Tout sur Fred WESLEY

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 08/01/07 19:30

Oui mais comme Fred a composé et arrangé BEAUCOUP des titres de JB ou des JB's à cette époque et que l'on connaît la propension de JB de s'accorder tous les crédits de composition (ou de les donner à des membres de sa famille qui n'ont jamais rien composé) il est vraiment difficile de savoir QUI dans les JB's a effectivement dirigé tel ou tel morceau...

Je sais que j'aurais plus tendance à croire Fred que JB mais il est vrai que dans ce milieu de requins la vérité toute nue est difficile à entrevoir...

Cependant pour ce que je connais du personnage Fred me semble crédible... après dans une bio va savoir si l'ego ne tend pas à enfler un poil...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 08/01/07 20:03

Wonder B a écrit :Je sais que j'aurais plus tendance à croire Fred que JB mais il est vrai que dans ce milieu de requins la vérité toute nue est difficile à entrevoir...


Oui, moi aussi j'aurais plus tendance à le croire, même s'il n'est pas tendre avec James et le fait passer pour un crétin ! :lol:

De toute façon, les histoires de compositeurs jamais crédités, ou volés, il y en à foison, et dans toutes les styles musicaux ! :evil:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 08/01/07 20:17

Wonder B a écrit :Quand au dernier chapitre que tu cites effectivement c'est à méditer (pour le moins) et venant de quelqu'un qui n'est pas un 'excité' notoire çà n'en a que plus de poids.


Si vous pouviez nous éclairer sur ce point parce que moi je l'ai pas lu le livre :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 08/01/07 20:30

Le dernier chapitre est une réflexion lucide sur les limites de sa carrière, illustrée par un photo de FW désabusé, titrée "Je m'arrete là"...
Réflexion intelligente sur le statut de star, qu'on attribue à des légendes, qui ne sont pas toujours de grands interpretes. Selon FW, Mick Jagger, Frank Sinatra, GC, JB sont des exemples cinglants de cette démonstration.

Une quinzaine de pages, à lire absolument; si je peux faire quelquechose... :wink:
Modifié en dernier par FredW le 08/01/07 22:48, modifié 1 fois.
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 08/01/07 20:36

FredW a écrit :si je peux faire quelquechose... :wink:


Tu peux mais vu que je suis une tortue pour les bouquins, si t'es prêt à me le laisser une dizaine d'années, le temps d'arriver au bout ... :lol:

Merci pour les explications là çà va beaucoup mieux pour vous suivre...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 08/01/07 21:11

Phil a écrit :
Wonder B a écrit :Je sais que j'aurais plus tendance à croire Fred que JB mais il est vrai que dans ce milieu de requins la vérité toute nue est difficile à entrevoir...


Oui, moi aussi j'aurais plus tendance à le croire, même s'il n'est pas tendre avec James et le fait passer pour un crétin ! :lol:

De toute façon, les histoires de compositeurs jamais crédités, ou volés, il y en à foison, et dans toutes les styles musicaux ! :evil:

je n'ai pas dit qu'il avait totalement tort, j'ai juste l'impression que JB a probablement un peu plus participé au création des JB's que FW ne laisse l'entendre. (au lieu de 2% JB - 98%FW qu'écrit FW, c'est plus du 30%-70% à mon avis).

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 08/01/07 23:00

Je me ferai une joie de lui serrer la pogne le 20/2 au NM...
En espérant éviter ça

What had started out as a very musical gig had been reduced to a dance party attended by young, beer-drinking, pot-smoking, ectasy-dropping white teenagers and young adults.
The fact that I had the best chops of my life didn't make any difference at all to me or to the audience.
They only needed to see the guys who had once played with James Brown and hear any semblance of the beat and they were satisfied.
This made my pockets fat, but I felt like I was shooting sparrows with a bazooka - totally waisting my skills and talent.
I could have played Mary had a little lamb and the fact that it was Fred Wesley playing was good enough for these drunk, hight-out-of-their-minds kids


Y'aura des blancs qui boivent de la bière à son concert ... pourquoi cracher dans la soupe :roll:
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 09/01/07 01:48

C'est vrai que pour un musicien de ce calibre, et qui a connu bien d'atres expériences en dehors de James, n'être catalogué que comme ex-sideman de James, çà lui donne l'occase d'être invité partout et de gagner donc sa vie mais aussi de rester enfermé dans un carcan musical qui doit lui peser énormément (voir la chapitre sur Maceo où il ne supportait plus de rejouer Pass The Peas de la même façon à tous les concerts, chose qui ne semble pas déranger Maceo du tout selon Fred.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 09/01/07 02:06

FredW a écrit :Meme si le texte n'est probablement pas de sa main, les pages transpirent d'une humilité et d'une sagesse très humaines.
Il est bien rare de voir ces qualités adossées à un talent de cette ampleur, talent qui finit toujours par avoir raison de l'égo des artistes.
Et d'être allé aussi loin dans sa carrière en gardant son bon sens "populaire", tel un artisan d'exception devenu ouvrier de renommée mondiale, qui garde ses repères en ayant cotoyé les plus grands mais aussi les plus dingues.
Ainsi ce livre reste accessible au commun de son auditoire et donne une autobio moins déformée de ce qui se passe de l'autre coté de la scène.

Fred WESLEY, un des rares a être revenu intègre de la drogue dure, au prix d'une rééducation (courir 4 h pour son gabarit, qui peut le faire? Qurel virtuose peut passer de mois à souffler dans un cuivre sans sortir un son ?) plus que courageuse.
Une bonté qui a fait la fortune d'autres sans vraiment l'enrichir, un caractère qui n'est pas celui d'un faible.

Je suis fier d'avoir un prénom et une initale communs à ce grand Monsieur.


Il est classe; sa modestie me fait penser à Gil C Freak: CV long comme le bras et gros talent, mais humilité énorme....et gentillesse.

je crois que je vais faire un topic spécial Gil....si on résume: Malka, Taudis, Bobun, Sergent Garcia, la Llave, Alpha Blondy, les Gréements, Booster, Pyjama, la Glue plus tout le reste, une fille de 6 ans...Gil, i love U :sm21:
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....
http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
Doumba Funk
Boutique de Disques
Messages : 3507
Enregistré le : 05/01/06 00:03
Localisation : Lost in the Pacific Ocean

Messagepar Doumba Funk » 09/01/07 03:37

Je suis preneur P :smile:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 26/02/07 12:00

I NEED HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà... Fred a sorti un album sous le nom de :

Fred Wesley Quartet : "To Someone", sorti à la fin des années 80 sur le label HI NOTE.

Il y existe 3 versions différentes de ce disque :

1) la version originale avec seulement Fred sur la pochette
2) la reed avec Fred et ses trois autres zicos
3) la reed sur P-Vine (Jap) sous le titre "La Bossa".

Si quelqu’un possède soit le N°1 ou le N°2 ce serait cool de le(s) scanner. C’est pour un hommage à Fred préparé par un pote.

Merci d'avance.... si possible bonne def et taille raisonnable (assez grande je veux dire...)

Si c'est gros envoyez moi çà par email à mothership-funk-club@wanadoo.fr
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 26/02/07 21:11

Y'a personne qui a ce CD???????
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 26/02/07 21:36

Moi non ! J'ai un peu cherché sur google mais évidemment t'as un pauvre timbre post :neutral: (voir pas de photo sur ebay...)
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 146 invités