Gino VANNELLI

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Gino VANNELLI

Messagepar sooulseb » 03/08/07 12:13

Voilà j'en avais entendu parlé sur ce forum ou ailleurs sans jamais comprendre qui il était, ce qu'il faisait etc... le flou le plus total. J'avais bien cru comprendre que son look et certaines de ses pochettes etaient assez cheesy hihi (c'est le moins qu'on puisse dire, le brushing, la chemise en soie verte deboutonnée jusqu'au nombril sur un torse poilu...)Je n'ai pas trouvé grand chose en utilisant la fonction recherche mais peut-être ne suis-je qu'une burne...?
Quoiqu'il en soit lecture du dernier MUSIQ m'a mis l'eau à la bouche :smile: .
Je me suis donc acheté un peu en aveugle : Powerful people, the gist of the Gemini, Storm at sunup, Brother to Brother et Night walker.
J'ai la vague impression que je pourrai y trouver mon compte :?:

Bref si vous voulez en parler, je suis tout ouie :cool:
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 03/08/07 12:29

je ne suis pas sur mais je crois qu'il y a un sujet sur Gino, Seb... je n'arrive pas à le retrouver... FG va sûrement te retrouver ça...


en attendant voilà son site officiel avec une bio et même une traduction française

http://www.ginov.com/

jean

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 03/08/07 13:41

Y'en a un c'est sûr car j'avais parlé de Nightwalker que j'adore... comme Brother To Brother ou Powerful People... J'aime bien aussi le magistral Pauper In Paradise...

Marrant quand même que tu ne connaisses rien sur lui et que tu en prennes autant d'un coup... je suppose que tu n'as pas dû les payer cher sinon ce serait quand même étrange LOL

En tous cas j'espère que tu aimeras bien... après Nightwalker çà devient moins bon (amha) mais avant c'est que du bon. T'as peut-être gaulé le Best of de SOUL TRAIN où on le voit?
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Messagepar Epic » 03/08/07 18:58

Bon je voudrais pas contrarier Wonder B mais je pense que Nightwalker c'est déja moins bon. Je mettrai pas ma main au feu, je l'ai jamais écouté :wink:
Moi j'avais (y'a 30 ans) Brother to Brother78 et Powerful People74.
Aujourd'hui j'ai retrouvé en vinyl Powerful People et un best of de chez A&M qui regroupe des extraits de Grazy life 73, storm at sunup75, the gist of the gemini76, a pauper in paradise77 et les deux cités plus haut.


Powerful People est facile à trouver et pas cher. Les autres c'est une autre paire de manche en vinyl. Je zieute réguliérement sur ebay sans succes.
Donc des deux que je connais j'adore Brother to brother et (en autre) le titre Félicia sur Powerful People .Superbe voix , supers musicos, claviers, batteurs à la cobham. Son look à minette est trompeur c'est , au moins , jusqu'à Brother to Brother trés trés bon.

Connaissant un peu tes gouts à travers le forum tu vas beaucoup aimer sooulseb


Image

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 03/08/07 20:26

Epic a écrit :Bon je voudrais pas contrarier Wonder B mais je pense que Nightwalker c'est déja moins bon. Je mettrai pas ma main au feu, je l'ai jamais écouté :wink:


Ben au lieu de dire n'importe quoi (cette manie de commenter quelque chose qu'on ne conaît pas :lol: ) va donc écouter çà... moi j'adore... c'est quand il pase au synthés et à la Lynn Drum (sur l'album suivant - Black Cars) que je décroche brutalement et totalement... y'a des mélodies là dedans à tomber... Santa Rosa par exemple, Nightwalker etc... de toutes façons si tu aimes Gino comme je sens que tu l'aimes (comme moi) je ne vois pas comment tu pourrais être déçu par Nightwalker...
POur ce qui est des vinyls de Gino sur Ebay je sais pas si çà passe souvent (comme tu le dis) mais aux US je les vois souvent et pas cher... alors si je peux t'aider fais moi signe parce que des fans de Gino j'en connais pas des masses et çà me ferai plaisir de t'aider! Moi je ne les ai qu'en vinyl LOL (remarque les tous premiers ne courent pas les rues non plus mais bon à partir de Pauper in Paradise c'est déjà plus simple)

C'est vrai que les gens se laissent facilement abuser par son look brun chevelu poilu à chemises à jabot et ils ont tort car franchement ce mec a un talent inouï.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Messagepar Epic » 04/08/07 06:40

C'est clair aux states c'est jamais cher mais avec le port à l'arrivée c'est plus le meme prix. Aprés j'en ai vu pas mal, mais pas souvent dans l'état que je souhaite . C'est à dire EX+ - Mint.

Nightwalker j'ai peut etre un avis défavorable à cause de la video sur youtube. Sur l'ordi j'ai pas un son de qualité et son look fait le reste :wink:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 04/08/07 12:11

Jean a écrit :FG va sûrement te retrouver ça...


"Bonjour SAV de FUNKHOME en ligne...

Recherche sur Vanelli donne çà

:arrow: ZAPPA et STEELY DAN : vos conseils Z'avisés : http://www.funkhome.com/zappa-et-steely ... t3304.html

ou

:arrow: Au sujet de la "SOUL AUX YEUX BLEUS".. : http://www.funkhome.com/au-sujet-de-la- ... t1541.html

J'ai d'autres lignes en attente... Merci de chercher un peu... aussi
:cool: :5badair: "
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Re: Gino VANNELLI

Messagepar Epic » 04/08/07 13:02

sooulseb a écrit :Quoiqu'il en soit lecture du dernier MUSIQ m'a mis l'eau à la bouche :smile: .


ça fait un moment que j'entends parler de cette revue . C'est quoi ?
Une revue parisienne, un journal hors circuit habituel...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 04/08/07 21:15

c'est dans les kiosques et chez tous les bons libraires...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Messagepar Epic » 05/08/07 10:52

Wonder B a écrit :c'est dans les kiosques et chez tous les bons libraires...


J'ai du confondre avec un autre mag que vous citez souvent sur le forum.
Je vais aller l'acheter demain pour lire cet article sur Gino.
J'ai un peu laissé tomber les revues sur la musique depuis que je suis sur le net.
Faut dire qu'il n'y a pas grand chose sur la musique que j'aime...

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 09/08/07 13:39

J'avais un bon pressentiment. Et vous l'avez confirmé.

J'ai dejà recu 'Storm', 'Gist' et 'Brother' et c'est un bonheur.

Precieux sont ces moments ou on se sent tellement en phase avec ce qu'on acheté.

A l'ecoute de morceaux tels que 'Brother to brother' (avec ce break jazz fusion en plein milieu) je souriais en me disant ''Ouaiiis ouaiiis'', c'est ce que je cherchais :wink: :wink: :wink:

La béatitude ne s'est pas arrêté la. Certes je ne suis pas fan des ballades sirupeuses (genre 'i just wanna stop') mais quel artiste ! Etait-ce un secret si bien gardé que je n'avais vu son nom surgir qu'une fois ou 2 ?

C'est bon de rester dans l'ignorance aussi longtemps pour prendre une telle claque après coup.

Quand je me suis passé 'Storm at sunup', meme constat. J'avais l'impression de retrouver les ambiances des 1er EWF (Head to the sky) ou des meilleurs Stevie Wonder. Ca déroule lentement...superbe.

La version de 'Keep on walking' (reprise plus tard par Roy Ayers) est tellement sublime. :oops: j'en rougis de plaisir.

Je connais pas encore le nom des tracks par coeur mais la derniere piste de Brother to brother est tout aussi paradisiaque.

Je me suis naturellement pris 'Pauper in paradise' maintenant car avec Sebesky sur la face B ca sent bon le parfum CTI.

En fait j'ai ressenti la meme emotion avec Vannelli que celle eprouvée lorsque j'ai fait tourné mon premier CTI sur la platine justement.

C'etait Salt song de Stanley Turrentine. Senti la meme chose avec Steely Dan (quand j'avais aussi acheté d'un coup toute la disco)...y'a des choses qui s'expliquent pas...des feelings.

Et là on se dit 'putain y'a encore plein plein de trésors à découvrir' .

Quelquefois on a l'impression qu'on a fait le tour, qu'on va plus être surpris - je m'etais même tourné vers ce qui se fait aujourd'hui (cinematic orchestra, Nostalgia 77...c'est dire hihihi :wink: ).

Mais on fera jamais le tour. C'est ca qui est bien.

C'est pour ces moments de grâce que je vis.

Merci à je sais pas qui. Celui qui il y a longtemps m'a mis la puce à l'oreille sur FH ou ailleurs (etait-ce romje?).

:wink:

Et merci au magazine MUSIQ (Monsieur Frederic Goaty je crois ? alors qu'il me chauffait un peu avec Prince par-ci, prince par la :oops: ). En quelques numeros j'ai pris deja plusieurs claques claques grâce à eux et c'est bon de sortir des sentiers battus et rebattus
:lol:
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 09/08/07 16:33

sooulseb a écrit :Quelquefois on a l'impression qu'on a fait le tour, qu'on va plus être surpris - je m'etais même tourné vers ce qui se fait aujourd'hui (cinematic orchestra, Nostalgia 77...c'est dire hihihi :wink: ).


C'est un bonheur de lire ton long post. En effet devant ces tonnes de références et de fichiers à télécharger en un clic, ça fait du bien parfois de bloquer sur un artiste. Tu peux continuer à te tourner vers les groupes actuels du calibre que tu cites mon cher Sooulseb car à l'évidence tu as du goût. Faut que je me mette à Gino alors ? :5badair:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 09/08/07 17:33

Giant, je sais pas si je peux te conseiller de t'y mettre. Il y a tellement de gens aux sensibilités musicales differentes sur ce forum - je sais pas si ca te plaira moi :oops: :?:

Peut-être trouverais-tu ca un peu too much ? trop pop ou commercial :?:
Je crois que t'es nettement plus 'raw funk' que moi.

Moi je suis dans une phase depuis qq années ou je recherche plus la..comment dire...'sophistication' ? J'ai besoin d'une musique plus..'chiadée' , plus propre, plus blanche peut-etre?

Sans connotation péjorative celà va de soit ! :razz:

Niveau musicalité y'a un paquet de funkydrummers mais il aura fallu un Vinnie coliauta pour me donner envie de jouer de la batterie :lol:

Alors tu vois si tu peux prendre ton pied avec Gino :wink: (t'aimes les torses poilus? :lol: )

Mais n'oublies pas : c'est pas du James Brown hein ? :mrgreen:


PS: Epic...c marrant t'avais vu vraiment juste !
:wink:
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 09/08/07 18:12

OK tu sais aussi que je suis fan transi du catalogue CTI (sauf exception Deadato, Freddie Hubbard...et qq autres) donc Gino ça risque d'être pas ma came d'autant que les torses poilus :oops:
:wink:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 10/08/07 10:27

Ravi de voir un nouveau fan de Gino... pour moi c'est carrément à part... je ne vois pas bien qui je pourrais citer par analogie avec lui...

J'adore depuis des années.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Messagepar Epic » 01/09/07 19:57

Wonder B a écrit :Ravi de voir un nouveau fan de Gino... pour moi c'est carrément à part... je ne vois pas bien qui je pourrais citer par analogie avec lui.


D'accord avec toi Wonder B Gino Vanelli c'est à part, ça ressemble à personne.

Sooulseb 'i just wanna stop' c'est effectivement pas le meilleur mais j'aime bien les girls qui font les choeurs derrières surtout sur la fin :wink:

sooulseb a écrit :Quoiqu'il en soit lecture du dernier MUSIQ m'a mis l'eau à la bouche :smile: .


Merci les gars de m'avoir fait connaitre cette revue.

Je connaissais best, rock & folk, vibrations, toutes les revues de jazz sauf MUZIQ.
Un article sur gino vannelli, un autre sur allan holdsworth et un dossier sur Weather Report, bref toute ma jeunesse :wink:
Je suis comblé :smile:

Image

Je viens de recevoir (d'allemagne, mint: 2,50 euro) the Gist of the gemini des Frères Vannelli. Je dis frère car le pianiste Joe est sacrément présent sur cet album.

Un peu déçu à la premirère écoute (rapide car avec tous ces vides greniers, je suis un peu surbooké). Je possédais déjà le tube: Love of my live et le reste de la face A me semble un peu timide au niveau des compos.
Plus intérréssante et surprenante la Face B avec la War suite.

Confirmation le Batteur est vraiment trés bon.

Image

Epic a écrit :Plus intérréssante et surprenante la Face B avec la War suite.


Bon je me cite mais tampis :wink:

J'avais zappé un super morceau sur la face B: SUMMER OF MY LIVE

ça démarre avec la mer en bruit de fond, puis c'est du Gino pur jus... magnifique

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 18/09/07 11:57

Sympa ton post Epic :wink:

Moi j'etais encore trop à donf dans 'Storm at sunup' et 'Brother to brother' que je trouve vraiment fabuleux. Je suis pas rentré aussi bien dans 'Pauper in paradise' et 'Gemini' mais sur Gemini y'a bien le titre 'Fly into the night' que tu n'as pas cité je crois et qui m'a bien botté :smile:
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
Epic
LP's
Messages : 394
Enregistré le : 20/05/06 23:09
Contact :

Messagepar Epic » 26/09/07 13:17

sooulseb a écrit : mais sur Gemini y'a bien le titre 'Fly into the night' que tu n'as pas cité je crois


Effectivement je l'avais zappé. Sur la face A y'a aussi Ugly Man qui est pas mal tout compte fait :wink:

Image

Hier en déposant ma femme pour un rendez vous dans la capitale... vauclusiene: Avignon, j'ai trouvé le fameux Brother to Brother dans une boutique. 5 euro (record-mint, pochetteVG++).
Comme quoi cet artistite est vraiment déconsidéré en france. Pour le meme prix j'avais un album de Diane Dufresne c'est incroyable quand meme!

Je l'avais pas réecouté depuis 78 à l'exeption de Appaloosa, Ijust wanna stop, Wheels of life que j'avais dans un best of.

Pas déçu du tout, y'a une face B d'un trés haut niveau, rien à jeter.
Brother to brother qui donne son titre à l'album est un sommet de jazz-vocal-fusion. The Evil eye est remarquable surtout le final. Citons aussi People i belong to et Feel like flying sur la face A.

Il a produit l'album avec ses deux frères: Joe et Ross d'où probablement le titre.
Y'a Victor Feldman aux vibes et un batteur au son assez particulier je trouve: MARK CRANEY.
Grosse technique, frappe lourde avec une sonorité à part.
Je sais pas si ça vient de sa caisse claire, de son charley ?
J'aimerai bien trouver un autre enregistrement de ce batteur pour comparer.

Image

Dernière minute: Je viens de m'apercevoir qu'il joue de la batterie (avec Steve Gadd) sur l'excellent album de Ray Barretto: LA CUNA (CTI.1979)

Image

Avatar du membre
Animal
Artiste Funkhomer
Messages : 816
Enregistré le : 11/09/07 16:02
Localisation : Among the Stars

Messagepar Animal » 15/11/07 15:04

Salut à vous,

Je suis pour ma part un inconditionnel de Gino, je pense avoir les meilleurs albums (avant 80 + Yonder Tree qui est incontournable) et je suis bien d'accord sur le fait que le gars est incomparable !!!

J'avais acheté sur son site à l'époque 2 VHS, 1 du concert de Montreal qui correspond au CD sorti en 89 et l'autre qui contient des clips, interviews et extraits de concerts des 70's. Quelle gifle !!! La version d'Appaloosa et de Brother en 77 avec Marc Craney justement, je m'en suis pas encore remis !!! Y a quelques extraits qui tournent sur Youtube ... à consommer sans modération aucune !!!!!

Enfin, il passe le 4 décembre à l'espace Pierre Cardin à Paris, et j'y serai :mrgreen:
Regardez sur Youtube toujours, quelques videos de ses dernières prestations, dont un Piano Voix fantastique avec un mec dont j'ai oublié le nom mais qui sera au concert du 4 ... ça va déchirer !!!

Je me rappelle encore du live au new morning y a quelques années avec Caron à la basse et Brochu à la batterie !!! Genre Gino avec la rythmique d'UZEB !!!!!! Dément !

Voilà,

Bonne journée, et peut-être au 4 :wink:

Ani
Life's too simple for our lives to be complicated ...

http://www.myspace.com/animal_crazy_drummer
http://www.myspace.com/funkyfrogs


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités