer sur la plage bon ben j'assume j'avais cas pas faire le malin :mrgreen:.


Désolé pour ton frère Wonder... jveux bien voir la tof :mrgreen: :lol:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 25/08/07 19:20

T'inquiètes je te montrerais çà... y'a encore la machoire imprimée sur son mollet...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 25/08/07 19:37

Tout ça me donne envie de ressortir l'album Black Widow de Lalo Schifrin où il reprend à la sauce jazz funk le terrible thème de "Jaws" ("les dents de maman") :lol:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 25/08/07 19:38

Et de quelle façon! LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 25/08/07 19:39

je up aussi ce soir lol!
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
tonzoz
12'Play
Messages : 198
Enregistré le : 03/02/07 11:58
Localisation : The Love Boat

Messagepar tonzoz » 25/08/07 19:54

Certaines espèces de requins sont effectivement dangereuses pour l'homme, c'est un fait (un très faible pourcentage...je sais, sans faire de vilain jeux de mot, ça fait une belle jambe à celui qui se fait bouffer par un requin tigre ou un grand blanc). Mais on a statistiquement plus de chance de se faire tuer par un chien ou par une voiture ! Un grand nombre d'attaques de requins, ont eu lieu par erreur (le requin n'apprécie pas le gout de l'homme, il confond souvent la silhouette de l'homme avec celle du phoque).

Mais n'oublions pas deux choses :

1) le requin existait déjà à l'époque des dinosaures, donc bien avant l'homme.

2) le requin joue un rôle fondamental de régulateur dans la chaîne alimentaire et dans le monde animale sous marin. En dévorant les animaux les plus vieux et malades, il contribue à éviter la prolifération des maladies et au maintien d'espèces en bonne santé dans nos océans. Beaucoup de scientifiques prédisent une catastrophe en cas de disparition de ce prédateur.

L'étude des requins est également importante pour la recherche médicale, notamment concernant son système immunitaire. Cet animal ne connait pas le cancer.

On ne peut pas tuer tous les prédateurs afin de se préserver. L'homme reste le plus gros prédateur sur cette planète et de loin (quand on voit le nombre d'espèce qu'on a déja éliminées) !

Vous aurez compris que je suis un passionné des requins (je vous rappelle que mon ancien avatar sur ce forum était un grand blanc).

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 25/08/07 20:07

Je te bois (enfin ton texte), tu dechires !
Et le jeu de mot, ben jle trouve très drole lol.

Bon on raconte un peu la même chose sur nos posts mais toi ca fait plus scientifique j'adore :cool: .

Avatar du membre
tonzoz
12'Play
Messages : 198
Enregistré le : 03/02/07 11:58
Localisation : The Love Boat

Messagepar tonzoz » 25/08/07 20:22

Mellosmoothe a écrit :Bon on raconte un peu la même chose sur nos posts mais toi ca fait plus scientifique j'adore :cool: .


C'est vrai que ça fait un peu vieux prof ce que j'ai écrit !

C'est avant tout une question de subjectivité (en plus le film des dents de la mer a donné une image fausse de cet animal).
Si mon fils s'était fait bouffer par un ours blanc, je serai sans doute moins sensible à la sauvegarde de cette espèce menacée !

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 26/08/07 00:49

pour écouter "Jaws" façon Schifrin rendez vous dans la section appropriée rubrique jazz-funk & acid-jazz :wink:

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 26/08/07 01:29

Wonder , ben dis donc ton frangin!!! n'empêche si c'est à Djibouti, je comprends mieux...
Ayant passé six mois à la Réunion, je peux vous dire que je n'ai jamais plongé dans ces eaux et que quand tu fais du jet ski là-bas, t'as pas intérêt à tomber car ca arrive de voir des ailerons pas loin de toi. J'ai également vu des cérémonies du surfers jeter des couronnes de fleurs en mémoire de quelques uns disparus.
ceci dit, j'en ai jamais croisé en plongé dans les eaux de Guadeloupe, faut vraiment les chercher sauf à la Pointe des Châteaux à Saint-François et côté atlantique...
Mais c'est vrai que les attaques sont souvent accidentelles et non voulues... Il y a un bon bouquin sur les requins 'les dents de la mort" le titre est con et pas encourageant mais on apprends énormément de choses sur les différentes éspèces. SDeul le chapitre sur les resquapés de naufrages est flippant!!! et vous empêche de vous baigner pendant plusieurs semaines!!!! ce fût mon cas (vous pouvez rigoler) :5badair:

Il y a un très beau docu aussi sur la beauté de la nature "Planète Bleue"

Quand au film d'Al Gore dont parle Sista Pat, je pense qu'il était nécessaire pour le grand public afin d'essayé de faire prendre conscienc à un plus grand nombre :wink:
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
stephane
Picture's Disc
Messages : 791
Enregistré le : 11/01/05 02:05
Localisation : Bondy

Messagepar stephane » 05/09/07 11:02

La Guadeloupe comme d’autres îles a la chance d’être entouré par une barrière de corail qui protége « des gros poissons » mais sans cette protection «mwen wondi lamontay… »

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 06/09/07 00:31

Lamontay???? awa ti mal an pa comprenn sa ka ou diw....


Qui bitin la sa? la montagne? cé sa?


sinon pour la barrière de corail tu te plantes parce que la côte sous le vent ( mer des caraïbes et la côte atlantique n'en ont pas!

il y a un plateau coralien vers saint francois, sainte anne et gosier mais les grands fonds arivent vite...

ce qui nous protège vraiment en fait, c'est la pêche intensive et donc comme il n'y a plus rien à becter, les requins vont voir ailleurs vers Antigua etc....
Modifié en dernier par funka le 06/09/07 18:48, modifié 1 fois.
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 06/09/07 00:58

Je crois pas que ce soit "nous" qui soyons protégé... mais plutôt l'inverse...

A vous lire on se demande qui pêche qui LOL :mrgreen: :wink:

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 06/09/07 18:58

LOL Mellow... mouais cé sûr, ca dépends de quel côté on se place.

bah t'inquiete moi la nature, la faune, la flore, ce sont mes amis

:wink:

celui qui jette une bouteille par la fenêtre de sa bagnole devant moi, il

est mal. Aux requins!!!! haha
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
stephane
Picture's Disc
Messages : 791
Enregistré le : 11/01/05 02:05
Localisation : Bondy

Messagepar stephane » 10/09/07 19:04

:sad: Décidément je commence mal la rentré j’ai tous faux, « lamontay » je crois que je me trompe pas mais mon bon c’est pas ma langue natale alors (peut être Martinique) …

Et pour la barrière de corail ont me l’a dit plus d’une fois alors on m’aurai menti… Bon alors « mwen Kouri bodlanmè » :roll:

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 04/10/07 20:55

Bon alors voilà, c'est l'actualité insolite du moment chez nos amis Ecossais, où depuis plusieurs semaines un goéland nommé Sam déclenche les passions médiatiques... :mrgreen:

Ca fait 2 jours que je me repasse la vidéo en boucle... :shock: :mrgreen: Trop fort ce volatile, jugez par vous-même :mrgreen: = http://metrofrance.com/fr/article/2007/10/02/17/0340-35/index.xml
Image

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 04/10/07 21:36

on lui dédicacera the Bird à la Fullmoon!

trop bon :mrgreen:
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....
http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 04/10/07 22:48

Enorme!!!!!!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 05/10/07 00:10

Heu il pourrait au moin mettre son sachet vide à la poubelle l'animal :mrgreen:

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 05/10/07 00:20

pas la peine, il a un pigeon
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....

http://www.myspace.com/laglue1


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités