Vive OBAMA !

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Vive OBAMA !

Messagepar Wonder B » 16/10/08 18:11

Quand on voit un site comme çà exister en 2008 on se dit que quelque chose a bien changé aux US et que çà sent bon pour le 4 Novembre...

http://www.rednecks4obama.com/

Image

GO OBAMA!!
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
z@ius
Stand Convention
Messages : 1526
Enregistré le : 29/05/08 19:26
Localisation : Comin' From Where I'm From
Contact :

Messagepar z@ius » 16/10/08 18:20

Mais il faut pas vendre la peau .........etc car avec leur système électorale qui consiste a voter pour de grands électeurs qui a leurs tour votent pour l'élection du président.
Enfin j'espère pour tout le monde qu'il va être élu.

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 16/10/08 18:29

Ouaip, il a pas l'air très musclé mais en meme temps c'est Barra-K...
J'ai pas raté son discours d'investiture:
Ce sera un grand président.

J'espère qu'on sera pas déçus le 5 novembre... Je veillerai tard pour suivre les résultats.

“We Hunt, Fish, Drink Beer and Support Barack Obama”

C'est du pur jus apellation Redneck origine controlée :smile:
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)

Casper
Picture's Disc
Messages : 729
Enregistré le : 17/11/04 17:27
Localisation : SUD-EST

Messagepar Casper » 16/10/08 21:09

Ce serait bien pour les states et le monde, mais je pense malheureusement qu'Obama ne passera pas.

J'ai entendu l'autre jour, je ne sais plus qui ?, dire qu'Obama serait le président idéal pour le Monde, mais que les Etats Unis voteraient massivement pour Mc Cain.

Rappelez-vous, qui aurait parié que W ferait un second mandat ? Avec à priori quelque chose comme 3 millions de voix d'avance !

M'enfin le fait qu'Obama soit là veut bien dire que les mentalités évoluent, mais j'ai peur que ce soit short pour cette fois :idea:
"Remember James Brown, he opened the door for all of us"
Bootsy Collins 1990

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 16/10/08 21:41

aujourd'hui il semble largement en tête, non ?
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Casper
Picture's Disc
Messages : 729
Enregistré le : 17/11/04 17:27
Localisation : SUD-EST

Messagepar Casper » 16/10/08 21:44

Ouais, dans les sondages, non ? :wink: Il me semble que W n'était pas en tête la dernière fois !
"Remember James Brown, he opened the door for all of us"

Bootsy Collins 1990

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 16/10/08 23:14

Casper a écrit :Ouais, dans les sondages, non ? :wink: Il me semble que W n'était pas en tête la dernière fois !


Il a certainement la majorité au sein de la population , mais ce sont les grands électeurs qui ont le dernier mot !!!
Et moi je vois bien l'arnaque de dernière minute !

Un noir portant le prénom Barak devenant président des USA , j'ai vraiment du mal à y croire ...

Casper
Picture's Disc
Messages : 729
Enregistré le : 17/11/04 17:27
Localisation : SUD-EST

Messagepar Casper » 17/10/08 06:27

Il semblerait que ce soit plutot le fait que son prénom complet soit "Barack Hussein" qui pose problème ...
"Remember James Brown, he opened the door for all of us"

Bootsy Collins 1990

Avatar du membre
z@ius
Stand Convention
Messages : 1526
Enregistré le : 29/05/08 19:26
Localisation : Comin' From Where I'm From
Contact :

Messagepar z@ius » 17/10/08 06:53

Et dans le meilleur des scénarios si il est élu il va faire quoi de plus que les autres, essuyer les platres.
Avec ce qui ce passe en ce moment.

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 17/10/08 10:06

l'impact psychologique sera énorme z@ius, ensuite son choix de discuter avec ses adversaires plutôt que de les arroser de bombes, de privilégier la diplomatie sur la coercition et le mépris, tout ça devrait apaiser certaines tensions (notamment au Moyen-Orient)

mais je me méfie aussi du facteur racial - le syndrome Bradley (du nom de ce Noir hyper favori au poste de gouverneur de Californie en 1982 et qui s'était fait battre)

Jenny
12'Play
Messages : 161
Enregistré le : 28/02/08 14:41

Messagepar Jenny » 17/10/08 10:14

FredW a écrit :
“We Hunt, Fish, Drink Beer and Support Barack Obama”

C'est du pur jus apellation Redneck origine controlée :smile:


J'adore :lol:

J'espère que les jeunes et les Noirs vont aller voter...

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 17/10/08 12:03

Jenny a écrit :J'espère que les jeunes et les Noirs vont aller voter...


Oui ça serait bien, mais est-ce que ce sera suffisant ?

Et je suis d'accord avec Z@ius : même s'il est élu -ce que je souhaite, évidemment-, qu'est-ce qu'il pourra faire face aux bourbiers irakiens et afghans ? :???:

L'Afghhanistan, je le rappelle, où nous sommes aussi impliqués. :evil: :evil: :evil:
Old school ? No, REAL school !

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 17/10/08 13:39

Phil a écrit :Et je suis d'accord avec Z@ius : même s'il est élu -ce que je souhaite, évidemment-, qu'est-ce qu'il pourra faire face aux bourbiers irakiens et afghans ? :???:

L'Afghhanistan, je le rappelle, où nous sommes aussi impliqués. :evil: :evil: :evil:


C'est sur que ça ne changera rien ni en Irak , ni en Afghanistan :???: ....
Le mal est déjà fait .

Comme le disait Chouchou , on est vraiment dans une merde internationale !!!

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 17/10/08 13:50

je vous dis que son élection changera beaucoup de choses, ne soyez pas défaitistes

le problème au Moyen-Orient, c'est que des peuples sont agressés, et ils répondent avec violence. Si on cesse de les agresser, beaucoup de choses changeront

je vous signale

que le président afghan pro-américain veut ouvrir des négociations avec les talibans, et que les Français sont désormais OK

que Obama veut dialoguer avec l'Iran et la Syrie, ce qui est un énorme changement

qu'il procèdera à un retrait graduel d'Irak

qu'il organisera vraisemblablement un sommet international sur le Moyen-Orient auquel seront invités l'Iran, la Syrie d'un côté, Israël et l'Arabie de l'autre, chose inimaginable sous Bush

cela dit, Obama n'est pas encore élu...

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 17/10/08 14:01

funkiness a écrit :qu'il procèdera à un retrait graduel d'Irak


En laissant le pays à qui ???? Ca m'étonnerait que les gens veulent d'un gouvernement mis en en place par les américains .... Comme on le voit en Afghanistan le Président Karzai n'a pas vraiment la cote !!!!
A mon avis dans tous les cas , l'affaire est compliqué .

Avatar du membre
Sista Pat
Artiste Funkhomer
Messages : 2627
Enregistré le : 30/11/05 14:20
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sista Pat » 17/10/08 14:50

ça donne tellement d'espoir ... :razz:
Moi je prie pour qu'il ne soit pas assassiné ... :oops:

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 17/10/08 14:55

euh le gouvernement est chiite modéré FunkyCop et représente donc la majorité du pays, il n'est pas totalement inféodé à l'Amérique

les Kurdes ont leur autonomie au nord et sont pépères

et les sunnites en ont marre d'Al-Qaïda et se battent désormais aux côtés des forces gouvernementales

c'est sûr que ce sera pas le paradis sur terre du jour au lendemain mais un retrait américain (j'ai dit graduel) calmera beaucoup de gens. dans tous les cas, la situation sera meilleure (difficile de faire pire que Bush)

le pays finira par devenir une fédération de trois ensembles

la seule chose qui m'inquiète vraiment c'est que Barack n'est pas encore élu

Sista Pat a écrit :ça donne tellement d'espoir ... :razz:
Moi je prie pour qu'il ne soit pas assassiné ... :oops:


tu as raison de le craindre Sista, il y a tellement d'intérêts en jeu

croisons les doigts

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 17/10/08 16:29

Je pensai à la même chose..... Luther King, Malcom X etc et puis Kennedy qui a surment eu le malheur d'être catholique irlandais et non protestant comme les puissants WASP. Sans compter sur sa volonté de ne pas vouloir s'engager plus dans le conflit du Vietnam... face à un eindustrie de l'armement prête à faire tourner ses nouveaux hélico Huey et le fameux M16 tous frais à l'époque_

En Irak aussi il y a des intérêts alors prudence mister Obama
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 17/10/08 18:07

En tous cas je ne sais pas si Obama pourra s'en sortir avec les honneurs face au merdier laissé par 8 ans de crétinisme avancé Bushien, mais ce dont je suis sûr et certain c'est que McCain serait une catastrophe et vu son âge s'il passait l'arme à gauche pendant son mandat, on tomberait de Charybde en Scylla avec la mère Palin qui deviendrai de facto la première Présidente des US...

Ce ticket là est vraiment une 'double threat' comme ils disnet...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 17/10/08 18:34

Wonder B a écrit :En tous cas je ne sais pas si Obama pourra s'en sortir avec les honneurs face au merdier laissé par 8 ans de crétinisme avancé Bushien, mais ce dont je suis sûr et certain c'est que McCain serait une catastrophe


On est bien d'accord ! :lol:

Image
Modifié en dernier par Phil le 18/10/08 18:24, modifié 1 fois.
Old school ? No, REAL school !

Jenny
12'Play
Messages : 161
Enregistré le : 28/02/08 14:41

Messagepar Jenny » 17/10/08 20:08

Phil a écrit :
Jenny a écrit :J'espère que les jeunes et les Noirs vont aller voter...


Ils représentent un part non négligeable de la population et sont largement favorables à Obama (et l'absention est très forte d'habitude).

Je suis plutot confiante pour Obama si l'abstention n'est pas trop forte. Les démocrates ont un sérieux avantage étant donné la popularité actuelle de Bush aux USA. Et Mc Cain a montré son incompétence en matière économique et par le choix de sa vice-présidente :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 17/10/08 20:17

tant que Barack n'est pas élu, je reste prudent

ils ont qd même élu deux fois de suite un incompétent notoire ces Américains

Casper
Picture's Disc
Messages : 729
Enregistré le : 17/11/04 17:27
Localisation : SUD-EST

Messagepar Casper » 17/10/08 20:36

C exactement ce que je disais plus haut !!!

Si les journalistes votaient, Obama aurait 95% des voix. Mais à preuve du contraire, ce n'est pas le cas.

En tout cas, moi je le sens pas du tout, mais alors pas du tout du tout :???:
"Remember James Brown, he opened the door for all of us"

Bootsy Collins 1990

Avatar du membre
funka
Stand Convention
Messages : 1225
Enregistré le : 22/05/07 17:29
Localisation : Antilles sur Seine

Messagepar funka » 17/10/08 21:26

funkiness a écrit :tant que Barack n'est pas élu, je reste prudent

ils ont qd même élu deux fois de suite un incompétent notoire ces Américains

aAec de sérieux doutes sur des tricheries dans l'état de Floride, gouverné par le frère de Bush. Et aussi avec peu de voix d'écart si je me souviens bien !
FUNKAWAY OF LIFE !!!

Avatar du membre
bud
LP's
Messages : 565
Enregistré le : 25/01/06 18:22
Localisation : Bumpcity

Messagepar bud » 17/10/08 22:07

KISS ME ON MY EGO !!

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 18/10/08 11:53

oui on peut toujours craindre un revirement de dernière minute, mais autant je n'y croyais absolument pas (plus) il y a un ou 2 mois quand McCain virait provisoirement en tête dans les intentions, autant là je vois mal comment les choses pourraient s'inverser.

un site intéressant a consulter quotidiennement :


http://www.realclearpolitics.com/epolls ... vs_mccain/

on y trouve le décompte des intentions de vote par état basé sur une moyenne des sondages des différents instituts, et leur projection sur le décompte des grands électeurs.

les état considérés comme "solid" dans les deux camps ne devraient pas bouger. Au niveau des "leaning", cad des gains probable, on voit aussi qu'Obama a fait le trou (même dans des états traditionnellement républicains). Ce qui est intéressant c'est qu'il aurait déjà le nombre suffisant de grands électeurs (370), même en perdant tous les états indécis (toss-up states). Si on regarde au niveau des "probables", le seul qui semble encore en mesure de basculer est le colorado (+5,8 obama), qui ne représente que 9 grands electeurs, ce qui donnerait à Obama un total de 377 nettement suffisant. Dans les autres états, sont avance est supérieure à 8 points, et il faudrait un petit miracle pour que la tendance s'inverse, surtout que les débats télévisés sont derrière nous.

c'est vrai qu'on est jamais à l'abri d'une fraude électorale comme en Floride il y a 8 ans, ou d'un coup de trafalgar de dernière minute (genre une video de Ben Laden tombée du net, ou une histoire de cul glauque) et les républicains préparent sans doute qq chose, mais il y a de la marge.

Surtout, mccain s'est encore enfoncé ces derniers jours : il a avoué à Letterman avoir "déconné" lorsqu'il a supendu sa campagne il y a 2 semaines ("i screwed up"), et a implicitement déconsidéré sa colistière.

http://www.lemonde.fr/elections-america ... 29254.html

en plus, "Joe le plombier" ne s'appelle pas Joe, est un electeur républicain, n'a pas de licence pour exercer et doit de l'argent au fisc.
Et Sarah Palin a été condamnée pour abus de pouvoir. ça fait qaund même beaucoup.


maintenant Obama s'il est élu va susciter beaucoup d'espoir mais il ne faut pas oublier que les USA vont entrer en recession, et qu'il y a un risque malgré son dynamisme qu'il décoive car les événements sont vraiment contraires. C'est ce qui m'inquiète le plus, la chute après l'euphorie peut-être dure. Et son programme est quand même très flou sur certains points. On verra bien mais son election en soit serait déjà un événement considérable.

jean

Jenny
12'Play
Messages : 161
Enregistré le : 28/02/08 14:41

Messagepar Jenny » 18/10/08 12:41

oui realclear est une bonne source d'info pour la politique US :wink:

à noter que les sondages US à un mois des élections sont fiables, à 3 ou 4 points près. Je crois que la dernière erreur remonte à l'élection de Reagan en 1980...

pemalolo
LP's
Messages : 478
Enregistré le : 18/03/07 13:03
Localisation : PARIS

Messagepar pemalolo » 18/10/08 15:38

Très intéressant ce topic !

OBAMA FOR PRESIDENT ! :b_4: :b_4: :b_4:

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 18/10/08 18:10

Tout de meme choquant ce scrutin censitaire (proche du sénat français) pour un chef d'état démocratique... Surtout s'agissant d'une puissance planétaire...
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 18/10/08 18:26

Une nonne de 106 ans, doyenne des électeurs américains, est pour Obama. La denière fois qu'elle a voté, c'était pour Ike (Eisenhower) en 1952 ! : :lol:

http://fr.youtube.com/watch?v=yCFd1Prw3vs
Old school ? No, REAL school !


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités