Cherche Duo Soul-Funk pour Illustrer Diaporama Mariage

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
marcusclay
12'Play
Messages : 216
Enregistré le : 22/09/04 23:39
Localisation : Chichigneux sur Glumotte

Cherche Duo Soul-Funk pour Illustrer Diaporama Mariage

Messagepar marcusclay » 30/07/07 15:03

Lussa les lapinous,

Pour le mariage d'un couple d'amis je suis en train de préparer une video-diaporama. Mon idée est de mettre en fond sonore un duo soul-funk homme/femme, et de sous-titrer les paroles, celles-ci faisant office de narration du diaporama.

Pour l'instant je suis sur "My Guy/My Girl" des Temptations/Supremes. Je pensais aussi à "Ain't No Mountain High Enough" de Marvin/Tammi.
Après j'aimerais bien trouver une idée de duo un peu plus cocky/sexy/funky et un peu moins tire-larmes.
Quelqu'un a une idée ? Peut être du côté de Ike et Tina Turner ? Ou de Stax plutôt que de Motown ?

cimer

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 30/07/07 16:28

Apparemment tu cherches vraiment dans la même couleur musicale... parce que Stax et Motown pour moi c'est très proche :cool:

Plus Soul que Funk... parce que sinon dans les duos y'a Alexander O'Neal et Cherrelle ou Aurra ou Dennis Edwards et Patti Austin... Après y'a une autre difficulté, c'est les paroles pour que çà colle :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Re: Cherche Duo Soul-Funk pour Illustrer Diaporama Mariage

Messagepar funka » 30/07/07 19:26

marcusclay a écrit :Lussa les lapinous,

Pour le mariage d'un couple d'amis je suis en train de préparer une video-diaporama. Mon idée est de mettre en fond sonore un duo soul-funk homme/femme, et de sous-titrer les paroles, celles-ci faisant office de narration du diaporama.

Pour l'instant je suis sur "My Guy/My Girl" des Temptations/Supremes. Je pensais aussi à "Ain't No Mountain High Enough" de Marvin/Tammi.
Après j'aimerais bien trouver une idée de duo un peu plus cocky/sexy/funky et un peu moins tire-larmes.
Quelqu'un a une idée ? Peut être du côté de Ike et Tina Turner ? Ou de Stax plutôt que de Motown ?

cimer


fais attention si tu choisis Stax parce que certains textes sont assez

revendicatifs par rapports aux problèmes raciaux noirs/blancs aux USA

Essaye plutôt rene & angela en duo ca fera plus love story pour un

mariage :mrgreen:
FUNKAWAY OF LIFE !!!


Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 31/07/07 10:22

'Here we go' Minnie Ripperton :cool:

'Your precious love' Marvin & Tami La classe ultime :oops:
Modifié en dernier par sooulseb le 31/07/07 11:53, modifié 1 fois.
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 31/07/07 10:28

Il y a un morceau qui certes n'est pas en duo, mais qui traite parfaitement du sujet:
"Very Yes", de Bootsy.
The answer to the question is.... very yes, very yes...
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 31/07/07 10:43

On a dit des duos... :twisted: Qd j'ai dit aurra je pensais rené & angela sorry :oops: merci funka :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 31/07/07 11:00

Funkygirl a écrit :On a dit des duos... :twisted:


Exactement ! :wink:

C'est sûr que les meilleurs dans le genre, c'est Marvin Gaye et Tammi Terrell.

Image


ou bien Ashford & Simpson, pour un son plus moderne :

Image

D'ailleurs,ce sont eux qui ont composé la plupart des morceaux pour Marvin et Tammi ! :cool:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 31/07/07 11:47

Donny Hathaway et Roberta Flack

Image

des extraits ici

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 01/08/07 10:04

Funkygirl a écrit :Apparemment tu cherches vraiment dans la même couleur musicale... parce que Stax et Motown pour moi c'est très proche :cool:

Plus Soul que Funk... parce que sinon dans les duos y'a Alexander O'Neal et Cherrelle ou Aurra ou Dennis Edwards et Patti Austin... Après y'a une autre difficulté, c'est les paroles pour que çà colle :cool:


tu trouves que Stax et Motown c'est la même couleur musicale FG où c'est de l'humour?? :lol:

sinon Patti Austin & James Ingram "baby come to me" je trouve ça effectivement très bien pour un marriage, ou Ashford & Simpson qui a été aussi cité. "Top of the stairs" me semble tout trouvé pour l'occasion (ou la version de Collins & Collins qui est très bien aussi).

jean

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 01/08/07 13:26

non c'est pas de l'humour... mais c'est un avis très "simplificateur" je te l'accorde, je voulais dire par là qu'entre motown/stax et alexander o'neal, y'a pas tout à fait le même son, ni même la même couleur musicale :cool:

Enfin j'me suis comprise quoi... :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 01/08/07 17:10

ah oui si tu compares à Alex O'neal c'est sur je comprend mieux :wink:

parce qu'entre amateur du Motown sound et fan de Stax c'est souvent la guerre... Moi par exemple je suis plus Motown Sound, je trouve le style Stax un peu bourrin et répétitif (ça ne veux pas dire que j'aime pas bien sur, mais ce n'est pas ce que je préfère). Le fans de Stax (assez majoritaires en France du moins dans le temps) trouvent que le Motown Sound est trop sirupeux, commercial, voire "trop blanc" (enfin souvent ce sont des Blancs qui font ce genre de remarques débiles lol).

sinon si je ne me gourre pas, je crois que Christian ou son Pote Nico je ne sais plus exactement, avaient passé "Saturday love" à leur marriage... ils confirmeront.

jean

Avatar du membre
marcusclay
12'Play
Messages : 216
Enregistré le : 22/09/04 23:39
Localisation : Chichigneux sur Glumotte

Messagepar marcusclay » 01/08/07 19:43

"Motown is for kissing; Stax/Volt is for fucking. "

George Pelecanos


Merci pour vos réponses.


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités