THE COUNTS + DVD BLAX : questions ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

THE COUNTS + DVD BLAX : questions ?

Messagepar mirsa » 30/01/05 16:47

Salut, j'ai obtenu récemment l'album des COUNTS " What's up front.." et franchement ouaiiiiiiiiieeeee :mrgreen: L'AFRO a poussé sur ma tête..
Qui pourrait me conseiller des choses dans le genre?

Autrement j'aimerai bien étoffer ma collection de dvd blax avec des choses alliant B.O magistrale et film disons "correcte" même si souvent au niveau blax on a souvent la B.O mais pas le film..
J' ai déjà LET'S DO IT AGAIN-SUPERFLY-SHAFT-THE MACK-FOXY-COFFY-HELL UP IN HARLEM ET DEPUIS HIER WILLIE D.

Merci pour les réponses qui vont fuser j'en suis sûr



:grin:

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 30/01/05 16:58

si tu aimes the COUNTS, essaie BLACK HEAT (trois excellents albums70's) c'est un groupe qui me vient au hasard mais c'est du top.
Mais apparement tu aimes le son de DETROIT alors essaie les labels Westbound avec les ohio players, funkadelic, houston person, etc...

côté DVD blax je suis largué :roll:

PS : essai FEMI KUTI live at the shrine en dvd un document intense et émouvant, trés beau.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 30/01/05 17:39

ok je me renseigne pour BLACK HEAT...Autrement c'est vrai qu'en ce qui concerne FEMI KUTI mois j'étais plus resté sur le papa et notamment l'album EXPENSHIVE SHIT que je te recommande... quelle POCHETTE.Je vais donc m'interesser au fils.



p.s:comment faire pour ajouter des liens et mettre une image sous son pseudo?(j'y connais pas grand chose en info :shock: )

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 30/01/05 17:54

Autrement j'aimerai bien étoffer ma collection de dvd blax avec des choses alliant B.O magistrale et film disons "correcte" même si souvent au niveau blax on a souvent la B.O mais pas le film..
J' ai déjà LET'S DO IT AGAIN-SUPERFLY-SHAFT-THE MACK-FOXY-COFFY-HELL UP IN HARLEM ET DEPUIS HIER WILLIE D.


Tous les DVD blaxploitation existant à ce jour ont été chroniqués par mes soins, dans Funkulture, avec toutes les jacquettes. Les messages se sont un peu éparpillés certes depuis le temps, mais fait une recherche DVD blaxploitation, tu trouveras 9 sujets sur divers genres : polars, kung fu, drames, comédies, cartoons, etc.
Image

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 30/01/05 19:53

mirsa a écrit :p.s:comment faire pour ajouter des liens et mettre une image sous son pseudo?(j'y connais pas grand chose en info :shock: )


Pour le lien, tu le copies dans ton navigateur et tu le colles dans ton post... et il va passer en orange automatiquement (fait prévisualisation si tu veux faire une vérification...)

Pour les images http://funkhome.nuxit.net/phpBB2/viewtopic.php?t=438

voilà :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 30/01/05 20:14

C'est cette pochette qui t'interpelle ?

Image

c'est un album mythique avec sur l'autre face WATER GET NO ENEMY que Femi reprend sur son live !

l'histoire de "expensive shit" démontre tout le vice qu'utilisa le gouvernement pour fair eplonger fela coûte que coûte ! pitoyable mais vrai.
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 30/01/05 20:46

ok merci pour tout...Juste une question à foxybronx,j ai lu les posts blaxploitation et apparement il y en aurait 1 qui m'interesserait conjuguant histoire et b.o: THE FINAL COMEDOWN.
Est-il en v.o.s.t.?Où peut-on se le procurer?

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 31/01/05 08:40

Et bien cà c'est de l'avatar :shock: :wink: (un peu gros mais bon Trash aussi...)

Sur que ces messieurs apprécieront... :cool: et à titre perso, je la trouve sexy, jolie... et oui la classe, cà fait toute la différence......... :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 31/01/05 08:50

ouais :lol: mais je ne suis pas encore familiarisé avec les "nouvelles technologies"alors j'ai souvent des ratés en informatique..il y a peu il y a peu je pédalais pour avoir de l'électricité :lol: ...Autrement blague à part si tu connaissais pas cet album je trouve que c'est un chef d'oeuvre de soul romantique et je pense que quelqu'un avec ta sensibilité saura apprécier :oops: ...
A bientôt

"Foxybrons m'a pas répondu concernant ma question sur THE FINAL COMEDOWN.Est-il en v.o s.t et y a t-il un lien?

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 31/01/05 09:00

mirsa a écrit :Autrement blague à part si tu connaissais pas cet album je trouve que c'est un chef d'oeuvre de soul romantique et je pense que quelqu'un avec ta sensibilité saura apprécier :oops: ...


Bien... Bien... Je le note :wink: Je suis en effet trés sensible à ce genre de zique actuellement (voir mon sujet sur les voix de velours, j'y tiens :lol: ) ... Donc ce doit être le bon moment :cool:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 31/01/05 09:13

Tu me diras ce que t'en penses...à +

Avatar du membre
foxybronx
Stand Convention
Messages : 2452
Enregistré le : 17/09/04 21:38
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Messagepar foxybronx » 31/01/05 11:26

Juste une question à foxybronx,j ai lu les posts blaxploitation et apparement il y en aurait 1 qui m'interesserait conjuguant histoire et b.o: THE FINAL COMEDOWN.
Est-il en v.o.s.t.?Où peut-on se le procurer?


Excuse moi, j'avais pas vu ta question. Il est en V.O. non sous titré celui là, c'est un titre libre de droit, sorti chez différents éditeurs discount au USA et Canada. On le trouve entre autres chez l'éditeur Brentwood, sur le coffret What It Is What it was.

Tu ne pourra gauler ça que que sur le net :

http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/ ... 85-8656923

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/de ... ance&s=dvd
Image

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 31/01/05 19:19

yeah merci c'est cool :wink:
à bientôt

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 31/01/05 19:32

Ton avatar me rappelle que je n'ai toujours pas acheté cet album de Terry...une merveille !

ps mirsa tu peux trouver un format plus petit pour l'image pense à ceux qui n'ont pas l'adsl ... c'est lourd .. :oops:
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 31/01/05 19:37

OK JE M'Y METS c'est vrai que ça prend beaucoup de place :grin:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 31/01/05 20:51

The Big Foot a écrit :Ton avatar me rappelle que je n'ai toujours pas acheté cet album de Terry...une merveille !

ps mirsa tu peux trouver un format plus petit pour l'image pense à ceux qui n'ont pas l'adsl ... c'est lourd .. :oops:


Bon ben en tout cas, il a fait son effet ton avatar et puis ensuite ton commentaire avisé :arrow: j'ai cdé l'album "What Color is Love ?" de Terry Callier ce jour... :lol: Je suis tes conseils aveuglément Mirsa car je connais très très très peu cette artiste :cool: (mais en effet plus petit çà se fond mieux dans le décor de la maison :wink: )
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
davepike
Stand Convention
Messages : 1245
Enregistré le : 14/10/04 22:21
Localisation : soul galaxy
Contact :

Messagepar davepike » 31/01/05 21:17

Eh bien mirsa, pour "Expensive Shit" puis les BLACK HEAT j'ai posté sur ces deux trucs déjà dans "Qu'écoutez vous en ce moment" 1, effectivement que du bon.... :wink: :cool:

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 31/01/05 21:39

Funkygirl a écrit :
The Big Foot a écrit :Ton avatar me rappelle que je n'ai toujours pas acheté cet album de Terry...une merveille !

ps mirsa tu peux trouver un format plus petit pour l'image pense à ceux qui n'ont pas l'adsl ... c'est lourd .. :oops:


Bon ben en tout cas, il a fait son effet ton avatar et puis ensuite ton commentaire avisé :arrow: j'ai cdé l'album "What Color is Love ?" de Terry Callier ce jour... :lol: Je suis tes conseils aveuglément Mirsa car je connais très très très peu cette artiste :cool: (mais en effet plus petit çà se fond mieux dans le décor de la maison :wink: )

Funkygirl, Terry Callier est un chanteur guitariste, je n'ai pas l'album, mais Mirsa pourra sûrement nous dire le nom de la fille de la pochette ?
www.soulwalking.co.uk/Terry%20Callier.html

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 31/01/05 21:50

ah non malheureusement je ne la connais pas mais c'est pas faute de vouloir car je lui trouve beaucoup de charme..(je suis romantique :oops:) sans être vulgaire mais si qqn a des tuyaux..et il y rien sur l'album

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 31/01/05 21:52

Oui oui je vais donc pouvoir écouter et enfin découvrir ce monsieur :oops: dont j'entends parler depuis un moment... :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 31/01/05 22:05

Autrement dans le genre il y a le JON LUCIEN et son RASHIDA ..mais je pense que celui là tu l'as funkygirl.

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 31/01/05 23:42

mirsa a écrit :ah non malheureusement je ne la connais pas mais c'est pas faute de vouloir car je lui trouve beaucoup de charme..(je suis romantique :oops:) sans être vulgaire mais si qqn a des tuyaux..et il y rien sur l'album

Dommage, je pensais qu'il était sur le disque, mais tu n'es pas la seule à lui trouver du charme ! Pourquoi elle a disparu ?

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 01/02/05 08:57

mirsa a écrit :Autrement dans le genre il y a le JON LUCIEN et son RASHIDA ..mais je pense que celui là tu l'as funkygirl.


Non plus :oops: Je teste déjà le Terry Callier et on en reparle...
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 03/02/05 00:06

Salut big foot,je voulais juste te poser une question au sujet de PLUNKY & ONENESS car j'entends beaucoup parler de ce groupe en ce moment(je crois qu'ils étaient en concert récemment non?).Comment est-ce?

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 03/02/05 00:12

c'est un "gros calibre" ce groupe (funk africain)... je les connais que par les disques mais certains ici l'ont vu et rencontré ...
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 03/02/05 00:14

ce qui ne repond que moyennement a la question loool
C'est donc plutot afro, avec des rythmes lourds et hypnotiques, une bonne dose de cuivres et des chants eux aussi n'allant pas sans rappeler l'afrique.

Personnellement, c'ets un des rares groupes d'afro que j'accroche.
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
mirsa
Stand Convention
Messages : 1132
Enregistré le : 17/01/05 20:56
Localisation : 93

Messagepar mirsa » 03/02/05 00:17

La compilation sortie il y a qques temps vaut -elle le coup?Je l'ai écouté récemment sur une borbe fnac mais comme les morceaux font souvent entre 8' et 12' en gros j'ai pas pu apprécier

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 03/02/05 00:20

Les compiles? Je n'ai vu que les reeds des albums moi, une blanche et bleue et l'autre noire et rouge non?
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!

Avatar du membre
The Giant Foot
Mediathèque
Messages : 11315
Enregistré le : 17/09/04 21:41
Localisation : Jungle groove
Contact :

Messagepar The Giant Foot » 03/02/05 00:20

Oui mais décrire la musique de ONENESS OF JUJU n'est pas aisé c'est une fusion afro-américaine, il ya le côté trés roots puis d'un côté une ouverture urbaine. Il y aun titre qui frôle avec le P-funk dans le rythme.
C'est divers, profond, varié et classieux.

c'es mieux ? LOL
What we all need is more BASS ! (Larry Graham)

Avatar du membre
Peeeeeee
Stand Convention
Messages : 2817
Enregistré le : 17/09/04 20:40
Localisation : Grenobeule internachonaul

Messagepar Peeeeeee » 03/02/05 00:22

ca va mieux oui.
Par contre je n'y ai jamais rien trouve de P. Tu parles de quel titre en particulier Kaz?
Rien ne sert de courir, non, ca ne sert a rien!


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités