Greg PHILLINGANES - Significant Gains (1981)

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 17/11/07 22:00

sooulseb 14 nov 07 a écrit :J'ai acheté cet album au feeling. Pas encore recu mais je m'attends à qqchose de sympatoche... Ai-je raison de le croire ?
Réedité en cd jap ds la même série 'Urban/Mellow groove' qui avait pondu le Nard de Bernard Wright... :cool:


Aie si personne n'a eu vent de ce disque :???: ...ca sent la bonne daube :roll: looool. Ben je vous ferai part de ma douleur alors hihihi
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 18/11/07 04:01

je connais pas...il est cité comme clavier de Stevie en 73, lequel doit savoir choisir ses claviers....bon, ça veut pas dire qu'il fait de bons disques :lol:
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....
http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 18/11/07 13:30

Image
source : wikipedia
Greg Philinganes en Aout 2007

Ben c'est un SUPER clavier çà c'est sur... Il participe a beaucoup de disques produit par Quincy Jones... Notamment sur les albums de Michael Jackson (à l'époque de commençait à pister la moindre info sur les covers et il est présent sur pas mal de disque que j'avais :cool: )

Je l'ai vu en live dans la pinède à Juan les Pins y'a de nombreuses années avec Phil Collins à la Batterie, Nathan East à la Basse et Eric Clapton à la guitare... Bonjour les cadors dans leur domaine... J'en garde un ENORME souvenir... 1 de mes premiers live à l'époque où je commençais à pouvoir sortir pour aller voir des concerts sur la côte d'azur de mon adolescence...

Mais bon je connais pas sa discographie et je connais absolument pas ce disque... je savais même pas qu'il avait sorti des albums solos

- http://en.wikipedia.org/wiki/Greg_Phillinganes
- http://www.soulwalking.co.uk/Greg%20Phillinganes.html

La liste de ses collaborations pourrait faire l'objet d'un livre : http://wc03.allmusic.com/cg/amg.dll?p=a ... qegldhe~T4
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 18/11/07 18:28

dans mon souvenir il est sympa mais pas extraordinaire, je vais le resortir pour vérifier.
Un grand clavieriste de funk quoiqu'il en soit.

du coup j'ai réécouté ses deux albums, c'est un peu du même tonneau, sympathique mais pas inoubliable.
Une légère préférence pour le Pulse de 84.

Mais bon je ne pense pas que tu seras déçu ça reste tout à fait correct.

jean

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 19/11/07 14:13

A noter il est officiellement membre de Toto maintenant et semble faire du bon boulot (Cf le titre 'Let it go' sur le dernier album...petit clip dispo sur youtube). Merci pour vos reponses.
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 22/11/07 05:26

Etonnant, merci !
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 22/11/07 19:31

ouais..ouais... :???: recu...

et rien de folichon...à peine sympatoche...et ce malgré la presence de Benson, Cheryl Lynn, Herbie Hancock...et j'en passe ....

dommage...
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités