FUNKHOME néglige-t-il le funk ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
kRyS
Stand Convention
Messages : 2670
Enregistré le : 15/11/05 09:49
Localisation : Clichy / Nice
Contact :

Messagepar kRyS » 05/12/08 18:28

Merci pour la création du topic, j'avais zappé le débat !

Concernant le déséquilibre, il est flagrant et ça fait un bout de temps que ça dure...et à plusieurs niveaux.

Concernant la scène US, je ne comprend pourquoi vous vous en prenez à la french scene...et à plus d'un titre :
La position de funkhome, me semble-t-il je peux me tromper, n'a-t-elle pas été de mettre plus en avant les artistes français qui ont souvent beaucoup de mal à se faire connaitre par rapport aux superproductions ricaines ?

On se plaint du peu de réaction sur les sujets US que sur d'autres...y a-t-il vraiment quelqu'un de fautif ? à part les non-inscrits je ne vois pas car vous pouvez pas reprocher à quelqu'un de poster à un endroit plus qu'un autre si l'intêret personnel n'y est pas...mais je comprend la frustration de Wonder B et funkiness qui ne date pas d'hier :mrgreen:

A la question "Funkhome néglige-t-il le funk ?", j'aurais tendance à dire oui :5badair: ...par contre Funkhome privilégie les musiques urbaines françaises...un mal pour un bien, je ne sais pas mais il y aura de toute façon des déçus.
Maintenant n'oublions que Funkhome c'est vous...c'est vous qui créez les posts, y répondez, débattez...il n'y a personne d'autre qui tire les ficelles. On a a jamais supprimé un post (musicalement parlant)...donc toutes les possibilités sont données aux gens pour faire ce qu'ils en veulent.


Par contre moi ce qui me fait tiquer, c'est les gens qui "n'osent" pas critiquer les gens de la french scène ou autre d'ailleurs...là je saisi pas.
Déjà c'est pas le cas de tout le monde...remember l'album de Gimenez E. qui s'est bien fait descendre en règle générale sur ce forum...

D'autre part, effectivement, si on laisse tous les gens d'accord entre eux ça devient vite chiant ! et à lire c'est encore pire.
Le but du forum n'est pas non plus une masturbation collective sur la french scene...si vous aimez pas dites-le ! Pour ma part c'est Juan Rozoff qui ne fait du tout l'unanimité chez moi et on s'en tamponne que ça attire les foudres de certains (hein Renaud :lol:), et je suis assez d'accord avec le point de vue de funkiness pour le coup.

Bref...à votre avis, quels sont les points faibles de Funkhome qui pourraient être corrigé, amélioré, autrement que de montrer un intérêt plus grand à des sujets qui intéressent pas beaucoup de monde ?
© Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh Image

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 05/12/08 18:48

kRyS a écrit :A la question "Funkhome néglige-t-il le funk ?", j'aurais tendance à dire oui :5badair: ...par contre Funkhome privilégie les musiques urbaines françaises...un mal pour un bien, je ne sais pas mais il y aura de toute façon des déçus.
Maintenant n'oublions que Funkhome c'est vous...c'est vous qui créez les posts, y répondez, débattez...il n'y a personne d'autre qui tire les ficelles. On a a jamais supprimé un post (musicalement parlant)...donc toutes les possibilités sont données aux gens pour faire ce qu'ils en veulent.


Bon j'avoue, j'ai pas tout lu, "quelques bribes dans le sujet d'avant que ce topic soit créé" et comme j'ai peu de temps et que je connais la vision des choses des piliers du forum, j'ai pas pris le temps de réagir...

Mais ce que dit krys au dessus est très juste... Je l'ai à l'esprit depuis la création du forum... Un forum ne vit qu'au travers des gens qui y postent et évoluent dans un sens ou dans l'autre, à un moment les sujets qui vivent c'est vous qui les faites vivre (et parfois j'ai eu fais des monologues sur des artistes que j'apprécie :oops: ), donc quelque part on ne peut rejeter la faute sur personne...

Mais plutot que de dire que Funkhome néglige le funk, je pense que FUNKHOME VIT AVEC SON TEMPS et çà, c'est toujours ce que j'ai voulu... J'écoute des musiques du passé mais je trouve qu'il y a aussi beaucoup de gens de talent (en faisant un tri selectif) dans les artistes aujourdh'ui et notament la scène française TRES TALENTUEUSE...

C'est un début, je reviendrais développer :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 05/12/08 19:19

Funkiness, le "débat" remontait quelques posts plus haut...
Je parlais de crédibilité en évoquant la question :wink:
Et surtout on peut pas capter qu'on parlait de Duke, certaines réponses seront peu compréhensibles.... (merde Dukey va perdre 2 pages)
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
FunkyRoro
Artiste Funkhomer
Messages : 1199
Enregistré le : 28/02/06 15:08
Localisation : Paris, Montorgueil
Contact :

Messagepar FunkyRoro » 05/12/08 20:36

Je découvre le sujet.
Je ne suis pas du tout d'accord, Funkhome ne néglige pas le funk, les sujets sont là divers et variés, on n'a pas à juger de là où les forumers vont.
Y'a un déséquilibre mais à part le constater, je ne vois pas ce que vous voulez faire lol !
Ce sujet aura cependant le mérite d'encourager bcp de funkhomers à réagir (parce que je suis sur que beaucoup lisent) sur de sujets d'anciens.

FredW, WonderB, Funkiness, doc, giantfoot, belka et j'en passe, votre culture musicale supère complète doivent impressionner et bien souvent y'a pas grand chose à rajouter :mrgreen:
Et c'est parfois dur de suivre le tout, y'a tellement d'artistes, de courants, d'albums, de dvds.... :5badair:

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 05/12/08 20:50

Ben non Funkyroro, les chiffres de consultation démontrent le mème déséquilibre d'intéret...

J'ai jamais eu peur de faire étalage de mon ignorance et de poser des questions non plus. Avec mes vannes pas droles, mes questions dépassent cinq milliers de posts.

Le forum a un coté culturel, pas forcément historique, des débats de fond qui sont passionnants, pas nécéssairement cultivés.
S'agit pas de ressasser les poncifs archi-courus, les débats pliés.

Mais cet aspect de notre communauté s'est estompé.

L'ennui et le train train ont pris de la suite d'une croissance exponentielle d'inscrits. Perso j'ai failli quitter le forum et n'ai plus fréquenté funkhome pendant 3 mois cet été: Marre de lire la meme chose.

Nos grandes empognes d'idées se sont faites de plus en plus rares.
De jolies signatures ont disparu (Mr Groove, Undertaker), ou se sont mises en retrait (la patronne, Romjé, Jean).

Je pense que ce sujet est une chance de se mettre en question pour mieux faire...
Modifié en dernier par FredW le 05/12/08 22:19, modifié 1 fois.
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 05/12/08 22:15

désolé pour George Duke FredW :oops:
j'ai précisé dans ton premier post de quel topic on parlait, je crois qu'on arrive à suivre
en tout cas tout ça est stimulant !
je veux juste préciser que je ne reproche rien à personne, ce serait vraiment déplacé, voire un chouia totalitaire, et puis je crois qu'on est tous ici animés d'abord par un esprit d'ouverture et de tolérance, ensuite par nos passions personnelles. C'est finalement là notre marque de fabrique je trouve :lol:

donc surtout pas de reproche, juste un petit regret

Avatar du membre
Starskyflo
Artiste Funkhomer
Messages : 1076
Enregistré le : 14/03/07 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Starskyflo » 05/12/08 22:18

je dis tant mieux si les consultations du topic french scene montent en flèche!! préfèrons cela à un désintérêt profond de la scène française!

Pourquoi on observe cet intérêt? à mon avis parce que si on s'intéresse à tout funk qui n'est pas funk français actuel, ya de la matière, des tonnes de sites sur le net, de livres, de dvd, d'émissions télé, etc... Par contre la ptite scene française ya peu d'endroits où en parle (déjà ya qu'en France :lol: ), et Funkhome est une plate-forme majeure, si ce n'est la plus importante, pour en parler. Quand le P-Funk passe à Paris pas besoin du forum pour le savoir, quand on veut s'informer sur le nouvel album de GD pas besoin non plus forcément du forum. Par contre pour savoir où va bien se cacher Rozoff demain soir là ça peut être + qu'utile! :mrgreen:
Donc j pense tout simplement qu'il y a 2 profils d'usagers sur ce forum, ce qui n'empêche pas chaque profil de regarder ce qui se passe sur les autres topics, mais ils n'y vont pas avec le meme intérêt, tout le monde ne vient pas pour la meme chose et c'est tant mieux : ça ramène du monde et ça fait connaître funkhome. C'est une nouvelle générations de funkhomers et il faut faire avec que ça plaise ou non, mais franchement c'est pas cool que les gens s'intéressent au funk français?

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 05/12/08 22:28

bien sûr que c'est cool, d'aileurs c'est grâce à funkhome que j'ai découvert la scène française, ton analyse est très juste

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 05/12/08 22:42

La richesse de Funkhome c'est sa diversité.
C'est le mélange des personnes qui y "résident" et de leur gouts, en particulier pour cette musique protéiforme qui recouvre des tas d'aspects qui s'appelle Funk, qui se renouvelle en permanence, et qu'on trouve partout dans le monde.

Oui la scène française fait des merveilles, faut qu'elle se développe, elle a besoin du soutien de Funkhome, et les efforts de tous ceux d'entre nous qui bossent dur, sur scène et ailleurs, méritent un profond respect pour ce qui a été déja été accompli.

Mais le travail de fond mérite aussi l'intéret de la communauté.
Je pense au boulot de titan que Belkacem fait tout seul pour nous sensibiliser sur l'histoire et la culture musicales.
Ce monsieur passe des heures à batir un exposé sur des écoutes qui lui ont pris des dizaines d'années, trouve une salle, cherche des images, sort plusieurs centaines de pages à chaque réunion; tout ca pour rien et tous les mois.
Il le fait pas pour lui.
Pourtant il m'est arrivé de voir 5 personnes dans son auditoire.
Et il s'est jamais découragé. Continue ses recherches. Et apparait même de temps en temps sur une jolie scène francaise pour souffler son talent dans un tube en cuivre percé de trous inventé par Alphonse Sax...

Il en va de meme pour les sujets "historiques", pour lesquels tout n'a jamais été dit.
Et je parle meme pas des sorties de disques d'artistes reconnus, meme jeunes comme Lalah Hattaway ou Frank Mc Comb.

Alors, on fait tous ce qu'on veut. Et personne n'a à le juger.
Mais si ca continue, notre espace de liberté s'appauvrira.

Je reve de lire un jour

newfunkhomer a écrit :bien sûr que c'est cool, d'aileurs c'est grâce à funkhome que j'ai découvert la Soul, ton analyse est très juste
Modifié en dernier par FredW le 05/12/08 22:56, modifié 1 fois.
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
FunkyRoro
Artiste Funkhomer
Messages : 1199
Enregistré le : 28/02/06 15:08
Localisation : Paris, Montorgueil
Contact :

Messagepar FunkyRoro » 05/12/08 22:55

Tout ça est bien trop pessimiste Fred, à la dernière conférence de Belka - en semaine - y'avait pas assez de chaises pour tout le monde.

Nous somme, il est vrai, au creux de la vague en terme d'échanges et de questionnements de fond. Ce n'est pas la préoccupation cruciale des gens ces temps-ci que ce soit sur ce forum ou pour sortir. C'est un fait et tu as raison de le souligner.
Mais ce n'est que passager j'en suis certain.
Pour le funk français, y'a pas bcp plus de vitalité qu'avant (les sujets y ont toujours été actifs), c'est le reste qui dégringole, ne nous trompons pas de cible. Et comme dit Flo, tant mieux pour le funk français !! Et dommage pour les autres.

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 05/12/08 23:01

FunkyRoro a écrit :Tout ça est bien trop pessimiste Fred, à la dernière conférence de Belka - en semaine - y'avait pas assez de chaises pour tout le monde.


Bien vrai. Mais c'est le record absolu du bougre.

FunkyRoro a écrit :.../...c'est le reste qui dégringole, ne nous trompons pas de cible.../.. Et dommage pour les autres.


Exactement. Y'a pas de cible car y'a pas de camp. Juste un appauvrissement.
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 05/12/08 23:33

Rien n'empêche de supporter le développement français du Funk.... au contraire...
Mais si on ne regarde rien d'autre, c'est là que c'est dommage...
Je ne parle pas que du nombre de posts... Je regarde aussi la colonne qui annonce le nombre de visionnages des pages et là il y a CLAIREMENT un problème...
C'est juste ce que l'on voulait dire au départ de ce sujet.
Oui je sais qu'il y en a qui sont timides et qui n'osent pas poster dans certains secteurs parce qu'ils se laissent impressionner par le savoir de quelques uns, ce qui est dommage car ceux qui causent aiment savoir si le sujet plaît et aiment partager ce qu'ils savent sinon ils ne diraient rien LOL
Mais même si on reste timide on peut aller justement lire ce que les autres disent...
Or ce n'est clairement pas le cas.
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
FunkyRoro
Artiste Funkhomer
Messages : 1199
Enregistré le : 28/02/06 15:08
Localisation : Paris, Montorgueil
Contact :

Messagepar FunkyRoro » 05/12/08 23:42

C'est où cette fameuse colonne ??? :sad:
Je suis entièrement d'accord Wonder, avec tout ce qui a été dit d'ailleurs, je suis le premier à ne pas assez réagir mais que ceux qui postent dans French Scene et pas ailleurs attirent vos foudres, non.
Bon tout cela n'est pas très important, ce qu'il faut c'est attirer tout le monde vers des sujets de fond. Aller dans le bon sens. Je sais pas trop comment faire mais un exemple:
y'a plein d'artistes récents qui font de la réédite old-school, on pourrait insister sur ces sujets pour donner les réfs des artistes qui les ont inspirés.
Et faut pas hésiter dans les posts à donner des liens vers d'autres sujets liés. Ce que vous faites d'ailleurs très souvent, mais continuez et encore plus.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 05/12/08 23:49

C'est la colonne marquée 'VUS' quand tu arrives sur la page principale ou sont listés les sujets regroupés par genres...
Je ne fustige pas ceux qui visionnent et postent dans les sujets french scene Roro... Mais si je vois le nombre de visionnages dans cette section et que je compare avec certaines autres qui parlent, on va dire, des 'anciens' je me pose des questions sur QUI vient les lire... Rien de plus...

Quant aux réédites on en parle dès qu'il s'agit de quelque chose d'important, voir les sujets sur Boscoe et autres Stark Reality etc...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
christian.
Stand Convention
Messages : 2113
Enregistré le : 17/09/04 23:51
Localisation : Palaiseau 91
Contact :

Re: FUNKHOME néglige-t-il le funk ?

Messagepar christian. » 06/12/08 00:00

FredW a écrit : N'importe quel sujet de la section French tartine 10 pages facile


c'est bizarre , parcque moi j'avasi pas l'impression ?

je trouve que certain sujet tartine 10 pages effectivement , et que d'autre passe à l'as.....on va me dire que c'est histoire de gout , surement , mais d'un autre coté je trouve qu'il y a du boycotage , chacun ça manière de voire.....

comme je l'ai lu , moi Goerge DUKE je le connais pas perso , j'aime bien ce qu'il faisait avant , mais vue la carrière je pense pas qu'il puisse sortie un truc Récolutionnaire , d'ailleurs qui le peu aujroudh'ui au US avec le biz qu'il y a.....

De notre coté , en france , je pense qu'il y matière à.....ce que je ne pensais pas il peu être 3/4 ans .
J'ai découvert des artistes FUNK alors que je pensait qu'il n'y en avais pas , et je vois qu'on les Zapp :mrgreen:

On est tous sélectif à note manière , mais dénigré certain , n'apporteras pas aux autres .

bon voilà , le sujet tombais bien car j'avais envie de dire ça .

Moi je prend de moin en moin de plaisir , à lire et à discuter , sur d'autre sujet , surtout quand je sent qu'il n'y a aucun retour , et parfois je cherche le sujet FUNK qui pourrais m'intéresser ......

bon voilà , je faisait que passer ce soir.....pas obligé de répondre , mais j'avais envie de dire ça .

FUNKY style .

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 06/12/08 00:33

Cible, foudres, dénigrement... Evidemment que ces mots vont trop loin.
Mais tout comme le funk est un ensemble d'influences, son forum devrait débattre de plusieurs de ses aspects.
Certaines sections deviennent symboliques: Soul, P Funk, 80's. Comme si y'avait plus grand chose à rajouter, que tout a été dit, tout a été écouté.
Alors que y'a toujours a découvrir, ça fait 30 ans que j'écoute ces sons, j'ai plus appris ici en 3 ans...

Résultat, on perd de l'audience. Et on s'appauvrit de cette diversité...
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 06/12/08 00:37

Est ce qu'on peut considérer la french scene comme étant du Funk ???
C'est une question qui m'a souvent traversé l'esprit . Perso j'ai un peu du mal à me faire à cette idée .

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 06/12/08 00:48

kRyS le dit plus haut FunkyCop, il parle de "musiques urbaines" (nu-soul, r&b, hip-hop)

mais certains groupes sont clairement funk: Gréements, Rozoff, FatC, McFly, Red Castle, Ameega, Thomas G... et je les invite à continuer à DÉCHIRER ! :lol:

l'idéal ce serait que tout le monde vogue dans les deux sens, mais c'est un doux rêve, le manque de temps est une explication, car là il faut faire des choix et on va direct sur ce qu'on aime le plus

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 06/12/08 01:11

funkiness a écrit :mais certains groupes sont clairement funk: Gréements, Rozoff, FatC, McFly, Red Castle, Ameega, Thomas G... et je les invite à continuer à DÉCHIRER ! :lol:


Oui je veux bien mais bon chanter en français c'est pas funky à mon gout . Ca reste un avis perso :wink:

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 06/12/08 01:37

ça se discute mais c'est un autre débat

http://www.funkhome.com/le-funk-dans-to ... 0-220.html

sinon on va partir dans tous les sens :cool:

Avatar du membre
FunkyRoro
Artiste Funkhomer
Messages : 1199
Enregistré le : 28/02/06 15:08
Localisation : Paris, Montorgueil
Contact :

Messagepar FunkyRoro » 06/12/08 03:39

Oui ce sujet n'est pas sur la scène française j'insiste.
Vous parlez du manque de discussion de fond dans les sujets sur les "anciens" si j'ai tout compris, restons sur ce débat si vous le voulez bien.

Je vais pt être paraître désagréable mais on trouve bcp d'infos ailleurs que sur des forums, que sur CE forum. Funkhome quand on connait un peu on s'y retrouve, on fait des recherches via l'option adéquate etc.
Mais on trouve énormément et essentiellement les infos ailleurs ! Je suis désolé de le dire. Le forum est pratique pour débattre de toutes ces infos accumulées mais ce n'est que l'affaire de passionnés... Et tout le monde n'est pas autant passionné que vous/nous.

Gardez cette passion, ce gout de l'échange, on kiffe tous. J'adore vous lire et - rarement je vous l'accorde - réagir.

Mais n'oubliez pas que vous êtes des passionnés et que tout le monde ne peut pas suivre la cadence

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 06/12/08 03:54

OK Mais comme je l'ai déjà dit le manque de posts est une chose, le manque de visionnages (de lecture) des sujets en est une autre. On peut très bien ne pas poster mais aller lire de temps en temps ce qui se dit. Or ce n'est pas le cas sinon les compteurs seraient plus élevés dans cette fameuse colonne 'VUS'.
Ceci étant dit quand aux infos sur les autres sites parfois d'ailleurs reprises par certains ici, on y trouve énormément d'erreurs (All Music Guide ou Wikipedia) pour ne citer que deux des sites qui sont souvent cités par ceux qui recherchent des infos...
Alors faites attention avant de prendre les infos pour argent comptant...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
FunkyRoro
Artiste Funkhomer
Messages : 1199
Enregistré le : 28/02/06 15:08
Localisation : Paris, Montorgueil
Contact :

Messagepar FunkyRoro » 06/12/08 04:07

Oui et puis les infos de wiki et autres sont plus factuelles, y'a moins de vécu, y'a bcp de très bonnes choses à lire ici sur des descriptions de concert, de rencontres avec les artistes (enfoiré de wonder :twisted: lol) et le public avec les reports d'où l'intérêt du forum.
En tout cas, les 1600 membres ne sont pas venus pas hasard, y'en qui vendent leur came (concerts, etc) d'autres plutot mellowmanes qui écoutent et échangent et d'autres encore qui ne font que lire et enfin d'autres qui font les trois, suis plutot optimiste quand même même si vous avez raison de rappeler le manque de discussions sur certains sujets

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 06/12/08 04:12

Mais heureusement que l'on est optimistes sinon la vie ne vaudrait pas d'être vécue! hahahaha On a tous quand même une GROSSE passion (même si à divers degrés) par rapport au gars du coin de la rue sinon, nous n'aurions jamais été chercher ce site et nous ne viendrions pas régulièrement voir ce qui s'y passe!!!!

C'est juste (au final) quelques petits regrets qui ne nous empêcherons pas de fêter notre musique ENSEMBLE à chaque occasion qui nous sera donnée...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 06/12/08 09:08

très intéressant !!!

j'ai croisé un funkhomer hier à nanterre, il m'a dit être "branché " sur le web,
j'ai dit "ha oui où ?"
"funkhome"
"mais il faut venir poster alors ..."
mais par timidité il ne poste pas, du coup c'est vrai que si vous ne venez jamais donner un avis mettre une impression etc .. on va vite tourner en rond !

mais bon l'important c'est de savoir que vous lisez ! et que vous vous déplacer

mais ça serait vraiment plus sympa que ça soit encore plus vivant!

je suis sur qu'il y a plein de galette que WB n'a pas encore !

et si vous voulez monter un sujet que vous ne savez pas que vous n'osez pas il y a toujours contact@funkhome.com

il y a une équipe qui peux vous renseigner vous aidez

c'est peut-être ça aussi, c'est pas forcement évident d"'utiliser" un forum !
alors n'hésitez plus venez partager !

climaxx
Picture's Disc
Messages : 937
Enregistré le : 25/08/06 15:21

Messagepar climaxx » 06/12/08 09:57

Je partage plutôt l'avis de Starkyflo et Roro sur ce débat. il sera toujours plus facile de trouver des infos sur GD que sur la scène funk Française sur le net.la preuve j'ai zappé l'info tellement j'avais cru l'avoir entendu :sad:

j'ai redécouvert beaucoup d'anciens artistes grâce à ce forum.c'est simple y'a pas d'autres forums(hormis peut être funkysize) qui m'ont donné envie des les réecouter grâce à vos temoignages et autres articles. Donc non Funkhome ne néglige pas le Funk.mais de là à penser que nous avons l'envie de tout lire et de tout écouter c'est trop demander.Désolé si nous n'avons pas la capacité ou l'envie d'écouter ou de commenter tout ce qui sort en funk ...

sinon Funkycop ....gare à tes fesses ce coming out tardif sera réprimé dans la sueur :twisted:

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 06/12/08 13:07

funkydudulle a écrit :et si vous voulez monter un sujet que vous ne savez pas que vous n'osez pas il y a toujours contact@funkhome.com

il y a une équipe qui peux vous renseigner vous aidez


24 heures sur 24 ? :wink:

C'est quoi cette adresse, c'est chez la patronne ? :lol:

Moi, ce qui me dérange, et qui peut-être explique le désintérêt de certaines rubriques, c'est la surabondance des dites rubriques.

Le forum idéal pour moi c'est SoulfulDetroit http://www.soulfuldetroit.com/forum/ où il n'y a qu'une partie Motown et une partie "discussions diverses, politique, etc...Tout le reste c'est LA MUSIQUE,tous styles confondus, les sujets s'enchaînent et participe qui veut.

Ici tout est cloisonné, étiqueté, comme pour vos définitions sur la musique.

J'en avais parlé il y a longtemps, mais en vain. Je le redis aujourd'hui. :wink:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 06/12/08 13:12

en somme tu préconises une joyeuse pagaille Phil :lol:

ce que tu appelles cloisonnement moi j'appelle ça de "l'ordre" et surtout de la rigueur :lol:

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 06/12/08 13:30

climaxx a écrit :sinon Funkycop ....gare à tes fesses ce coming out tardif sera réprimé dans la sueur :twisted:


Désolé :mrgreen:

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 06/12/08 15:20

funkiness a écrit :en somme tu préconises une joyeuse pagaille Phil :lol:


D'accord j'ai voulu provoquer un peu, ça doit être mon côté anarchiste :wink: Mais franchement j'ai pas l'impression que ce soit le bordel chez http://www.soulfuldetroit.com/forum/. Je serais curieux d'avoir l'avis de Wonder, ou de Soulseb, qui y est aussi.

funkiness a écrit :ce que tu appelles cloisonnement moi j'appelle ça de "l'ordre" et surtout de la rigueur :lol:


C'est vrai qu'on n'a pas les mêmes valeurs. :lol: :wink:
Old school ? No, REAL school !


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités