Les meilleurs albums de SANTANA ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Les meilleurs albums de SANTANA ?

Messagepar Funkygirl » 19/11/04 12:40

Bon alors l'écoutes de Caravanserai m'amène à me poser la question... Je dois avoir 1 best of et 2 albums du monsieur maintenant (dont un dans les années 90, j'imagine... pas la meilleure période...)

Voilà je connais mal le sujet donc merci pour vos aides et éclaircissement dans une discographie très développée :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 19/11/04 12:47

Ben les premiers sont mortels et les plus originaux AMHA...
Santana, Abraxas (une merveille de latin rock), Caravanserail... j'aime moins quand il fait des trucs comme Europe (un de ses plus gros tubes)

Mais bon il a touché pas mal de genres (voir Caravanserail!!!) et il est difficile de le limiter...

Par exemple SOUL SACRIFICE à Woodstock est ENORME!!! Là tu peux y aller y'a de la soul et du funk là dedans... avec GRegg Rolie sur son Hammond...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 19/11/04 12:57

Je te conseille le double LP Image MoonFlower de 1977, à mon sens un des plus groove de Carlos... Et tu comprends mieux l'influence sur l'ami Prince :wink: A titre perso c'est mon préféré...Avec Caravanserai :wink:

Bien sur Santana de 69 et Abraxas de 70 sont également à avoir... Le double Live Lotus de 74 est bien très aussi....

les 80s c'est le désert, franchement pas la peine que tu t'y risques....

Sinon j'ai cette box, Dance of the Rainbow Serpent:

Image

Ca regroupe en trois CDs, trois disques: Heart, Soul and Spirit, chacun avec les facettes du monsieur et regroupant des inédits et des versions longues, toutes périodes confondues... Ca le fait ! 34 très bons et représentatifs morceaux de Carlos Santana...
Le morceau Blues for Salvador par exemple est ma-gni-fi-que...

voualaaa :mrgreen:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 19/11/04 13:00

Punaise, si vous connaissez aussi Zappa, je suis preneur. Je me suis laisser dire qu'il y avait de pures perles.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
Undertaker
Picture's Disc
Messages : 672
Enregistré le : 19/09/04 18:37

Messagepar Undertaker » 19/11/04 13:08

L'essentiel a été parfaitement souligné par les sieurs Wonder et Mister Groove : "Moonflower" et "Abraxas", c'est costaud. J'ajouterai le très bon "Borboletta"

Il y a quand même un album qui émerge de ses années moins inspirées (sic)

Celui-là...

Image
Often imitated, never duplicated...

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 19/11/04 13:24

Peeeeeee a écrit :Punaise, si vous connaissez aussi Zappa, je suis preneur. Je me suis laisser dire qu'il y avait de pures perles.


ya un thread monstrueux sur le bonhomme sur la Schkopi List... Avec tout ce que tu veux savoir (genre si tu es plutôt branché tel genre, prend d'abord ceux là, si t'es plus si, prend ceux là en premier...lol) je ferais une recherche cet aprem' :wink:


Undertaker, une petite review du Milagro ?.. :wink:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
Undertaker
Picture's Disc
Messages : 672
Enregistré le : 19/09/04 18:37

Messagepar Undertaker » 19/11/04 13:35

Avec plaisir Mister GrOove...

C'est un album sorti en 1992, le premier qu'il sortait après avoir quitté CBS il me semble.

Il retrouvait par la même occasion une insipiration incroyable. Les morceaux sont longs, très instrumentaux et son jeu de guitare retrouvait également une originalité nouvelle. Et il s'imprégnait de nouveau à fond de cette culture latine, qui donne tout son sel à sa musique.

On le sent sur cet album, libre d'avoir pu exploré différents terrains musicaux sans que personne ne vienne lui chatouiller sa belle moustache. Si tu ne le connais pas, je te le recommande vivement...
Often imitated, never duplicated...

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 19/11/04 13:36

MERCI BEAUCOUP :lol:

Moi j'ai donc maintenant : un Best of de 91, l'album Spirit Dancing in the Flesh de 90 (que j'aime déjà pas mal )et puis maintenant Caravan............

Je vais m'enquérir du reste :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

BEEF
LP's
Messages : 434
Enregistré le : 30/09/04 15:00

Messagepar BEEF » 19/11/04 16:34

slt
g un lp du debut 80 avec chic corea tres inspirer latin jazz /funk
excellent g tjrs aimer cet artiste hors normes un guitariste de talent accoupler a un tres bon producteur
a++

onemojam
12'Play
Messages : 155
Enregistré le : 10/11/04 15:24

Messagepar onemojam » 19/11/04 22:35

Moi je connais très peu ce musicien. J'ai souvent lu que Prince avait été très influencé par Santana pour son jeu de guitare. D'ailleurs il joue souvent un Santana Medley en live.

Avatar du membre
olive
45 Tours
Messages : 81
Enregistré le : 17/10/04 20:56
Localisation : marseille

Messagepar olive » 19/11/04 23:35

au risque de vexer les fans j ai toujours trouver que santana avait un jeu incroyablement froid!!!!
pour quelqu un qui fait de la zique latine en plus!!!!!!!!
je le trouve technique certe mais son jeu ne degage pas pour moi..... :???:
a l opposé d un david gilmour en fait.......
qu en pensez vous???
"tant que tu groove et que t as le tempo,la vie est belle!!!" Harvey mason

Avatar du membre
Undertaker
Picture's Disc
Messages : 672
Enregistré le : 19/09/04 18:37

Messagepar Undertaker » 20/11/04 00:31

olive a écrit :au risque de vexer les fans j ai toujours trouver que santana avait un jeu incroyablement froid!!!!
pour quelqu un qui fait de la zique latine en plus!!!!!!!!
je le trouve technique certe mais son jeu ne degage pas pour moi..... :???:
a l opposé d un david gilmour en fait.......
qu en pensez vous???


Diantre, tu trouves que Gilmour a un jeu de guitare plus chaud que Santana ?!? Déjà, à mon sens, les styles sont profondément antinomiques. Gilmour est un bon technicien mais niveau émotion, pour moi, c'est proche du néant.

Je crois surtout que c'est une affaire de goût personnel. Le tien est assurément plus proche de l'ex gratouilleux des "Pinf floyd".

Surprenant ton point de vue tout de même...
Often imitated, never duplicated...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 20/11/04 01:57

olive a écrit :au risque de vexer les fans j ai toujours trouver que santana avait un jeu incroyablement froid!!!!
pour quelqu un qui fait de la zique latine en plus!!!!!!!!
je le trouve technique certe mais son jeu ne degage pas pour moi..... :???:
a l opposé d un david gilmour en fait.......
qu en pensez vous???


Mais tu as vu Woodstock????????? Parce que là c'est plus chaud que chaud.... LOL Tu peux avoir l'impression de froid si tu écoutes Europa par exemple (que je cite plus haut) mais Caravanserail, ou Abraxas ou le premier LP... holaaaaaaa c'est du super chaud çà....

Pour Gilmour c'est froid mais çà correspond bien au style aussi... si tu écoutes la face 2 de Wish You Were Here ave The Machine par exemple c'est extraordinaire... moi çà me fout un peu dans le même état que Caravanserail mais dans un autre genre... C'est clinique... mais beau... y'a de la mélodie puissante...

Je ne juge pas ni ne compare pas car je trouve qu'ils sont trop différents mais çà ne m'empêche pas d'apprécier chacun à des moments différents...
Modifié en dernier par Wonder B le 20/11/04 14:30, modifié 1 fois.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 20/11/04 12:36

Undertaker a écrit :
olive a écrit :au risque de vexer les fans j ai toujours trouver que santana avait un jeu incroyablement froid!!!!
pour quelqu un qui fait de la zique latine en plus!!!!!!!!
je le trouve technique certe mais son jeu ne degage pas pour moi..... :???:
a l opposé d un david gilmour en fait.......
qu en pensez vous???


Diantre, tu trouves que Gilmour a un jeu de guitare plus chaud que Santana ?!? Déjà, à mon sens, les styles sont profondément antinomiques. Gilmour est un bon technicien mais niveau émotion, pour moi, c'est proche du néant.

Je crois surtout que c'est une affaire de goût personnel. Le tien est assurément plus proche de l'ex gratouilleux des "Pinf floyd".

Surprenant ton point de vue tout de même...


Gilmour plus chaud que Santana...Diantre...Heureusement que je suis assis...

Olive tu veux ma mort ou quoi ?? :lol:

Santana ça rime avec froid, mais c'est le seul rapport que je vois... :lol: :lol: :lol:

Tu es vraiment surprenant comme dis Undertaker... :wink:

Undertaker a écrit :C'est un album sorti en 1992, le premier qu'il sortait après avoir quitté CBS il me semble.

Il retrouvait par la même occasion une insipiration incroyable. Les morceaux sont longs, très instrumentaux et son jeu de guitare retrouvait également une originalité nouvelle. Et il s'imprégnait de nouveau à fond de cette culture latine, qui donne tout son sel à sa musique.

On le sent sur cet album, libre d'avoir pu exploré différents terrains musicaux sans que personne ne vienne lui chatouiller sa belle moustache. Si tu ne le connais pas, je te le recommande vivement...


Thanks amigo, je vais tester ça direct à la médiathèque :wink:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
olive
45 Tours
Messages : 81
Enregistré le : 17/10/04 20:56
Localisation : marseille

Messagepar olive » 20/11/04 12:40

je ne trouve pas qu ils sont si eloignés que ca moi!!!!!
ils ont des style radicalement different certes!!!
mais une influence blues commune incontestable!!!!!!!!!!!!!!!!
dans la meme categorie je citerais mark knopfler,eric clapton...
les styles de ces 4 gars n ont rien a voir mais pourtant ils ont une facon d apprehender leurs soli assez similaire....
disons que pour moi:
clapton:guitariste de blues
knopfler:guitariste country blues
gilmour:guitariste rock blues
santana:guitariste latin blues
le denominateur commum me saute aux oreilles!!!!!!!!
santana est celui avec lequel j accroche le moins car je trouve son jeu plat,linéaire....
pour ce qui est de guilmour ecoutez svp l intro de want do you want from me...et tenez moi au jus!!!!
(et shine on you crazy diamond de la part 1 a la part 9 en boucle!!!!!!!
suivis du solo final d high hopes!!!!!)
je comprends que le jeu assez experimental du debut du floyd puisse rebuter (ormis la bombe echoes de l album meddle) mais repenchez vous sur le gilmour d apres waters et vous verrez comme il se lache!!!!!!!!(sorrow)
pour une fois que je balance des refs!!!!mdr!!!!!!
pouvez vous me donner le nom d une chanson de santana ou vous le trouvez particulierement en forme dessus svp!!! qu on echange nos points de vue(ce que j adore!!!)
merci (les funkys sont les plus ouverts de la planetes!!! :wink: )
"tant que tu groove et que t as le tempo,la vie est belle!!!" Harvey mason

Avatar du membre
Undertaker
Picture's Disc
Messages : 672
Enregistré le : 19/09/04 18:37

Messagepar Undertaker » 20/11/04 12:53

Olive, t'es un sympathique margoulin toi...

Tu prends n'importe quel morceau de "Caravanserai" ou de "Moonflower" - qui est un live absolument dantesque et niveau manche à six cordes, tu vas être servi - Et on en reparle...


Les guitaristes que tu cites sont bons, mais question approche du jeu et de la technique, je trouve qu'ils n'ont rien en commun - a part Clapton et Santana qui ont tous deux un sens très "roots" du jeu parfois.

Ce n'est pas leur faire injure, c'est un constat.

Et pour ce qui concerne Gilmour et son travail avec les "Pink Floyd", il y a aussi et surtout un extraordinaire effort mélodique sur beaucoup de morceaux. Ce qui donne, à mon avis, une dimension planante au jeu de Gilmour.

Intéressant débat cependant...
Often imitated, never duplicated...

Avatar du membre
olive
45 Tours
Messages : 81
Enregistré le : 17/10/04 20:56
Localisation : marseille

Messagepar olive » 20/11/04 13:04

sur que la zique des floyds etaient planantes!!!il qualifiaient souvent leurs muisique d experimentale.....(avec ce qu ils gobaient comme lsd!!!!mdr)
pour ce qui est de santana je vais essayer de me procurer les albums que tu me cites.....(fais en autant avec gilmour)....pour voir si mon jugement peut etre revisé.......
mais plus haut tu dis que gilmour n as aucune emotions et la je trouve que t y vas fort!!!!!
un exemple archi connu....tellement que j y ai meme pas penser:
le solo d another brick in the wall part 2.....(il degage rien lui :shock: :shock: :shock: )
je continue neanmoins a penser qu ils ne sont pas si eloignés que ca niveau jeu meme si leurs style sont diametralement opposé!!
donnez moi vos points de vue ca m interesse :wink:
"tant que tu groove et que t as le tempo,la vie est belle!!!" Harvey mason

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 20/11/04 13:11

Bon je vais vous mettre tous d'accord :wink: Le meilleur guitariste c'est Prince :lol:

Tu penses quoi du jeu de Prince Olive :?: Moi j'ai jamais trouvé Santana froid :cool: Faudrait que je réécoute ce que j'ai de lui pour te citer des titres mais je verrais çà plus tard
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
olive
45 Tours
Messages : 81
Enregistré le : 17/10/04 20:56
Localisation : marseille

Messagepar olive » 20/11/04 13:25

prince je ne connais que tres peu de chose de lui mais je trouve que son coté multi instrumentiste supplante le guitariste......
je trouve geniale ca facon de composer:
j ai une idée de basse,je prends la basse
j ai un pattern batterie en tete,je le joue
idem pour piano,percu,guitare et je dois en oublier!!!!!!!
je ne le vois pas comme guitariste mais comme compositeur avant tout!!!!!!
et si je faisais parti du monde de la musique(mon plus grand reve!!!)ce serait un gars avec qui j aurais adoré composé c est sur!!!!!!!
qu on aime ou qu on deteste un chose est sure:
c est un sacré monsieur!!!
"tant que tu groove et que t as le tempo,la vie est belle!!!" Harvey mason

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 20/11/04 13:28

et ourtant Olive, il est excelletn guitariste avant tout. Il m'a surpris plus d'une fois le nain!
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 20/11/04 13:59

Peeeeeee a écrit :et ourtant Olive, il est excelletn guitariste avant tout. Il m'a surpris plus d'une fois le nain!


Ah ben çà c'est clair... Un guitariste de folie :lol: (mais il est tellement complet :wink: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Adonf
12'Play
Messages : 128
Enregistré le : 22/09/04 21:19

Messagepar Adonf » 20/11/04 14:34

Prince en tant que guitariste, j'adore le fait qu'il utilise un son à vriller les tympan (genre disto direct dans la console), qu'il puisse sonner monstrueusement sur des choses simples mais aussi jouer des choses beaucoup plus compliquées. Enfin bref, il a le feeling mais il a aussi la folie juste nécessaire :o)

Pour revenir à Santana j'adore aussi le 3e album (ils avaient recruté un deuxième guitariste, je me souviens plus son nom). Il y a une ou deux pistes très groovy (Batuka et Jungle Strut).

Il y a un peu plus de 5 ans il y avait eu un coffret vraiment pas cher avec les trois premiers albums et des bonus live sur chacun des disques. Il y a peut être encore moyen de le trouver quelquepart.

Tiens, en parlant de groupes "rock" des 70' qui ont été influencés par le funk, j'ai réécouté recemment des Deep Purple des années 74/76 avec David Coverdale au chant. Y'a des trucs vraiment loin du rock et proches du funk :shock: (et des gros riffs saturés bien lourds juste derrière lol).

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 20/11/04 14:36

Oui enfin je vais tous v ous mettre d'accord parce que un thread sur les guitaristes sans citer le précurseur, le maître, que dis je le Dieu çà serait passible de démerdisoir quand même........

JIMI HENDRIX

J'ai rien à ajouter de plus... c'est un nom qui se suffit à lui même... et même si Prince est génial sur la guitare (d'ccord à 100%) il a écouté 'légèrement' JH... sans lui faire injure car aucun guitariste venu après Jimi ne peut dire qu'il n'a pas été scotché ou influencé un minimum par lui...

Je me rappelle d'une interview de Brad Whitford (Aerosmith) qui disait que 30 ans après il ne comprenait pas comment Jimi avait sorti certains trucs...

Et si tu va poser la question à Blackbyrd (PFAS) (à défaut d'Eddie Hazel qui était devenu le légataire de Jimi après sa mort RIP) il ne pense qu'à Jimi... il portait avant un blouson où il devait ya avoir genre 200 badges de jimi... LOOOOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 20/11/04 14:39

Adonf a écrit :Tiens, en parlant de groupes "rock" des 70' qui ont été influencés par le funk, j'ai réécouté recemment des Deep Purple des années 74/76 avec David Coverdale au chant. Y'a des trucs vraiment loin du rock et proches du funk :shock: (et des gros riffs saturés bien lourds juste derrière lol).


Mais TOUT A FAIT!!!!!!! David Coverdale a écouté un max de chanteurs noirs dans sa jeunesse et quand tu écoutes son premier LP avec Deep Purple (BURN) tu saisis çà tout de suite... y'a de la soul dans sa voix c'est incontestable...

Mais c'est une erreur de croire que les milieux du rock et de la soul sont si étrangers l'un à l'autre que çà... il y a eu des interactions (voir la vague psychédélique du début des années 70 à la Motown par exemple) et çà se passe des deux côtés...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Undertaker
Picture's Disc
Messages : 672
Enregistré le : 19/09/04 18:37

Messagepar Undertaker » 20/11/04 17:41

olive a écrit :sur que la zique des floyds etaient planantes!!!il qualifiaient souvent leurs muisique d experimentale.....(avec ce qu ils gobaient comme lsd!!!!mdr)
pour ce qui est de santana je vais essayer de me procurer les albums que tu me cites.....(fais en autant avec gilmour)....pour voir si mon jugement peut etre revisé.......
mais plus haut tu dis que gilmour n as aucune emotions et la je trouve que t y vas fort!!!!!
un exemple archi connu....tellement que j y ai meme pas penser:
le solo d another brick in the wall part 2.....(il degage rien lui :shock: :shock: :shock: )
je continue neanmoins a penser qu ils ne sont pas si eloignés que ca niveau jeu meme si leurs style sont diametralement opposé!!
donnez moi vos points de vue ca m interesse :wink:


Je crois qu'avant tout c'est une question de feeling. Oui Olive, le solo de Gilmour sur "Another...part II" il déchire. Oui Gilmour, c'est pas un manchot avec une gratte entre les mains. Je me suis réecouté récemment "Dark side of the moon", il maîtrise son instrument, aucun doute là-dessus.

Mais son jeu ne me parle pas. Par exemple, Santana ou Prince, quand ils attaquent les cordes, ils racontent une histoire. Les cordes sont griffées, grattés, torturées autant avec l'âme que les doigts. C'est ça moi que je kiffe.

Et, pour paraphraser le gadjo Wonder, toujours vif à rebondir, évidemment, il y aura toujours le gars de Seattle et les autres. Hendrix for ever.

Pour revenir un instant sur le derviche de Minneapolis, il a une capacité à rendre son jeu et ses sonorités au travers d'une myriade de styles différents : jazz, folk, pop, rock, funk, rien ne lui ait inconu.

Et ça, respect...
Often imitated, never duplicated...

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 20/11/04 18:45

Oui voilà pas mieux que Under :lol:

Bien sur y'a Jimi mais Prince il maitrise tellement de styles... :lol:

Alors bien sur il a écouté le maître et il a écouté Santana mais aujourd'hui son "son de guitare" on le reconnait entre mille... Prince c'est la synthèse (et puis je suis fan donc forcément fallait que j'y arrive à un moment ou à un autre :wink: )

Allez hop, je vous prescris un petit "Joy I Repetition" sur le live ONA et tout le monde va être d'accord :razz:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Undertaker
Picture's Disc
Messages : 672
Enregistré le : 19/09/04 18:37

Messagepar Undertaker » 20/11/04 18:52

Funkygirl a écrit :Oui voilà pas mieux que Under :lol:


J'aime beaucoup quand tu appuies mon propos avec enthousiasme Corinne...
Often imitated, never duplicated...

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 20/11/04 19:49

J'ajoute mon grain de sel (je m'abtiens pour GILMOUR et les autres je les ai jamais écoutés et je doute qu'ils m'attirent) !

Mon favori de SANTANA est celui là !

Image

une boucherie ou il mets la musique en piéce !
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 20/11/04 20:08

Bon aprés lecture de tous ces posts il faut résumer :

JIMI HENDRIX est le + grand guitariste de tous les temps.

PRINCE arrive derriére grace à sa capacité à tout jouer mais surtout à adapter la guitare à ses envies. Il ne fait pas de la guitare une priorité ou un passage obligatoire ce qui est valable pour la basse (à de rare exceptions :wink: ). Si PRINCE était seulement guitariste il aurait sans doute dépassé JH depuis le temps au vue de sa longétiviyé.

Mais bon je vais pas faire l'apologie du nain il ya assez de défenseurs ici.

SANTANA est trés lyrique, mystique, profond, complet. Dans le Top 3 !

Ensuite j'aime MIKE HAMPTON parce qu'il a une sonorité particuliére, et bien sûr EDDIE HAZEL mais ses enregistrements sont trop rares alors ...

BLACKBIRD ça frôle le n'importe quoi, c'est plus difficile à appréander.

JESSE JOHNSON est trés explosif et intense !

voilà mon avis concernant les guitaristes mais je connais presque rien au rock !
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 20/11/04 22:09

Y'a effectivement le facteur temps.... Jimi a TOUT fait en 3 ans seulement... et avec des moyens ridicules par rapport à ce qui existe aujourd'hui... et par dessus le marché tout en trio... pas le chemin le plus simple... Guitare basse batterie c'est le mètre-étalon...

Si il n'avait pas fait le con je n'ose imaginer les territoires qu'il aurait pu explorer... le funk commençait à peine quand il a passé l'arme à gauche çà ne l'a pas empêché d'y toucher et c'est énorme (Dolly Dagger sur Rainbow Bridge, et l'album Crash Landing) et il devait faire des sessions avec Miles...

Prince il a eu le pot de faire une super longue carrière et d'avoir eu l'embarras du choix dans les tyles qui étaient déjà tous bien développés quand il est arrivé...
Il a en plus l'excellence d'avoir su synthétiser tout çà et de le reformuler avec son approche personnelle et c'est pour çà qu'il est génial....
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités