Vinyl original ou vinyl réedition?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
merlinjackson59
12'Play
Messages : 149
Enregistré le : 04/08/07 23:51

Vinyl original ou vinyl réedition?

Messagepar merlinjackson59 » 15/10/07 12:05

Petite question pas évidente mais pour les connaisseurs nombreux ici:

Comme nous le savons tous, la qualité Cd ne vaut pas un bon vieux LP mais une question me taraude...
Certains vinyls que nous adorons sont désormais réedités...Qu'en est-il de la qualité sonore?
ESt-ce la même que nos anciens vinyls? Est-ce largement moins valable?
Souvent les pochettes ne sont pas totalement respectés ( plus d'ouverture avec photos à l'interieur...etc..)
Le vinyl est parfois moins lourd, plus leger, sensation plastique...
Bref, hormis le fait qu'un collectionneur comme moi preferera toujours des anciens aux réeditions, lorsqu'un vinyl est introuvable en original, est-ce que ça vaut lecoup de prendre une réedition?

Merci

Merlin
L'exorcisme, c'est faire sortir le démon du corps...

Le FUNK, c'est exactement l'inverse!!!

LIFE IS FUNKY...FUNK IS MAGIC

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 15/10/07 15:00

il n'y a vraiment aucune règle en la matière, certaines reed sont bien faites niveau son, d'autre très crades :???: . L emieux est de se fier au bouche à oraille en la matière, et ne pas se ruer sur une reed dès qu'elle sort. Surtout lorsqu'on annonce reed tirage limité 500 exemplaire avec des prix de départ à 40 euros (comme ça a été le cas pour le Network), alors que 6 mois plus tard il en restait encore à moitier prix (spécialité des reed 80).


jean

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 15/10/07 15:31

je serai plus catégorique que Jean: à de très rares exceptions près (dont les vinyls 180 g. et les remasters), les LP originaux ont une meilleure qualité sonore que les rééditions

je fais le test très souvent et l'original l'emporte haut la main, ce qui me paraît logique puisque c'est la première édition

c'est en tout cas pour ça que je cours après les originaux, et pas seulement pour des considérations de collectionneurs

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 15/10/07 15:43

moi je prends l'exemple du TRILARK , désolé pour ceux qui on raqué plus de 150euro pour l'avoir , mais la Réédition est D'enfer !!!
Le SON pète grave !! pour celle là il on du en faire trop , car il en reste plein les bacs à 15e......

Moi je dis comme Jean , ça dépend des rééditions , faut écouter , ou se faire conseiller....

D'ailleurs y'a des disques d'époque qui sonne pourri...

Y'a des press FR ou autre qui sonne super Bien....

Y'a pas trop de règle , maintenant , faut être réaliste , le mec qui paye un disque 200e , alors que toi tu l'a payé 10e , il va forcément te dire que le SON du sien est meilleur , faut justifier le délire d'un 200e :lol:

vive les rééditions et les press FR :lol: :wink:

FUNKY style .

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 15/10/07 15:53

le Trilark en CD est tout pourri, y a pas de pèche, mais je n'ai ni la rééd vinyl ni l'original

sur les James, la différence est nette, sur les Nite-Liters aussi, ainsi que sur les Parliament, sans parler des rééditions anglaises (le "24 Carat Black" est une honte en vinyl UK)

oui, il y a des disques d'époque qui sonnent pourris et dont les rééditions sont encore plus pourries

c'est comme la différence entre les pressages US et français (les "Vogue" de triste mémoire notamment), pour moi c'est le jour et la nuit, les US ont plus de patate

peut-être que le matos qu'on a est important pour juger, je ne crois pas être totalement sourd :5badair:

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 15/10/07 16:09

je pense que tu est pas totalement sourd , sinon t'écouterasi pas de musique , je ne le suis pas non plus , pour la même raison :lol:

Chaque avis est fondé sur uen expérience , quand on pose une question c'est bien d'avoir plusieur réponse , non ? moi je fais toujours attention aux gens qui sont CATEGORIQUE , pareil pour les réponses....

Le TRILARK en CD ? je savais même pas que ça existait :lol:

La question reste , est ce qu'on préfère avoir un disque peu être moin bon que l'original ou pas l'avoir du tout ? si tu l'a pas , de toute manière tu pouras pas juger de la différence......

Pour moi un disque , y'a pas 40 solutions , je le met , le SON me plais , ou alors non , et ça s'arrête là , les tergiversation d'original , de press , de matos , de Fréquence de coupure de ton oreille et de la mienne , c'est du pipo.....

Au passage y'a aussi des rééditions faites par les gros label eux même , même bandes d'origine , plus re masterisation , fais que le SON est au moin aussi bon qu'a l'époque....mais bon payé le même mais rayé ça le fais !? pas pour moi.......

En press FR , effectivement VOGUE ça crain , mais y'a pas que vogue qui à fais du disque en France . Au hasard j'ai un UNLIMITED TOUCH de 83 en press FR , de souvenir quand je le passe faut que je baisse le niveau parcqu'il à une patate d'enfer.....

ma réponse ,reste faut voir , ça dépend des rééditions , souvends l'original est meilleur , si tu le trouve ,et qu'il craque pas trop , si tu le paye 10fois le prix de la réédition , pour moi tu t'es fais couilloné....

FUNKY style .

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 15/10/07 16:34

oui, bien sûr, comme toi, je me rabats sur les rééditions quand l'original est hors de prix

certes j'ai dit que j'étais catégorique, mais c'est sur la base d'achats par centaines et en précisant qu'il y avait des exceptions :wink: c'est donc juste une tendance que j'observais: généralement, l'original sort mieux

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Re: Vinyl original ou vinyl réedition?

Messagepar Phil » 15/10/07 16:55

merlinjackson59 a écrit : lorsqu'un vinyl est introuvable en original, est-ce que ça vaut lecoup de prendre une réedition?


Bien sûr, tu pouras toujours l'écouter, comme ça.

C'est vrai que souvent les originaux sonnent mieux que le rééditions, mais encore faut-il les trouver, et, surtout, pouvoir se les payer ! :???:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 15/10/07 17:13

bon on peu regarder aussi de l'autre coté , parcqu'on parle toujours des soi disant originaux hors de prix , mais faut voir tout ce qu'on trouve comme originaux pas cher , et certaine fois , vaut mieux prendre un original à 2e que une réédition à 15e !!!! hahahaha , là je suis à fond pour ce trippe !!!!

mais je sais que certain ne se rabaisse pas acheter des disques à 2e , ça le fais pas du tout , un disquaire m'a confirmé ce que je pensait déjà , les gars qui rentre dans un magasin regarde toujours en haut pour voir les disques cher , jamais en bas dans les soldes !!!!! quel délire !!!

FUNKY style .

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 15/10/07 17:31

ou en fait ce que je voulais dire c'est que vu la rareté de certain disques, il y a des reeds qui valent le coup, il faut se renseigner un peu avant, avoir les avis de ceux qui ont testé, et d'autres qui sont carrément mauvaises, dans ce cas, je pense qu'il vaut mieux tout simplement s'en passer.

maintenant je suis d'accord pour dire que dans la très large majorité des cas il n'y a une différence entre l'original et la reed (et ça vaut pour Trilark Christian, même si la reed de Trilark est tout à fait correcte).
Les cas exceptionnels c'est quand il s'agit de rééditions faites par les majors elles-mêmes à partir des bandes (exemple le catalogue motown tel qu'il a été réédité au milieu des années 80, il n'y a quasiment aucune différence sonore avec les originaux, ou alors minime), ou un cas très particulier comme Network, puisque l'original est sur Rams Horns bien connu pour son son de mauvaise qualité sur format 33t, et dont la réédition a été vraiment travaillée par PTG.

J'ajoute que je ne suis pas d'accord pour Vogue... enfin pour les 33t c'est vrai mais en revanche leurs maxi 45t ont un super son, souvent meilleur et plus dynamique que les maxi 33t ricains (et avec une phot en plus)!

jean

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 15/10/07 19:13

Il ya des tonnes de réeds en ce moment et comme on l'a dit ici, elles sont souvent plus chères que les originaux...
Sinon comme funkiness je pense que pour qu'une réed soit de meilleure qualité qu'un original faut quand même se lever de bonne heure en général...

Christian ce que tu dis sur le prix est certainement vrai mais il y aune chose qu'on peut quand même reconnaître... c'est que la réed d'occase ne vaut pas tripette alors que l'original payé cher garde sa côte plus ou moins et donc si on pense au futur, on sait qu'on ne perdra pas (voir même qu'on gagnera) en le revendant un jour si on en a le besoin pour une raison X ou Y...

Ensuite évidemment chacun voit à sa porte.

Ce qui est sûr c'est que quand je vois des disques comme Positive Change, Timeless Legends ou d'autres disques qui cotent plus de $500, il est hors de question pour moi de chercher l'original (mais si je tombe dessus à $1 je ne vais pas me gêner LOL) et à ce moment là je vasi bien sûr prendre la réed pour au moins pouvoir écouter le son...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 16/10/07 10:34

comment WB, tu n'as pas osé parler du sniffage de pochette (originale bien sûr). :mrgreen:
Ce que j'aime dans un original, c'est de sentir son vécu, quand on prend la pochette on sent le poids des ans, le poids des écoutes et mine de rien on a du respect pour cet objet quand même super fragile qui a passé les années (33-40 ans) et qui se joue toujours aussi bien...
Et puis les quelques crépitements (pas trop et pas trop fort!) lui donne plus de vie...
Et pour le son, je le trouve sauf exceptions, plus rond et plus puissant.

ps: les originaux ne sont pas pour la majorité à des prix faramineux...

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 16/10/07 10:39

je continue de vous rejoindre , moi aussi je préfère un original !!!!

mais la question était sur la qualité des rééditions ? he bien il y en a des bonnes , et comme d'autre l'on dis , quand on annonce 500$ pour un original , et 15e pour la réédition , franchement j'hésite pas un INSTANT !!! la plus grosse différence c'est le prix , le SON et la pochette tu l'a et t'es bien content !!!

j'adore les crépitements , les odeurs de vieux disques , mais j'aime bien aussi avoir pas mal de trucs nouveau à écouter , alors entre 1 original tout les 2mois et genre 30/40 disques par mois , j'ai vite fais le choix....
Parcque j'aime pas non plus sentir mon ventre qui a la dalle :lol:

FUNKY style .

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 16/10/07 10:48

in the jungle groove a écrit :comment WB, tu n'as pas osé parler du sniffage de pochette (originale bien sûr). :mrgreen:


+1000 ITJG, j'ai toujours adoré le "sniffage" de jacket qui fleure bon la grande époque, mon nez "reconnaît" immédiatement un original :lol: :5badair: il y a aussi le toucher, ce carton épais et jauni, ah quel pied!

le CD est finalement à l'image de notre époque: inodore, uniforme, froid, artificiel :5badair:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 16/10/07 11:01

Je n'ai pas voulu rentrer dans "l'affectif" du LP dont je suis sinon un précurseur, en tous cas l'un des plus ardents défenseurs...

Tous ceux qui ont acheté ou visionné le DVD EMEUTE A L.A récemment sorti peuvent en témoigner!!!!

Bien sûr que savoir qu'on tient un disque qui est passé dans d'autres mains et d'autres oreilles est aussi un privilège, opn continue ainsi de préserver une certaine forme d'héritage.

Il n'y aura jamais photo entre un original et une réed mais bon quand ils dépassent les limites au niveau tarif, il faut se faire une raison et penser aux bouches à nourrir!

Mon gros problème c'est que la majorité des titres que je recherche encore tombe généralement dans la catégorie rare et cher...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 16/10/07 11:14

in the jungle groove a écrit : les originaux ne sont pas pour la majorité à des prix faramineux...


Evidemment, tout dépend de ce qu'on entend par faramineux. :wink:

N'empêche qu'ils sont en général bien plus chers que les rééditions, et comme le dit Christian : 500$ pour un original , et 15e pour la réédition , franchement j'hésite pas un INSTANT

Personnellement, il m'est arrivé (4 ou 5 fois) d'acheter la réédition à $10.00 et ensuite l'original -je le voulais ! :lol: - 8 ou 10 fois plus cher.

Mais bien souvent, la réédition d'un disque rare et cher sur ebay m'a pas donné envie d'acheter l'original. :???: je citerai pas de noms... :lol:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 16/10/07 11:17

mais peu être que y'en a que tu connais pas , et que tu recherche pas ? et qui valent des clopinettes Wonder B ? car même avec 30/40 ans d'ancienneté dans le FUNK , je pense que tu n'en a pas fais le tour , et que personne ne le feras jamais , sans compter en plus que tes gouts sont large , donc ta de quoi faire......mais bon c'est vrai que quand on cherche un disque depuis longtemps on aime bien l'avoir en original , t'en qu'a faire avoir attendu.....

moi qui ne cherche pas grand chose , et prends ce qui viends , j'ai 3/4 rf sous le manteau que j'attends , rien de SUPER RARE , mais je suis pas prête à mettre 30/40e pour les avoir , donc ça reste du introuvable pour moi , mais j'attends mon heure , ça fais aussi partie du PLAISIR !!!

Pour TRILARK , j'aurais attendu , parcque j'était pas prêt à payer le prix , comme SELECTION d'ailleurs , mais comme il on réédité , je l'ai acheté , comme ça je peu l'écouter quen je veux , et finallement je k'écoute peu , heureusement que j'ai pas claqué 200e dedant !!!
Pour le SELECTION , une réédition à 25e pour le moment , je trouve que c'est abusé , donc j'attends.....

J'ai remarqué que en ce moment ça balance pas mal dans les SONS après 85 , j'en récupère plein , je sais que c'est moin votre SON ici , mais moi qui était pas non plus un grand FAN , je récupère des super bon trucs passé innaperue à l'époque , pas cher , et en original bien sur :lol:

Pour moi c'est quand on aime la musique on ne chippote pas :lol: (normalement c'est on ne compte pas , mais vue les prix DEBILES , y'a pas d'autre mots , on est bien obligé de compter !!!!)

FUNKY style .

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 16/10/07 11:18

Oui et puis il y a des trucs comme Hot Chocolate (pas le groupe anglais) ou d'autres trucs de Lou Ragland par exemple qu'on est quasiment sûr de ne jamais pouvoir toucher en original (sauf si je gagne à l'Euro million) à moins d'un fion insensé, alors il ne faut pas non plus hésiter à prendre la réed.
Modifié en dernier par Wonder B le 16/10/07 11:32, modifié 1 fois.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 16/10/07 11:30

Wonder B a écrit :groupe anglais) d'autres trucs de Lou Ragland par exemple qu'on est quasiment sûr de ne jamais pouvoir toucher en original


Wonder, tu parles de celui-ci ?

Image

J'avais acheté la réédition à Soul Brother, et pour moi il rentre dans la catégorie de ceux que je citerai pas. :lol:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 16/10/07 11:32

Oui par exemple!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :5badair:
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 16/10/07 12:08

Phil a écrit :Mais bien souvent, la réédition d'un disque rare et cher sur ebay m'a pas donné envie d'acheter l'original. :???: je citerai pas de noms... :lol:


tout pareil... :???: ...

le Hot Chocolate dont parle WB est celui là:

Image

un sommet, une perle, un régal, tous les superlatifs pour cet album. Lou Ragland est dans le groupe.

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 16/10/07 12:42

in the jungle groove a écrit :
ps: les originaux ne sont pas pour la majorité à des prix faramineux...


oui et finalement désormais, tant que l'original reste en dessous de la barre fatidique des 100$, je préfère attendre un eventuel bon coup et ne pas investir dans la reed. Parce que j'ai acheté pas mal de reed comme ça qui ne me servent plus a rien depuis que j'ai trouvé les originaux. C'est vraique les reeds c'est quasiment infourgable (quoique, j'en ai vendu une poignée à 10 euros à la convention funkylol de dimanche et j'étais agréablement surpris).

le truc aussi c'est qu'on constate bien que les reed font baisser maintenant les prix des originaux, l'exemple classique c'est Trilark, dont la cote a été divisée par 2 en l'espace d'un ou 2 ans. Et ça fait que des disques qui n'étaient pas abordables le deviennent, et ça on ne peut pas prévoir.

il y a des disques dont la cote à totalement chuté... par exemple j'ai reçu la semaine dernière une copie de Begining of the end Vg++ (funky Nassau) touchée à 35 euros sur ebay, un truc qui semblait impensable il y a encore 4-5 ans... à ce prix la question ne se pose même plus (et heureusement j'ai revendu ma reed illico dimanche).

bref il faut surtout s'armer de patience, à part bien sur pour les fameux disques qui partent à plusieurs centaines de dollars... et qui bien souvent comme vous dites sont décevants musicalement.

jean

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 16/10/07 12:48

il y'a aussi le phénomène de mode, un artiste sera ingolable à un moment puis avec de la patience il tombera dans un peu plus d'oubli et le lp sera plus touchable.

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 16/10/07 12:53

clair... en restant dans des trucs abordables quand je pense que des Lp "basiques" de Scott-Heron se vendaient dans les 400 francs il y a qq années (du grand n'importe quoi), aujourd'hui à 15 euros ont les regarde à peine... autre exemple qui me vient en tête, l'album de Jimmy & Vela produit par barry White, qui s'échangait facile contre un Pascal chez les pièceux, et qui finit presque aujourd'hui dans les bacs à solde (le phénomène inverse est hélas tout aussi fréquent)

ça conforte la remarque de Christian sur les clients qui ne regardent que les disques affichés sur le mur... c'est tristement vrai.

on peut y voir un des avantages du net, par ailleurs décrié. Avec ebay et les multiple sites de vente, beaucoup se sont apperçus que des soit-disant pièces étaient en fait dispo en de multiples exemplaires outre-atlantique. Résultats les pieceux, toujours dans la distinction et la surenchère, les ont délaissé et se sont tournés vers d'autres trucs plus ou moins improbables (avec une qualité musicale très aléatoire). Finalement ça n'est pas plus mal, ça laisse de l'espace pour les collectionneurs normaux ou les simples amateurs de bonne musique en vinyl.
En revanche le revers de la médaille est que les bonnes productions françaises se sont totalement raréfiées sur le marché hexagonal, et partis chez les japs et les ricains.

jean

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 16/10/07 19:36

in the jungle groove a écrit :le Hot Chocolate dont parle WB est celui là:

Image

un sommet, une perle, un régal, tous les superlatifs pour cet album. Lou Ragland est dans le groupe.


On est bien d'accord... là on est tranquilles... pas besoin de chercher l'original qui n'a été pressé qu'à une poignée d'exemplaires tant et si bien que je n'ai vu qu'une copie originale dans ma vie et c'est chez Gilles qu'elle est, au hasard... Voilà l'exemple type d'un disque où j'achèterais la réed immédiatement. D'ailleurs o peut constater parfois pour des réeds de qualité pour des disques rares, que ces mêmes réeds deviennent ôtées elle aussi à leur tour, mais c'est quand même exceptionnel... exemple : la première réed du 1er Bobby Thurston 'Sweetest Piece Of The Pie'
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

nino
12'Play
Messages : 230
Enregistré le : 18/06/07 22:20
Localisation : Villiers sur Marne

Messagepar nino » 16/10/07 21:46

On va finir par changer le titre du thread par : "Qu'est ce qui est rare et cher?" :twisted:

Je rejoins pas mal d'entre vous sur le fait qu'il y a une somme à ne pas dépasser pour un original... Mais qu'est-ce que c'est bon néanmoins de sentir le poids des ans d'un original! Par exemple "Born Again" de J.J. Barnes...

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 17/10/07 15:38

nino a écrit :Mais qu'est-ce que c'est bon néanmoins de sentir le poids des ans d'un original! Par exemple "Born Again" de J.J. Barnes...


Euh...excuses-moi Nino, mais j'ai ce J.J. Barnes, car j'aime beaucoup ce chanteur, qui aurait pu (dû) être l'égal d'un Marvin Gaye, mais ce disque m'a pas emballé du tout. :sad:

Je l'ai trouvé sur ebay pas cher, et je comprends pas trop pourquoi il a été réédité. :???:

Pour moi, son meilleur disque est "The Groovesville sessions", qui n'est sorti qu'en Angleterre avec cette pochette :

Image

Ca correspond à ce CD : http://tinyurl.com/2uj3rx

Bon, pour moi ton exemple était mal choisi, :wink: , mais on se rejoint sur l'essentiel : rien ne vaut un original ! :lol:
Old school ? No, REAL school !

nino
12'Play
Messages : 230
Enregistré le : 18/06/07 22:20
Localisation : Villiers sur Marne

Messagepar nino » 17/10/07 20:02

:evil: Non mais... :5badair:

Question de goût bien évidemment... Bon ben je te cite le 1er LP de Gil Scott-Heron "Small Talk At 125th And Lennox" gaulé à 30$ à SF last week et réédité également... :mrgreen:

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 17/10/07 20:33

Phil a écrit :
nino a écrit :Mais qu'est-ce que c'est bon néanmoins de sentir le poids des ans d'un original! Par exemple "Born Again" de J.J. Barnes...


Euh...excuses-moi Nino, mais j'ai ce J.J. Barnes, car j'aime beaucoup ce chanteur, qui aurait pu (dû) être l'égal d'un Marvin Gaye, mais ce disque m'a pas emballé du tout. :sad:

Je l'ai trouvé sur ebay pas cher, et je comprends pas trop pourquoi il a été réédité. :???:


Phil, tu me fends le coeur :oops: :smilicry: c'est l'un de mes disques soul préférés :notworthy: il me fait fondre, frissonner, vibrer, pleurer, c'est dur d'entendre un connaisseur comme toi dire qu'il n'y a pas été sensible, mais ça peut s'expliquer par le fait que tu aimes tout simplement moins la soul des mid 70's

crois-moi, en matière de sweet soul mid 70's, ce LP est une référence, et heureusement qu'ils l'ont réédité, si tu veux te débarrasser de l'original, je suis là :hello2:

j'ai toujours été fasciné par les différences de goût au sein de notre famille musicale, moi par exemple, je te l'avoue, je ne suis pas du tout sensible aux Marvelettes (que je crois tu adores) et à ce qui s'en rapproche, tous ces groupes vocaux féminins des 60's, il y a aussi un paramètre musical: je préfère le son 70's (style Lovelites)

en termes théologiques :wink: , nous avons la même religion, mais nous ne sommes pas de la même "obédience"

but in soul we trust!

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Born again

Messagepar Phil » 18/10/07 01:25

In Soul we trust !!! :wink:
Old school ? No, REAL school !


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités