PB de MICRO qui lâche ...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 11/04/07 10:40

Je profite de ce sujet... J'ai donc apparemment plus de carte mère sur mon micro... :roll:

Tant qu'à trouver quelqu'un pour me la remplacer, j'aimerai y ajouter une carte son digne de ce nom... Merci donc de me conseiller sur la meilleure à prendre pour me refaire un Pc digne de ce nom :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
funkyairlines
Artiste Funkhomer
Messages : 1821
Enregistré le : 07/10/06 18:51
Localisation : Rouen
Contact :

Messagepar funkyairlines » 11/04/07 11:33

salut,

Tu as cramé ta carte mere??
Ta quoi comme budget??
En gros les cartes mere ça vas de 50 à 200 € suivant ce que tu veux comme option dessus, apres faut rajouté processeur, memoire...

Ya que ta carte mere qui a grillé??
Ceux qui vivent debout sont ceux qui luttent...

http://www.myspace.com/funkyairlines

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 11/04/07 12:32

J'ai pas spécialement de budget, j'ai un impondérable qui me tombe dessus :???:
Et apparemment de ce qu'on m'en a dit ce matin, c'est la carte mère ==> Mon Pc s'allume plus, plus de "bip" de démarrage mais les diodes d'allumage s'allument alors l'alim doit être ok, le ventilo tourne etc... ... la veille au soir il ne trouvait plus mon DD externe... 1er signe de lachage total j'imagine... J'ai eu le temps de le rallumer lundi matin mais il trouvait toujours plus mon disque externe... J'ai réinstallé le pilote pour voir et là... PLUS RIEN :shock:

J'avais une carte mère à 50 € donc si j'peux avoir une carte mère moins pourrie qui me pête pas dans les doigts d'ici 1 an (c'est même pas ce qu'aura servi l'ancienne...) ben je prends... J'essaye toujours de taper dans le moyen de gamme...

Je ne sais pas si y'a que çà de grillé et pour l'instant c'est une supposition de ma part... La personne vers qui je m'étais retournée ayant préféré ne pas me répondre, j'ai d'autres personnes susceptibles de m'aider en tête mais avant d'acheter, j'aimerai pouvoir déterminer ce qui est effectiment en cause (mais j'ai presque plus de doute que c'est ma carte mère)... et tant qu'à faire de mettre les mains dans le PC, si je peux en profiter pour me faire installer une carte son digne de ce nom ben comme çà, çà aura pas lâché pour rien...

Est-ce qu'une carte mère peut lacher sans toucher à la mémoire ? au processor ? etc... Je vais créér un nouveau sujet pour pas polluer celui là et trop le détourner...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
funkyairlines
Artiste Funkhomer
Messages : 1821
Enregistré le : 07/10/06 18:51
Localisation : Rouen
Contact :

Messagepar funkyairlines » 11/04/07 12:42

oui, elle peu lacher toute seul, mais l'ideal ce serais de tester tes autres composant sur une autres tour pour etre sur, deja deconecte disque dur, carte son....etc, laisse juste carte mere+cpu+memoire+carte video+clavier et souris et ecran et essaye de demarrer, si ça demarre comme ça, c'est pas ta carte mere. Apres ça peu etre plein de truc, faut faire par elumination. A oui juste un truc, avant de tripotter a l'interieur, decharge toi de ton electricité statique en touchant un truc relier a la terre. (robinet, baignoire, boitier ordi....) apres tu debranche l'alim de l'ordi...

SI c'est bien ta carte mere, pourrais tu m'indiqué ce que tu as en cpu et en memoire??, apres je pourrais te conseiller :wink:

C'est un pc tous fait?? si oui donne moi les refferences.
Ceux qui vivent debout sont ceux qui luttent...



http://www.myspace.com/funkyairlines

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 11/04/07 12:53

Je tacherais de répondre à tes questions... c'est 1 pc dont j'ai acheté les éléments sur conseil et qu'on m'a monté... J'ai jamais mis les mains dans un PC :oops: , donc çà m'étonnerait que ce soit moi qui vait tester tout çà... Je laisserai faire quelqu'un qui sait sans doute...
Voilà ce que je peux te dire de ce que j'avais gardé comme info (le pc a même pas 1 an d'utilisation) :

- Carte Mère : ASRock K8UPGRADE NF3
- CPU : CPU AMD Sempron 2800 Box Socket 754
- Ram : 512 x 2 DDR 1GO PC3200
- Carte VGA : Ati RAdeon 9250 Asus - 128 Mo

+ 1 DD de 200 Go + 1 Graveur Dvd Pioneer 110D + 1 Tour Antec Sonata II 450 Watts qui n'a plus son alimentation d'origine ultra silencieuse puisqu'apparemment la personne qui me l'a monté a eu des pbs avec çà au testage de l'ordi
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
funkyairlines
Artiste Funkhomer
Messages : 1821
Enregistré le : 07/10/06 18:51
Localisation : Rouen
Contact :

Messagepar funkyairlines » 11/04/07 13:03

oki,

C'est pas dure a faire ce que je t'ai dis:

fait ça deja, c'est à ta porté:

d'abord tu laisse ta tour branchée, tu touche a pleine main le boitier pour te decharger de ton electricité static, ensuite tu debranche l'alim de la tour, tu ouvre, tu couche ta tour sur le coté, si tu as choisi le bon coté, tu devrais avoir la carte mere devant toi.

la tu repere les nappes (cables) qui vont de la carte mere aux disque dur et au lecteur dvd et cd, tu les debranchent tous en prenant soin de noté comment ils sont branchés.

Tu remet ta tour droite, tu laisse ouvert, tu rebranche l'alim et tu essaye de demarrer...ça tu peu le faire, c'est la premiere verif :wink:

T'as pas eu d'orage, de cour jus chez toi ou encore un virus recement??
Ceux qui vivent debout sont ceux qui luttent...



http://www.myspace.com/funkyairlines

Avatar du membre
funkyairlines
Artiste Funkhomer
Messages : 1821
Enregistré le : 07/10/06 18:51
Localisation : Rouen
Contact :

Messagepar funkyairlines » 11/04/07 13:13

disque dur, sata ou ide??

y'a ça comme carte mere fiable:

Carte Mère ASUS K8V-X SE

(si c'est que ta carte mere!!)
Ceux qui vivent debout sont ceux qui luttent...



http://www.myspace.com/funkyairlines

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 11/04/07 14:18

quote "J'ai eu le temps de le rallumer lundi matin mais il trouvait toujours plus mon disque externe... J'ai réinstallé le pilote pour voir et là... PLUS RIEN "

tu t'es servis du cd d'instalation de ton dd externe usb ? sans supprimer ou toucher au fichier de windows ?

sinon comme disais dans l'office surcouf a paris à un service de réparation pas mal si tu leur apporte ta tour.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 11/04/07 14:32

J'ai encore mieux, un vrai pote de ce forum va passer à la maison un de ces soirs... on va regarder çà ensemble :lol: :cool: MERCI a LUI !!! :razz:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Rebel
Stand Convention
Messages : 1414
Enregistré le : 22/03/06 14:25

Messagepar Rebel » 11/04/07 14:49

:hello2: :hello2: :hello2: Je crois que l'on pourrait lui décerner un :notworthy: Funkhome d'Or :notworthy:
Car de nos jours les êtres Humains se font de plus en plus rares :twisted: :twisted:
:headbang: :sym_yes: Maison Rozoff :sym_yes: :PDT_07: :PDT_09:

FOUAD funkistik

Messagepar FOUAD funkistik » 11/04/07 17:21

et ça coute moins cher aussi, à mes derniers Pb d'ordi j'ai pas pu bougé pendant plus d'un mois tellement j'avais été escroqué! :evil:

En te souhaitant une meilleur fortune en la matiere! :wink:

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 11/04/07 17:25

Sujet intéressant, le PC qu'on a à la maison appartient à ma chère et tendre et je n'avais pas osé y toucher mais ça m'a inspiré. je vais jouer l'apprenti sorcier :cool:
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 11/04/07 17:46

Rebel a écrit ::hello2: :hello2: :hello2: Je crois que l'on pourrait lui décerner un :notworthy: Funkhome d'Or :notworthy:
Car de nos jours les êtres Humains se font de plus en plus rares :twisted: :twisted:


+1 c'est vraiment génial l'entraide sur ce forum, le 'funkhome spirit' ! :cool:
THE HIT MAN

Avatar du membre
funkin' for fun
Stand Convention
Messages : 1332
Enregistré le : 29/04/05 16:58
Localisation : Sweet home Malo les bains

Messagepar funkin' for fun » 11/04/07 17:48

par contre, le mien, il fait plus de bruit du tout :???: C'est pas encourageant.
Bienheureux les félés, car ils laisseront passer la lumière (M. AUDIARD)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 11/04/07 19:36

Moi je serais bien passé mais déjà si on me demandait je serais infoutu de savoir ce qu'il y a dans la tour LOL
Alors... vaut mieux que je reste chez moi! LOL
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités