Les Années Funk 80 sur Paris

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Les Années Funk 80 sur Paris

Messagepar funka » 25/05/07 20:12

je propose une discussion sur le mouvement funk 80 (ambiance, mode, discothèques etc) sur paris et aussi comment c'était vécu en province voire les pays européens..
Pesonnellement question boite je trainais à l'aristote sur le lac d'enghien ou le coeur brazil, au safari club a andilly (95) y'avait une ambiance de follie et des concours de danse digne de Fame ou Flashdance. Le funk vivait partout dans la rue, où plutôt dans les magasins de sapes branchés sur Rshow, Nrj...
Question sape c'était genre Taverniti, ou des fringues de couleurs genre les futal rouges, bleus (quand j'y pense :5badair: ) le bandana, les portes clé en mini gants de boxe, de balle de golf, du rubiks cube etc

L'ambiance générae était plus légère qu'aujourd'hui et bien funky...
Comment ce courant a pu tomber ds les oubliettes au point que même les émissions télé de varieté passent du disco des 70' mais jamais la funky 80 ( oui des niaiseries) alors qu'un grand nombre de personnes ont été boulversiffiées à vie par cette zik???
Mais où sont passés les funkers :?: :?: :?:

à vos plumes les ami (e)s :cool: :cool: :cool:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 26/05/07 00:20

Si tu veux voir le top en matière de fringues je te conseille une visite du sujet dans la présentation des inscrits sur le trombinoscope tout en haut... tu devrais y voir quelques belles photos...

Sinon au début des années 80, y'avait le Bata avec ses soirées, l'Observatoire, un endroit où on pouvait entendre les meilleures galettes de Paname, le Rayon Vert aussi, je ne parle même pas de la Main Jaune où j'étais au moins deux fois par semaine et où les fringues (même en hiver) étaient funky à souhait because le roller çà fait transpirer LOL

Les concours de danse y'en avait quasiment partout et tous les jours sur les Champs y'avait des gars (comme à NY mais ils continuent encore aujourd'hui à danser là bas) qui dansaient sur des cartons...
Modifié en dernier par Wonder B le 26/05/07 11:09, modifié 1 fois.
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 26/05/07 01:39

pas de chance pour moi, j'ai quitté le quartier des Epinettes en 79 ( nord ouest de Paris, populo :lol: ) et j'ai attérri à Chaville, ou y a bien quelques mecs qui ont fait des tours sur le dos.... mais pas longtemps....
j'imagine que le 17eme et 18eme devaient etre assez Funky

ça m'a toujours fait marrer à quel point chaque région de banlieue et coin de Paris a eu sa particularité, sa culture dominante....

y faut avoir un certain age ou etre tombé dedans tot pour avoir vu quelque chose; j'aimais bien les boums de ma banlieue, dans lesquels y a bien eu quelques saucissons EWF et K&tG, mais j'ai jamais mis les pieds dans une des boites dont vous parlez....

un qu'il faudrait faire parler c'est Kova :wink:
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....
http://www.myspace.com/laglue1

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 26/05/07 15:26

PBone le quartier des Epinettes, j'y suis né (Bichat), et j'y ai vécu ma tendre enfance jusqu'en CE1.
Même que les Epinettes c'est mon ecole primaire :cool: .
Et pour en revenir au Funk, c'est aussi le quartier ou le Papa dégommait tout ce qui était possible en concours de danse. Un quartier Funky avec de lourds amateurs de Funk et Jazz-Funk et qui se fournissent souvent sur les puces de Clignancourt, tout proches...

Pour la sappe Funk, ma reference perso c'est les danseurs Soul Train, je fais souvent le rêve qu'on y revienne, et qu'on puisse se sapper "nimportecomment" sans être regardé bizarre.

Perso si j'etais danseur ou artiste ou un truc avec une reelle notoriété j'en profiterais pour diffuser en me sappant comme j'en ai vraiment envie.

Parfois j'essaye des trucs chez moi, puis jme dis, ecoute mec, t'es en 200x là pas en 197x et je m'en veux d'avoir finalement un peu peur du ridicule, alors que je me sais pas ridicule mais jme comprends.

En 2007 à l'Opus je vois quelques danseurs ou danseuses sappées de manière "originales"... Vivement que ça s'etende.

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 27/05/07 15:45

Comment ce courant a pu tomber ds les oubliettes au point que même les émissions télé de varieté passent du disco des 70' mais jamais la funky 80 ( oui des niaiseries) alors qu'un grand nombre de personnes ont été boulversiffiées à vie par cette zik???


ben, quand on lit ton descriptif des fringues et accessoires de l'époque (porte clés gants de boxe et rubix cube :shock: ), on comprend mieux pourquoi c'est passé de mode :lol: :5badair:

sincérement, quelque soit le style musical, et sans jugement sur celui-ci, les fringues des 80s me font "mal aux yeux", idem pour les choucroutes capillaires très en vogue à l'époque... c'est les coiffeurs qui ont dû s'en mettre pleins les fouilles !!! :lol:

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 28/05/07 11:50

globalement j'aime pas les années 80 non plus.

pour moi c'est les années du plastoc, des sales synthés ( je préfere les rhodes, wurlitzer, moogs, ou les nordlead, novations de maintenant)

ET DU POGNON TRIOMPHANT ( j'ai trouvé une nouvelle porte :mrgreen: )
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....

http://www.myspace.com/laglue1

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 28/05/07 14:03

P-Bone a écrit :pour moi c'est les années du plastoc, des sales synthés ( je préfere les rhodes, wurlitzer, moogs, ou les nordlead, novations de maintenant)


Il faut que tu saches que dans les années 80 (tout du moins dans sa première moitié), les synthés dominant étaient bien les analos des 70s (Moog, Prophet, Arp, Oberheim.....)
THE HIT MAN

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 28/05/07 17:01

Ben moi j'aimais bien les porte-clés gants de boxe et rubik's cube... Ahlala j'ai rajeuni :cool: et je garde une grande "tendresse" pour ces années...

Mais niveau fringue et coupes, clair je regrette pas cette période... :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 28/05/07 17:07

C'est marrant à vous lire aujourd'hui en 2007 tout le monde est super bien sappé super style etc.
Ben euh perso le jean slim je trouve ça degueulasse et le conformisme qui veut les mieux sappés soient tous sappés pareils je lui prefere le côte loufoque des années 80 ou tu pouvais aller danser en pyjama :mrgreen: .

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 28/05/07 17:10

Mellosmoothe a écrit :C'est marrant à vous lire aujourd'hui en 2007 tout le monde est super bien sappé super style etc.


Non je crois pas que c'est ce qu'on dit... Mais dans les années 80, y'a qu'a regarder les photos... Je pense que personne n'est fier de ses tenues, sa coupe etc...

C'est pas que ce soit mieux maintenant mais on le vit... Dans 10 ans on dira peut-être pas la même chose... Mais moi j'ai choisi, je préfère rester classique, question de gouts persos et comme çà je suis jamais démodée :mrgreen: Je me fonds dans le paysage et çà me va très bien comme çà
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 28/05/07 17:10

dans un sens mellow a raison.... d'ici 5 piges les looks d'aujourd'hui seront completement périmés, voire 'ultra-ringards'.
THE HIT MAN

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 28/05/07 17:16

Surtout que les looks d'aujourd'hui ne sont qu'un retour arrière perpetuel (le slim c'est pas les années rock 70's ?), on va revenir au jean large.. au pat def.. la mode ca tourne, c'est tjours aussi ridicule... après coup :wink:

La ou je voulais en venir c'est juste que les 70 80 et j'evoquais soul train, permettait à mon gout de se sapper nimportecomment sans etre forcement ridicule.

Aujourd'hui celui qui sort du rang tout le monde le regarde bizarre.

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 28/05/07 19:41

c'est sûr question sape cété peut être pas le top mais au moins on s'en foutait des futals de couleurs etc
mais comme dit mellosmoothe on pouvait y aller en pyjama...
Anecdote: en 82 j'ai mis un futal de "tunique bleue" pantalon bleu marine avec la bande jaune sur le côté :roll: hé ben personne n'a tiqué c'était normal pour l'époque..
Par contre l'ambiance de l'époque je regrette cette légèreté qu'il n'y a plus aujourd'hui

:neutral:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 28/05/07 21:15

Oui c'est clair que le qu'en dira-t-on tue unpeu la spontanéité et la créativité du vêtement...

Perso je déteste les jeans taille basse que les filles s'obstient à porter en 2007 sans remarquer qu'au lieu de mettre en valeur leurs formes çà les fait toutes passer pour des bas du cul bourrelétisées de tous les côtés et qu'en plus voir le string (au mieux) ou le slibard (au pire) qui en sort à chaque fois qu'elles se baissent je trouive çà grotesque mais bon les goûts et les couleurs... je pense que si qq filmait les arrières trains, y'en a qui réaliseraient peut-être que leur choix est légèrement à côté de la plaque...

Moi j'aimais bien les couleurs des 80 que personne (à coup sûr) n'oserait plus porter aujourd'hui... çà faisait un peu champ de cacatoès mais au moins on pouvait reconnaître quelqu'un de loin en soirée pour peu qu'on l'ait vu rentrer LOL

Mello qu'en as-tu à faire du regard des autres... habille toi comme tu le sens, plus tard tu le regretteras... je ne pense pas que les gens se foutent de ceux qui s'habillent différemment. çà fout simplement la banane à tout le monde et beaucoup se disent qu'ils n'ont pas les c.... pour en faire de même...
Bon faut juste que çà aille bien (raison pour laquelle je suis légèrement plus limité personnellement dans mes choix LOL)
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 28/05/07 23:12

Wonder B a écrit :Moi j'aimais bien les couleurs des 80 que personne (à coup sûr) n'oserait plus porter aujourd'hui... çà faisait un peu champ de cacatoès mais au moins on pouvait reconnaître quelqu'un de loin en soirée pour peu qu'on l'ait vu rentrer LOL
Tiens ça rappelle le sketch des Inconnus dans la discothèque : quand l'autre lui dit qu'elle a vu un lampadaire vert et en fait non c'était sa copine (jouée la par Légitimus). :lol:

Wonder B a écrit :Mello qu'en as-tu à faire du regard des autres... habille toi comme tu le sens, plus tard tu le regretteras...
+1
Et puis tout n'est que question de tendance de nos jours : le style un peu bab revient à la mode, donc bon...

Perso, j'aimerai tenter les dreads, sans rire, mais bon pas du tout dans mon éducation/culture... :wink:

BEEF
LP's
Messages : 434
Enregistré le : 30/09/04 15:00

Messagepar BEEF » 29/05/07 03:08

dans mon quartier y'avait au moins 3 jackson voir plus lol jean noir trop court avec chausette blanche et le perfecto rouge enfin pas perfecto mais la veste de beat it ah putain c t trop bon
taverniti je me souviens j'avais sorti un duffle coat de chez eux lol y'avait aussi les 3/4 en cuir ,les stan au pied avec le 3/4 et le bon brut de 501 franchemment ca claquer grave apres le coté que j'aime pas des 80's en fringue c plus vers 86-87 avec les spencer trop court les pantalons genre a pinces a quel horreur et le brushing a la glenn medeiros

Image


une fois je suis partis chez le coiffeur quelle cave que j'etait le mec me dis quel coupe g demander un brushing loooool sortis du coiffeur je croise mon cousin comment il ma chambrer ah putain j'en ai les larmes aux yeux rien que en y pensant j'avais une sale gouffa sur la tete le brushing a tenu une demie journée jusqua ce qu'il pleuve


qui se souvient de la salopette loooool ah serieux comment je me taper la honte quand ma mere me fouter ma salopette avec un bon pull rouge des familles le genre de pull a col rouler qui te fout une allergie au cou
et les sebago a ponpon alalala y'en a des tas comme ca


c vrai que les 80's c t top quand meme pour ma part cela me ramene a une belle periode de ma vie
a nostalgie quand tu nous tiens snif snif .......

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 29/05/07 07:44

Le sebago si tu me sors ou je peux en acheter je prends direct !

Les salopettes j'attends que ca revienne à la mode parce que putain quel confort ! j'eviterais le pull rouge au dessus et la coupe façon Benny B qui va avec :mrgreen:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 29/05/07 07:50

Mellosmoothe a écrit :et la coupe façon Benny B qui va avec :mrgreen:


En même temps t'en étais pas loin avant Mellow... T'es beaucoup mieux avec les cheveux courts.... :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 29/05/07 07:54

De cette époque j'ai toujours mon rubicube quelque part dans un carton.
Image

J'avais plus de mal avec les curlings qui remplaçaient les afros. :wink:
Image

Et les coiffures des hardeux de l'époque ainsi que le maquillage valaient le déplacement. :mrgreen:


EDIT
Les salopettes je trouve cela top. :wink:

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 29/05/07 08:18

Funkygirl a écrit :
Mellosmoothe a écrit :et la coupe façon Benny B qui va avec :mrgreen:


En même temps t'en étais pas loin avant Mellow... T'es beaucoup mieux avec les cheveux courts.... :cool:


LoL.
merci pour les cheveux courts mais non Benny B n'avait pas de bouclettes :mrgreen:


Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 29/05/07 09:05

O Loool à l'époque, j'avais un énorme futal sur lequel j'avais dessiné des trucs comme Bart Simpson, je vois d'où j'ai puisé mon inspiration :mrgreen:

C'était la mode de la customisation ( vétements, Shoes ! )

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 29/05/07 09:22

Toi t'es pas un VRAI 80 John... Les Simpson n'existaient pas encore dans les 80... tu t'es trahi! LOL
C'est arrivé vers 87 et n'a vraiment démarré qu'en 89 si je ne me gourre pas, autant dire que 0 influence sur les vrais 80s vestimentaires dont on parle, c'est à dire une période 81/87 où tous les abus ont été permis!

Bluesy les 'jeri curl' c'était énorme! La meilleure parodie de ces coiffures se trouve dans Un Prince à New York avec Eddie Murphy... trop marrant!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 29/05/07 09:48

oui lol... avec Eric La Salle qui laisse de grosses traces de gel sur les canapés, loool !
THE HIT MAN

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 29/05/07 10:54

Ben oui normal que je sois pas un vrai 80', je suis né en 82 :lol:
Entre 82 et 87, à part bouger comme un Ouf sur Bad et Don't stop 'til you get enough, je me souviens de rien :lol:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 29/05/07 11:15

Ah ben t'es né la même année que mon petit frère (le plus grand de mes 2 petits frères) :lol:

Le second étant né en 1986 :5badair:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 29/05/07 17:56

trop cool les réactions et les photos qui vont avec

on se marre bien içi je trouve.

Par contre wonder a propose des jeans taille-basse d'aujourd'hui jé rien contre vu les bombes atomiques qui se promenent dedans ds les rues de pointe a pitre (t'as oublié?) haha. On en perd pas une miette! :mrgreen:

j'avais opublié les pompes de l'époque: stan, bali, sancho, weston (dépouillée?) lol, chemise ouverte chaine en or qui brillent...

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 29/05/07 18:43

converses ? :5badair:

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 29/05/07 23:02

C'est marrant à vous lire aujourd'hui en 2007 tout le monde est super bien sappé super style etc.
Ben euh perso le jean slim je trouve ça degueulasse et le conformisme qui veut les mieux sappés soient tous sappés pareils je lui prefere le côte loufoque des années 80 ou tu pouvais aller danser en pyjama Mr. Green .


Ben au contraire je trouve que les vêtements sont bien plus accessibles aujourd'hui (côté prix et choix) qu'à l'époque.

Aujourd'hui tu peux t'acheter un jean quasi similaire à celui de ta star tv préférée pour 40 euros. A l'époque les fringues sympas étaient souvent chéros. Idem pour les baskets...

BEEF
LP's
Messages : 434
Enregistré le : 30/09/04 15:00

Messagepar BEEF » 30/05/07 05:11

vous vous souvenez de la marque de jean bonaventure ca dechirer vers la fin 80 et aussi chipie faisait des jeans extra large nommer le pascal ,y'avaitaussi teddy smith(meme si je les ai jamais aimer ni porter) par contre diesel c t ringard grave eh maintenant c des beaux jeans a 200 euros lol
pareil pour les shoes les torsions 9000 de adidas ca couter environ 1000 balles putain comment g galerer pour en avoir
plus tot vers 84 y'avait le challenger adidas c t la classe ca au quartier quand t'en sortais un apres ils on sorti le laser et l'explorer
y'avait les pulls beneton aussi
je me souviens quand on voulais sortir en boite sans se faire triquer (assez chaud a l'epoque quand tu venais a 5 arabes lol)on mettait les weston avec le jean 501 le barbour ou le duffle coat et le pull beneton
on se la jouer petit bourge je parle de ca c vers 88
a l'epoque impossible de rentrer en boite avec des tennis je sais pas si ca a changer je sors plus en boite
mais le top c t le bombardier scott ca valait la peau du cul environ 4000 balles et franchemment j'en ai jamais eu .....


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités