Les meilleurs albums de SANTANA ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
onemojam
12'Play
Messages : 155
Enregistré le : 10/11/04 15:24

Messagepar onemojam » 20/11/04 22:26

C'est marrant ces débats ou on cite LE MEILLEUR, ou bien untel a du feeling et l'autre que de la technique. Par exemple moi je trouve John Mc Laughin très chiant. Mais d'autres vont l'adorer. Mais de toutes façon il est clair que Mc Laughin a été un guitariste important.
Quand à Hendrix, certains vont dire qu'il a beaucoup écouter (et regarder) Buddy Guy. Ma remarque n'est pas méchante car j'adore Hendrix.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 20/11/04 22:35

Mais c'est normal.... personne n'est arrivé sur scène sans aucune influence... on ne peut pas TOUT inventer... ceci dit Hendrix a repoussé les barrières loin... très loin...
POur McLaughlin je suis assez d'accord avec toi... qui que récemment je l'ai vu à la télé et il a fait quelques trucs bien... mais ses allez retours avec 10 000 quintuple croches à la seconde çà m'a toujours paru faux...
Quand il se calme il peut faire passer un certain feeling...
Je l'avais vu une fois avec DeLucia (un génie) et DiMeola et çà m'avait barbé grave. LOL
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
olive
45 Tours
Messages : 81
Enregistré le : 17/10/04 20:56
Localisation : marseille

Messagepar olive » 21/11/04 00:43

meme si le debat n etais pas a la base quel est le meilleur guitariste, je me dois de reagir.....
TELECHARGEZ LE CLIP TENDER SURRENDER DE STEVE VAI et vous comprendrez ce qu est la perfection guitaristique......
meme si ce gars est legerement a la mode pour les guitaristes de shred,meme si je n aime pas le reste de sa discographie (ormis for the love of god ,answer et whispering a prayer)
je peux dire que c est un morceau unique qui surclasse,meme si je les aime , les guitaristes cité plus haut.....
autre guitariste que je classe parmis les trois meilleurs steve lukather de toto et devinez quel est son maitre????
jimi hendrix
jimi hendrix est a la guitare ce que jaco pastorius a ete a la basse,un detonateur!!!!!!!!! le premier quoi!!!!!!
faites moi confiance et telechargez ces deux refs:
steve vai tender surrender (clip)
steve lukather little wing(tiens une reprise d hendrix!!!) live in paris 1990
et vous allez voir LA GIFFLE que vous allez prendre!!!!!!
trust in me.....
olive
"tant que tu groove et que t as le tempo,la vie est belle!!!" Harvey mason

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 21/11/04 02:02

Bon on va aller jusqu'ou avec ce debat, lol ??? Il ne manque plus qu'Ingwy Malmsteen au palmares... :lol:
Moi les gratteux qui me parlent, c'est T-Bone Walker, Bo Didley et Chuck Berry, les trois premiers vrais punks, lol !!!

@++
THE HIT MAN

Avatar du membre
olive
45 Tours
Messages : 81
Enregistré le : 17/10/04 20:56
Localisation : marseille

Messagepar olive » 21/11/04 11:35

meme si j accroche pas avec malmsteen je le trouve impressionnant....
mais pour retomber sur mes pattes et faire un lien avec la black musik:
steve vai a collaboré entre autres avec tm stevens(bassiste qui tient a coeur a wb :wink: ) ,sans doute avec quincy et duke car il a officié avec zappa comme eux.........
et lukather a souvent ete le gratteux de predilection a mr quincy jones(thriller,the dude etc....)
blackement votre............
"tant que tu groove et que t as le tempo,la vie est belle!!!" Harvey mason

onemojam
12'Play
Messages : 155
Enregistré le : 10/11/04 15:24

Messagepar onemojam » 21/11/04 12:38

Romjé a écrit :Bon on va aller jusqu'ou avec ce debat, lol ??? Il ne manque plus qu'Ingwy Malmsteen au palmares... :lol:
Moi les gratteux qui me parlent, c'est T-Bone Walker, Bo Didley et Chuck Berry, les trois premiers vrais punks, lol !!!

@++

T-Bone Walker :grin: Je ne voie pas le rapport avec le punk mais en tout cas c'est clair qu'il s'agit d'un très grand créateur. Il ne faut pas oublier non plus Charlie Christian, Lonnie Johnson et BB King.

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 21/11/04 13:30

onemojam a écrit :
Romjé a écrit :Bon on va aller jusqu'ou avec ce debat, lol ??? Il ne manque plus qu'Ingwy Malmsteen au palmares... :lol:
Moi les gratteux qui me parlent, c'est T-Bone Walker, Bo Didley et Chuck Berry, les trois premiers vrais punks, lol !!!

@++

T-Bone Walker :grin: Je ne voie pas le rapport avec le punk mais en tout cas c'est clair qu'il s'agit d'un très grand créateur. Il ne faut pas oublier non plus Charlie Christian, Lonnie Johnson et BB King.


Je parlais surtout de son attitude quelque peu exhuberante, lol !

Image
Image Image
THE HIT MAN

onemojam
12'Play
Messages : 155
Enregistré le : 10/11/04 15:24

Messagepar onemojam » 21/11/04 15:44

OK j'avais pas compris :oops:
A ce propos je ne sais pas si vous connaissez la série des DVD The American Folk Blues Festival. Il existe 3 volumes. Pour l'instant je n'en ai qu'un et il s'agit d'un super document : on y voie d'ailleurs T-Bone Walker.
Un séquence bonus est consacré au fantastique Earl Hooker. De même que pour Buddy Guy, Jimi Hendrix l'a surement écouté et vu en concert pour son jeu de scène.
Excusez-moi d'avoir dévié du sujet initial mais c'est vraiment un super document.

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 21/11/04 18:38

Bon c'est qui Ingwy MALMSTEEM j'en entends parler mais il joue en solo ou sinon avec quels groupes a-t-il officié ? sur google il y a peu d'infos ...

désolé d'être aussi ignard ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
olive
45 Tours
Messages : 81
Enregistré le : 17/10/04 20:56
Localisation : marseille

Messagepar olive » 26/11/04 21:21

c est un gars qui fais du classique avec ca stratocaster...
l inventeur du néo classique..
il ecrit des pieces entieres!!
y a d ailleurs un sacré live avec un orchestre symphonique japonais!!!!
je dirais que c est a ecouter......
"tant que tu groove et que t as le tempo,la vie est belle!!!" Harvey mason

Avatar du membre
olive
45 Tours
Messages : 81
Enregistré le : 17/10/04 20:56
Localisation : marseille

Messagepar olive » 26/11/04 21:22

olive a écrit :c est un gars qui fais du classique avec ca stratocaster...
l inventeur du néo classique..
il ecrit des pieces entieres!!
y a d ailleurs un sacré live avec un orchestre symphonique japonais!!!!
je dirais que c est a ecouter......

apres on aime ou pas mais quelle technique!!!!!!
"tant que tu groove et que t as le tempo,la vie est belle!!!" Harvey mason

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 26/11/04 21:29

c est un gars qui fais du classique avec ca stratocaster...


Ouai, enfin faut préciser quand même que ce que fait le gars, c'est du classique un peu hard rock. Ca sera une définition plus exacte, enfin moins tirée par les cheveux (quoique dans le cas ici présent :lol: ).

http://www.yngwie.org/
Image

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 26/11/04 22:44

Merci de m'avoir éclairé. Mike HAMPTON guitariste Clintonnien disait dans une interview qu'il pouvait 'faire du Malsteem' mais qu'il ne le sentait pas vraiment... maintenant je ressens un peu mieux son sentiment.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 27/11/04 13:32

onemojam a écrit :Quand à Hendrix, certains vont dire qu'il a beaucoup écouter (et regarder) Buddy Guy. Ma remarque n'est pas méchante car j'adore Hendrix.


Pareil, mais ce qui me dérange chez lui mais il n'y pouvait rien, c'est qu'il avait des groupes de merde derrière lui. Très loin de son talent et de sa maitrise... Entendre un superbe solo de JH avec cette cacophonie derrière avec un batteur plus ou moins jazzy et un bassiste qui fait n'importe quoi, ça m'a toujours énervé grave !!!! Et Jimi n'était pas assez propre, trop freak :lol: pour les groupes de RnB pour lesquels il a auditionné comme les Isley Bros... Ca me laisse un gout d'inachevé... Heureusement qu'il est allé botter le cul des blancs d'Angleterre (Stones et cie) qui se la pétaient parce qu'ils avaient écouté le blues et en avait fait leur musique. Merci Jimi de les avoir calmé :lol:

Mc Laughin, sur de la musique indienne classique c'est juste fabuleux.

Malmsteen, dieu de la technique, retourne dans ta glace :lol:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
Undertaker
Picture's Disc
Messages : 672
Enregistré le : 19/09/04 18:37

Messagepar Undertaker » 27/11/04 14:53

Mr Gr0ove a écrit :Mc Laughin, sur de la musique indienne classique c'est juste fabuleux.



Voilà un parfait parangon de bon goût. Il n'y a qu'à écouter l'album "Remember Shakti". Tout simplement sublime...
Often imitated, never duplicated...

Avatar du membre
JP Dr.G
LP's
Messages : 346
Enregistré le : 16/11/04 18:52
Localisation : L'Auvergne est funkie parfois...

Messagepar JP Dr.G » 27/11/04 16:45

Pour moi Steve Vai, c'est un technicien hors-paire, certes! Mais c'est pour le coup beaucoup de rapidité pour peu de feeling!!! En tout cas, c'est peanuts à côté de Santana ou Prince!!LOOLL!!!! Je me souviens de la course à l'échalotte entre Vai et Satriani....tout le monde se demandait lequel était le plus rapide!!! ...et alors quand ils se sont mis à rajouter une septième corde...LOOL!!!
Vai est ambidextre, c'est ça??
Moi je trouve que le plus fort, c'est Patrick Rondat!!!

Non, en fait je me moquais de vous!!

OLIVE!!! Ecoute LOTUS de Santana!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 28/11/04 05:43

OH Punaise Mr Groove tu dis quoi sur Mitch Mitchell.....................

T,exageres grave... d,ailleurs comment peux tu aimer Jimi sans aimer Mitch....... Pour Noel Redding je suis plus indulgent car je prefere de loin Billy Cox mais Mitch.... c,est pas pour rien qu,il a toujours joue avec lui meme apres s,estre separe des services de Noel...

Pour les ISLEY il a joue avec eux... seulement comme avec Curtis Knight et les autres avec lesquels il a joue aux US il n,avait aucune latitude pour developper son jeu. Trop carre pour lui pour tous ce qu,il avait dans la tete....
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 29/11/04 23:22

Ben attend... Tu vas pas me dire que c'est un foudre le Mitch... Ca marche, certes... Mais rien à voir avec le Greg de Sly par exemple... Jimi n'avait apparemment pas trop le choix de ses zicos... Et je trouve que ça se ressent... C'est pas une vraie team soudée, plus un groupe monté à la va-vite quand je sais pas quel producteur à senti que Jimi était énorme. Donc même s'il se sentais à l'étroit dans des groupes comme les Isley ( je pense aussi qu'ils avaient peur qu'il pique la vedette, et puis avec ses fringues de clodos vlà l'affront :lol:), je pense qu'il aurait fait plus avec une équipe plus...costaude ! J'avais lu dans sa bio que à la fin le trio l'ennuyait profondément...

Undertaker a écrit :Voilà un parfait parangon de bon goût. Il n'y a qu'à écouter l'album "Remember Shakti". Tout simplement sublime...


Je pensais exactement à celui là...:wink:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 29/11/04 23:42

Tu vas pas me dire que c'est un foudre le Mitch... Ca marche, certes


vas-y Mr GROOVE défends toi ! t'est pas tout à fait à co^té de la plaque je trouve...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 30/11/04 05:35

Mr Gr0ove a écrit : Donc même s'il se sentais à l'étroit dans des groupes comme les Isley ( je pense aussi qu'ils avaient peur qu'il pique la vedette, et puis avec ses fringues de clodos vlà l'affront :lol:), je pense qu'il aurait fait plus avec une équipe plus...costaude ! J'avais lu dans sa bio que à la fin le trio l'ennuyait profondément...


Ben ses fringues avec sles Isleys c'était costard cravate et cheveux gominés... alors il ne risquait pas de leur mettre le brin... LOL De toutes façons il s'habillait comme Ronald lui disait de s'habiller LOL

Quant aux bios de Jimi y'en a 356 257 alors y'en aura forcément une qui dira le contraire d'une autre...
Jimi avait tout à fait le choix de ses musiciens... il n'aurait pas gardé Mitch si ongtemps si il ne l'avait pas trouvé bon... T'as écouté FIRE??
T'as vu Woodstock??? Le seul qui s'en tire pendant le solo délirant de Jimi c'est Mitch... les autres sont pétrifiés et se demandent quoi faire...LOL

Enfn chacun son point de vue... je vais essayer de demander à Yazid Manou son idée sur la question, il va vous régler votre compte (j'inclus l'hérétique Kaz dans le sac LOL)...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
JP Dr.G
LP's
Messages : 346
Enregistré le : 16/11/04 18:52
Localisation : L'Auvergne est funkie parfois...

Messagepar JP Dr.G » 30/11/04 11:03

Wonder B a écrit :Enfn chacun son point de vue... je vais essayer de demander à Yazid Manou son idée sur la question, il va vous régler votre compte (j'inclus l'hérétique Kaz dans le sac LOL)...


OUAIS OUAIS OUAIS !!!!!!!!!!!!!!! FAIS CA !!!!!!!
Trop bon!!!! Le mec qui connait TOUT sur Hendrix!!!!!!
C'est ce qu'il y a de mieux : aller direct au top du top!!!! :cool:

Moi aussi je suis beaucoup plus indulgent avec l'Experience!!! J'ai l'impression de toute façon que Jimi était très exigent en studio et que s'il y avait des choses qui ne marchaient pas, il était du genre à s'y coller lui-même...mais sur scène, sa Team il l'a gardée le plus longtemps possible et c'est bien Redding qui s'est barré...il ne s'est pas fait jeter!!

Et je persiste à dire que Mitchell est l'un des plus grands batteurs des 60's!!!! Et le batteur jazzy, c'est un phènoméne lié aux 60's...les Doors, les Kinks... même Al Jackson de Booker T. il avait ce jeu...y'a qu'à regarder comment il tenait ses baguettes LOOL!!!
Mais Mitchell c'est des breaks partout mais pas n'importe comment, c'était un écrin pour la guitare!!! et surtout ça fait un peu plus évoluer l'instrument que ce que faisaient Ringo Star ou Charlie Watts :wink:

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 30/11/04 13:24

Mais JP Dr G tu vas trop loin là :lol: faut pas pousser....LOL

C'est vrai il ya eu 15 000 bios et de toute façon je n'étais pas là pour voir vraiment ce qu'il s'est passé :lol:
Mais c'est pas les deux trois coups d'éclats de son power trio qui me suffisent pour me dire que Mitch et Noel c'était ce qu'il lui fallait ! Je persiste à penser qu'il aurait pu avoir mieux, qu'il aurait pu faire mieux. C'est tout.
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 30/11/04 13:35

POur donner un dernier avis puisque de toutes façons nos avis sont diamétralement opposés, je dirai que tous les autres disques de Hendrix (j'ai TOUS ses disques!!!! LOL) où il a été remixé avec des musiciens post mortem, me plaisent moins au niveau des accompagnateurs que ceux qu'il a fait de son vivant avec Mitch donc...
Alan Schwartzberg & C° peuvent aller se rhabiller vite fait...

Mitch apportait dans son jeu un peu la même folie que Jimi dans le sien...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 30/11/04 14:46

Mais je parle pas des efforts post mortem... Je parle de son vivant et de ce qu'il aurait pu faire... On peut avoir des regrets non ? Moi j'en ai en écoutant ses albums et sa section rythmique chaotique.
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 30/11/04 14:51

Mr Gr0ove a écrit : Moi j'en ai en écoutant ses albums et sa section rythmique chaotique.


Oui c'est ton avis... ce qui me fait me poser la question comment a-t-il eut cette carrière et ce succès avec des bras cassés pareils.... :grin: :grin: :grin: :grin:
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 30/11/04 14:58

-Parce qu'il est très très très fort et que quand il lâche sa strat' dans la nature, on s'en fout pas mal de ce qui tourne derrière....:mrgreen:
-Parce que ça n'a pas duré longtemps... :cry:

Et je te signale aimablement que dire que Mitch assure, c'est aussi ton avis perso à toi :wink:


Merci Kazar l'hérétique de m'avoir soutenu :lol: :lol: :lol:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
JP Dr.G
LP's
Messages : 346
Enregistré le : 16/11/04 18:52
Localisation : L'Auvergne est funkie parfois...

Messagepar JP Dr.G » 30/11/04 15:08

Mr Gr0ove a écrit :Et je te signale aimablement que dire que Mitch assure, c'est aussi ton avis perso à toi :wink:


Et comme disait Galilée : "Et pourtant...il assure..."

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 30/11/04 15:08

Mr Gr0ove a écrit :-Et je te signale aimablement que dire que Mitch assure, c'est aussi ton avis perso à toi :wink:


Heuh.... j'ai acheté mon premier Jimi en 68 :lol: et c'est la première fois que l'on me dit que Mitch est une daube donc si çà ne te dérange pas je préfère retourner ton affirmation... :wink:
Pareil dans les bouquins que j'ai sur lui je ne vois pas franchement de commentaires négatifs... mais bon on ne va pas rester là dessus ...
POur toi c'est de la daube ... pour moi il est excellent... c'est tout... çà ne fera qu'un sujet de plus où nous ne sommes pas d'accord LOL :lol:
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 30/11/04 15:20

De toute façon c çui ki di kié :lol: :lol:

T'as pas répondu à mes deux derniers arguments ceci dit...(les deux tirets) :cool:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 30/11/04 15:46

Oui j'ai tort Mr Groove Excuse moi... LOOOOOOOOOL :wink:

Mais pour tes 'questions' que veux tu que je te dise... ????????

Que sa guitare se suffit à elle seule : NON
Que çà a marché parce qu'il n'a eu que trois ans de carrière? : NON

LOL

Moi j'aime tout Jimi donc je vais avoir un peu de mal à dire que j'aime pas ci et plus çà... pour moi on n'a jamais fait mieux donc c'est pas facile... en moins extériorisé je suis plutôt par rapport à Jimi du genre Fan de Prince... j'ai grandi avec lui et comme je n'avais pas beaucoup de blé et que je n'avais donc pratiquement que des disques de Jimi au début je n'écoutais que çà... même avec le recul je trouve toujours çà génial y compris la batterie de Mitch... qui est le contraire des batteurs de l'époque sans aucune technique....(je parle de rock bien sûr...)
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités