TAXE sur les VIDEOS en Ligne

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

TAXE sur les VIDEOS en Ligne

Messagepar funka » 17/12/07 18:16

http://www.pcinpact.com/actu/news/40638 ... -video.htm

un nouvel amendement a été adopté en douce (courageux mais pas téméraires ces députés)

voilà qu'une taxe internet va voir le jour sur les vidéos mises en ligne.
les plus gros visés sont bien sûr les géants daylimotion et youtube mais le text est tourné d'une telle manière que les blogs, forums etc peuvent être concerner... bien vu dans un monde où l'image omniprésente est la signature de ce siècle!!! après les péages sur les autoroutes pour les rembourser (combien de fois?), la vignette pour les retraites (combien d'années?), voilà que nous allons allimenter les caisses de la CNC.
ca me rapelle la taxe sur les cd r vierges pour la sacem, soit disant pour rémunerer les droits d'auteurs des artistes! ca n'a pas empêcher certaines maisons de disques de foutre dehors quelques pointures sous pretexte qu'ils ne vendent pas assez de disques!
a mon avis, le site internet de l'assemblée nationale risque de se faire péter les fesses un de ces jours


Image
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 17/12/07 19:47

ce sont des ânes et ce n'est sûrement pas ce genre de décision inapplicable qui va changer quoi que ce soit...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 17/12/07 20:20

LOllll tu m'étonnes, je me demande comment ils vont faire pour appliquer un truc pariel, c'est comme pour les P2P et la menace du supprimer l'abonnement!
FUNKAWAY OF LIFE !!!


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités