Le FUNK dans tous ses états

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
amiga
Artiste Funkhomer
Messages : 258
Enregistré le : 18/09/04 07:39

Le FUNK dans tous ses états

Messagepar amiga » 09/07/08 20:47

dafonk a écrit :On se trouve transporté quinze ans en arrière, à la « grande » époque du funk français… Télérama:cool:

...1993.....lol...grande époque ?....franchement...ah ces journaleux !!

JayFunk
Artiste Funkhomer
Messages : 1067
Enregistré le : 13/02/05 20:59
Localisation : Standing on the top :D

Messagepar JayFunk » 09/07/08 20:55

..1993....je vois rien de funk français..lol...grande époque ?....franchement....à d'autre sur ce genre de comment !!c'est qu'on saurait tout tout sur le....la grande époque !!!


Malka Family par exemple, c'était du funk français... quoique tu puisses en penser. Et effectivement, il y a quinze ans, c'était leur "grande époque"... Sans citer Juan Rozoff, FFF, etc etc etc....

Mais je vois que tu as édité ton post...
Love Is The Key... And I'm A Keyboard Player! :D
MySpace+Greements Of Fortune + www.juanrozoff.com

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 09/07/08 23:07

dire que s'était la grande époque du Funk Français parcque tu peu citer 3 groupes ? ça fais pas un peu pitié ? on ose pas pensé ce que s'était en dehors de la grande époque.......

mon groupe de Funk Français de cette fameuse grande époque que tu cite , reste le groupe 'etc etc etc' :mrgreen: de la bombe....

y'a pas eu de grande époque de Funk en France , ou alors s'était bien les 70s et 80s , mais s'était la grande époque des groupes US et UK , pour la France on peu encore cité 3 groupes à tout casser.....

mais bon faut regarder devand , peu être que la grande époque nous attends ??? soyons positifs :neutral:

sinon , bien les Grééments de Fortune , je l'ai est vue en live à la fullmoon 2 et puis aussi dans quelques TV , mais j'avoue accrocher plus sur la Malka Family.....

FUNKY style .

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 09/07/08 23:23

Vercoquin, Mad in Paris, Sinclair, Dis Bonjour à la dame, la compilation Paris Groove-Up . Il y avait foison de groupes de funk(ok je vois déjà les gens me dire Sinclair c'est pas du funk).
N'empèche qu'ils étaient tous signés sur des majors...
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
FunkyRoro
Artiste Funkhomer
Messages : 1199
Enregistré le : 28/02/06 15:08
Localisation : Paris, Montorgueil
Contact :

Messagepar FunkyRoro » 09/07/08 23:39

T'oublies Human Spirit avec Magic Malik :cool:
En tout cas tous ces groupes représentent une génération forte car ils étaient exportables et tournaient - pour certains - ailleurs qu'en France. Et puis de manière personnelle c'étaient les groupes que j'écoutais lorsque les premiers poils de ma barbe poussaient :mrgreen:

KeepDahFunkAlive
Mediathèque
Messages : 16776801
Enregistré le : 20/12/07 18:01

Messagepar KeepDahFunkAlive » 09/07/08 23:40

1993 : les Malka Family en plein boom (viennent de sortir leur 2ème album "Tous des oufs")
Juan Rozoff surfe sur son 1er album événement ("Jam session") et sort des prestations de folie en concert (au China Club notamment)
FFF en tournée après leur très réussi 1er album ("Blast culture"). J'ai eu la chance de les voir à Reims, c'était de la bombe à cette époque...
Sinclair sort son 1er album ("Que justice soit faite") et passe pour le Prince français, donnant ainsi un coup d'accélérateur au mouvement funk en France.
+ Mad in Paris, Peter Kitsch ...

Punaise : c'était quand même bon le début des années 90 !!!
Modifié en dernier par KeepDahFunkAlive le 09/07/08 23:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 09/07/08 23:40

FunkyRoro a écrit :T'oublies Human Spirit avec Magic Malik :cool:
En tout cas tous ces groupes représentent une génération forte car ils étaient exportables et tournaient - pour certains - ailleurs qu'en France. Et puis de manière personnelle c'étaient les groupes que j'écoutais lorsque les premiers poils de ma barbe poussaient :mrgreen:

J'oublie Human :oops: un très grand groupe pour moi.
Nostalgie quand tu nous tiens...
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

JayFunk
Artiste Funkhomer
Messages : 1067
Enregistré le : 13/02/05 20:59
Localisation : Standing on the top :D

Messagepar JayFunk » 09/07/08 23:47

christian. a écrit :dire que s'était la grande époque du Funk Français parcque tu peu citer 3 groupes ? ça fais pas un peu pitié ? on ose pas pensé ce que s'était en dehors de la grande époque.......

mon groupe de Funk Français de cette fameuse grande époque que tu cite , reste le groupe 'etc etc etc' :mrgreen: de la bombe....

y'a pas eu de grande époque de Funk en France , ou alors s'était bien les 70s et 80s , mais s'était la grande époque des groupes US et UK , pour la France on peu encore cité 3 groupes à tout casser.....

mais bon faut regarder devand , peu être que la grande époque nous attends ??? soyons positifs :neutral:

sinon , bien les Grééments de Fortune , je l'ai est vue en live à la fullmoon 2 et puis aussi dans quelques TV , mais j'avoue accrocher plus sur la Malka Family.....

FUNKY style .


Ok. Donc, pour les nineties ont peut citer 3 groupes à tout casser selon toi. Dafonk vient de te contredire. Et c'est uniquement parce que j'ai eu la flemme de faire une longue liste que j'en ai cité que trois. Il se trouve qu'à cette époque, je jouais déjà et que je faisais partie de la scène funk française. Je suis donc bien placé pour en parler. :mrgreen:

Sinon, tu dis que la grande époque des groupes de funk français serait les seventies ou les eighties? Peut-être... va savoir. Mais bizarrement (et comme mon âge canonique me permet de m'en souvenir...), à l'époque, il ne me semble pas qu'il y ait eu foison de groupes de funk français, en tout cas pas de notoriété publique. Il y a eu certes quelques trucs du genre Ottowan, Chagrin d'Amour, Les Gibson Brothers, Village People, et j'en passe. :5badair: Mais c'était plus des produits marketing surfant sur la fin de la vague disco qu'une véritable volonté de faire du Funk à la française, me semble-t'il. Sinon, dans les salles de concert, ben rien, nada. Les artistes funk de la grande époque dont tu parles, on ne les voyait que chez Guy Lux et les Carpentier. La seule exception à la règle serait Black White and Co., l'ancien groupe de Sidney, qui lui pour le coup était résolument funk... Je te passe tous les trucs plus obscurs tels que Cortex etc... voire Ameega qui officiait déjà à l'époque si j'en crois ses dires, mais qui ne sont malheureusement pas connus du grand public.

Bref, inutile de monter sur ses grands chevaux lorsqu'on parle de "grande époque" en citant le milieu des années 90. Effectivement, comme le dit DaFonk, ça reste la seule époque où il a été possible d'être signé en major en faisant du funk (ou assimilé).
Love Is The Key... And I'm A Keyboard Player! :D

MySpace+Greements Of Fortune + www.juanrozoff.com

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 10/07/08 08:59

le principal , comme toute chose , c'est d'y croire.

alors vive la grande époque du FUNK , dont en plus certain d'entre vous fond partie , chapeau bas......

je note quand même bien le rapport entre grande époque et la possibilité de signé sur une MAJOR , dommage que vous ayez pas pensé que si s'était signé sur une Major c'est que s'était justement pas du FUNK , car les Major en France n'on JAMAIS voulu signé des groupes de Funk.....

du Rock (fff), de la Pop (sinclair), de la Fusion , surement , mais pas du Funk.....

ceux à quoi vous allez me répondre , 'bien sur ce n'est pas QUE du FUNK , et c'est pour ça que c'est encore mieux' .

Mais le problème est bien là , quand des groupes qui ne fonds pas que du Funk marche , pendant ce temps , ceux qui veulent faire du FUNK , eux , continue de ramer parcqu'on en veux pas en France.....

d'ailleurs vous êtes une image du marché à petite échelle , t'en que c'est de la fusion vous en parlez , mais y'a pas mal de truc Funk que vous zappé , surement 'trop funk'......

en tout cas bonne chance aux Gréement de fortunes , ils on l'air de bien marcher et cartonner , on verras bien si ça ouvre la voie pour d'autre....

FUNKY style .

KeepDahFunkAlive
Mediathèque
Messages : 16776801
Enregistré le : 20/12/07 18:01

Messagepar KeepDahFunkAlive » 10/07/08 09:37

Intéressant ce débat :cool:
Par contre Christian, à leurs débuts FFF et Sinclair c'était quand même bien (majoritairement) funk, non ? C'est surtout après que ça a dérivé respectivement en + rock et + pop ...

Avatar du membre
amelie
Artiste Funkhomer
Messages : 3161
Enregistré le : 16/08/06 01:23
Localisation : Clichy
Contact :

Messagepar amelie » 10/07/08 10:53

si on en parle pas ou si c'est pas signé c'est peut etre aussi tout bonnement parce que c'est pas bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :5badair: :5badair: :5badair:

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 10/07/08 11:26

amelie a écrit :si on en parle pas ou si c'est pas signé c'est peut etre aussi tout bonnement parce que c'est pas bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :5badair: :5badair: :5badair:


terrible ton raisonnement :roll: tu me diras la dernière fois que toi tu à été signé ? ou que tu a fais quelquechose ?

et si tu savais le nombre de gens qui essaye de faire des choses et qui sont pas signés par les Majors , peu être tu éviterasi se genre de phrases à 2 balles......

on suit ton raisonnement tout ce qui est signé est donc super bon , navrant.....

FUNKY style .

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 10/07/08 11:30

Le problème christian c'est que je pense que tu n'a pas la même définition du funk que la majorité d'entre nous.

Pour moi c'est une musique très vaste et qui regroupe pleins d'influences.

Le premier Mad in Paris c'est du funk même si il y a un morceau de gogo, un de rap et un de soul. :wink:

Malka Family signé chez BMG c'est pas du funk ? Ah non c'est vrai il y a 'La chasse au Pi'. :lol:
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
amelie
Artiste Funkhomer
Messages : 3161
Enregistré le : 16/08/06 01:23
Localisation : Clichy
Contact :

Messagepar amelie » 10/07/08 11:34

parce que ton raisonnement à toi il tient la route peut etre? tout ce qui n'est pas signé est forcément génial?
le "t'as rien fait donc t'y connais rien donc tais toi" c'est d'un très haut niveau aussi... (Mys35 si tu nous lis)

les Majors sont diaboliques et les indépendants vont sauver la face du monde, si tu n'as toujours pas compris que ça ne marchera jamais comme ça, tu peux continuer a "faire quelque chose" je te souhaite bien du courage, mais c'est un autre débat

j'avais pas suivi que tous les groupes qu'on soutient ici ne font pas du Funk parce qu'ils ne rentrent pas dans TON idée du funk, va falloir trouver un autre nom au forum

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 10/07/08 11:36

effectivement le débat peu être intéressant .

ça permet de voir que y'a quand même différent point de vue , et que par exemple un groupe qui à un peu marché sur Paris , peu être complétement inconnu dans les autres ville , et pareil pour des groupes de Province .

Pour en revenir aux signatures sur les Majors , voyons ou ça à ammené ? nul part , parcque tout simplement les Major signe ponctuellement pour voir si y'a de la thune à ramasser , mais elle en on rien à secouer de la musique , de ceux qui l'écoute , et encore moin d'une 'pseudo' (pour eux) culture Funk.......

donc depuis le départ , ce qu'il faut pour que le Funk existe , c'est comme pour les autres musique qui le fonds très bien , c'est qu'il y est des structures indépendantes pour faire les choses , labels , tourneurs , mags , etc.....et comme y'en a jamais eu , on est toujours au point de départ , c'est à dire à ZERO......

et puis quand certains soutiendrons autant qu'ils aimens être soutenue , ça avanceras peu être , le soi disant 'on nation under the groove' , la communauté , etc......

moi je me plais à rêver que la grande époque du Funk Français , elle est devands plutot que derrière.....

FUNKY style .

Avatar du membre
amelie
Artiste Funkhomer
Messages : 3161
Enregistré le : 16/08/06 01:23
Localisation : Clichy
Contact :

Messagepar amelie » 10/07/08 11:40

si j'ai bien tout suivi à vos différents historiques, la grand époque vient plutot par sursaut, c'est triste à dire mais sans un effet de "mode" ou de tendance il y a peu de chances que ça arrive (non pas à cause de la qualité des groupes, mais à cause de celle des oreilles des gens :wink:)

Avatar du membre
kRyS
Stand Convention
Messages : 2670
Enregistré le : 15/11/05 09:49
Localisation : Clichy / Nice
Contact :

Messagepar kRyS » 10/07/08 11:40

et vous vous êtes jamais demandé si, par le plus grand des hasard, le funk n'intéressait tout simplement pas/plus le grand public autant que vous aimeriez ??
© Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh Image

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 10/07/08 11:49

c'est le chien qui se mord la queue

quand tu est inconnu que tu es bon que tu sors un CD, tu demarches les radios, les associatives en premier parceque les grosses tu sais que tu vas te faire envoyer bouler, et bien même celle là les petites celles qui peuvent commencer à faire bouger les choses et bien on s'entend dire :

ha bah non c'est pas assez connu !!!!!!!

alors on fait quoi on monte une radio ??? un mag ???

moi j'espère qu'un jour ceux qui aiment et ceux qui ont un minimum de pouvoir en matière de décision prennent un minimum de risque ! et je pense que tout s'enchainera

je pense là à muzic qui ne fait que des articles sur les gros, ceux qu'on connait déjà
pourquoi ne pas réserver un quart de page à la scène française ????


je pense aussi à bronco qui veux discuter des heures sur ce que ça peux lui rapporter plutôt que de dire MAIS OUAIS ENFIN !!!! DONNE !!!

bref c'est peut-être pas pour demain mais moi aussi j'ai espoir qu'un jour ces "pros" ouvrent les yeux ! et surtout les oreilles

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 10/07/08 11:50

dafonk a écrit :Le problème christian c'est que je pense que tu n'a pas la même définition du funk que la majorité d'entre nous.


le nous c'est qui ? vaut mieux parler en son Nom que pour les autres , surtout quand on sait pas qui c'est ?

tu n'a pas la même définition du FUNK que moi , c'est fort possible , j'ai pas de définition du FUNK , j'écoute ça me suffit bien....et je ne pense pas que tu sache exactement ce que j'écoute...

Les indépendants vonds sauver la face du monde ? y'a rien à sauver , juste une musique à faire exister au présent....et t'inquiète je continurais à faire des choses , juste par conviction , et merci pour le courage , il en faut .

sinon mon idée du FUNK on s'en fou , c'est pas le pb ni le débat , et vous pouvez soutenir ce que vous voulez , et pour le nom du 'forum' j'ai pas tout suivie ??

Le seul truc c'est qu'il faut arrêter de 'mépriser' tout ce qui est extérieur ou diférrent , voir même ce qui est FUNK :mrgreen: sous pretexte justement que ça rentre pas dans votre définition du FUNK ou de la Fusion qu'elle dois avoir .

Aimer le FUNK mélangé , qui lui à un créneau en plus , ça n'empêche pas de laisser vivre aussi le FUNK tout simplement.....


le grand public on s'en fou on pourrais dire , il seras touché par hasard....

le PB étant que déjà on arrive pas à toucher le public qui lui est intéressé par le FUNK .

Pourquoi ? parcque y'a plein de barrage débile , et même incompréhensible , avec le peu de réussite qu'il ya , on regarde quand même avec jalousie pour voir si celui d'a coté fais quelquechose , et on fais tout pour que ça marche pas ....

Pour la 'mode 'et 'le Funk' , ça n'a jamasi bien collé , et c'est surement pour ça que sa marche pas en France....

on a exploité le filon HH en 84 à la TV , ensuite le HOUSE/TECHNO vers 90 , ensuite le RAP alors qu'ils n'en voullais pas , est devenue la première musique sur les Radio vers fin 90s , ensuite la 'star ac' aujoudh'ui c'est la 'techtonique' , demain ça seras autre chose , mais certainement pas du FUNK , parcque y'a pas de filon pour le grand public justement......

FUNKY style .

Avatar du membre
kRyS
Stand Convention
Messages : 2670
Enregistré le : 15/11/05 09:49
Localisation : Clichy / Nice
Contact :

Messagepar kRyS » 10/07/08 12:08

christian. a écrit :parcque y'a pas de filon pour le grand public justement......


donc on s'en fou pas :lol: :lol:

Si tu veux qu'un mec prenne des risques pour ton projet funk, c'est pas pour perdre de la thune à chaque fois...si ya que 50 clanpins dans ton public funk, tu arriveras pas à grand chose.

Il faudrait peut-être commencer par intéresser le public pour l'élargir avant d'aller voir les majors...
© Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh Image

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 10/07/08 12:11

Bon, j'ai manifestement du mal à me faire comprendre :lol:
On va dire ma définition alors ou plutôt mon ressenti.
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 10/07/08 12:26

ce que je dis au dessus , c'est qu'on s'en tamponne des Majors , faut faire sans , ça rapporteras quoi ? qui veux les engraisser ? parcque c'est tout ce qu'elle ferons.....et quand elle verronds que c'est pas asser juteux , hop ! dehors !.....

le public FUNK qui suit le truc , ça ce compte pas en millions , quand même plus que 50 ça je peu te le dire , mais bon ça se limite à une fourchette de 300 à 3000 personnes......

mais bon on devrasi tous faire pour les 3000 personnes soit touché , ou au moin soit au courant de ce qui se passe ......

Prenons l'exemple de SKALP , il à écoulé 1000 CD au premier tirage , pas mal non ? bien que lui en plus touche un public plus large que celui du FUNK.....mais je suis pas sur que ça lui à rapporté plus que si il l'avais fais en indépendant.....

oui il faut élargir le public , mais par nous même , en les intéressants , en diffusant , en faisant passés les infos pour 'tout' ce qui se passe et se fait .

FUNKY style .

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 10/07/08 12:55

si j'ai bien suivi, je crois que la ligne de fracture dans ce débat recoupe deux approches différentes du funk, deux sensibilités contraires mais pas forcément contradictoires

c'est un fait christian que le funk est vaste et intègre souvent d'autres "sons"

mais c'est aussi un fait dafonk qu'il existe un funk "pur" de tout mélange qui a moins la cote sur funkhome où la "fusion" l'emporte largement au regret de christian (et au mien aussi)

un morceau comme "Rockorico" des Gréements est le type même de morceau qui cristallise cette fracture. Pour beaucoup ici c'est du funk, et de haute volée, pour moi, ça ne l'est pas du tout. C'est même le contraire.

Mais la force des Gréements est dans leur capacité à "parler" à toutes les oreilles :cool:

un groupe français qui jouerait 100 % funk (au sens classique : soul-funk 70's ou boogie funk 80's), ça n'a quand même rien de scandaleux. Or je n'en connais guère. De même qu'il n'est pas honteux de n'aimer que le funk pur de tout mélange. La scène française semble "accro" à la fusion, c'est une question de culture musicale peut-être

tout ça pour dire que le spectre du funk est large, très large, au point d'alimenter de vifs débats, ce qui, au fond, est une bonne chose mais qu'il existe aussi un funk pur qu'on est en droit de préférer et de défendre, surtout que, finalement, il est un peu délaissé

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 10/07/08 13:27

christian. a écrit :ce que je dis au dessus , c'est qu'on s'en tamponne des Majors , faut faire sans , ça rapporteras quoi ?

Je disais car quelquepart c'est une sorte de 'reconnaissance'.

funkiness. a écrit :qu'il existe aussi un funk pur qu'on est en droit de préférer et de défendre, surtout que, finalement, il est un peu délaissé

Tu parles de pfunk ? :lol:
Je n'ai jamais compris cet adjectif de funk pur.
Funkadelic c'est du funk pollué ? :roll:
Modifié en dernier par dafonk le 10/07/08 13:40, modifié 1 fois.
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 10/07/08 13:36

Funkiness , là tu m'a scotché , tu résume un peu près ce que je pense , sauf que moi généralement j'ai du mal à synthétisé ma pensé , parcque j'ai en plus plein d'idées qui se mélange ....

j'aime les mélanges , Funk , soul , dicso , jazz , mais moin Pop , Rock , et j'aime aussi les 'essais' , être surpris , par des sonorités , un Funk diférents , mais qui reste dans l'esprit du FUNK.....

Pour la 'reconnaissance' , je pense pas que faire un bide 'businnessment' parlant avec une Major soit très positif , pour finir dans les bacs à soldes à 4e95 ??!!! aucun groupe de Funk ne peu rivaliser en terme de vente avec les stars moments .

Une résussite à petite échelle , sans major , et qui touche vraiment le public Funk et ensuite le grand public , me semble une plus belle reconnaissance , en tout cas plus autenthique pour moi .

FUNKY style .

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 10/07/08 13:43

Par contre, peut-être faudrait-il créer un autre sujet, non ?
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Messagepar christian. » 10/07/08 13:47

dafonk a écrit :Par contre, peut-être faudrait-il créer un autre sujet, non ?


oui tout à fais , je me disait aussi que ça n'avais plus rien à voir avec les Grééments de Fortunes , même si grâce à eux on à lancé le débat , pour l'avenir du FUNK , positivement jespère.....

FUNKY style .

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 10/07/08 14:07

christian. a écrit :oui il faut élargir le public , mais par nous même , en les intéressants , en diffusant , en faisant passés les infos pour 'tout' ce qui se passe et se fait .

FUNKY style .


Moi je diffuse du funk en roulant les fenetres ouvertes dans les rues de Paris :mrgreen: :5badair: .

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 10/07/08 14:47

dafonk a écrit :
funkiness. a écrit :qu'il existe aussi un funk pur qu'on est en droit de préférer et de défendre, surtout que, finalement, il est un peu délaissé

Tu parles de pfunk ? :lol:
Je n'ai jamais compris cet adjectif de funk pur.
Funkadelic c'est du funk pollué ? :roll:


beaucoup d'entre nous comprennent ce que veut dire funk "pur", qui n'est pas à opposer à funk pollué mais au funk "fusionné" avec d'autres influences

sinon quelques groupes de funk "pur", au hasard, je pourrai remplir des pages (et encore je ne cite pas les groupes obscurs)

70's

James Brown
Brass Construction
B.T. Express
Cameo
Gap Band (très "P" à l'époque)
EWF et Ohio Players (même s'il est vrai qu'ils ont leur touche)
Fatback Band
Parliament (eh oui !!!)
Black Heat
Chocolate Milk
Bar-Kays
Miami
Bootsy
Sun
Soul Searchers
Tower of Power
Pleasure (avec une touche jazz-funk)
The Counts
etc...

80's

Slave
One way
Tom Browne
Mtume
Con Funk Shun
Don Blackman
Dayton
Ozone
S.O.S. Band
Unlimited Touch
Starpoint
Trilark
Secret Weapon
Zapp
Change
Aurra
Melba Moore
Kashif...

y en a assez là ? :mrgreen:

tous ces artistes n'ont rien à voir avec les sons fusions voire rock de Fishbone, Kiff Paris... et d'autres groupes que je connais pas

le "P" Funk est incontestablement du funk, plus fusion avec Funkadelic, totalement pur avec Parliament

on peut aimer le funk "matiné" dafonk mais de là à prétendre qu'il n'y a pas de funk pur, c'est prendre ses goûts pour la seule et unique réalité

perso, je verse dans les deux, même si j'ai une préférence pour les "classiques" cités plus haut, à mon avis sans rivaux aujourd'hui

continue à diffuser le funk FunkyCop !

Avatar du membre
amiga
Artiste Funkhomer
Messages : 258
Enregistré le : 18/09/04 07:39

Messagepar amiga » 10/07/08 16:36

à 1000 % avec Funkyness !
--

je rappelle j'ai réagi à l'avis de Télérama. Alors je vais dire les choses autrement. Mi-1990, c'est une époque où le désert du funk l'était sensiblement moins, mais malgré cela je persiste : c'est pas LA grande époque. 2, 3, 4 groupes , ce sont justement des exceptions qui confirment la règle . Il n'y a jamais eu de grande époque de funk français en France et c'est déplorable par ailleurs ! Une grande période de world music, de R'n'b, de rock, de RAP, de pop, de chanson à texte ok, mais point de funk....malgré un sporadique Rozoff ici, un FFF - bizarre - par là...bref..faudrait pas fabuler.

La scene "française" moi aussi j'en faisais parti, et dès 1985 (dans le funk) et je sais -moi aussi- de quoi je parle et j'ai nullement besoin que vous "croyez à mes dires", ni recherchez des témoins occulaires pour y
parvenir...chacun son vécu et son contexte, mais même si on était 10 artistes à cette époque (un exemple) c'est pas pour ça que je me permettrai de dire que c'était la grande époque de la scene française...ca n'a jamais existé !

Une "grande époque" ca veut dire 50 groupes signés dans l'hexagone avec des albums "vendus" et des concerts "partout" et sur des années : à la fin le public adhère ! Malka, vous avez trouvé un public, soit, mais il en aurait fallu 50 autres comme vous (avec des variantes) pour que le funk s'établisse POUR DE BON, ici bas !

Quand à dire que c'est surement du à la définition du funk, ben, faudrait savoir - je vous rappelle qu'il y a surtout la forme aussi ! le probleme c'est que justement dès ces années 90, le funk il a été hyper-fusionné à un tel point qu'au final....s'était amusant de dire le pourcentage restant de funk dans ce...quelque chose ! La plupart des groupes ont commencé à bien dégueuler sur l'époque 80 prétextant une surdose de shalamar, de musique "superficielle" car synthétique (et que je te dénigre tout ce qui est electro) pour ensuite prôner des directions...70, fonk, fanfare , heu etc..."authentique" car acoustique et présent sur la scene.
heu..Les gens, si c'est votre marmitte et que vous êtes tombés dedans avec un grand bonheur, eh ben c'est tant mieux pour vous, mais comprenez aussi qu'il existe d'autres gens, relativement je dis bien relativement "puristes" comparé à vous - ayant aussi vécu autres choses,
tout comme vous- et qui refusent, de lire des approximativités à longueur de journées surtout pondu par des journaleux. A ce rythme là, d'ici 15 ans Con funk shun ne sera plus considéré comme un groupe de funk que ca ne m'étonnerait pas , lol !


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités