REPEAT Over & Over & Over & Over ...

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

REPEAT Over & Over & Over & Over ...

Messagepar Mr Gr0ove » 22/12/04 15:07

:cool:

On a tous fait le coup de se mettre un morceau en boucle. La question est combien de temps et est ce que cela vous arrive souvent ?.. Et bien sur, sur quels titres... :cool:

Pour ma part, cela m'arrive quasiment tout le temps... J'ai beau avoir de longs Cds à me mettre, des fichiers audios qui me permettraient de me faire des playlists de 4 jours non stop, je reste en mode une chanson/repeat, deux ou trois fois d'affilé, voir deux trois heures :lol: J'exagère un peu mais le soir par exemple je vais me faire à manger et manger sur UN seul titre, qu'en général j'apprécie énormément (difficile de scotcher sur un truc qu'on aime pas...lol) Une demi heure, quarante minutes quoi...Oui je vis seul :mrgreen: C'est vrai aussi que le double clique d'un album à l'autre facilite la chose, avant je le faisais moins sur ma platine...

La grosse claque Don Blackman m'a fait scotcher des mois. J'écoutais quasiment rien d'autre ! Un titre par semaine tellement c'est dense !! lool Des mois avant de pouvoir le lâcher un peu...

Back and Forth de Caméo du Nasty live, Gigolette from Ozone, Never fake the Funk de Slapbak, Knights by Nights de Cameo, My Flame de Bobby Caldwell, Dinorah Dinorah par Benson, Mon amour mon Ami-e de Rozoff... Que des titres que j'ai écouté en boucle et dont j'ai vraiment du mal à ne pas m'en remettre un coup (pi deux pi trois), "pour la route" looooool

Là par exemple en tapant ce message, j'ai écouté 4 fois Do me Baby de Prince (Live Detroit 82) Chuis grave ou pas ??? :lol: :lol:


Plus largement quelles sont vos habitudes d'écoute ??..
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 22/12/04 15:15

tres bonne idee ce topic!

Ca m'arrive aussi frequemment.

Le pire est quand je passe une apres midi a me mettre le titre en boucle, au casque LOOL

Firefly de Jeremy Steig, 11'30 de bonheur integral.
Holy ghost des Bar-Kays, plus fort que moi, il faut que je la reecoute encore et encore et encore
Tales of kidd funkadelic, idem
Maggoth Brain, rhhaaaaaaaaa
Sons of the P des DU etc...

La liste serait trop longue!
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Re: Repeat over and over and over and over...

Messagepar Funkygirl » 22/12/04 15:20

Mr Gr0ove a écrit :Là par exemple en tapant ce message, j'ai écouté 4 fois Do me Baby de Prince (Live Detroit 82) Chuis grave ou pas ??? :lol: :lol:


Non là t'es parfaitement normal justement :lol: :lol:

Ca m'arrive aussi beaucoup... Le dernier en date que je me passe en boucle c'est le titre 7 de l'album de Déborah Bond... Elle y chante merveilleusement bien (comme sur tout l'album) mais c'est l'instru du tonnerre qui me botte surtout...

En tout cas çà m'arrive très souvent et généralement dans la voiture :wink: Et puis juste avant c'était Floetry Live "Say Yes" :lol: et juste avant c'était le fabuleux "Sex Machine" sur le Live de James Brown à l'Olympia en 71...

Des fixations de cet ordre c'est monnaie courante chez moi et évidemment çà n'arrive que sur des TUERIES INTEGRALES... :razz:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

*camouflage*
12'Play
Messages : 168
Enregistré le : 20/09/04 10:14

Messagepar *camouflage* » 22/12/04 15:30

Moi c'est plus un album entier que je me passe en boucle à 3-4 reprises ... et je trouve que c'est de l'acharnement... mais je crois que je suis battu lol.
C'est pas la le meilleur moyen de ce lasser d'un titre ???

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 22/12/04 15:32

non, apres l'avoir ecoute a ce point, un petit sevrage de 1 ou 2 jours et ensuite tu n'ecoutes plus le morceau de la meme maniere.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 22/12/04 15:36

OUi çà fait un bon paquet d'année que je pratique le même sport même du temps où le CD n'existait pas (son seul avantage je le reconnais)

Parmi des tonnes...

Kashmir (le premier pour lequel je me sois fait une cassette de 90 minutes que je me passe encore...) et ne me dites pas : 'Euh c'est la version de Pouffe Mamie ton truc??? Je parle de Led Zep EVIDEMMENT!!!
Avant çà la K7 n'existait même pas encore (si si .... LOL çà a exsité cette époque çà s'appelait même les années 60 et début 70) c'était Jimi Hendrix dont je passais le 45 4 titres en boucle avec Fire, Foxy Lady, The Wind Cries Mary et l'autre titre que j'oublie toujours (comme le troisième roi Mage LOL)

You Ain't Hip de Don B, Good Times, Time For Love de BBQ Band, Dinorah Dinorah (bien vu Mr Groove!!!!), There Was A Time de JB, Sexy Dancer version longue de Prince, One Nation Under A groove ou Cosmic Slop de P-Funk, Gigolette instrumental d'Ozone, Mr Cool de Sweet Sensation j'en passe et des meilleurs...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

*camouflage*
12'Play
Messages : 168
Enregistré le : 20/09/04 10:14

Messagepar *camouflage* » 22/12/04 15:40

En fet moi je prefere l'autre maniere, la découverte !!!
quand j'achete un disque avec des morceaux terrible que je decouvre, je me "soul" pas avec, et à chaque nouvelle écoute, je re-découvre...

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 22/12/04 15:42

ha ha, nous on pratique la methode 'assimile', en quelques heures. C'est bourrin, c'est vrai.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

*camouflage*
12'Play
Messages : 168
Enregistré le : 20/09/04 10:14

Messagepar *camouflage* » 22/12/04 15:48

par contre lol, c'est les clips de romjé qui passent en boucle depuis hier, et franchement je m'en lasse pas !!!

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 22/12/04 15:55

*camouflage* a écrit :C'est pas la le meilleur moyen de ce lasser d'un titre ???


C'est une bonne question... Des fois je me le dis... Mais finalement je suis jamais lassé d'un titre qui m'a retourné... Comme dis Peeeeeee, un ptit sevrage et puis c'est bon ! :mrgreen:
Là où c'est un peu dommage, c'est que je vais zapper le reste de l'album :lol: Sans que le reste ne soit mauvais bien sur ! Mais...

Dancefloor, Heartbreaker et Computer Love de Zapp par exemple, me font oublier les autres morceaux !! J'y peux rien ! :lol:

Et toi camouflage, quels sont les albums que tu t'envois régulièrement en double ou triple doses ? :lol:

Wonder B a écrit :et l'autre titre que j'oublie toujours


Castle Made of Sand ?.. Encore un titre que j'ai écouté à tire l'arigot...

Et ce riff de Cosmic Slop... Et Knee Deep...

Firefly de Jeremy Steig je connais pas !
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

*camouflage*
12'Play
Messages : 168
Enregistré le : 20/09/04 10:14

Messagepar *camouflage* » 22/12/04 16:12

Je m'eclate bien avec un p'tit kool & the gang "live at PJ's", ou alors dans un autre genre Kellee Patterson "Kellee"
Modifié en dernier par *camouflage* le 22/12/04 16:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 22/12/04 16:13

*camouflage* a écrit :En fet moi je prefere l'autre maniere, la découverte !!!
quand j'achete un disque avec des morceaux terrible que je decouvre, je me "soul" pas avec, et à chaque nouvelle écoute, je re-découvre...


çà n'a rien à voir avec la découverte... enfin pour moi... au contraire... c'est quand je connais bien un disque que je rpatique ce genre de trucs...
Et à chaque écoute je me focalise sur un instrument idfférent, je décortique pourquoi j'aime tant le truc...
Je ne me lasse jamais de ces morceaux... c'est pour çà que je le fais...

Ce n'est pas du tout pareil qu'un nouvel album qui rentre et sur lequel tu craques pour un morceau en particulier. Je me méfie comme de la peste de ces trucs qu'on 'aime' instantanément car généralement ce sont ceux dont on se lasse le plus vite aussi... ce n'est que quand j'apprécie un morceau depuis longtemps que je fais ce genre de truc...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

*camouflage*
12'Play
Messages : 168
Enregistré le : 20/09/04 10:14

Messagepar *camouflage* » 22/12/04 16:25

Wonder B a écrit :
*camouflage* a écrit :En fet moi je prefere l'autre maniere, la découverte !!!
quand j'achete un disque avec des morceaux terrible que je decouvre, je me "soul" pas avec, et à chaque nouvelle écoute, je re-découvre...


çà n'a rien à voir avec la découverte... enfin pour moi... au contraire... c'est quand je connais bien un disque que je rpatique ce genre de trucs...
Et à chaque écoute je me focalise sur un instrument idfférent, je décortique pourquoi j'aime tant le truc...
Je ne me lasse jamais de ces morceaux... c'est pour çà que je le fais...

Ce n'est pas du tout pareil qu'un nouvel album qui rentre et sur lequel tu craques pour un morceau en particulier. Je me méfie comme de la peste de ces trucs qu'on 'aime' instantanément car généralement ce sont ceux dont on se lasse le plus vite aussi... ce n'est que quand j'apprécie un morceau depuis longtemps que je fais ce genre de truc...



Tout à fait d'accord sur TOUT ce que tu dis, c'est dur de résumer en quelques lignes... Même quand c'est un titre que je connais depuis longtemps, justement je redécouvre toujours des peitts son auxquels je n'avais jamais fait attention, souvent dans les percussion, mais de la a me mettre ce même titre en boucle pendant 2 heures, comme le dit peeeee, c'est vraiment bourrin. Le coup de coeur immédiat je m'en méfie moi aisssi, c'est celui qui dure le moins longtemps. Il est vrai aussi que quand je découvre un disque qui me plait vraiment, j'zvite de trop me le passer afin que ca reste toujours une découvetre a chaque nouvelle écoute...

Avatar du membre
concombrosaure
45 Tours
Messages : 68
Enregistré le : 01/10/04 11:53
Localisation : là! oui là-bas! si si !

Messagepar concombrosaure » 22/12/04 16:40

Bon, bin......je me sens un peu seul là, mais je deteste faire ça (et d'ailleurs je ne le fais pas !) Deux fois de suite c'est mon grand maximum !
Ca me saoûle vite, même le meilleur des morceaux, j'aime l'instant unique que ça représente et trop le répéter reviendrait à le standardiser.
Non, vraiment....non.
Moi c'que j'arrête c'est les pin's mec !

*camouflage*
12'Play
Messages : 168
Enregistré le : 20/09/04 10:14

Messagepar *camouflage* » 22/12/04 16:42

concombrosaure a écrit :Bon, bin......je me sens un peu seul là, mais je deteste faire ça (et d'ailleurs je ne le fais pas !) Deux fois de suite c'est mon grand maximum !
Ca me saoûle vite, même le meilleur des morceaux, j'aime l'instant unique que ça représente et trop le répéter reviendrait à le standardiser.
Non, vraiment....non.


Non, non tu n'es pas seul ...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 22/12/04 17:00

*camouflage* a écrit :mais de la a me mettre ce même titre en boucle pendant 2 heures, comme le dit peeeee, c'est vraiment bourrin. Le coup de coeur immédiat je m'en méfie moi aisssi, c'est celui qui dure le moins longtemps. Il est vrai aussi que quand je découvre un disque qui me plait vraiment, j'zvite de trop me le passer afin que ca reste toujours une découvetre a chaque nouvelle écoute...


Non ce n'est pas BOURRIN.... c'est notre DROIT au plaisir... chacun fait comme il veut... :roll:

Pourquoi assassiner toujours ceux qui ne pensent pas comme vous... ???????

A moins que bourrin soit une gentillesse de ta part... dans mon coin çà serait plutôt l'inverse...

ET que je le passe deux plombes non seulement çà ne me dérange pas et j'y prend à chaque fois un plaisir différent, mais çà ne m'empêchera pas de découvrir d'autres trucs la prochaine fois... quand c'est bon, c'est bon, 10 secondes, 10 minutes, 10 jours ou 10 ans après... je ne vois pas le problème...
Mais personellement ce genre de truc je préfère me le faire au casque pas sur les enceintes... sinon ça fait trop 'bruit'... je préfère rester concentré avec toutes les nuances sinon effectivement çà devient plus lasant pour moi... à ce moment là on subit... on entend mais on n'écoute pas...
Le casque pour çà c'est parfait (un bon bien insonorisé pas du casque de walkman...)
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 22/12/04 17:02

par bourrin je voulais dire assez lourde comme technique.
Mais c'est plus foort que moi, je mets le repeat et je me dope LOOOOL
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 22/12/04 17:05

Lourd? Moi je me fais le repeat ou bien la sélection du Play... çà me prends deux secondes... rien de lourd.. pour ce qui est du but final comme je le dis çà dépend des individus...

Par exemple y'a un morceau comme Shoulda Loved Ya de Narada que j'ai déjà mis en boucle des tonnes de fois et pire j'ai mis en boucle un passage seulement (je peux sur mon usine à gaz) comme le break, l'intro ou les instruments qui arrivent un par un sur le break... un pur caviar...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

*camouflage*
12'Play
Messages : 168
Enregistré le : 20/09/04 10:14

Messagepar *camouflage* » 22/12/04 17:08

Mais je ne critique personne, quand au mot bourrin, c'est claire que c'est gentil (dit comme ça), et en plus ce ne vient pas de moi .. lol
ON va reformuler, vous êtes des acharnés les gars
Modifié en dernier par *camouflage* le 22/12/04 17:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 22/12/04 17:10

WB, ne joues pas sur les mots ;-) On s'est compris. C'est de l'acharnement que de passer des heures sur un meme titre looool
un peut obsessionel si tu preferes, c'est plus juste.
Mais il reste que c'est tres bon LOOOOOOL
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 22/12/04 17:25

Obsessionnel je préfère à bourrin... je ne me refais pas la sémantique c'est mon truc LOOOOOOL

C'est comme l'utilisation du mot FUNK pour la techno...appellons un chat un chat et un maniaque obsessionnel compulsif un maniqaue obsessionnel compulsif LOOOOOOOOOOOOOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Mr Gr0ove
Artiste Funkhomer
Messages : 1890
Enregistré le : 17/09/04 20:14
Localisation : entre la Patronne et le St Père
Contact :

Messagepar Mr Gr0ove » 22/12/04 17:33

C'est pour ça que je posais la question, "suis je normal ?" Je suis fou donc LOOOOOOOOL

Pour moi le titre que je répète x fois c'est typiquement le titre qui me plait assez rapidement -pas gros coup de coeur fatal comme dit plus haut, c'est assez traitre- mais qui surtout m'étonnes; dans les breaks, dans les voix, dans les sons, dans les arrangements... Bon goût + surprise, ayé j'ai déjà appuyé sur la touche repeat d'avance ("attend j'ai pas capté le pti truc qui tue là, y avait déjà un autre machin mortel 3ms avant") :lol:
Image Charlie, tu m'occis ! Legalize It !

*camouflage*
12'Play
Messages : 168
Enregistré le : 20/09/04 10:14

Messagepar *camouflage* » 22/12/04 17:39

Mr Gr0ove a écrit :C'est pour ça que je posais la question, "suis je normal ?" Je suis fou donc


Mais personne n'est fou ici, puisqu'on écoute du funk LOOOL

Avatar du membre
NicoFunky
K7
Messages : 41
Enregistré le : 25/09/04 02:33
Localisation : FRENCH RIVIERA !

Messagepar NicoFunky » 22/12/04 20:42

oui ben d'accord en gros avec ce qui a étédit mais moi il m'est arrivé d'être dégoûté d'écouter des morceaux que j'ai écouté en boucle pendant des jours genre 4-5 fois par jour pendant 3 mois ....mais finalement c'était pas de la qualité juste des "moments" des intros qui déchiraient .....là par exemlple j'ai retrouvé une k7 audio de thriller je me la passe dans la caisse sans aucune lassitude !!! 88 bornes avec thriller beat it ....etc.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 22/12/04 21:01

Mr Gr0ove a écrit :
*camouflage* a écrit :C'est pas la le meilleur moyen de ce lasser d'un titre ???


C'est une bonne question... Des fois je me le dis... Mais finalement je suis jamais lassé d'un titre qui m'a retourné... Comme dis Peeeeeee, un ptit sevrage et puis c'est bon ! :mrgreen:
Là où c'est un peu dommage, c'est que je vais zapper le reste de l'album :lol: Sans que le reste ne soit mauvais bien sur ! Mais...


Très vrai Mr Groove :lol: Car au finish, il faut reconnaître que cette obsession compulsive soudaine et incontrôlable :lol: :lol: :lol: plombe l'écoute du reste d'un album... mais............... contrairement à vous, je laisse totalement mes envies libres de faire ce qu'elles veulent :wink:

Et je sais maintenant qu'avec le recul (et par expérience), bien souvent qd j'ai flashé à ce point sur un titre et que je me sens obligée de le passer comme çà en boucle pour avoir ma dose :cool: et bien c'est que ce morceau sera imperméable à l'épreuve du temps... et contrairement à ce que je lis chez certains, le fait que j'aime aussitôt n'a pas d'impact sur mon appréciation finale :wink:

Je fais entièrement confiance à mon premier sentiment et rares sont les disques qui ont subi le traitement décrit juste avant, que je n'écoute plus avec un énorme plaisir... Maintenant l'inverse peut-être vrai mais ils ne sont pas légions les disques qui m'ont eu à la longue... (Maintenant c'est sur, ils ont une saveur particulière ces rares là aussi :cool: ).

J'y peux rien moi non plus, si y'a du groove (ou une ambiance Soul qui me touche), y'a du groove et je résiste pas et je ne m'empêche pas non plus d'écouter (ou essaye de me raisonner...) de peur de m'en dégouter... Je me laisse aller point barre !
Alors évidemment au bout d'un moment t'as besoin de renouveler l'air (attention jeu de mot LOL :lol: ) mais moi, j'y reviens vite aussi...

Qd c'est irrésistible et bien c'est irrésistible :cool: Et à ce propos, si je pouvais, le titre de Foley qu'on a entendu Lundi avec Miles, je me le passerais bien en boucle tiens :oops: (Allez vite Joe la playlist :wink: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 23/12/04 00:29

Pour ma part je 'déteste' le mode repeat ! ou alors sur la durée d'un album CD ou une face CD ! Les pépites je me les réservent pour des moments précis ou je suis trés attentif (genre pas quand je suis sur le forum).

derniers exemple : TOMBAD + LA FONCTION a squatté plusieurs jours le poste CD de ma bagnole (face apuis face B puis face A...)

sinon mon truc est assez old school comme WB : c'est à dire faire des K7 avec des titres piochés dans des albums réçents mélangés à des vieilleries (qui représentent 90% de mes disques)

ainsi FUZZY HASKINS peut cotoyer SEVEN ELEVEN, DODGE puis FORSS, BOOSTER, The ROOTS, HAROLD ALEXANDER, ERIK TRUFFAZ et LA FONCTION ...

Je prends mon BIG FOOT dans la diversité ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 23/12/04 07:53

Pour ce genre d'ecoute, j'ai subit la revolution avec mon lecteur ogg. J'ai mis sur 40 Gigas de mes disques et quand l'envie me prend, je fais une lecture aleatoire sur tout ca :shock: C'est excellent!
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
soullover
45 Tours
Messages : 86
Enregistré le : 11/01/07 18:57
Localisation : Tu me dis si je te soul ?

Messagepar soullover » 29/01/07 04:57

Je deterre un topic qui date :oops:

Moi perso y'a 3 ou 4 morceaux que je pourrais me mettre en boucle toute la journée.

Lenny Williams - Cause I love You
Joe Sample - In all my wildest dream
Bobby Caldwell - What you won't do for love

A chaque fois que je les entends ca me fait vibrer pareil que la premiere ecoute..

Contrairement a ce que certains on dit, niveau musique, je crois au coup de foudre :lol:

D'ailleurs c'est que des chansons "lover", ca me rapelle des bons souvenirs ca doit etre pour cela.

D'ailleurs au sujet de Caldwell, j'ai choppé une reprise de sa chanson par Peabo Bryson.. Je la trouve magnifique. Plus rythmée, et plus vibrante peut etre que l'originale. Avec des cuivres.... Et une voix feminine qui chante avec lui...
Quelqu'un connait le fille qui chante avec ?

Avatar du membre
marcusclay
12'Play
Messages : 216
Enregistré le : 22/09/04 23:39
Localisation : Chichigneux sur Glumotte

Messagepar marcusclay » 29/01/07 14:46

J'ai du écouter selon ce mode:
- La chanson de "Cotton Comes To Harlem"
- Un titre de Bernard Purdie (me rappelle plus du nom)
- "I Wish I Knew How It Would Feel To Be Free" de Nina Simone
- "Sinnerman" de Nina Simone
- "To Love Somebody" version par Nina Simone
- "Modern Love" par David Bowie
- "I Heard It Through The Grapevine" par Gladys Knight & The Pips
- Les intros de "Welcome To The Terror Dome", "Don't Believe The Hype" de Public Enemy
- Certains segments de morceaux de DJ Shadow (sur "The Ultimate Lessons" et sur son premier album, le morceau qui fait "One Two Three Four Five ! Breakdown baby !")
- 21st Century Boy de T-Rex
- les percus super discrètes au tout début de "The Shadow" de Lalo Schifrin
- un break de batterie sur un morceau de Jimmy McGriff
(...)

C'est génial de tomber sur un morceau qu'on se met à écouter en boucle, parce que c'est l'incarnation même du lâcher prise. Moi quand j'ai envie d'écouter un morceau en boucle je ne réfléchis à rien. Je remets juste le morceau au dénut quand il est fini.

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 29/01/07 15:02

Le titre live de Jaguar Wright "Self Love" : une tuerie dont je me lasse pas :cool:

Sinon en ce moment le Funkin' de la compile FH vol II :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 119 invités