[Culture] Pour les fans de CINEMA

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 19/11/07 16:16

Jean a écrit :à propos de Shyamalan il est intéressant de savoir que le rebondissement final du "6e sens" est en fait pompé sur celui d'un film d'horreur de série B du début des années 80 qui s'appelle "Réincarnations" en français :

http://french.imdb.com/title/tt0082242/

pas gégé mais si vous trouvez ça en brocante ça peut valoir le coup d'oeil (IMDB note bien la connexion entre les deux films d'ailleurs).

Tarantino, lui, assume ses références...

jean

Le film n'a rien à voir tout de même. J'ai du voir ça à 12 ans, le plan de la serringue dans l'oeil m'a assez marqué :twisted:

bud a écrit :La différence c'est que Tarantino n'est qu'un F.J (entendez Film Jockey). On ne peux même plus appeler ça du sampling, c'est carrément de la compile. C'est d'ailleurs le meilleur dans les compilations. J'adore ses playlists. Je lui reconnais tout de même un talent indéniable de dialoguiste.

C'est vrai que c'est un peu le Lenny Kravitz du cinéma. Mais comme Lenny il maîtrise bien son truc :cool:

Dj-Groover a écrit :ouhais non mais je dit tout le temps navet quand j'ai pas aimer loool
des fois y a des bonnes surprises, mais la c'est la fin qui m'a décu surtout; coté tension danger suspens dans les scènes oui c vrai que tu reste accrocher tout le film..

J'ai vu sur le cable Vercingétorix. C'est un peu le Citizen Kane des Nanars.
Franchement si un jour il passe ne le manquez pas, j'en rigole encore. LOL

Je crois qu'il est répertorié là d'ailleurs : www.nanarland.com
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

JayFunk
Artiste Funkhomer
Messages : 1067
Enregistré le : 13/02/05 20:59
Localisation : Standing on the top :D

Messagepar JayFunk » 19/11/07 19:35

Mellosmoothe a écrit :LOL.

Bon ok mais jte previens :

Règle no 1) tu parles pas pendant le film :cool:
Règle no 2) tu manges pas des trucs qui font du bruit (pop corn etc) :razz:
Règle no 3) tu commences pas a me caresser la main ou je sais pas quoi genre le cinema c'est romantique etc :mrgreen:
Règle no 4) tu te bats avec personne avant-pendant-après le film :razz:



Je suis d'accord avec tout sauf la règle N°3 mon bon Mello... Avec cette règle j'aurais longtemps galéré avec les nanas! :oops: :mrgreen: :5badair:

et puis, qu'est-ce que je fous là moi d'abord???
Love Is The Key... And I'm A Keyboard Player! :D
MySpace+Greements Of Fortune + www.juanrozoff.com

Avatar du membre
Sista Pat
Artiste Funkhomer
Messages : 2627
Enregistré le : 30/11/05 14:20
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sista Pat » 19/11/07 22:56

Aaahhh .. c'était toi la main ??!! :zicon_rambo:

:lol: :lol: :5badair:

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 19/11/07 23:08

JayFunk a écrit :
Mellosmoothe a écrit :LOL.

Bon ok mais jte previens :

Règle no 1) tu parles pas pendant le film :cool:
Règle no 2) tu manges pas des trucs qui font du bruit (pop corn etc) :razz:
Règle no 3) tu commences pas a me caresser la main ou je sais pas quoi genre le cinema c'est romantique etc :mrgreen:
Règle no 4) tu te bats avec personne avant-pendant-après le film :razz:



Je suis d'accord avec tout sauf la règle N°3 mon bon Mello... Avec cette règle j'aurais longtemps galéré avec les nanas! :oops: :mrgreen: :5badair:

et puis, qu'est-ce que je fous là moi d'abord???



j'ai vraiment explosé de rire là sans compter la citation de pat juste après c'est sûr à peine arrivé me suis mis trois planteurs ds la tronche chez une amie alors ca le fait bien huhu

sérieux j'ai voulu aller le voir mais les grèves m'ont saoulé sur ce coup!!!!

de toute les manières on peut pas louper un denzel et un ridley scott!!!!!!!
FUNKAWAY OF LIFE !!!

lolita

Messagepar lolita » 21/11/07 11:01

Mellosmoothe a écrit :Merci :wink:

Vous me tenez au courant :smile:

Ce film m'a relancé ce soir je vais me surement me taper American Gangster !


AMERICAN GANGSTER de Ridley Scott
2H37. Avec : Russell Crowe, Denzel Washignton...

Et bien chose faite....l'histoire de FRANK LUCAS (DENZEL WASHINGTON) criminel-businessman, l'un des premiers gangsters noirs à monter une sorte d'empire ou se melent crimes et ventes d'heroine dans les années 70...histoire vraie..super scenario, très bon jeu d'acteurs, les scenes en Asie du Sud Est sont impressionnantes, tels un documentaire, on sent presque la chaleur plombante, l'humidité qui y règne.. ce film a une très belle couleur...on plonge a fond ds cette histoire qui n'arrete pas de nous surprendre, on ne voit pas le temps passer..et puis Russell Crowe en flic honnete ba je craque !!!


Next movie, "La Nuit nous appartient", "History of Violence", "La Vie et rien d'autre" :wink:

Avatar du membre
bootsy
Picture's Disc
Messages : 854
Enregistré le : 18/05/05 11:14
Localisation : toulouse

Messagepar bootsy » 29/11/07 16:18

Ce soir 20h45 Do the Right Thing de Spike Lee sur France 4 :!: :wink:

Image

Acteur : Roger Guenveur Smith
Acteur : Spike Lee
Acteur : Giancarlo Esposito
Acteur : Richard Edson
Acteur : Ruby Dee
Acteur : Ossie Davis
Acteur : Danny Aiello
Realisateur : Spike Lee
Acteur : John Turturro

Une rue du quartier de Bedford-Stuyvesant à Brooklyn. Malgré la canicule qui écrase la mégapole, les habitants vaquent à leurs occupations habituelles. Il y a Sal, d'origine italienne, qui tient une pizzeria avec Vito et Pino, ses deux fils. Mookie, l'employé amoureux de Tina. Da Mayor, un vieil alcoolique qui traîne dans les rues. Smiley, un bègue qui tente de revendre des vieilles photos de Martin Luther King et de Malcolm X. La vie aurait pu continuer ainsi sans un banal incident qui déchaîne soudain les tensions raciales. Un jour, en effet, Sal oblige un voyou du quartier à éteindre son radio-cassettes qu'il fait hurler à longueur de journées...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 29/11/07 16:47

Moi je comprend pas la fin dans ce film... j'aurais juste explosé la tronche de Mookie, et en prime pour ses $250 il aurait pu aller se faire voir chez plumeau...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
RN1814
Stand Convention
Messages : 1261
Enregistré le : 03/08/07 21:55
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar RN1814 » 30/11/07 13:09

Hier soir j'ai été voir : "La nuit nous appartient"

Image

New York, fin des années 80. Bobby est le jeune patron d'une boite de nuit branchée appartenant aux Russes. Avec l'explosion du trafic de drogue, la mafia russe étend son influence sur le monde de la nuit.
Pour continuer son ascension, Bobby doit cacher ses liens avec sa famille. Seule sa petite amie, Amada est au courant : son frère, Joseph, et son père, Burt, sont des membres éminents de la police new-yorkaise...
Chaque jour, l'affrontement entre la mafia russe et la police est de plus en plus violent, et face aux menaces qui pèsent contre sa famille Bobby va devoir choisir son camp...

C'est un film assez noir avec de bons acteurs mais personnellement j'ai pas été emballé et j'ai trouvé ça tiré par les cheveux !!!
Moi je voulais aller voir "American gangster" mais mes MECHANTS amis voulaient pas !!! :mrgreen: :5badair:

lolita

Messagepar lolita » 30/11/07 13:56

va voir American Gangsters c'est top et en VO surtout impératif (d'ailleur j'espere que vs regardez tous vos films en VO hein :???: ?) !!! moi je compte me faire aussi "La Nuit nous appartient"...de très bonnes critiques dans Paris Premiere :wink: !!!

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 09/12/07 02:35

j'ai matté american gangster hier soir (mais pas en VO) et bien je trouve que c'est bien au niveau de l'ambiance de l'époque.
les reconstitutions des quartiers de new york des années 70 sont superbes. les premiers blocks (hlm) sont déjà dans un état lamentable sans compter certaines rues carrément fantômes avec leur facades sans fenêtres et abandonnées de toute vie!!! bon c'est du ridley scott hein! alors les reconstitutions ca le connait (gladiator, kingdom of heaven...)alors côté réalisation, scènes, castiong des acteurs etc c'est top!
on voit rarement denzel washington dans un rôle de pourri mise à part le magnifique "training day". Pourri mais discret denzel dans la peau de ce gangster noir qui profite de la guerre du vietnam pour faire importer de l'heroïne par les avions de l'armée grâce à un complice GI! les prises de vues sont belles et l'atmosphère lent et pesant parfois. Ca manque un peu de rythme je trouve mais ca vaut le coup d'oeil.
quand au thème choisi, après scarface, blow (johnny dep), et bien d'autres dans le genre, faire l'apologie d'un trafiquant de drogue à grande échelle.... mouais...
Modifié en dernier par funka le 09/12/07 15:54, modifié 1 fois.
FUNKAWAY OF LIFE !!!

lolita

Messagepar lolita » 09/12/07 15:24

ça manque de rythme ? ba je ne trouve pas moi :shock: ...plus de 2H30 de film et je n'ai pas vu le temps passer !!
C'est un excellent polar ....parfait scenario, magnifique mise en scène, le duo des deux acteurs fonctionne à merveille...

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 09/12/07 16:10

un tout petit peu plus de rythme à mon goût aurait été bien loli... mais j'ai du mal aussi avec la trilogie des "parrain" à cause de ca. c'est le genre qui veut ca car c'est diffcile de faire autrement en réalisation quand on veut marquer le coup.
le seul avec qui ca passe tout seul c'est sergio léone avec le sublissime "il était une fois en amérique" qui dure 03H40. mais de niro, james woods et la musique d'ennio moricone font oublier ce côté là. Ceux qui ne connaissent pas ce film essayez.
par contre la version américaine est très raccourci. de plus, ils ont évité les flash back et on fait remonter le film dans l'ordre chronologique de l'histoire!!!! bonjour le niveau...

pour reveni r à american ganster, oui le reste est très bien au niveau des acteurs et de la réalisation, c'est sûr
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Mellosmoothe
Boutique de Disques
Messages : 3006
Enregistré le : 02/12/05 15:36
Localisation : Bangkok
Contact :

Messagepar Mellosmoothe » 09/12/07 18:59

lolita a écrit :ça manque de rythme ? ba je ne trouve pas moi :shock: ...plus de 2H30 de film et je n'ai pas vu le temps passer !!
C'est un excellent polar ....parfait scenario, magnifique mise en scène, le duo des deux acteurs fonctionne à merveille...


C'est normal on était ensemble :cool: :wink:

Pas de soucis de rythme pour moi non plus, j'ai rien vu passé et j'ai pas vraiment ressenti d'apologie du gangster, plutôt celui d'une personnalité charismatique qui sacrifie son âme et et tout ce qui l'a de bon pour compenser son besoin de réussite et de reconnaissance.

A la fin il a plus rien et je crois pas que le film donne envie d'être à sa place, même si paradoxalement il ne propose aucune morale àla noix sur les bons et les mechants, et même si il met effectivement l'accent sur le grandiose de cette histoire basée sur des faits réels je le rappelle.

J'ai d'ailleurs trouvé que la police ici avait été bien pensée, pas question de les faire passer pour des incompétents en dessous de tout, la corruption des années 70' 80' y est évidement dénoncée mais on se rend compte que c'est bien le flic le plus honnête qui aura le dernier mot, jusqu'à faire javelliser l'ensemble du système et de ses hommes de l'époque.

Je veux pas spoiler davantage j'ai bien aimé ce film, même si effectivement ça fait pas partie des films qui me marquent ou me font réfléchir plus que ça.
Modifié en dernier par Mellosmoothe le 09/12/07 20:26, modifié 1 fois.

lolita

Messagepar lolita » 09/12/07 20:19

Mellosmoothe a écrit :
lolita a écrit : mais on se rend compte que c'est bien le flic le plus honnête qui aura le dernier mot, jusqu'à faire javelliser l'ensemble du système et de ces hommes de l'époque.

.

tu en es sûr ? je te rappelle qu'il devient son avocat non ? qui a finalement eu le dernier mot :wink:

Avatar du membre
bud
LP's
Messages : 565
Enregistré le : 25/01/06 18:22
Localisation : Bumpcity

Messagepar bud » 11/12/07 16:06

Les petits commentaires de Bud :

La nuit nous appartient :
Comme pour The yards, je reste avec cette impression étrange d'avoir vu un bon film dont je ne me souviendrai pas dans très peu de temps. De the yards, il me reste quelques vagues impressions d'ambiance que l'on retrouve dans ce nouveau James gray. Le rythme est sensiblement plus lent que dans les productions hollywoodiennes classiques. Les acteurs sont bons. Le scénario également. mais la réalisation, bien que très bien executer nous laisse volontairement à distance et, personnelement je ne parviens pas à m'attacher. Je suis allez voir ce film, essentiellement pour les acteurs, surtout robert duvall que je trouve excellent.


American Gangster
:
Le rythme est beaucoup plus soutenu, la réalisation plus agressive, plus de gros plans, plus de mouvements. La encore d'exellent acteurs. On reviens sur un thème qui pourrait vite être cliché . Il s'agit la encore du renversement des valeurs. Les flics sont pourris, les gangsters ont un code moral, ils sont vus, ni plus ni moiçns comme des business men. Ce qui pour moi est toujours douteux. La chute inéluctable, traité rapidement, ne parviens pas à me faire oublier l'éloge faite pendant tout le film de ce Dealer Noir qui a réussi à prendre la place des italiens. Je comprends le thème sousjacent des luttes "raciales" ou communautaire mais pour moi un pourri n'a ni couleur, ni religion. Sinon, La B.O. est très bonne, bien que assez peu originale au fond.


Les promesses de l'ombre
:
Si vous avez aimé "History of violence" c'est le film à voir. Avec Viggo mortensen absolument génial (on dirait un teur russe, il fait vraiment peur) et vincent cassel qui franchement assure bien, dans un role de petit con. Jouer en anglais avec un accent russe, chapeau). Ils jouent tout deux des mafieux russes avec un réalisme étonnant.
Dans ce film la violence fait mal. C'est une violence sans artifices, brute de chez brute. Le scénario est vraiment bon. Simple, efficace.Manque peut-être un peu de surprise. Mais la réalisation, les décors, les personnages sont vraiment réussi. Je le recommande chaudement. Là encore la thématique du bien, du mal de leurs enchevêtrement est très à la mode en ce moment.[/b]
KISS ME ON MY EGO !!

Avatar du membre
bud
LP's
Messages : 565
Enregistré le : 25/01/06 18:22
Localisation : Bumpcity

Messagepar bud » 11/12/07 16:08

Oups FG désolé je me suis planté.

Message a supprimer
KISS ME ON MY EGO !!

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 06/01/08 17:20

P-Bone a écrit :on vient de regarder 21 grammes avec Charlotte.....
on est tout retourné....la puissance du truc!!!!!!

on avait adoré Amours chiennes, le premier film du réalisateur; ce mec est un génie et un humaniste.

si vous matez le DVD, enchainez avec le making-off




bon super après mello :lol: on a visionné la bombe !! c'est effectivement un truc énorme ce film !!! ça chamboule !
une interprétation du tonnere ! scean penn est à tomber et naomie watts boulversante !
l'histoire et le montage est très original et ça fonctionne très bien !

voili voilou

dans le même style mais beaucoup moins bien on a vu "domino". pour le coup malgré une interprétation très bonne l'histoire et le montage surtout font qu'on accroche pas du tout ! trop fouilli !!

bon après 2 films noirs je voudrais une comédie sentimentale histoire de se rebooster le coeur mais il a décidé qu'on regarderait "babel " lol bonjour l'ambiance !!!!! :mrgreen: :5badair:

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 06/01/08 18:11

tiens c'est marrant j'ai regardé Babel il y a quelques jours!

c'est pas mal du tout peut être même un chouilla mieux que 21 grammes Surtout dans la façon d'avoir crééer un lien entre une histoire qui se passe au Maroc et celle d'une fille au Japon, très fort. Il faut un certain temps pour savoir où il veut en venir.
Mais ce n'est pas tout le monde qui accroche ce genre là. Dans ce genre de film où les portraits de personnages se croisent et s'entrecroisent, il y a aussi le film Collision

http://www.linternaute.com/cinema/film/ ... sion.shtml
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 08/01/08 16:59

funka a écrit :Dans ce genre de film où les portraits de personnages se croisent et s'entrecroisent, il y a aussi le film Collision

http://www.linternaute.com/cinema/film/ ... sion.shtml

Excellent film

Concernant
Wonder B a écrit :Moi je comprend pas la fin dans ce film... j'aurais juste explosé la tronche de Mookie, et en prime pour ses $250 il aurait pu aller se faire voir chez plumeau...


Wim Wenders a pensé la même chose à l'époque et lui a refusé la palme d'or :evil:

La fin est presque la même dans 'la haîne' de Kassovitz.
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 08/01/08 17:48

Au risque de passer pour cinephile / lecteur de télérama... :lol: mais moi j'ai bien kiffé les films suivants pendant ces vacances:

- La visite de la fanfare
- De l'autre côté
- Lions for lambs (Tom Cruise, Meryl Streep, robert Redford)

Vu aussi La graine et le mulet (bien aussi avec qq longueurs cependant), et en DVD Ocean 13 (chouette comme d'hab)

Et la j'attends de voir les 'promesses de l'ombre' et le dernier Ken Loach 'It's a free world' qui a l'air très bien.
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 08/01/08 20:34

Ben j'ai vu Il était une fois avec ma fille et je pensais me faire chier et j'ai super aimé LOL UN peu de romantisme-fleur-bleue-kleenex-musicale çà fait du bien de temps en temps! LOL
La princesse est superbe (je ne l'avais jamais vue) même si à priori les rousses c'est pas forcément mon truc LOL
Que du bon sentiment, parfait pour démarrer 2008! LOL
Bon on revient à la réalité.... ouaaaaaaaaaiiiiiss.... j'arriiiiiiiiiiiiiiiiive....
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 14/01/08 02:13

je m'y colle pour une dangereuse trilogie que je me suis tapé ce weekend, puisque le 7ème art est indispensable pour soigner le manque de concerts funky :

Je suis une Légende de Francis Lawrence Avec Will Smith, Alice Braga et des hommes mutants monstrueusement violents !
Image

dans le genre science fiction scénario catastrophe: un virus (vaccin pour cancer au départ) décime tous les humains et transforme les survivants en sortes de zombies hyper violents qui bouffent les derniers imunisés la nuit car ils se consument la journée sous les UV; Will Smith le seul survivant à Manathan est le scientifique qui cherche l'antidote pour sauver tous le monde !.. très bien fait les vues de la ville déserte et ravagée, mais à part ça j'ai vraiment pas trouver ça crédible lool
j'ai fait des efforts pour rentrer dans le film et suivre l'histoire avec le petit suspens, vas-t-il trouver l'antidote? .. mais ça dégénere sur un truc totalement ...pffffffff
bref je suis sensible aux bandes sons, et là à part quelques passages de Bob Marley (quel beau parallèle entre le regeae et l'antidote! lol): des bruits insuportables, des cris de mutants, des portes qui claquent à 200db et des tires ou explosion bien pousser pour t'exploser les timpans et la tête avec repffffffffff
après une fin aussi nul que le début oû il poursuit un troupeau de cerf dans la ville pour finir par tomber sur des lions ! (je vous la dis pas mais ça finit mal pour lui !)
rerepffffffff bref tu sors de la salle en te disant que c'est vraiment pas son meilleur nanard à Will Smith !

2ème essaie lol :
Gone Baby Gone de Ben Affleck avec Avec Amy Ryan, Casey Affleck ...
Image
(l'affiche ressemble à celle de Will Smith déja c'est un signe j'aurais du me méfier lol)
là déja c'est un peu mieux au début dans une banlieue de Boston, une enfant a disparu. la famille fait appel à des détectives privés,
le super couple de héros, avec la jolie actrice et tout !; le sujets sur les enlevements d'enfants et les pédophiles, c'est pas joyeux, mais là...
en plus c'est ennuyeux, un film durant lequel je me suis endormi plusieurs fois je crois ! et le héros a tous faux pendant tout le film, c'est assez affligeant comme scénario, je me demande s'ils se sont pas gourés au montage ou même avant, l'actrice le fait pas du tout dans ce rôle je trouve, il y a des passages carrement ...pffffff et la fin ou le héro à tous perdu mais il est satisfait d'avoir ramener la gamine... bref gros gachis, là je dis NANARDESQUE !!! LOL
louer Mystic River de Clint Eastwood avec Sean Pean là c'est autre chose, glauque, dur et pas joyeux mais très réussi, sur le m^me sujet à Boston aussi (tiens ils se sont peut être un peu beaucoup inspiré d'un bon film alors ...)

et en parlant de Sean Pean (ça c'est de la transition comme dirait l'autre) son dernier film là c'est du grand art!
grosse surprise la salle était pleine ! avec un sujet pareil je pensais qu'il aurait pas un chat !
Image
INTO THE WILD : de Sean Penn avec Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, William Hurt;
un jeune diplomé de 21 ans (début des années 90) part sur la route et fugue sa famille pour faire de l'itinérance et cherche à quitter la société avec comme destination l'Alaska et sa nature sauvage, mais avant d'y arriver il traverse les US pendant 2 ans à pied, en stop, en canoé, et on le suit dans son parcours initiatique et ses rencontres...une Bo guitar folk et chant babs, des instrus deep comme dans Babel, ou 21 grammes (un passage rigolo avec le Mc Hammer et les Norvégiens lool);
un film superbe, des acteurs excellents, il réveillera votre coté clochards célestes ! (peace and love)
...attention ça dure 2h30 et on part très loin !
je compléterais mon poste +tard
Modifié en dernier par Dj-Groover le 14/01/08 09:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 14/01/08 03:30

Gone Baby Bone est tiré d'un bouquin de Dennis Lehane, l'auteur de Mystic river
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....
http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 14/01/08 09:05

ah c'est pour ça ! ils ont tous les deux adapté un Lehanne mais le Mistic River est vraiment mieux (incomparable), Clint Eastwood sait faire des bons films, trop fort Clint !
j'ai pas précisé mais y a des bons trucs dans la Bo même si ça sauve pas le film (Ayo entres autres...)

mais allez voir Into the Wild si vous avez le temps et que vous aimez les longs films trippants :cool:
Modifié en dernier par Dj-Groover le 15/01/08 09:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ben Still'a
Artiste Funkhomer
Messages : 2520
Enregistré le : 29/01/06 17:22
Localisation : Paris

Messagepar Ben Still'a » 14/01/08 10:21

"Je suis une légende": si vous avez aimé le roman, vous n'aimerez pas le film.

"La visite de la fanfare": TOP, drôle et émouvant à la fois, un bon petit film pas exceptionnel mais vraiment bien.

J'ai vraiment envie de voir "Into the wild".
It is better to travel well than to arrive.

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 17/01/08 19:58

j'ai pas encore vu Into the wild mais je vais pas louper ca

j'ai beaucoup aimé Mystic river aussi

le will smith boooofffff ca se regarde comme ca histoire de meubler une soirée sans funk mais ca vaut pas le déplacement au cinoche.

bon, par contre, Gone baby Gone.... je l'ai regardé hier soir et je ne sais quoi penser. j'aurai aimé avoir l'avis d'une mère sur ce film parce que je trouve la morale de ce film douteuse. Qui a tord qui a raison? c'est difficile de porter un jugement quand on sait ce que représente un enfant pour une mère. Je trouve aussi que les héros sont trop jeunes même si c'est voulu par le scénario et ils manquent de crédibilité. la fille ne sert à rien du tout en plus, son rôle est vraiment limite et sa réaction à la fin un peu débile. Ses sentiments ne devaient pas peser lourd vis à vis de son copain....

A propos de Boston, j'ai vu mystic river, gone by gone, les infiltrés. Rt tous ces films ont la particularité de dire Boston come Gaston et non Boston(e) à l'américaine. je me demande si c'et pas des versions québéquoises que j'ai? ca donne quoi dans les doublages franco-français? Boston ou Bostone? (c'est vachement important) :5badair:
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
marcusclay
12'Play
Messages : 216
Enregistré le : 22/09/04 23:39
Localisation : Chichigneux sur Glumotte

Messagepar marcusclay » 17/01/08 22:20


Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 22/01/08 23:08

Un Kusturica, Un Frère Cohen, Un Tim Burton !!!
que demande le peuple ?!

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 22/01/08 23:33

ha bon un nouveau Kusturica arrive? il m'a trop bidonné celui là avec ces tziganes chat noir chat blanc etc etc trop fort

ha le Tim Burton avec Johnny Depp yessss par contre le sujet ca va être moins chocolaterie mais plutôt boucherie :mrgreen:

vais aller voir sur le net pour le Cohen ce que sait :wink:


heu marcus, un nouveau mozinor? lollll avec quoi tu fais ca, motion capture?
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
marcusclay
12'Play
Messages : 216
Enregistré le : 22/09/04 23:39
Localisation : Chichigneux sur Glumotte

Messagepar marcusclay » 23/01/08 01:32

funka a écrit :heu marcus, un nouveau mozinor? lollll avec quoi tu fais ca, motion capture?


non non, avec Windows Movie Maker.

qqs anciennes :
http://fr.youtube.com/watch?v=v1egzYsnDkE
http://fr.youtube.com/watch?v=2u8RBOp59L8
http://fr.youtube.com/watch?v=yBhmMoV3t7k


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 96 invités