Platine Vynil - problème mécanique - des experts ici?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Platine Vynil - problème mécanique - des experts ici?

Messagepar in the jungle groove » 29/03/10 10:45

j'ai un problème avec ma platine (une Gemini), il y a un décalage sur le retour du bras, je m'explique le bras ne retourne automatiquement dans position initiale qu'au niveau du macaron (à la moitié du rayon!) et le plus embêtant ne met en route la rotation qu'à partir de 1 cm à l'intérieur du 33T (je rate 2 grosses minutes). Je pense que c'est un problème mécanique, probablement de réglage (cela a du se déregler, j'ai malencontreusement poussé le bras de la platine au moment où celui ci était en train de revenir à la position "repos", forçant probablement un peu le mécanisme, d'où ce décalage).
J'ai démonté la platine, ai essayé 2/3 trucs, notamment il y a une vis de réglage, mais sans succès. Est-ce que qqn ici a les compétences pour me donner un coup de main? Ou sinon pour me conseiller qqn qui pourrait réparer sans me prendre un prix dément...
Merci par avance, je suis condamné pour le moment à manquer tous les premiers morceaux des mes albums, un peu dommage il faut le dire!!!!

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 29/03/10 11:03

Je ne peux que compâtir Jungle, ça doit être très dur ! :sad:

Mais je pense pas que ce soit bien grave, et je suis sûr que quelqu'un ici va te donner l'adresse d'un bon réparateur. :wink:
Modifié en dernier par Phil le 29/03/10 21:02, modifié 1 fois.
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 29/03/10 18:13

Je ne peux pas t'aider directement, en revanche j'ai trouvé un réparateur sur Paris qui doit pouvoir tout faire... je ne connais pas les prix mais en tout cas je ferai appel à leurs services quand je remonte ma chaîne complète pour réparer une de mes platines CD et pour ma table de mixage...

http://www.ears-france.com/?gclid=CLu_7 ... zAodm2tR-A

Luer devise est éloquente : Votre matériel est immortel!!!!
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 01/04/10 10:57

merci WB! :cool: J'aime bien aussi leur devise!


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités