Quincy JONES !!! ( amen!!!)

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 20/11/04 14:28

Getting To The Good Part.. houlaaaaaaa merde tiens moi aussi Mr Groove je me le repasse en boucle...
Ah la belle équipe qui tourne là dessus... j'aurai payé CHER pour être dans le studio quand ils ont enregistré çà.... GRAVE!!!

Olive moi je traduis çà par C'est pas une corrida LOOOOOOOOOOOOL
Hahahahaha c'est vache quand même LOOOOOOOOOL
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
olive
45 Tours
Messages : 81
Enregistré le : 17/10/04 20:56
Localisation : marseille

Messagepar olive » 21/11/04 11:37

meuuuhhhhhhh!!!!!
(desolé je sors....)
"tant que tu groove et que t as le tempo,la vie est belle!!!" Harvey mason

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 22/11/04 22:59

Yo Olive ! Tu me fais peur là ! Vas-y mollo mon gars :grin: Ne te rues pas aveuglement sur tout ce que l'on te conseille :lol: T'apprendras qu'il faut se méfier de tout le monde sur ce forum looooool. Tu peux t'imaginer le nombre de skeuds pourris que j'ai acheté sur les conseils des funkateers ici presents looooooooool
Non sérieusement essaies d'ecouter dabord !
Bon si sur ce forum on te conseille 'Lite me up', en amateur de funk tu peux foncer les yeux fermés.
Maintenant pour Steely Dan, avant de les acheter ecoutes un peu à quoi celà ressemble, sinon tu pourrais avoir des surprises ! Ca ne se rapproche pas forcément de la musique dont nous parlons tous ici. En plus Donald Fagen a une voix qui ne plait pas à tout le monde :wink:
Bon moi je dis que SD, c'est ma came, c'est juste pour donner envie de decouvrir à ceux qui connaitraient pas :wink: parce que c'est quand meme un p....de groupe !!!!
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 22/11/04 23:04

Mais qui donc ici a donc pu te conseiller de mauvais disques ? :evil:

des noms ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 22/11/04 23:07

sooulseb a écrit : En plus Donald Fagen a une voix qui ne plait pas à tout le monde :wink:


J'aime beaucoup l'ambiance qui se degage de son album solo "The Nightfly" :cool:

Image

@++
THE HIT MAN

Funkateer

Messagepar Funkateer » 22/11/04 23:16

je l'ai commandé justement en vynil !!!! je l'attends avec impatience, j'ai pu écouter quelques extraits excellents !!

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 23/11/04 13:19

Bien ouej funkateer ! Celle qui ouvre l'album est une splendeur (je sais jamais le titre).......We'll be eternally free yes and eternally young ! whaaaat a glorious time to be freeeeeeeee ! Superbe :razz:
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 23/11/04 13:31

pour en revenir à QJ, vous parliez de Back on the Block - je suis pas trop fan (peut-etre parce que la pauvre tache de Siedah Garrett et l'aut' petit con de T.Campbell me bousillent Tomorrow des Brothers Jonhson...brrrr avec les choeurs des petits chanteurs à la croix de bois version US.....putain plus funk tu meurs :lol: ) lllllllllooooooolllllll Non pourquoi personne ne parle de Q's Juke Joint ? Il est tres bon celui-là !!! Ron Isley/R Kelly pour Heaven knows, Slow Jams, un stomp acceptable, et plein d'autres bons moments (au mileu des chansons sucre d'orge de Tamia bien sur)
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 23/11/04 15:50

sooulseb a écrit :pour en revenir à QJ, vous parliez de Back on the Block - je suis pas trop fan (peut-etre parce que la pauvre tache de Siedah Garrett et l'aut' petit con de T.Campbell me bousillent Tomorrow des Brothers Jonhson...brrrr avec les choeurs des petits chanteurs à la croix de bois version US.....putain plus funk tu meurs :lol: ) lllllllllooooooolllllll Non pourquoi personne ne parle de Q's Juke Joint ? Il est tres bon celui-là !!! Ron Isley/R Kelly pour Heaven knows, Slow Jams, un stomp acceptable, et plein d'autres bons moments (au mileu des chansons sucre d'orge de Tamia bien sur)


Perso j'adhère pas des masses... C'est sympa le côté Family Values mais ya rien d'exceptionnel... Faut dire que la période est creuse musicalement parlant...Je le réécouterais quand même...:wink:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 23/11/04 16:58

La dernière bombe de Quincy sous son nom c'est quand même THE DUDE vous en conviendrez....

çà c'est pas du pipi de chat.... ImageImage
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
stevelukather
K7
Messages : 5
Enregistré le : 26/11/04 10:06
Localisation : Saint Etienne

Messagepar stevelukather » 26/11/04 10:31

salut à tous
je voulais juste répondre à ta question à propos de quincy jones et de l'album Guardian of the light. En fait c'est un album de George Duke....et surement l'un des meilleurs du compositeur .....un vrai "concept" album.... tout ce tient du début à la fin....malheureusement il est relativement court...il parait que ça devait etre un double album....


Sinon quoi dire sur l'interet que tu porte au Grand Quincy....nous y adherons tous j'en suis sure...est ce que tu as visionné la VHS listen up: the lives of Quincy Jones? ...un doc sur la vie de Quincy...elle est dans toutes les bonnes Bibliotheques municipales....
Modifié en dernier par stevelukather le 26/11/04 10:39, modifié 2 fois.
That's the way of the world.....

Avatar du membre
stevelukather
K7
Messages : 5
Enregistré le : 26/11/04 10:06
Localisation : Saint Etienne

Messagepar stevelukather » 26/11/04 10:32

Image
That's the way of the world.....

Avatar du membre
olive
45 Tours
Messages : 81
Enregistré le : 17/10/04 20:56
Localisation : marseille

Messagepar olive » 26/11/04 21:01

stevelukather a écrit :salut à tous
je voulais juste répondre à ta question à propos de quincy jones et de l'album Guardian of the light. En fait c'est un album de George Duke....et surement l'un des meilleurs du compositeur .....un vrai "concept" album.... tout ce tient du début à la fin....malheureusement il est relativement court...il parait que ça devait etre un double album....


Sinon quoi dire sur l'interet que tu porte au Grand Quincy....nous y adherons tous j'en suis sure...est ce que tu as visionné la VHS listen up: the lives of Quincy Jones? ...un doc sur la vie de Quincy...elle est dans toutes les bonnes Bibliotheques municipales....

honte a moi car je possede l album en plus!!! :oops:
je ne m etais fié qu a mon oreille est je trouve toujours qu il sonne quincy cet album!!!!!
c est peu etre le tandem johnson robinson qui m as induis en erreur!!!! :wink:
"tant que tu groove et que t as le tempo,la vie est belle!!!" Harvey mason

Avatar du membre
olive
45 Tours
Messages : 81
Enregistré le : 17/10/04 20:56
Localisation : marseille

Messagepar olive » 26/11/04 21:02

au fait lukather est mon gratteux preferé r u toto addict????
"tant que tu groove et que t as le tempo,la vie est belle!!!" Harvey mason

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 26/11/04 21:03

C'est vrai qu'on ne parle que rarement de John Robinson... quel batteur... pour que Quincy le prenne systématiquement faut vraiment qu'il soit bon ce blanc! LOOOL
Rufus mais aussi tellement d'autres sessions... il est terrible sur le Live At Budokan que j'ai en Laserdisc avec LOuis à la basse ...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
olive
45 Tours
Messages : 81
Enregistré le : 17/10/04 20:56
Localisation : marseille

Messagepar olive » 26/11/04 21:06

sooulseb a écrit :Yo Olive ! Tu me fais peur là ! Vas-y mollo mon gars :grin: Ne te rues pas aveuglement sur tout ce que l'on te conseille :lol: T'apprendras qu'il faut se méfier de tout le monde sur ce forum looooool. Tu peux t'imaginer le nombre de skeuds pourris que j'ai acheté sur les conseils des funkateers ici presents looooooooool
Non sérieusement essaies d'ecouter dabord !
Bon si sur ce forum on te conseille 'Lite me up', en amateur de funk tu peux foncer les yeux fermés.
Maintenant pour Steely Dan, avant de les acheter ecoutes un peu à quoi celà ressemble, sinon tu pourrais avoir des surprises ! Ca ne se rapproche pas forcément de la musique dont nous parlons tous ici. En plus Donald Fagen a une voix qui ne plait pas à tout le monde :wink:
Bon moi je dis que SD, c'est ma came, c'est juste pour donner envie de decouvrir à ceux qui connaitraient pas :wink: parce que c'est quand meme un p....de groupe !!!!

SOOULSEB MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!
une seule ecoute du gaucho et c est une claque assuré!!!!!!!!!!!
j attends avec impatience le aja!!!!!!!
c est toute a fait ma came aussi!!!!!!
comment pourrait on qualifier le PUTAIN DE SON de steely dan???
c est du velours!!!!!
encore merci pour ce scud et j attends d autres refs de ta part du coup :wink:
"tant que tu groove et que t as le tempo,la vie est belle!!!" Harvey mason

Avatar du membre
olive
45 Tours
Messages : 81
Enregistré le : 17/10/04 20:56
Localisation : marseille

Messagepar olive » 26/11/04 21:09

Wonder B a écrit :C'est vrai qu'on ne parle que rarement de John Robinson... quel batteur... pour que Quincy le prenne systématiquement faut vraiment qu'il soit bon ce blanc! LOOOL
Rufus mais aussi tellement d'autres sessions... il est terrible sur le Live At Budokan que j'ai en Laserdisc avec LOuis à la basse ...

arrete de me faire baver avec tes laserdisc!!!!!!!
le genie de robinson est indiscutable!!!!
les trois premiere seconde de rock with you me filent les frissons a chaque fois!!!!!(veridique!!!!!)
(j en connais un lecteur qui risque de surchauffer des que je monte a paname!! :wink: )
"tant que tu groove et que t as le tempo,la vie est belle!!!" Harvey mason

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 29/11/04 13:15

olive a écrit :au fait lukather est mon gratteux preferé r u toto addict????


Yo Olive tu dois donc connaitre ce magnifique solo de Msieur Lukather sur I WANT YOU des Brothers Johnson (Album Winners 81) ! Ce titre et ce solo me font tripper grave !!!!


Pour Steely Dan, je ne sais pas comment qualifier le son. C'est du rock jazzy ??? J'aime bien gaucho et meme si je suis fan des titres 'Hey Nineteen' et 'Time out of mind' c'est pas mon prefere.....mais alors c clair tu vas adorer Aja, Royal Scam, Kathy Lied et Pretzel Logic !!!!!
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 06/05/06 09:23

Funkateer a écrit :Quincy Jones - Back on the block (1989)

excellent avec plein d'artistes et le titre Secret Garden... ah lala... :cool:


Quincy Jones - The Secret Garden [ Featuring Barry White, Al B. Sure, El DeBarge, James Ingram ]

http://www.youtube.com/watch?v=lcBN1SOv ... t%20garden

JAMAIS je m'en lasserai :tongue1: :love2: :love10: :happy8:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
marcusclay
12'Play
Messages : 216
Enregistré le : 22/09/04 23:39
Localisation : Chichigneux sur Glumotte

Messagepar marcusclay » 06/05/06 22:32

J'aime bien le disque de ses jam-sessions avec Bill Cosby, où il y a Hikkkky Burrr. Il a un chouette son.

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 06/05/06 22:43

yes Marcus, c'est un bon disque, il en existe également une version remixée.
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
paulo
12'Play
Messages : 105
Enregistré le : 30/04/06 19:16
Localisation : la cuvette infernale

Messagepar paulo » 08/05/06 19:41

un artiste qui a autant fait pour la funk que pour le jazz!
disciple de duke ellington, il a eu deux grosses carrières l'une comme arrangeur et producteur de mickaêl jackson entre autres, l'autre plus ancienne chez a&m et cti avec des albums proposant une musique hybride entre jazz soul funk et bande original de film !
tel que Italian job, the Ironman etc;;;;;

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 08/05/06 20:07

Résumer la carriére de Q en quelques lignes ... Paulo tu te lances de beaux défis :shock:

Quincy a connu la faim, les gangs, les big bands, frank sinatra, nicole barclay, le be bop, les musiques de films, le funk, Michael Jackson (!), le hip-hop, steven spielberg, etc etc ...

Le vécu de cet Homme est hallucinant ! alors retenir des disques de Q ? pas facile 'big band bossa nova',' walking space', 'body heat', 'mellow madness', 'the dude' ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 08/05/06 22:50

Oui de toutes façons c'est in-résumable... il faut ABSOLULMENT lire son autobio parue il y a une paire d'années sous le titre 'Q'...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 09/05/06 01:12

on se demande comment il a pu faire auatnt de rencontres artistiques en une seule vie :shock: !
nico k

------------------------------------------------------

"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 09/05/06 09:25

Il a commencé alors qu'il était adolescent et ce à la grande période du jazz... dans son autobio il raconte comment il a failli partir à moins de 15 ans en tournée avec Lionel Hampton (une énorme star à l'époque) mais que la femme de Lionel lui a finalement dit que c'était encore un poil tôt, alors qu'il était déjà dans le bus de la tournée...!

Et puis bon il y a le talent, et la chance... les rencontres... Et puis la volonté farouche d'apprendre toujours et de ne pas se laisser cantonner dans un seul registre... C'est pour çà qu'il a été faire des musiques de films (grâce à Henri Mancini)? qu'il a été directeur artistique de Barclay pendant quelques années à Paris, et qu'il en a profité à ce moment pour prendre des cours d'orchestration sous la direction de Nadia Boulanger ce qui lui a permis de rentrer dans un autre monde (elle lui a fait rencontrer Stravinsky)...

C'est sans doute cette volonté de tout instant de vouloir comprendre et absorber tout ce qui touche à la musique sous toutes ses formes et sans aucun tabou, qui l'a amené là où il est...

Sans doute aussi ses accidents vasculaires qui l'interdirent très vite de continuer une carrière de trompettiste (puisque c'est ce qu'il est au départ) l'ont forcé à partir dans d'autres voies... Qui sait quelle carrière il aurait fait sans ce problème...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
funkyairlines
Artiste Funkhomer
Messages : 1821
Enregistré le : 07/10/06 18:51
Localisation : Rouen
Contact :

Messagepar funkyairlines » 02/11/06 12:15

J'adore, c'est à l'epoque de barclay qu'il à bossé avec jacques brel aussi!!
à l'origine c'est un trompetiste qui suite à une maladie (anevrisme je crois?) à abandonné l'instrument . Quincy c'est surtout et avant tout un arrangeur et un realisateur hors du commun...Des oreilles incroyables :smile:
Ceux qui vivent debout sont ceux qui luttent...

http://www.myspace.com/funkyairlines

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 02/11/06 14:10

Oui il a subi deux ruptures d'anévrisme qui l'ont conduit à abandonner la trompette (son instrument de base)...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 05/12/06 20:31

je remonte ce sujet, je cherche les maxi tires de l album Dude ?
- i No Ko Ree da 1981 A&M ?

sinon d autres news de Q ?

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 05/12/06 23:02

Tu veux dire "Ai No Corrida" (ou bien était-ce un joke? LOL) le titre de Chaz Jankel...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités