Liberté des artistes bénévoles du spectacle vivant en France

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 04/02/09 18:00

justeun truc....

si les politiques prennent ce genre de décision, c'est pas pour protéger les pros...c'est pour empecher les intermittents de faire des cachets bidons comme certains sambistes qui montent des groupes avec des éleves, se font payer les prestas pas grand chose et ne payent pas les zicos.

Matthias, je fais partie de ceux qui scient la branche sur laquelle ils sont assis. Zabumba n'est pas un groupe pro. et j'ai pas d'avis tranché; j'aime pas l'attitude de certains qui revendiquent qu'on protege leur steack (le samba au Brésil c'est quasiment 100% amateur), mais je garantis qu'on peut pas se battre contre l'inculture...on ne formera jamais les employés de mairie qui décident des programmations de carnaval

autre chose, la frontiere amateur-pro n'est pas claire en France

en théorie les intermittents sont pros pas les autres et c'est débile...
beaucoup de gens deviennent intermittents parce que leur groupe pourri a un bon commercial, alors que des mecs comme Jay ou Mounir sont légalement des amateurs...

rien n'est blanc ou noir.

c'est bon pour la zic qu'il y ait le téléchargement ça cultive les gens mais si ça sinistre completement le secteur c pas bon

pour la musique live c pareil; les prix baissent; c pas tres bon pour les gens qui veulent en vivre; apres qu'il y ait un genre de selection naturelle,
c pas mauvais en soi...à terme, un groupe de musique actuelle ne pourra sortir de sa région qu'à ses frais ou s'il est gros et a un bon tourneur

la zic c'est cher...
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....
http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 04/02/09 21:46

amelie a écrit :prudent de quoi???
le mec organise une date avec un groupe et se rend compte au final qu'il n'a pas le budget pour les faire descendre


:oops: Oui t'as raison, j'avais pas compris qu'il s'était engagé. Encore une fois j'ai lu trop vite. :oops: :wink:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
amelie
Artiste Funkhomer
Messages : 3161
Enregistré le : 16/08/06 01:23
Localisation : Clichy
Contact :

Messagepar amelie » 04/02/09 22:06

ça arrive meme aux meilleurs :mrgreen:

Pibon tu as bien raison, ya du (pi) bon et du moins (pi) bon, et pas mal d'aberrations


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités