FLUTE Alors ! (Conseillez vos morceaux)

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

FLUTE Alors ! (Conseillez vos morceaux)

Messagepar sooulseb » 25/11/04 18:29

Excusez le titre de post à 2 balles... :oops:


http://members.chello.nl/p.guidi/history.html

Un lien pour les amateurs de flute jazz. Avant il y avait une discographie assez bien faite (je ne sais pas si elle y est encore) qui repertoriait tous les albums ou on trouvait de bons solo (pas seulement jazz - ca allait de Sam Most à Jethro Tull).

Mais pour les amateurs de ''bonnes blagues'' matez la section 'Jazz jokes' !!!

FG je t'ai lancé hier ou avant-hier une pique ou avec beaucoup de mauvaise fois je te conseillais de mettre Kenny G au sax au coté de Dwayne Kerr dans ton groupe de reve ! Il semblerait que le post ait été supprimé ou aurais-je fait une erreur de manip ? Si j'ai fait une erreur en postant, je m'en excuse. Si tu l'as mal pris et l'a supprimé, désolé aussi j'avais pourtant mis un gros LOOOOOL de chez LOOOOL et j'avais précisé un truc du genre 't'inquietes c'est mon 1/4 d'heure connerie' !!! Je sais pour l'avoir vu en live au coté de E. Badu que DK est loin d'etre manchot ! Je voulais juste en profiter pour lancer un débat sur les flutistes dans la rubrique 'Debats' justement....Je basais mon méchant commentaire non sur les performances sceniques du bonhomme mais sur le contenu de son album Flutation que je trouve un peu trop smooth à mon gout. Dans mon groupe type, il y a tellement d'autres flutistes qui passeraient avant lui: Herbie Mann, Bud Shank, Colette, Jeremy Steig, Raahsan Roland Kirk,Bobby Humphrey, Jerome Richardson, ....et mon cher Hubert Laws (et dieu sait qu'il est lui aussi tombé maintes fois dans la facilité malgré sa technique de ouf).......et j'en passe (D. Valentin , Magic Malik etc...)
Voilà c'etait juste pour lancer une discussion sur un sujet qui me tient particulierment à coeur dans la musique que nous ecoutons. Pour moi des qu'il y a solo de flute qq part au milieu d'un bon groove, c'est l'extase ! ! !
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
davepike
Stand Convention
Messages : 1245
Enregistré le : 14/10/04 22:21
Localisation : soul galaxy
Contact :

Messagepar davepike » 25/11/04 18:43

Aaaaah !!!!! La flûte dans le Groove c'est géant, j'ai tous les Herbie Mann 60's et je m'en lasse pas, n'oublions pas Hubert Laws, Jerome Richardson, etc. Je vais aller visiter ton lien dès ce soir Soulseb !


Image
1969-Atlantic

album psychedelic-soul-jazz flûtien !!!! :shock: :lol: (interprété en hommage à la soul Stax de Memphis)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 25/11/04 18:57

Ah ben vous me faites plaisir... je crois que c'est la première fois que je vois un thread sur la flûte depuis que je suis sur le net (çà fait un moment quand même LOL)... en tant que pratiquant (enfin pas vraiment beaucoup en ce moment) et élève de conservatoire pendant 7 ans je ne peux pas renier mon instrument de prédilection LOL

Je ne savais pas qu'il y avait des amateurs ici... :lol: :lol:
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 25/11/04 19:07

moi j'adore la flute.

Jeremy steig est cite dans mon band fetiche. De meme que Bobby Humphrey. Et pour le cocorico, je me suis mis Magic Malik.

Maintenant, c'est vrai que Mike Fleming j'aime beaucoup aussi.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 25/11/04 20:30

Ah ben tu vois qd tu veux faire un effort Soulseb et pas balancer des trucs gratuitement, te montrer cassant envers un artiste (le comparer à Kenny G qd même :roll: ) sans développement :!: :cool:

En plus tu crées un nouveau sujet pour en parler... Bravo !!! :lol:

Alors... Je connais très mal le monde des flutistes :oops: et pourtant je sais que j'apprécie (mais je sais aussi que çà me fait souvent moins d'effet que le sax... Question de goût tout simplement...)

Donc comme je connais mal, mon avis est surtout lié à l'émotion que çà me procure et comme je connais mal je peux pas comparer Dwayne Kerr aux sommités que tu cites :cool:
Ce serait comme comparer Miles David avec quelqu'un qui, malgré ses prestations avec des grands de la musique - cf Erykah Badu ici qd même :wink: - sévirait dans le Jazz, maitriserait parfaitement son instrument mais n'a pas atteint le stade de génie ou de révolutionnaire sur son instrument... C'est en cela que j'ai estimé que ton post ne servait à rien avant-hier :???: (Ce qui n'est plus le cas maintenant :!: Puisque tu évoques très bien ta mauvaise fois passée sur le sujet :idea: , çà me va... ).

Ceci étant dit, je peux comprendre qu'on adhère pas, qu'on trouve çà trop smooth Dwayne Kerr... aucun pb, seulement moi çà me plait et je trouve l'album de qualité (j'ai pas assez de culture sur le sujet pour le comparer, donc peut-être que çà minimise l'objectivité de mon avis...). Mais avec les gouts qui sont les tiens, je pensais réellement que tu adhèrerais sans pb...

Donc voilà, continuez à parler des meilleurs flutistes pour vous, je m'informe et je progresserais sur le sujet...

Quant à Dwayne, je maintiens tout ce que j'en ai dit et vais poster ma chronique à nouveau, dans le forum approprié, pour mémoire ou découverte :razz:

J'y peux rien moi... t'aimes pas non plus le Poison alors y'a des trucs parfois en musique qui sont inexplicables :razz:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 25/11/04 20:36

J'avais pris le DK sur tes conseils FG. J'avais ete decu, vraiment. Meme si tu m'avais prevenu du contenu plutot cool, je ne m'attendais pas a du repetitif. Par contre je connais le monsieur et reconnais bien volontie sa qualite de musicien. Il m'a plus d'une fois impressione. Mais son album est fadasse a mes oreilles*




*cette derniere appreciation n'engage que moi et strictement que moi. En cette fin d'annee, j'ai remarque que les esprits s'echauffaient tres vites, alors je prends mes devants LOOOOOOL
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 25/11/04 20:50

En cette fin d'annee, j'ai remarque que les esprits s'echauffaient tres vites, alors je prends mes devants


Ah bon ? :shock: T'as vu ça toi ? :lol:

Remarque vu comment la température est descendu ces derniers jours, ça doit être un système de régulation chez certains, pour palier aux pertes de calories. :lol:
Image

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 25/11/04 21:24

foxybronx a écrit :
En cette fin d'annee, j'ai remarque que les esprits s'echauffaient tres vites, alors je prends mes devants


Ah bon ? :shock: T'as vu ça toi ? :lol:


Ceci dit... Y'a toujours une raison à une réaction :cool: (Ca n'arrive pas par hasard... :wink: ).

Après les avis sur une musique, c'est subjectif, on le sait tous et malheureusement nos conseils ne font pas mouche à chaque fois... Mais du moment qu'on argumente çà passe toujours mieux :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 25/11/04 21:59

Funkygirl a écrit :Ah ben tu vois qd tu veux faire un effort Soulseb et pas balancer des trucs gratuitement, te montrer cassant envers un artiste (le comparer à Kenny G qd même :roll: ) sans développement :!: :cool:


Permettez moi de m'insurger.... cette quoi cette cabale contre Kenny G ?! :evil:
Il a fait du LOURD de chez LOURD au debut des années 80 avec le concours de KASHIF !!!
.... c'est quand meme pas pour rien si je l'ai mis dans mon groupe idéal... :roll:
Alors la, je ne vous comprends vraiment pas...... :???:

@++
THE HIT MAN

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 25/11/04 22:02

Parce qu'après ce LP superbe (TRibeca j'adore° il a fait de la soupe en barre... et pour faire çà c'est pas évident...

Franchement je ne sais pas si tu l'as vu jouer le père Kenny Gorelick (de son vrai nom) mais on dirait un peu le Clayderman du sax ALTO...

C'est même carrément ridicule les mimiques qu'il fait pour nous balancer des slows abominables LOOOOOOL

Sûr qu'il sait jouer mais il sait aussi ce qui rapporte le + aux US... et c'est la soupe qui vend bien... pas le Kashif... LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 25/11/04 22:12

C'est pas une raison pour le tailler comme ca........ enfin bon c'est pas grave.... :roll:
Je ne connais pas non plus trop la suite de sa carriere....

@++
THE HIT MAN

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 25/11/04 22:20

OK mais c'est vrai que c'est dommage parce que au début il était bon... et même avant quand il était avec Jeff LORBER... du lourd!!!!
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 25/11/04 23:08

d'accord avec toi Romjé mais WONDER B il taille rarement gratuitement alors c'est vrai que KENNY G a choisi son camp !
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
sooulseb
Picture's Disc
Messages : 663
Enregistré le : 02/10/04 14:31

Messagepar sooulseb » 26/11/04 09:44

Yo les djeunes !

Excusez-moi en voilà un tres bon qui etait perdu dans mes favoris !

www.jazzflute.ch


Pour en revenir à Kenny Gerbe, je me suis fait du Jeff Lorber Fusion ce matin ! Y'a pas à dire mais Tune 88 (?) et Fusion Juice, ca claque !!!!!
Have a landing party of funkateers beamed down immediately with phasers set on funk funk, soul soul, and jazz jazz.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 26/11/04 11:27

Ecoutez 'Proteus' sur l'album SOFT SPACE du Jeff Lorber Fusion ou le LP GALAXIAN du même gusse et dites moi que çà ne déchire pas... une tuerie...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

bongo roro
K7
Messages : 29
Enregistré le : 08/12/04 16:25
Localisation : paris 11ème
Contact :

Messagepar bongo roro » 13/12/04 20:18

je conseille jupar universal orchestra - flute salad
duke of burlington - bourree
bob james - farandole
c'est des morceaux dont je ne me lasserais jamais......


peace........

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 16/05/06 18:44

Alba 4 life a écrit :Si vous avez des morceaux ultra funky ou la présence de flute est indéniablement groovy je suis preneur ...

Je conseil quelques morceaux au passage :

- Jethro Tull - Flute solo (live)
- Janitzio
- Flute salad
- Rahsan Roland Kirk [One Ton]


Kicékiparle de mon instrument????????????? LOL

Bon évidemment il n'y a pas pléthore de noms susceptibles de faire lever les foules sur ce sujet mais bon je citerais quand même l'excellente Bobbi Humphrey, Hubert Laws, Maceo (quand il s'en donne la peine), Tim Weisberg, Herbie Mann et quelques autres...

Bien sûr occasionellement on entend de la flûte sur de très bons titres de funk comme avec 'Dusic' de Brick par exemple...

Il faudra que je compile tout çà sur un sujet... :mrgreen: Mais bon j'aimerai ne pas avoir eu d'études classiques sur l'instrument qui me contraignent à la partoche de façon systématique... LOL S'en libérer serait génial mais je suis trop vieux LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Casper
Picture's Disc
Messages : 729
Enregistré le : 17/11/04 17:27
Localisation : SUD-EST

Messagepar Casper » 16/05/06 18:57

Il y a 1 titre des JB's aussi où on entend de la flute : "Cross the Tracks" de mémoire. On l'a entendu récemment dans "Snatch" de Guy Ritchie...
"Remember James Brown, he opened the door for all of us"
Bootsy Collins 1990

Avatar du membre
Alba 4 life
45 Tours
Messages : 79
Enregistré le : 16/05/06 13:47
Localisation : Dijon

Messagepar Alba 4 life » 16/05/06 20:02

Des titres !!!!
SVP !!
Des titres phares !!!
:smile:

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 17/05/06 01:20

On avait déja parlé de ça il me semble.......
Bon, pour moi c'est Dave Valentin avec un certain Marcus M. à la gestion des fréquences graves ! :mrgreen:



Image

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 17/05/06 04:59

Oui je me demande comment j'ai pu le zapper çui-là!!! LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Charlie's Angels
Picture's Disc
Messages : 631
Enregistré le : 26/01/05 10:41
Localisation : Belgioum
Contact :

Messagepar Charlie's Angels » 17/05/06 09:41

Prince Charles & the City Beat Band

C'est pas du pipo....
Keep on keepin' on the FUNK

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 17/05/06 11:47

il y a un morceau terrible de Pucho , désolé j'ai pas le titre mais quelqu'un va compléter c'est sur ! :mrgreen:

et un album de Herbie Mann et Bobby Jaspar ' flute souffle'

c pas du funk et tu connais c sur , Magic Malik; la zic peut etre chiante,
mais il joue terrible
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....
http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 17/05/06 23:35

Jeremy Steig... (je connais que l'album Firefly topissime côté jazz funk!)

mais tu trouveras aussi d'excellents titres à la flute funky chez Groove Collective :wink:
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
titisoul
Picture's Disc
Messages : 942
Enregistré le : 21/09/04 01:25
Localisation : Ile de France

Messagepar titisoul » 18/05/06 00:00

Tiens moi je te conseille cette excellente B.O. de DON JULIAN "SAVAGE!"

Image

Avatar du membre
funky
Stand Convention
Messages : 1896
Enregistré le : 01/10/04 22:36

Messagepar funky » 09/09/06 00:57

Romjé a écrit :On avait déja parlé de ça il me semble.......
Bon, pour moi c'est Dave Valentin avec un certain Marcus M. à la gestion des fréquences graves ! :mrgreen:



Image


excellent album du début des 80's auquel on peut rajouter le live au Blue Note de 88 chez GRP. Dispo en CD sur ebay à $1.

Plus jazz fusion que funky mais ça groove sévère.

Et puis ne pas oublier l'album en duo avec Hrbie mann. Tjs chez GRP.

Avatar du membre
viande d'écureuil
LP's
Messages : 504
Enregistré le : 08/06/05 00:07
Localisation : MONTREUX, SUISSE

Messagepar viande d'écureuil » 09/09/06 13:50

Sur le "Return of the Space Cowboy" de Jamiroquai (une bombe ce disque, quand on voit la chute ensuite... :???: ), le 1er morceau, "Just another story" contient un long solo de Flute MAGNIFIQUE. :cool:

D'ailleurs tout le morceau est magnifique. :cool:

Avatar du membre
Dj-Groover
Boutique de Disques
Messages : 6461
Enregistré le : 29/04/05 23:34
Localisation : Under the FullMoon !!
Contact :

Messagepar Dj-Groover » 09/09/06 13:58

The Blackbirds > Rock Creek Park ! Do it ! Do it in the Dark ...(bass) dumb dom doum dou doum ... in rock creek park
> solo flute ENORMISSIME du jour

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 11/09/06 14:04

titisoul a écrit :Tiens moi je te conseille cette excellente B.O. de DON JULIAN "SAVAGE!"

quel régal cet B.O...

Un morceau assez dément sur l'album Movements de Johnny Harris
Image
ce morceau c'est Stepping Stones. Tu peux l'écouter
et si cela ne marche pas le lien, c'est ici . Bonne écoute Bluesy :wink:


Re-postage du son par Mellow

[son]http://waxidermy.com/audio/johnny_harris.mp3[/son]
Modifié en dernier par in the jungle groove le 21/09/06 17:50, modifié 1 fois.

electricboogie
LP's
Messages : 425
Enregistré le : 05/09/06 17:48
Localisation : Compton

Messagepar electricboogie » 21/09/06 16:55

Album Street Lady de Donald Byrd assurément son meilleur album de Jazz-Funk. Le titre éponyme est mortel et la flute traversière omniprésente.
"Otis Redding n'est pas mort..." Honoré Redding-Jackson-Brown, du Gang de la Old School.


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 206 invités