URBIE GREEN - The Fox et Senor Blues

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

URBIE GREEN - The Fox et Senor Blues

Messagepar Epic » 04/07/07 14:47

Hello , j'ai pécho ces 2 albums d'Urbie Green hier sur ebay:

Image

The Fox


Image

Senor blues

Bon dans une semaine je connaitrai leurs valeurs mais j'aimerai déjà avoir un avis si quelqu'un connait . Thanks :wink:

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 05/07/07 19:00

je t'aurai bien renseigné mais... j'avais ecouté le 1er vite fait à une epoque ou je me disais 'il me faut TOUT le catalogue CTI' :smile: et en zappant vite comme ca, j'avais décidé que le cd made in japan etait bien trop cher pour mon porte monnaie. Il faisait kan meme 24 livres :sad:
Y'vait des trucs qui semblaient corrects mais en fait j'ai jamais été grand fanatique des productions qqfois un poil 'discoïdes' de Dave MAtthews.

Je pense que 'The Fox' doit etre plus en accord avec le son CTI que j'affectionne ?

Désolé de pas te fournir plus d'infos.

Mais t'inquietes, vu le bonhomme et la line-up ca, on peut pas être trop décu à l'arrivée j'imagine. :cool:
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 05/07/07 19:10

il est réputé parmi les trombonistes
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....
http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Messagepar Epic » 05/07/07 19:19

sooulseb a écrit : j'ai jamais été grand fanatique des productions qqfois un poil 'discoïdes' de Dave MAtthews.



David Mattheus: Je suis pas loin de penser comme toi. J'ai un Art Farmer produit et joué par son Big Band , franchement moyen

Image


Par contre le meme Art Farmer arrangé par Dave Grusin, le top

Image


Un bémol quand meme cet album qu'il a arrangé. Une perle:

Image


Je me suis posé la question car lors de l'enchère sur les deux Art Farmer j'étais le seul sur le coup.
Par contre j'ai pas pu attraper le chicago thème de Laws qui me semblait, pourtant, pas un album majeur du flutiste.

Avatar du membre
funky
Stand Convention
Messages : 1896
Enregistré le : 01/10/04 22:36

Messagepar funky » 07/07/07 22:51

J'ai ces 2 albums de Green en CD. C'est du jazzfunk plaisant avec des reprises de Stevie en passant.
Ca groove bien même si c'est du jazz facile car les musicos sont des cadors.
Bon investissement.

Les 2 Art Farmer st excellents aussi. Le something you've got est bcq plus jazz (étonnant que tu le trouves moyen) que le space crawl, une perle jazzfunk (essaye le Yama aussi - très bon. Il est de 79)

Le H. Crawford est sympa mais un peu trop easy listenning à mon goût.

Le Hubert Laws est dispo maintenant en CD JAP en version remasterisée. Indispensable aussi. Une bonne BO de Blaxploitation en qq sorte.

Si tu veux plus d'infos, MP

Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Messagepar Epic » 11/07/07 20:22

Voilà j'ai reçu mes 2 lp.

Deux belles copies d'ailleurs pour 4 euro piece, y'a encore des vendeurs honnetes sur ebay.

Aprés une premiére écoute rapide les deux albums m'ont plus. Senor blues est un peu plus lourd que fox à cause du big band de David Matthews. Il revisite des titres de Corea: Captain Marvel, Horace Silver: Senor blues, Peter Frampton: I'm in you, Stevie Wonder: I wish. Je mettrai Captain Marvel légerement au dessus.

The FOX est Excellent, musiciens talentueux à la pelle et une superbe version d'Another star de Stevie Wonder avec un super Sue Evans aux percus

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 11/07/07 20:47

Merci pour toute ces infos :aplose:


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 153 invités