[Culture] Pour les fans de CINEMA

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 23/01/08 08:57

L'acteur de "Brokeback Mountain", Heath Ledger (28 ans), retrouvé mort :arrow: http://actualite.free.fr/monde/3_2008-0 ... 80122.html

RIP :neutral:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
funkconnection
12'Play
Messages : 181
Enregistré le : 02/09/07 17:33
Localisation : St-Pierre (La Reunion)

Messagepar funkconnection » 23/01/08 09:58

Funkygirl a écrit :L'acteur de "Brokeback Mountain", Heath Ledger (28 ans), retrouvé mort :arrow: http://actualite.free.fr/monde/3_2008-0 ... 80122.html

RIP :neutral:


c'était surtout le nouveau joker :sad:

Avatar du membre
Fat'P
Artiste Funkhomer
Messages : 11
Enregistré le : 29/08/07 21:36
Localisation : Paris

Messagepar Fat'P » 23/01/08 22:22

TRES GRAND RETOUR DES FRERES COHEN avec No Country For Old Men, APRES LES 2 DERNIERS FLOP.
Interpretation exceptionnelle de Javier Bardem.

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 30/01/08 11:47

Vu le 'No country for old men', bon film en effet ...

Acteurs tip top, belle réalisation, paysages qui laissent rêveur...

Dans un thriller conventionnel type blockbuster, Tomi Lee Jones aurait niqué sa race à Javier Bardem à la fin..mais là ca finit un peu en queue de poisson. Celà donne donc lieu à une réflexion plus profonde et autorise la béate admiration de la critique sur ce qui n'est somme toute qu'un thriller bien mené il est vrai :roll:

Je suis bcp plus enthousiaste sur le dernier Tim Burton que j'ai vu hier :razz: 'Sweeney Todd' avec Johnny Depp, Alan rickman, Baron Sacha 'Borat' Cohen...Ffffiiiou quel voyage! :mrgreen: C'est une comédie musicale époustouflante! Le genre 'Moulin rouge' c'est vraiment pas ma tasse de thé :twisted: mais alors là c'est sombre, gothique, gore. Chansons vraiment très chouettes interprétées par les acteurs eux-mêmes. Rentré complètement bluffé hier soir :cool:
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 30/01/08 22:48

moi aussi j'ai pu voir ces 2 là; dessus par le frère Cohen, dont j'apprécie beaucoup les précédents films, là je m'attendais pas à ça et même si les acteurs son top et qu'on reste accrocher pendant tous le film, j'ai pas aimer la fin...bref je pe pas dire que c'est un nanard cette fois lol juste gravement déçu, sa manque de tout ce que l'on trouvait dans leurs autre films pour moi.

le Tim Burton pareil Bluffé c'est le mot, en y allant je me suis dit au pire je change de salle pendant le film lol mais non je l'ai regardé entier !

lolita

Messagepar lolita » 30/01/08 23:06

Fat'P a écrit :TRES GRAND RETOUR DES FRERES COHEN avec No Country For Old Men
Interpretation exceptionnelle de Javier Bardem.


+1 :mrgreen:

L'Histoire
A la frontière du Mexique, un cow-boy (Josh Brolin) embarque une valise de billets. S'ensuit une chasse à l'homme ultraviolente entre lui, un tueur de la mafia (Javier Bardem) et un vieux flic (Tommy Lee Jones)

Histoire d'une force et surtout sacrée mise en scène :shock: !! c'est un western policier très noir avec un formidable humour noir également et une incroyable distribution ! En fait c'est une sorte de vision glauque d'une Amérique ou la violence amene la violence ...

On y retrouve Javier Bardem !! il est incroyable en homme de main, monstrueux, froid, au regard inquietant et vide. Il est ce symbole de la violence au sens vrai et pure ..

Quand a la mise en scene, ba rien a dire, on est tenu en haleine du debut a la fin..on passe de la terreur aux rires...je suis restée juste un peu sur ma fin du coup ça me donne l'envie de le revoir, un pour comprendre autrement cette fin brutale et deux pour revoir des details qui m'ont echappé..

A voir absolument !!! :mrgreen: et prochain film en ce qui me concerne "Sweeney Todd", le diabolique barbier :Knife:

Avatar du membre
Ben Still'a
Artiste Funkhomer
Messages : 2520
Enregistré le : 29/01/06 17:22
Localisation : Paris

Messagepar Ben Still'a » 31/01/08 00:35

Oui le Cohen est excellent je trouve.

Je ne suis pas déçu du tout par la fin JUSTEMENT parce qu'elle m'a surprise! :wink:

Bref, j'ai beaucoup aimé. Les acteurs sont exceptionnels.

Ils sont forts ces Cohen.
It is better to travel well than to arrive.

lolita

Messagepar lolita » 31/01/08 00:42

non je ne suis pas déçue de la fin, je ne l'ai pas comprise parce que pas suivie :wink: , en fait c'est comme si j'avais raté cet épisode, je m'etais déjà projetée dans la suite du film bizzarrement..

Le BURTON ça te dit Ben :wink: ?
Modifié en dernier par lolita le 31/01/08 00:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ben Still'a
Artiste Funkhomer
Messages : 2520
Enregistré le : 29/01/06 17:22
Localisation : Paris

Messagepar Ben Still'a » 31/01/08 01:12

Le BURTON oui à fond!!!
It is better to travel well than to arrive.

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 31/01/08 01:40

Ben Still'a a écrit :Le BURTON oui à fond!!!


c'est trash je trouve lolll mais j aime tellement les délires de Burton et J. Depp est un super acteur :wink: Charlie et la chocolaterie m' avait bien éclaté :mrgreen:
FUNKAWAY OF LIFE !!!

lolita

Messagepar lolita » 31/01/08 16:39

idem j'avais bien aimé "Charlie et la Chocolaterie" :wink: ...trash ? meme pas peur apres la violence de "No Country for Old Men" :lol: .. :5badair:

Avatar du membre
Pusherman
45 Tours
Messages : 86
Enregistré le : 08/02/07 14:29

Messagepar Pusherman » 31/01/08 17:22

funka a écrit :
Ben Still'a a écrit :Le BURTON oui à fond!!!


c'est trash je trouve lolll mais j aime tellement les délires de Burton et J. Depp est un super acteur :wink: Charlie et la chocolaterie m' avait bien éclaté :mrgreen:


Charlie fût pour moi une terrible déception :5badair: surtout les dialogues que j'avais trouvé très très plat de chez très très mince :mrgreen:

heureusement c'est le seul du tandem Burton/Deep qui m'aie déçu

A part ça le dernierr des frères Cohen m'a littéralement scotché et le Burton m'a parfaitement collé à ce que j'attendais :wink:

lolita

Messagepar lolita » 31/01/08 17:31

tu as grandit trop vite Pusherman :mrgreen: :wink: ..il faut le voir avec ton ame d'enfant ce film...

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 31/01/08 18:59

lolita a écrit :tu as grandit trop vite Pusherman :mrgreen: :wink: ..il faut le voir avec ton ame d'enfant ce film...


tu m'as retiré les mots de la bouche loli :wink:

Et même sans le regarder avec des yeux d'enfants, les caricatures des enfants suivant leur pays d'origines et leur niveau social sont excellents!!!!!
et puis j'aurai bien aimé moaaaaa l'avoir le ticket d'or :mrgreen: :5badair:

Lolitamême pas peur pour le dernier Burton? lolllll, bon j'ai pas vu le dernier Cohen il est pas encore à l'affiche ici mais il y en a un autre de western moderne bien dur dans la morale avec Tommy Lee Jones. C'est "Trois enterrements", il y a deux ans. Là aussi c'est balèse l'ambiance pour faire comprendre ce que c'est le prix de la vie!!!!
FUNKAWAY OF LIFE !!!

lolita

Messagepar lolita » 31/01/08 19:05

lol :wink: :mrgreen:

Sinon pas bien compris la fin de ton post..."Trois enterrements" c'est un film que tu conseilles?

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 31/01/08 19:12

oui oui c'est ca excuse.. mais c'est plus au ciné faut que tu mettes la main dessus en dvd ou en dvix au choix

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 57695.html

mais si tu le regardes évite de manger le chocolat ca risque de te laisser un drôle de goût :mrgreen: :5badair:
FUNKAWAY OF LIFE !!!

lolita

Messagepar lolita » 31/01/08 20:10

Je note merci :wink: et t'inquiete suis plutot fraise tagada :mrgreen: :5badair:

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 12/02/08 09:15

un pti film sympa et original : la guerre selon Charlie !

Image

à voir en VO bien sur..

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 12/02/08 12:26

J'ai vu un 'vieux' film ce week-end : A History Of Violence de David Cronenberg, putain de film !
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 12/02/08 17:22

Ne dis pas vieux... dis d'hier... parce que si c'est vieux que me reste-t-il pour décrire mes films des années 30/40/50 ceux que je préfère! LOL
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 12/02/08 18:19

J'ai pas aimé le dernier Tom Hanks et c'est rare! bon Julia Roberts, elle, ne m'a jamais fait tripper vraiment sauf à ses débuts... Volà un film qui mets sur le tapis l'aide de la CIA envers l'alliance du nord en Afghanistan et l'utilisation de missiles Stinger pour descendres les hélicos et les chars soviétiques. On le savait déjà! Ben laden ayant participé à ces opérations alors jeune recruté par l'Agence. Je préfère nettement The Good Shepherd (raison d'état) avec Matt Damon et réalisé par De Niro. Là on passe en revue les merdes et la pré-existence de l'Agence, depuis le seconde guerre mondiale jusqu'à sa création a Langley Virginie. Beaucoup plus subltil comme film
Dafonk, je vois que comme moi t'as quelques métros de retard sur certains films lollll j'ai vu History of Violence le mois dernir et j'ai trouvé le scénario vraiment bien foutu! C'est pas mal aussi...
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 12/02/08 18:40

Wonder B a écrit :Ne dis pas vieux... dis d'hier... parce que si c'est vieux que me reste-t-il pour décrire mes films des années 30/40/50 ceux que je préfère! LOL

Tiens j'ai vu 'La nuit du chasseur' et 'Les chiens de paille' aussi, excellents !
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 12/02/08 19:58

Là c'est plus VIEUX et c'est de l'intemporel çà...
Mitchum te file les miquettes dans ce film... je me rappelle l'avoir visionné quand j'étais plus jeune, j'en frissonnais! LOL
Quand aux Chiens de Paille quel film... même si une fois encore la fin est tragique.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 12/02/08 21:31

Une incontournable gueule du cinéma des années 70 nous a quitté dimanche. :sad:
Roy Scheider, pour ceux qui ne sont pas trop cinéphiles, reste avant tout le héros des Dents De La Mer, mais il fut aussi et surtout cet acteur si charismatique qui s'illustra dans les meilleurs thrillers de la décennie : French Connection, The 7-Ups, Klute, Un Homme Est Mort, Marathon Man, L'Attentat... :cool:
Un grand nom du polar 70, définitivement... On t'aimait bien Roy. :wink:

Image
Image


Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 13/02/08 00:56

oui.. je savais pas qu'il était mort. Bien sûr qu'on le connais foxy ne serait-ce que pour "les dents de la mer" et "french connection" :wink: mais il a eu trop de second rôle dans sa carrière je trouve
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 13/02/08 03:23

Trop de seconds rôles? Ben quand même il a joué dans un paquet de best sellers... les Jaws, Marathon Man, French Connection et même au début des années 80 le film Blue Thunder où il est pilote d'hélico de la police de L.A.
Mais bon de toutes façons c'est pas lui je pense qui n'a pas voulu jouer dans plus de films en 'vedette'...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 15/02/08 17:09

lolita a écrit :non je ne suis pas déçue de la fin, je ne l'ai pas comprise parce que pas suivie :wink: , en fait c'est comme si j'avais raté cet épisode, je m'etais déjà projetée dans la suite du film bizzarrement..

Le BURTON ça te dit Ben :wink: ?


Vu hier soir et j'ai beaucoup aimé ce film. J'aime ces sortes de western modernes. Ils sont souvent bien torchés. Mon préféré du genre reste U-Turn ici commence l'enfer d'Oliver Stone avec Sean Pean, J-Lo et Nick Nolte.

Pour revenir au dernier Cohen, la fin m'a supris aussi, je ne m'attendais pas à ca!
Modifié en dernier par funka le 15/02/08 19:22, modifié 1 fois.
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 15/02/08 18:26

C'est malin de raconter la fin du film :roll:
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 15/02/08 19:24

dafonk a écrit :C'est malin de raconter la fin du film :roll:


Voià dafonk c'est "gommé" :mrgreen: Comme ca ceux qui n'ont pas lus ne seront pas :!: Si tu l'as pas vu désolé :???: Mais dépêche toi alors je pense que ca reste pas longtemps à l'affiche à Paris comme ici, une semaine pas plus sauf si ca casse trop la barraque
FUNKAWAY OF LIFE !!!


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités