Qui aime l' ELECTRO ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Theworldcry
Picture's Disc
Messages : 827
Enregistré le : 11/01/06 20:35
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Theworldcry » 10/08/07 12:57

j'aime po les compils :wink:

et puis daft punk c'est autre chose. c'est la new generation....

Joues pas le vieux crouton WB :mrgreen: , c'est déjà génial que la jeunesse découvre des trucs pareils. Les manières sont différentes mais au bout du compte on aime tous la meme musique!
-The World Cry-

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 10/08/07 13:20

Ah ouai ils se sont pas fait c.... :shock: :shock:
C'est une véritable copie.Je comprend mieu WB ton esprit critique (et moqueur ) vis à vis des Dafts :wink:
Mais au moin ils ont le mérite de me faire découvrir des groupes que je ne connaissais pas :smile:
Sinon vous connaissez d'autre musique qui ont pu etre reprise ??? ça m'interesse...

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 10/08/07 13:34

cher WB, prête une oreille à ce son...
Ces petits frenchies font du jazz... (electro bien sûr!)

The Troublemakers ont fait 2 excellents albums:

Doubts and Convictions

Image

infos et extraits ici

et

Image

et ne me dis pas que le label Blue Note qui a produit cet album est un label de m....! :mrgreen:

Ces 2 albums recréent des ambiances de musique de film. Le deuxième album est en fait la musique du film qu'ils ont fait qui est inspiré de la musique.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 10/08/07 14:16

Theworldcry a écrit :oui c'est une belle copie...

cela prouve quoi?
La chanson de Breakwater je ne la connaîtrais pas sans Daft Punk, donc: Merci Daft Punk...


Ben tu me parlais de l'esprit précusseur ou de l'originalité de Daft Punk, je voulais montrer aux jeunes padowans que vous êtes que des fois vos mots sont un peu excessifs... :wink:

Après que pour vous en sortir :twisted: vous nous sortiez "ouais sans daft punk on connaitrait pas", très bien mais il fallait qd meme tempérer vos propos :cool:
Alors oui peut-être sans daft punk... mais bon révolutionner la musique, pour moi ils en sont loins... avoir le bon gout de remettre au gout du jour de bons titres méconnus, c'est tout le crédit que je veux bien leur accorder... mais ils sont pas les seuls dans ce cas...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 10/08/07 14:26

Parfaitement ITJG même si le terme electro ne convient pas à 100% dans le cas des Troublemakers (50% soundtrack, 30% Jazz, et 20% électro :5badair: ).
J'ai les 2 et ma préférence se tourne vers Express Way absolument génial, divers et varié qui permet en outre d'entendre la voix de Sandra NKake sur 2/3 titres :wink:
Modifié en dernier par The Giant Foot le 10/08/07 14:28, modifié 1 fois.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 10/08/07 14:27

tiens, je ne savais pas qu'elle chantait sur l'album des Troublemakers! Je vais me replonger dessus attentivement.

Avatar du membre
Theworldcry
Picture's Disc
Messages : 827
Enregistré le : 11/01/06 20:35
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Theworldcry » 10/08/07 18:26

Funkygirl a écrit :Ben tu me parlais de l'esprit précusseur ou de l'originalité de Daft Punk, je voulais montrer aux jeunes padowans que vous êtes que des fois vos mots sont un peu excessifs... :wink:

Après que pour vous en sortir :twisted: vous nous sortiez "ouais sans daft punk on connaitrait pas", très bien mais il fallait qd meme tempérer vos propos :cool:
Alors oui peut-être sans daft punk... mais bon révolutionner la musique, pour moi ils en sont loins... avoir le bon gout de remettre au gout du jour de bons titres méconnus, c'est tout le crédit que je veux bien leur accorder... mais ils sont pas les seuls dans ce cas...


Je n'ai jamais affirmé que DP ne samplais pas, au contraire, c'est partie intégrante de leur univers.
Je ne vois pas en quoi le fait de sampler enleve de la créativité au groupe. Si encore il ne faisait que sampler, je le comprendrais.
Robot Rock est un mauvais exemple, car il s'agit là d'un gros pompage (il est d'ailleurs cité dans les crédit de la chanson) et j'avoue qu'ils n'ont pas fait preuve de créativité sur ce titre.
Tout artiste fais de mauvaise chanson (pour moi celle ci en est une (a cause de ce sample). S'arreter à là, c'est bien triste.

De manière générale, les DP ont le 'sample intelligent', bien placé, et qui montre leur esprit créatif grace à leurs idée d'utiliser des sons anciens (ce qui perdurent la vie du genre en le diffusant) en les mélangeant à de l'electro (musique actuelle).

Après ont peu cracher dessus. Mais moi je suis content d'entendre ses riffs en live alors que des gens regrette amerement de ne pas être né assez tôt.
-The World Cry-

lolita

Messagepar lolita » 10/08/07 20:14

et est ce que l'on peut parler d'éléctro pour certains morceaux de Juan Rozoff tels que "It's about time", "Minea", "The One", "Hard Stuff" et tant d'autres :oops: ?

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 10/08/07 20:59

lolita a écrit :et est ce que l'on peut parler d'éléctro pour certains morceaux de Juan Rozoff tels que "It's about time", "Minea", "The One", "Hard Stuff" et tant d'autres :oops: ?


Dans mes bras Lolita :notworthy: , bien sûr que oui on peut :wink: personnellement c'est une de mes visions "future funk".
Modifié en dernier par The Giant Foot le 10/08/07 21:02, modifié 1 fois.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

lolita

Messagepar lolita » 10/08/07 21:02

et bien JE PASSE MES VACANCES AVEC !!! Je découvre et J'ADORE !!! :mrgreen:

Avatar du membre
marcusclay
12'Play
Messages : 216
Enregistré le : 22/09/04 23:39
Localisation : Chichigneux sur Glumotte

Messagepar marcusclay » 10/08/07 21:03

Funkygirl a écrit :J'ai retrouvé les infos pour étayer mes propos sur daft punk/breakwater...

http://www.samples.fr/blog/index.php/20 ... robot-rock

j'attends vos argumentations sur l'originalité de leur titre robot rock :cool:


Ouch ! ça calme !
Le truc amusant à faire est de lancer les deux extraits musicaux en même temps.

C'est l'effet j'écoute-le-disque-original-que-des-mecs-ont-samplé-comme-des-malades. moi ça m'a fait ça avec les Beastie Boys. Et ça F-O-U-T tout en l'air.
Modifié en dernier par marcusclay le 10/08/07 21:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 10/08/07 21:05

Tu parles évidemment de CHARLES SCHILLINGS, SUPERMAN LOVERS, MOZESLI & BOOSTER :!:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
marcusclay
12'Play
Messages : 216
Enregistré le : 22/09/04 23:39
Localisation : Chichigneux sur Glumotte

Messagepar marcusclay » 10/08/07 21:10

FunkyCop a écrit :Sinon vous connaissez d'autre musique qui ont pu etre reprise ??? ça m'interesse...


ouais : http://www.illegal-art.org/audio/historic.html

lolita

Messagepar lolita » 10/08/07 21:11

Yes Giant Foot :wink: :aplose: je les ai découvert avec cet album :wink:

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 10/08/07 21:25

Bon quand même YOU ARE THE ONE de BOOSTER feat JUAN ROZOFF vu que c'est LE morceau du SIECLE ça va au delà de l'électro pure quand même :lol: :mrgreen: :5badair:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

lolita

Messagepar lolita » 10/08/07 23:39

je connaissais déjà ce morceau mais j'ai surtout decouvert un titre qui EXPLOSE TOUT "Hard Stufff" :shock: ...et c'est un bon coach pour la course à pied :wink:

je parle de la pluie et du beau temps là :evil: ...... :5badair:
Modifié en dernier par lolita le 24/09/07 20:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 11/08/07 00:18

Ma parole tu vires electro Lolita :lol:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 11/08/07 01:29

ITJG je viens d'aller écouter les extraits sur le lien que tu as donné...

Je me demande si c'est pas du foutage de gueule LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Je m'explique... si je vois bien y'a trois morceaux seulement qui sont en écoute...

Le 1er c'est juste un breakbeat avec un sax qui joue des notes qui m'écorchent les oreilles mais d'une force!!!!Quant au breakbeat j'en connais des vrais joués par des batteurs qui déchirent un max. Toi même tu sais ce que Jabo ou Stubblefield peuvent faire LOL

Le deuxième n'est pas mieux dans le genre y'a quasiment rien qui se passe sur l'extrait...

Le troisème, c'est rebelote sauf que y'a presque des autres instruments parce qu'au bout de 5 secondes on a l'impression que le disque est rayé et çà continue comme çà jusque à la fin de l'extrait...

Bref autant dire que je ne suis pas impressionné du tout... Si je ne te dirais pas que Blue Note est un label de merde (ce serait renier les dizaines de disques que j'ai sur ce label fabuleux) je dirai que depuis les années 70 ils se sont largement égarés...
Et je doute que ce soit çà qui serve de références dans leur catalogue d'ici 20 ans...

Mais bon c'est difficile je l'admet de juger sur des extraits courts...
Modifié en dernier par Wonder B le 11/08/07 11:53, modifié 1 fois.
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 11/08/07 09:56

j'ai pas écouté les extraits, peut être qu'ils sont nases effectivement!!! Je sais que je n'arriverai pas à te convertir :mrgreen: mais c'est juste pour dire que l'électro est un terme générique qui ne veut rien dire et je suis sûr que l'on pourrait trouver dans de l'electro qqch qui satisfairait tes oreilles. :cool: Je pense que si Mirsa ne connaît pas les TroubleMakers, cela devrait lui plaire.

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 11/08/07 10:46

Ton commentaire concerne bien les Troublemakers WB ?
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 11/08/07 11:55

Oui absolument Kaz, j'ai été écouter les extraits sur le lien du post de ITJG... si vous ne me c royez pas allez les écouter vous même...

ITJG c'est pas une question de me convaincre... le mot électro me hérisse le poil à priori, mais je ne suis pas aussi dur de la feuille que je veux bien le laisser croire et j'ai été écouter les extraits sans à priori mais franchement ceux qu'ils ont mis ne risquent pas de faire vendre une seule galette... je pige pas bien... ou alors faudrait qu'ils durent plus de 30 secondes...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 11/08/07 12:17

Bravo WB je suis fière de toi... Même si t'aime pas, au moins t'as écouté... :cool:

Moi j'ai pas écouté donc pas d'avis et j'ai que le second album des Troublemakers featuring Sandra Nkake (çà ca doit te parler...) : c'est bien mais je serais pas aussi dythirambique que ITJG... Mais y'a des bons moments... maintenant sur que - de 30s l'extrait çà aide pas :roll:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 11/08/07 22:09

surtout qu'ils jouent bcp sur l'ambiance, les morceaux ne font pas 10s. Je suis plutôt fan du premier album.

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 11/08/07 23:32

C'est sur que c'est difficile à les apprécier vu leur courte durée.
Je voudrais bien mettre des liens mais j'y arrive pas :evil: :evil: :evil:

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 12/08/07 08:12

C'est marrant mais si je dois admettre que bien alcoolisé, je peux adapter mes pas de danse funky à des rythmes plus House - Electro, et même si à fond dans la voiture je peux apprecier le rythme et le groove de certaines productions electro (c'est très rare mais je pense à un album de Metro Area ultra dansant), j'ai vraiment du mal à employer des adjectifs ou des superlatifs aux Daft Punk and Cie.

Je crois que si ça a si bien marché c'est que c'est arrivé pour combler un vide culturel certain pour une generation ma foi perdue entre le rnb de pacotille et le rap de gangsters des bacs à sables, les musiques et artistes qu'on adore parce que le clip est bien et les oreilles ouvertes au bourrage par de veritables usines à merde.

Suffit de voir à quoi se resume l'elctro qui marche aujourd'hui, ben c'est loin d'être ce qui se fait de mieux (en electro j'entends).

Pour info, je suis loin d'être contre les productions synthetisées, je suis fan absolu de Zapp, Mtume et j'adore les Cameo les plus strange et "informatisées"... mais surement aussi pour ça que quand j'entend l'electro de Daft Punk, et la preuve par neuf du lien de FG devrait suffire comme argument, je ne peux que rejoindre WB et m'opposer à tout enchantement.

Y'a du bon dans l'electro, mais qu'on arrête please d'evoquer une soit disant revolution artistique quand certains groupes commencent par le clip avant même d'avoir reflechi au moins important pour bien vendre... la musique.

Bref.

Tiens bizarrement d'ailleurs, si j'apprecie un peu j'avoue le côté groove de certaines productions, je dois aussi admettre que certains morceaux Electro-Jazz que j'ai entendu dans des Chill Out Bar autour d'un coktail m'ont litttéralement scotché, à tel point que je demandais qu'on me note les references... En même temps j'avais beaucoup bu et en decuvant jme rendais compte que ce que j'appreciais dans le morceau, ben forcement c'est le Jazz, le Sax, le tempo balade... puis c'est tout.

Quand j'ai envie de m'ecouter un truc moins acoustique, moins profond, moins appuyé musicalement parlant, je prefère retourner à mes bons vieux albums de New Jack Swing ou de RnB mielleux qu'a echappé au délire total des années 2000.

FunkyCop, repasse à la maison j'ai encore des trucs à te faire ecouter visiblement

:mrgreen: :wink:
Modifié en dernier par Mellosmoothe le 12/08/07 09:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 12/08/07 08:46

Mellow c'est bien quand tu parles musique... Je bois tes paroles LOL :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 12/08/07 09:49

OUi 100% d'ac avec Mello!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 12/08/07 11:18

Funkygirl a écrit :Mellow c'est bien quand tu parles musique... Je bois tes paroles LOL :lol:


oui le dimanche j'aime bien parler musique :razz:


(...le lundi c'est foot, mardi roller, mercredi polititik, jeudi c sexe, vendredi poisson etc... :mrgreen: :wink: )

Avatar du membre
John Sauvage
Stand Convention
Messages : 1440
Enregistré le : 17/09/06 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar John Sauvage » 21/08/07 11:42

Le sample dans l'Electro, c'est pas non plus systématique. Aphex Twins, Kraftwerk, l'école allemande en général, l'indus, la transe etc n'utilisent presque jamais de sample. Résumer L'electro à Daft Punk, c'est comme résumer le Funk à Caméo :) ( forcémement réducteur )


( +1 pour Le TroubleMakers Express Way, on retrouve complétement l'ambiance 70's Blaxploitation, mais ce n'est pas trop de l'electro, on est quand meme plus proche de l'abstract Hip Hop, un genre que ne semble pas affectionner Wonder B ;)

Avatar du membre
bud
LP's
Messages : 565
Enregistré le : 25/01/06 18:22
Localisation : Bumpcity

Messagepar bud » 21/08/07 14:12

Je plussoie avec John Savage

Alors dans les "anciens" :

je kiffe toujours Charles schilling qui fais de la vrai House groovy toute la série overground House :
à écouter :
http://www.amazon.fr/Overground-House-V ... 340&sr=1-4

ou encore Dj cam, DJ shadow,DJ krush, rhinocerose ou plus récemment Eric Morillo, il y a quand même des types très fort.
KISS ME ON MY EGO !!


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités