WIZARDS OF OOZE - Almost Bikini

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

WIZARDS OF OOZE - Almost Bikini

Messagepar The Giant Foot » 23/11/04 00:14

Alors que vous inspire ce disque ? le titre démonaque qui ouvre le bal ets assez inédit dans le genre ! toujours inspiré nos amis belges même si Marie n'ets plus avec eux ...

Dave Pike, Undertaker, Nicoslafonction, Foxy :?:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 23/11/04 00:17

Heu... Je ne connais pas... :oops:
Image

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 23/11/04 00:20

Je ne connais pas cet album... Tu nous le décris Kaz :?:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 23/11/04 00:29

Oula vous me mettez au pied du mur là ... pas facile !

c'est du groove belge ... c'est à dire qu'ils sont fondus des claviers et de culture pop, psychédéliques donc leur albums sont fourre-tout ! Une particularité leur qualité de mixage façon 70's.

ce dernier est le plus dur d'écoute car on a du mal à prendre des repéres.
Il faut essayer de débuter par l'écoute de BAMBEE leur second LP le plus abordable.

Par contre ces cd's sont assez rare.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 23/11/04 09:19

ouias, donc finalement ultra-space et assez eloigne d'un pur album de funk.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 23/11/04 12:12

Moi chuis fan :lol: Le deuxième album est le plus abouti. Le troisième (Almost Bikini) est plus branché folk, avec pas mal de guitares mais toujours des solos de synth à réveiller les morts. Foxy B ça devrait être ta came :cool:

Effectivement les albums sont devenus rares...
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 23/11/04 12:19

Mr Gr0ove a écrit :Effectivement les albums sont devenus rares...


Ouais http://www.priceminister.com/navigation ... se&ss=1020 c'est devenu hardos pour les trouver...

Heureusement je m'y étais prise à temps et j'ai Bambee et SURTOUT the Dipster que J'adore :razz: (le folk c'est moins ma came :cool: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 23/11/04 12:40

Ouais j'ai pas pu le chopper The Dipster en original... Et le Bambee! merci Amazon Japon :lol:

Ouais quand je dis Folk c'est parce qu'il ya beaucoup de guitares, acoustiques... Mais il ya deux trois pépites qu'il faudra que je te fasse écouter :cool:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 25/11/04 00:14

le titre qui ouvre ALMOST BIKINI est :shock: ça va séduire FOXY B et j'imagine que DAVE PIKE NE CRACHERA PAS sur cette poperie ...
Modifié en dernier par The Giant Foot le 25/11/04 21:29, modifié 1 fois.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
JP Dr.G
LP's
Messages : 346
Enregistré le : 16/11/04 18:52
Localisation : L'Auvergne est funkie parfois...

Messagepar JP Dr.G » 25/11/04 15:14

The Big Foot a écrit :Il faut essayer de débuter par l'écoute de BAMBEE leur second LP le plus abordable...


Ah ben pour moi, le plus abordable c'est THE DIPSTER!!!!!!!!!
C'est honteux de ne pas pouvoir se procurer ces albums plus facilement!!
Pour moi The Dipster c'est dans mon Top 3 Acid Jazz!!! Je connais pas le troisième, savais même pas que ça éxistait...
C'est trés vieux?? Le groupe existe toujours??? Y'avait pas eu une rumeur de live????

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 25/11/04 15:19

Tout à fait d'accord avec toi Jp :lol: The Dipster c'est celui qui me brosse le plus dans le sens du poil... donc forcément pour moi c'est le plus abordable... ou évident :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
JP Dr.G
LP's
Messages : 346
Enregistré le : 16/11/04 18:52
Localisation : L'Auvergne est funkie parfois...

Messagepar JP Dr.G » 25/11/04 16:44

Y'a un mec aux claviers dans ce groupe!!!! C'est une genie!!!! Un acharné vrai de vrai qui va loin, trés loin dans ses interventions!!!
Je le classe aux côtés de Medeski, avec plus d'instinct et moins de cérébral! De l'émotion qui se délecte sur une technique irréprochable!!!
Ca pour moi, c'est de l'art!!!

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 25/11/04 21:32

The DIPSTER à 10 ans ! bon sang ! et c'est vrai trés abordable mais BAMBEE contient des purs moments de génie avec le titre BUNNY entre autres ! Foxybronx si tu craques pas là tu craque plus jamais de ta vie :evil:

le groupe existe toujours mais apparement ils vont à leur rythme et moi ça me va ... lol
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 25/11/04 22:55

JP Dr.G a écrit :Y'a un mec aux claviers dans ce groupe!!!! C'est une genie!!!! Un acharné vrai de vrai qui va loin, trés loin dans ses interventions!!!
Je le classe aux côtés de Medeski, avec plus d'instinct et moins de cérébral! De l'émotion qui se délecte sur une technique irréprochable!!!
Ca pour moi, c'est de l'art!!!


Une petite astuce pour se faire passer pour Medeski dans un magasin de musique:

1/ Prendre un accent anglais approximatif
2/ Se diriger vers un synthé qui possede une bonne emulation de clavinet (genre Nord Electro)
3/ Et improviser exclusivement sur les touches noires ! Ca correspond a la gamme de Mi bemol pentatonique.... la gamme la plus utilisée par les joueurs de Clavinet.

Et apres, le vendeur en extase viendra te demander un autographe, lol ! :lol:

@++
THE HIT MAN

Avatar du membre
JP Dr.G
LP's
Messages : 346
Enregistré le : 16/11/04 18:52
Localisation : L'Auvergne est funkie parfois...

Messagepar JP Dr.G » 26/11/04 10:59

Romjé a écrit :[
Une petite astuce pour se faire passer pour Medeski dans un magasin de musique:

1/ Prendre un accent anglais approximatif
2/ Se diriger vers un synthé qui possede une bonne emulation de clavinet (genre Nord Electro)
3/ Et improviser exclusivement sur les touches noires ! Ca correspond a la gamme de Mi bemol pentatonique.... la gamme la plus utilisée par les joueurs de Clavinet.

Et apres, le vendeur en extase viendra te demander un autographe, lol ! :lol:

@++


MORT DE RIRE !!!!
et pour l'orgue t'as un autre truc?? LOOOOOOOOOOL!!!

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 26/11/04 15:37

Romjé a écrit :
JP Dr.G a écrit :Y'a un mec aux claviers dans ce groupe!!!! C'est une genie!!!! Un acharné vrai de vrai qui va loin, trés loin dans ses interventions!!!
Je le classe aux côtés de Medeski, avec plus d'instinct et moins de cérébral! De l'émotion qui se délecte sur une technique irréprochable!!!
Ca pour moi, c'est de l'art!!!


Une petite astuce pour se faire passer pour Medeski dans un magasin de musique:

1/ Prendre un accent anglais approximatif
2/ Se diriger vers un synthé qui possede une bonne emulation de clavinet (genre Nord Electro)
3/ Et improviser exclusivement sur les touches noires ! Ca correspond a la gamme de Mi bemol pentatonique.... la gamme la plus utilisée par les joueurs de Clavinet.

Et apres, le vendeur en extase viendra te demander un autographe, lol ! :lol:

@++


lol

Sauf que là le gars fait des solos et utilise ses effets comme rarement entendu... Une tuerie vraiment !!!!! Medeski peut aller se coucher...

JP Dr.G a écrit :Pour moi The Dipster c'est dans mon Top 3 Acid Jazz!!! Je connais pas le troisième, savais même pas que ça éxistait...
C'est trés vieux?? Le groupe existe toujours??? Y'avait pas eu une rumeur de live????


J'ai tanné le web pendant des années pour trouver des trucs sur ce groupe...:lol: Non le groupe n'existe plus, il a splitté après la release de Almost Bikini; Si les ventes ne suivaient pas avaient-ils annonçés, ils se sépareraient... Vu l'echec cuisant, au bout de 10 ans ils ont arrêtés... Vraiment les boules... J'aurais tellement voulu les voir... (et là je balance une perche bien solide à Wonder Bi :wink: :lol:) Un souvenir impérissable, une balise dans mon adolescence, ce groupe...

Bien d'accord pour le Top 3, mais Bambee! est énoooooooooorme... Rien que dans le son. Hop Top 5 tout genre confondu. Carrément.
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 26/11/04 15:55

Ouais c'est vrai qu'on a été parmi les seuls (sinon les seuls) à les faire venir à Paname avec le MFC lors d'une de nos soirées au HOT BRASS... merde on était des précurseurs LOOOOOL
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 26/11/04 16:12

Ils sont passés en France ???????????????
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 26/11/04 16:23

Ben oui çà devait être en 97 ou 98 au Hot Brass... pour une de nos soirées Mothership Funk Club on les avait fait venir...
On a eu aussi Gotcha, Demain Les Poulpes et pas mal d'autres... punaise qu'elle belle époque...

ON avait aussi fait une soirée spéciale avec Dee Nasty spéciale old school funk & GoGo... mortelle... plus les projs funk sur grand écran par cotre serviteur..
PLus tous les artistes pour lesquels on a co-organisé (j'étais celui qui proposait et qui était en contact avec l'artiste et les discussions financières se faisaient avec le Hot Brass... ou avec les autres salles pour certains)
Y'a eu Zapp 3 fois, The Time, Larry Graham & Graham Central Station 3 fois, Clinton & PFAS plusieurs fois, Bootsy deux fois, Les Temptations avec Dennis Edwards, Bernie Worrell & the Woo Warriors, War, Cameo, EWF, James Brown, Mad In Paris et j'en oublie...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 26/11/04 19:14

C'est bon Wb n'en jette plus... :lol: Là on est TOUS morts de chagrin :cry: :evil:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 26/11/04 19:40

ben oui çà me fait CHIER qu'il n'y ait pas eu internet à l'époque et que toi tu étais sur la Côte d'Azur à te griller la couenne LOOOOOOL

Punaise les souvenirs que çà nous ferait...

Y'zétaizent où tous les gars du forum entre 95 et 2000? Hein??????
Modifié en dernier par Wonder B le 26/11/04 20:33, modifié 1 fois.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 26/11/04 19:58

Wonder B a écrit :ben oui çà me fait CHIER qu'il n'y ait pas eu internet à l'époque et que toit tu étais sur la Côte d'Azur à te griller la couenne LOOOOOOL


Ouais enfin, j'ai toujours éviter le soleil ma peau aime pas trop :lol: :oops: mais même si je conserve beaucoup d'affection pour ces années et cette région... Qd je lis ta liste, je ne peux m'empêcher de penser que j'ai vraiment raté des GRANDS trucs et çà me fait BRAIRE mais alors d'une force INTERSIDERALE :cry: :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
JP Dr.G
LP's
Messages : 346
Enregistré le : 16/11/04 18:52
Localisation : L'Auvergne est funkie parfois...

Messagepar JP Dr.G » 27/11/04 10:01

Wonder B a écrit :ben oui çà me fait CHIER qu'il n'y ait pas eu internet à l'époque et que toi tu étais sur la Côte d'Azur à te griller la couenne LOOOOOOL

Punaise les souvenirs que çà nous ferait...

Y'zétaizent où tous les gars du forum entre 95 et 2000? Hein??????


Ils bossaient, eux!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je sais pas trop si vous vous imaginez le fantasme des jeunes de provinces sur les fêtes funkies de la capitale...ça a du en effrayer plus d'un!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi ça me faisait plutôt envie, surtout pour les filles!!! :lol: :lol: :lol: :lol:


c'est pour rire c'est pour rire c'est pour rire c'est pour rire c'est pour rire c'est pour rire c'est pour rire c'est pour rire c'est pour rire c'est pour rire c'est pour rire c'est pour rire c'est pour rire c'est pour rire c'est pour rire c'est pour rire c'est pour rire c'est pour rire c'est pour rire c'est pour rire

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 27/11/04 13:08

Wonder B a écrit :ben oui çà me fait CHIER qu'il n'y ait pas eu internet à l'époque et que toi tu étais sur la Côte d'Azur à te griller la couenne LOOOOOOL

Punaise les souvenirs que çà nous ferait...

Y'zétaizent où tous les gars du forum entre 95 et 2000? Hein??????



Ils étaient en galère de bon concerts, et ils cherchaient désespéramment les bonnes dates, jeunes pas encore dans le Funk... Mais je peux te dire que je le cherchais, et pour les Wizards je suis dégouté d'une force.....Ne parlons même pas de Zapp and Co... :cry:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 27/11/04 18:41

Il y a de quoi avoir des regrets pour WYZARD OF OOZE, ZAPP, BOOTSY, LARRY parceque soit ils ont splittés soit ils partent en biberine complet même si das le cas de YSTOOB j'aime bien son single "dreamship surprise ..." mais ne me jettez pas la pierre...Image
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 08/08/08 22:08

de l'album Bambee ! - grandiose - que j'ai découvert il y a peu grâce à funkhome :cool: j'ai tout aimé, hormis sunnycruiser, qui m'a cassé la tête, et "burt & bambee"

le reste m'a épaté :shock:

le génial "bunny", comme disait justement kaz, l'hallucinant "hifi" (plus funk tu meurs), le merveilleux "bright day", le lyrique "dusty pieces", le créatif "patrice", le poétique "skating"

vraiment un bonheur ce groupe, de vrais petis génies :sm6:


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités