Qui aime l' ELECTRO ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Qui aime l' ELECTRO ?

Messagepar mirsa » 07/08/07 13:36

Salut à tous,

Lors d'un séjour à Londres, et d'une petite virée entre potes, je me suis retrouvé dans une petite soirée où le DJ passait pas mal de "house-electro" (je sais même pas définir le genre :roll: ) des plus "funky". Et je me demandais si quelqu'un connaissait le genre et si on pouvait me donner quelques refs :?:
Mais je vous garantis qu'il y avait certains morceaux qui était explosif :cool:

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 07/08/07 14:59

désolé Mirsa mais pour moi l'electro ça s'arrete à 85 environ... Newcleus, Bambaata, Duke Bootee etc.

jean

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 07/08/07 15:18

Ca dépend Mirsa, c'est surtout parfois 1 titre entendu sur Nova qui me plait bien...

Dans le style House-Electro, le dernier remix de Bjork qu'avait posté World Cry, j'aime beaucoup... :oops: :cool:

Mais c'est très rare que j'aime ce style... Néammoins je pense qu'on manque peut-être de bonne initiation (par exemple les essais qu'avaient fait Latrice Barnett - ex chanteuse de 5 Point Plan - avec Jay J m'ont toujours intéressés.... :arrow: A lire : http://www.funkhome.com/latrice-barnett ... vt714.html ) et que c'est un peu comme le Disco, si on nous donnait peut-être de vrais bonnes références (celles de ton Dj londonien sans doute) ben on pourrait changer d'avis...

J'ai appris ce We que mon frère (que je savais fan de House-Techno) se tape des aller/retour le samedi soir / dimanche matin pour aller à des soirées en Belgique parce que le son qu'ils y passent est particulier... Mais bon moi sans écouter moi même, surtout dans ce style de musique, je ne peux jurer de rien :5badair:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Theworldcry
Picture's Disc
Messages : 827
Enregistré le : 11/01/06 20:35
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Theworldcry » 07/08/07 15:44

L'electro c'est un peu du tout et n'importe quoi aujourd'hui.
On qualifie d'electro des trucs totalement différent.

Il y a plusieurs style: la house, la deep house, la techno, l'electro minimaliste, et j'en passe...

On peut meme qualifier d'electro les production d'artiste RnB tel que Timbaland dans la mesure ou tout est fait à base de sampler, de synthé et d'un bon ordinateur.
On a donc le choix.

Pour le remix de Bjork dont parle FG, il s'agit de Spank Rock (et son album YoYoYoYoYo est vraiment pas mauvais dans l'ensemble). A savoir que l'original de 'earth intruders' est déjà une prod' de Timbaland.

Sinon le gros buzz du moment c'est bien entendu Justice (duo parisien) et leur tube 'Dance'.

Image

Sinon il y a Daft Punk qui reste inégalable (j'ai un live audio datant de 2006 et c'est une merveille).

Je parle bien entendu ici d'electro 'qui bouge'. Car il y a bon nombre de groupe qui font de l'electro dite 'minimaliste' (l'islande etant le pays 'tete de file' du mouvement).
-The World Cry-

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 07/08/07 15:51

EXACT !!! :cool: Et dans ce qui est estampillé Electro aujourd'hui... mais groovy et soul pour moi y'a Chin Chin (mon album de 2007 pour le moment :lol: )

http://www.funkhome.com/chin-chin-chin- ... t5809.html
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 07/08/07 15:51

la house ou l'electro je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas.... ce n'est pas qu'une question de nostalgie quand j'étais en fin d'adolescence c'était la pleine période des Snap, S express, technotronic... même à l'époque ça ne passait pas.

Bon je mélange un peu tout, il y a néanmoins un morceaux de House que j'aimerai trouver en vinyl (si toutefois ça existe) c'est "It's all right I feel it" par Nuyorican soul avec Jocelyn Brown. C'est le seul disque (cd) de house que j'ai.

paradoxalement j'aime beaucoup la funk 80 proto-house genre Tony Lee, Sinnamon, Northend, l'electro Old school ou encore la disco proto-house (Musique, Two man sound "que tal america"...), bref les influences mais la boite à rythme et le sampling house à proprement parler ne passent pas (même les trucs grand public qui font plus ou moins l'unanimité genre Bob sinclar ou Daft Punk, et je ne parles pas des titres house de Jamiroquaïe).

jean
Modifié en dernier par Jean le 07/08/07 15:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 07/08/07 15:53

Jean a écrit :Bon je mélange un peu tout, il y a néanmoins un morceaux de House que j'aimerai trouver en vinyl (si toutefois ça existe) c'est "It's all right I feel it" par Nuyorican soul avec Jocelyn Brown. C'est le seul disque (cd) de house que j'ai.


Bien vu aussi, j'ai le Cd... notamment pour ce titre... Y'a Rae et Christian aussi sur lesquels y'a des titres qui sont intéressants :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 07/08/07 16:02

je ne connais pas Christian (enfin si j'en connais un mais je suppose que ce n'est pas le même lol) en revanche je connais Christion

Image

pas mal d'ailleurs je ne sais pas si c'est de ça que tu parles, je ne me souviens plus s'il y a des trucs house dessus.

jean

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 07/08/07 16:26

Funkygirl a écrit :
Jean a écrit :Bon je mélange un peu tout, il y a néanmoins un morceaux de House que j'aimerai trouver en vinyl (si toutefois ça existe) c'est "It's all right I feel it" par Nuyorican soul avec Jocelyn Brown. C'est le seul disque (cd) de house que j'ai.


Bien vu aussi, j'ai le Cd... notamment pour ce titre... Y'a Rae et Christian aussi sur lesquels y'a des titres qui sont intéressants :cool:

les producteurs mais aussi createur de sons Rae and Christian ont fait d'excellents albums. L'excellent label Grand Central d'ailleurs appartient à Mark Rae. Ils ont participé à pas mal d'autres projets qui ne me reviennent pas.
2 excellents albums:
Northern Sulphuric Soul
Image
plus d'infos et qqs morceau en extraits ici

et

Sleepwalking

Image

des infos et extraits en écoute ici


toujours chez Grand Central, suivi par Mark Rae leur boss, un groupe absolument incontournable qui n'a malheureusement rien sorti depuis 3/4 ans, c'est Aim.

ColdWater Music

Image

et

Hinterland

Image

sont de vrais bijous. Plus d'infos sur ces albums et des morceaux en écoute ici

Enjoy! :cool:

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 07/08/07 16:30

ah j'avais pas saisi Christian n'est pas Christion alors :smile: ...

jean

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 07/08/07 16:43

in the jungle groove a écrit :Northern Sulphuric Soul
Image
plus d'infos et qqs morceau en extraits ici


C'est à celui là que je pensais... Le titre Spellbound est une BOMBE, entendue au hasard d'un déjeuner sur la côte d'azur là où je bossais et je me suis aussitôt levée pour aller prendre la référence :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 07/08/07 20:35

Trés bien j'ai quelques réfs :wink: ...Et JEAN,au passage l'album de CHRISTION est vraiment pas mal :wink:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 07/08/07 20:35

Bravo...

Un défenseur de la soul Mirsa et un réfractaire au post 75 (ITJG) qui virent électro...

Putain la fièvre aphteuse fait des dégâts en ce moment... je vais me faire porter partie civile contre le labo anglais qui a laissé s'échapper le virus...

Heureusement mon frangin Jean est encore lucide alors que FG elle aussi montre des signes de faiblesse évidente...

Je dis ARRRRRGGGGHHHHH à l'électro... je préfère retourner écouter Patrick Juvet... LOL
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 07/08/07 20:44

:lol: :lol: :lol: ...ouais WB, je crois que j'ai mangé de la viande made in "rosbeef" :lol: ... il faut vivre aussi avec son temps même s'il est clair que ce genre restera à jamais marginal en ce qui "nous" concerne... :razz: ... je me permets de parler au nom de FG et de ITJG :wink: ...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 07/08/07 20:46

Oui... en revanche s'il te plaît ne me cite pas dans ce genre de sujet... j'ai failli poster en temps qu'invité mais j'ai pas réussi LOOOOOOOOL

Si vivre avec son temps çà veut dire se forcer à bouffer du yaourt au soja, je dis non merci...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 07/08/07 21:00

Ouvre tes "chakras"WB :lol: :lol: :lol: ...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 07/08/07 21:05

Ben non je prédfère les garder fermés et être dans le petit chariot, je m'en fous... le politiquement correct c'est exactement mon contraire LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 07/08/07 21:59

Wonder B a écrit :Heureusement mon frangin Jean est encore lucide alors que FG elle aussi montre des signes de faiblesse évidente...

Je dis ARRRRRGGGGHHHHH à l'électro... je préfère retourner écouter PatricK J... LOL


Le post le plus CONSERVATEUR et RETROGRADE jamais lu de ta part :!:
Pas mal le paradoxe :???: pour un défenseur du catastrophique cd de Mr Fiddler "with respect" :eek: :shock: :5badair:
FG tu m'épates en causant de Rae & Christian :wink:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Theworldcry
Picture's Disc
Messages : 827
Enregistré le : 11/01/06 20:35
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Theworldcry » 07/08/07 22:07

WB, tu hallucinerai de voir certaines references dans des titres electro.
Des samples de chanson que je ne connaissais absolument pas de sister sledge, ou des chansons de george duke (pour daft punk)

l'electro, ce n'est pas si horrible que ca tout compte fais..... :mrgreen:
-The World Cry-

FOUAD funkistik

Messagepar FOUAD funkistik » 07/08/07 23:45

L'electro ce n'est pas horrible du tout, le spectre du groove couvre aussi et largement la sphère electro.

Pour ma part, je ne suis pas fan de techno ( il y a des exceptions neanmoins) mais pour le reste je suis preneur sauf qd ça devient un peu trop experimental lol .
Faut que ça reste groovy dans l'approche donc oui à l'electro-soul ou electro-jazz, soulful, broken beat, house et tous ces sons "nu grooves" qui font le bonheur de mon MP3 :mrgreen:

En ce moment et en attente du premier album d'"elektrons", je redecouvre l'univers de "Crazy P" et des formations affiliées ("Secret stealth", "Floorman"...).

J'ai aussi recement bcp aimé les allemands de "love birds" avec un son tres neo disco, ou les belges de "Spirit catcher" toujours dans cette meme veine neo disco. Je me suis aussi replongé dans l'univers de "Nightmares on wax" dans une veine trip-hop.

Electro, yes i luv it!

:wink:

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 08/08/07 00:10

Merci Fouad pour tous ces liens Myspace, j'ai pu me faire une idée. :???:


Bon, je cours re-revoir les Roling Stones, là au moins j'aurai pas de surprises ! :lol: :wink:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 08/08/07 00:17

Phil a écrit :Merci Fouad pour tous ces liens Myspace, j'ai pu me faire une idée. :???:


ça faisait un moment que j'avais pas ris ainsi :lol: :mrgreen: :mrgreen:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

FOUAD funkistik

Messagepar FOUAD funkistik » 08/08/07 00:18

ha mais je t'en prie mon bon phil :mrgreen:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 08/08/07 08:02

Wonder B a écrit :alors que FG elle aussi montre des signes de faiblesse évidente...


T'as raison, avec ce temps de merde (33 degré dimanche et 22 lundi :roll: ) j'ai choppé la crêve :twisted: et là j'ai mal à la gorge et à la tête :neutral:

Néammoins hier j'avais toute ma tête... :cool: (et oui Rae & Christian, Kaz si t'es étonné c'est que t'as mal regardé ma collection de Cd :lol: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 08/08/07 09:43

Pas mal de sons funky ont été samplé.Y as qu'à ecouter les Daft Punk pour s' en rendre compte.
C'est un peu la résurection de la funk :mrgreen:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 08/08/07 09:47

euh excusez moi mais arrêtez avec Daft Punk, si vous ne voulez pas déconsidérer votre propos, surtout auprès de ceux qui ont du mal avec ce courant...

Parce que dans le style "pompeur sans vergogne" et sans vraiment de créativité, ils se posent un peu là... Les autres cités ils font leur truc à eux, beaucoup plus :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 08/08/07 09:49

Wonder B a écrit :Bravo...

Un défenseur de la soul Mirsa et un réfractaire au post 75 (ITJG) qui virent électro...

Putain la fièvre aphteuse fait des dégâts en ce moment... je vais me faire porter partie civile contre le labo anglais qui a laissé s'échapper le virus...

Heureusement mon frangin Jean est encore lucide alors que FG elle aussi montre des signes de faiblesse évidente...

Je dis ARRRRRGGGGHHHHH à l'électro... je préfère retourner écouter Patrick Juvet... LOL

:lol: :lol:
et oui, finalement je ne suis pas si sectaire... :mrgreen: l'éléctro peut englober bcp de choses, excellentes comme pourries... Comme Fouad, l'electro que j'aime c'est celle qui est fonky (genre fonky post 75 :mrgreen: ) ou alors planant (genre jazzy post 75). Et Aim fait partie de ces groupes qui valent le détour même pour des acharnés comme nous!
ps: ce n'est pas la récente fièvre aphteuse, ce n'est pas nouveau chez moi! :mrgreen:

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 08/08/07 10:13

"Ils font leur truc à eux"
Je suis pas si sur.Surtout dans la musique électro.
Maintenant dire que les Dafts n'ont aucune créativité, c'est un peu poussé.
Ils ont révolutionné la musique electro en France , tant sur la musique mais également sur les clips vidéos...Ils restent pour moi une référence

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 08/08/07 11:35

The Giant Foot a écrit :Le post le plus CONSERVATEUR et RETROGRADE jamais lu de ta part :!:
Pas mal le paradoxe :???: pour un défenseur du catastrophique cd de Mr Fiddler "with respect" :eek: :shock: :5badair:


Ben j'ai jamais dit que j'étais progressiste! LOL Pour ton opinion sur le Mr Fiddler c'est comme toi avec Laswell. Enfin moi çà ne porte que sur un disque...

Theworldcry a écrit :WB, tu hallucinerai de voir certaines references dans des titres electro.
Des samples de chanson que je ne connaissais absolument pas de sister sledge, ou des chansons de george duke (pour daft punk)

l'electro, ce n'est pas si horrible que ca tout compte fais..... :mrgreen:


Mais qu'ils samplent des super morceaux c'est vraiment l'argument qui ne risque pas de marcher avec moi. Si j'ai envie d'écouter ces super morceaux je les écoute dans leur version originale intouchable. J'ai horreur du sample (et c'est pas d'hier), même raison pour laquelle j'ai aussi horreur du rap à partir du moment où il s'est mis à appliquer le même traitement... en même temps qu'il se prenait au sérieux par la même occasion.

Franchement aller écouter de l'électro pour entendre des samples de Sister Sledge ou de George Duke, çà te coûtera moins cher d'aller gauler les mêmes en vinyl original et en ayant la totalité de ces trucs d'anthologie...

Quant à ITJG, honnêtement je ne vois pas comment préférer çà à du Funk 80!!!! :mrgreen: :mrgreen: :5badair:
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 08/08/07 12:06

Je maintiens fermement funkycops... Daft Punk à part pour pomper les autres, ils sont pas très forts...

Après le visuel etc... c'est bien mais avant tout ici on s'occupe de musique... et quand tu vois comment ils sont capables de piller "breakwater" pour soit disant sortir LEUR musique alors là je rigole (mais jaune...)... Donc les petits gars qui savent faire du marketing "musical" et surfer sur la vague, c'est bien mais faut savoir remettre leur capacité créatrice en perspective :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités