Vos PERLES pas forcément connues du grand public

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 22/12/07 15:36

pour remettre un peu dans le circuit ce topic, voici une perle de chez perles:

Jean Claude Pelletier - Streaking!

Image

un album qui GROOVE comme pas possible, ça wah wahte de partout. Un album en plus d'un petit frenchy. Ca fait très mal au cerveau.
Malheureusement je ne crois pas qu'il ait été réédité en CD ou en Lp et en original il n'est pas évident à trouver et il n'est pas donné non plus. Si vous le trouvez au fond d'un bac, je n'ai qu'une recommendation, jetez vous dessus... :cool: :cool:

2 extraits ici et pour vous faire une idée... Tout le reste de l'album est dans la même veine...

Avatar du membre
bluesygirl
Boutique de Disques
Messages : 4904
Enregistré le : 05/02/06 18:43
Localisation : http://www.funkhome.com/
Contact :

Messagepar bluesygirl » 22/12/07 18:20

in the jungle groove a écrit :Jean Claude Pelletier - Streaking!
Je me demande s'il n'avait pas été posté dans la réserve des lingots en 2006. :cool:

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 22/12/07 18:38

Bluesy, pas sûr de te suivre sur ce coup là! :hmm2: il ne me semble pas qu'il ait été posté...mon petit cerveau me joue peut être des tours... :oops:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 22/12/07 22:26

Si on a déjà dû en parler car çà me dit quelque chose même si je ne l'ai toujours pas trouvé LOL

Vu aussi ici :

http://www.groovecollector.com/groove_g ... king-.html
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 23/12/07 12:31

bluesygirl a écrit :
in the jungle groove a écrit :Jean Claude Pelletier - Streaking!
Je me demande s'il n'avait pas été posté dans la réserve des lingots en 2006. :cool:


exact çà a déjà été posté :cool:

http://www.funkhome.com/nos-perles-ined ... t4247.html
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 23/12/07 16:28

ouais moi je suis vert quand je vois ce disque car j'ai donné la ref à pas mal de monde il y a pas mal d'année et certains on finit par le trouver en brocante alors que moi je cours toujours désespéremment après (comme le mec sur la pochette :lol: )

jean

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 23/12/07 17:24

Jean a écrit : moi je cours toujours désespéremment après (comme le mec sur la pochette :lol: )

jean

N'oublie pas la doudoune Jean ! :lol: :wink:

Enfin, d'après ce que j'entends, parce que chez moi il fait un petit 12° avec du soleil. :lol:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 23/12/07 19:22

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


12° ici ce serai le rêve... qu'est-ce qu'on se les gèle !!! :mrgreen:

jean

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 23/12/07 19:34

Jean a écrit :ouais moi je suis vert quand je vois ce disque car j'ai donné la ref à pas mal de monde il y a pas mal d'année et certains on finit par le trouver en brocante alors que moi je cours toujours désespéremment après (comme le mec sur la pochette :lol: )

jean

désolé mais il est tellement fabuleux... Ca m'avait échappé qu'il avait été mentionné et même plus... :mrgreen:
Jean (et les autres!), pour t'en mordre les doigts encore, tu n'as pas une perle à mettre dans ce topic que tu as filée et que tu n'as pas (même si tu as c'est valide! :mrgreen: ) :cool: :cool:

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 23/12/07 20:00

ah non je ne poste que les disques que j'ai déjà (sinon ça fait trop mal :mrgreen: ).

là je dois partir pour l'émission de Christian ce soir (voir rubrique french scene) j'ai pas trop de temps mais j'en mettrai une ou deux bientôt :wink:

voilà déjà un maxi terrible de 79 un peu dans le style Lowrell (face B) que je passerai ce soir...

Image
Image


jean

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 23/12/07 23:02

j'attends ton retour de l'émission. :mrgreen: :cool: N'hésite pas à taper dans le "early 70ies"... :mrgreen:
Modifié en dernier par in the jungle groove le 24/12/07 19:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 24/12/07 10:53

Marrant Jean... j'ai vu ce disque lors de mon dernier passage à L.A le mois dernier mais je ne l'ai pas pris parce que la tronche du mec sur la pochette ferait fuir n'importe qui LOL Comme il n'y avait pas de possibilités d'écoute dans le bouclard il doit y être encore...

Mince ne me dis pas que je suis passé à côté d'une grosse pièce LOL
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
Jean
Stand Convention
Messages : 1982
Enregistré le : 22/09/04 10:15
Localisation : bourte de clignancourt

Messagepar Jean » 24/12/07 15:57

Non ce n'est pas une grosse pièce mais c'est pas courant et méconnu. Prend le la prochaine fois, je pense qu'au states ça ne doit pas dépasser les 15 $. Mais le jour où la ref sera grillée ça risque de cartonner.

moi j'adore le look du gars, bien blaxpo. Je crois qu'il n'a fait que ça et vu son look et son blaze à l'italienne je me demande si ce n'est pas un gangster ou un mac qui a fait un détour par la chansonette :lol:


sinon voila un incroyable album de Sweet soul, totalement sous-coté, sorti sur le label Chocolate City en 1979.
Pour les amateurs de son à la Silk, magnifique de boût en boût et peut-être encore plus complet pour moi (et pas du tout au même prix :lol: )

Image
Image

jean

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 22/01/08 11:59

pour relancer un topic qui me tient à coeur car permet de trouver des petites perlouzes qui ne sont pas forcément connues, qui traînent dans le fin fond d'un bac, qui ne sont pas bcp citées, bref qui méritent qu'on sy arrête... :cool:

Une petite bien sympathique:

Wolfmoon - Wolfmoon (1973)

Image

Je suis sûr que si on ne n'a pas entendu parler de cet album, on aurait plutôt tendance à passer son chemin en voyant la pochette. Cette dernière n'indique pas vraiment quel type de son on peut y trouver à l'interieur. Bootsy Collins aurait peut être pu faire à la rigueur une pochette comme celle là.
Et bien quand on pose la cellule sur le vynil, on peut être surpris par le contenu mais heureusement surpris. C'est un mélange savant de funk et de soul produit par Jerry Williams.

Un commentaire trouvé sur le net sur Soulstrut:
"Swamp Dogg worked with a lot of artists, but Wolfmoon might have been one of his best. The first thing that catches your attention about the record is the cover with Wolfmoon done up like a wizard holding the world in his hands. Musically the record is solid from beginning to end with some nice southern sounding Soul. There’s the upbeat Cloak Of My Many Colors, the slowed down If He Walked Today with a deep bass line, and the down home feel of My Kinda People, If I Had A Hammer, and God Bless. There’s also a great cover of People Get Ready with an original intro with plenty more bass, that returns at the end where the band really stretches it out. Overall, this is a very solid LP to look out for. "

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 22/01/08 12:06

j'ai le Wolfmoon, j'ai pas trop accroché, faut que je réécoute

plus grosse perle récemment acquise:


The Magic of The Majestic Arrows, sur Bandit (réédité partiellement en CD chez Numéro)

de la sweet soul à faire fondre un iceberg :sm129:

Image

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 22/01/08 12:20

tu l'as chopé en vynil le Majestic Arrows? il m'est passé sous la barbe à rien récemment...
Il va falloir qu'on se fasse des écoutes!!!! :mrgreen: :cool:

Avatar du membre
titisoul
Picture's Disc
Messages : 942
Enregistré le : 21/09/04 01:25
Localisation : Ile de France

Messagepar titisoul » 22/01/08 13:36

Je veux bien être de la partie (Party?) ce jour là :mrgreen: .

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 22/01/08 13:44

in the jungle groove a écrit :tu l'as chopé en vynil le Majestic Arrows? il m'est passé sous la barbe à rien récemment...
Il va falloir qu'on se fasse des écoutes!!!! :mrgreen: :cool:


oui, en vinyl original SCELLÉ!!!!! :twisted:

t'as plus de barbe alors ITJG? :mrgreen:

welcome pour l'écoute :cool:

titisoul a écrit :Je veux bien être de la partie (Party?) ce jour là :mrgreen: .


tu es le bienvenu titisoul (tu sais que je t'ai vendu des disques il y a une vingtaine d'années en convention? je me souviens de toi comme d'un chasseur concentré sur ses proies :wink: )

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 22/01/08 15:10

funkiness a écrit :
in the jungle groove a écrit :tu l'as chopé en vynil le Majestic Arrows? il m'est passé sous la barbe à rien récemment...
Il va falloir qu'on se fasse des écoutes!!!! :mrgreen: :cool:


oui, en vinyl original SCELLÉ!!!!! :twisted:

t'as plus de barbe alors ITJG? :mrgreen: :


alors je dis bravo!!!!! Ma barbe s'en est remis depuis!!! :mrgreen:

funkiness a écrit :welcome pour l'écoute :cool:

titisoul a écrit :Je veux bien être de la partie (Party?) ce jour là :mrgreen: .


tu es le bienvenu titisoul (tu sais que je t'ai vendu des disques il y a une vingtaine d'années en convention? je me souviens de toi comme d'un chasseur concentré sur ses proies :wink: )

il en pas mal de proies d'ailleurs!!!!
On peut mettre une limite dans le temps si on se retrouve tous les 3! :mrgreen: :cool: Je sais que vous êtes aussi des experts post 75...

Avatar du membre
titisoul
Picture's Disc
Messages : 942
Enregistré le : 21/09/04 01:25
Localisation : Ile de France

Messagepar titisoul » 22/01/08 16:56

Oui Funkiness, je me rappelle très bien de toi.........20 ans déjà !!! :shock: :5badair: ( ça fait un peu vétéran, non? ) Mais la bonne musique ça conserve :mrgreen: !!
T'inquiètes ITJG on ne veut pas que tu sois malade post 75 :oops: , mais tu loupes de belles choses.
Allez une perle dégotée il y a environ 20 ans aussi et que j'avais acheté un certain prix mais j'imagine même pas celui qu'il doit atteindre aujourd'hui. C'est de la pure production James Brown et ça dépote. A ma connaissance, il n'a hélas pas été réédité et c'est de loin son meilleur. Qu'en pensez vous?

HANK BALLARD "You can't keep a good man down"

Image

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 22/01/08 17:26

je l'ai celui-ci, ça a quelques avantages d'être vieux :lol: et puis le funk, comme tu dis, ça conserve :cool:

tu te souviens de moi? à Wagram? Austerlitz? (avant Champerret), je suis honoré :oops:

Avatar du membre
titisoul
Picture's Disc
Messages : 942
Enregistré le : 21/09/04 01:25
Localisation : Ile de France

Messagepar titisoul » 22/01/08 17:39

Surement à ces deux conventions là car il est vrai qu'avant j'étais un visiteur et acheteur assidu en ces lieux. Maintenant c'est bien rare les bonnes affaires !!

As tu des infos supplémentaires sur ce lp de Hank Ballard: les zicos, l'année, etc..... Car les credits sont pauvres sur la pochette.

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 22/01/08 17:50

je post toutes les infos ce soir :cool:

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 22/01/08 18:01

ça fait anciens combattants votre échange!!! :lol: :cool: :cool:

malheureusement je n'ai pas ce Hank Ballard... :sad: Et effectivement en ce moment il faut mettre autour de 150 USD pour se le procurer... Tiens à notre réunion de psychopathes, je me ferais bien une écoute! :mrgreen:

ps: quand tu auras fini ton rangement de perlouzes Titisoul, repasse par là nous mettre qqs perles!!! :mrgreen: :cool:

Avatar du membre
titisoul
Picture's Disc
Messages : 942
Enregistré le : 21/09/04 01:25
Localisation : Ile de France

Messagepar titisoul » 22/01/08 19:39

Album, dont je vous conseille surtout la première face, sorti en 1974 sur VOLT de cet artiste Stu Gardner (chanteur, organiste et batteur) qui a tourné plus de 10 ans dans des petits clubs où Bill Cosby l'aurait découvert. Il a contribué aussi aux musiques du Cosby Show.

Je n'ai trouvé qu'un petit extrait:

STU GARDNER AND THE SANCTIFIED SOUND

Image

ICI

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 22/01/08 21:14

titisoul a écrit :As tu des infos supplémentaires sur ce lp de Hank Ballard: les zicos, l'année, etc..... Car les credits sont pauvres sur la pochette.


voici titisoul

enregistré en septembre 1968 aux King Studios, Cincinnati, Ohio

line-up constitué de The Dapps

Vocals : Hank Ballard
Ron Geisman : trumpet
Ken Tibbetts : trumpet
Les Asch : saxophone
David Parkinson : saxophone
Tim Hedding : organ
Eddie Setser : guitar
Charles Summer : bass
William "Beau Dollar" Bowman : drums
Background vocals : unknown

très bien apparemment le Stu Gardner, je prends note :mrgreen:

Avatar du membre
titisoul
Picture's Disc
Messages : 942
Enregistré le : 21/09/04 01:25
Localisation : Ile de France

Messagepar titisoul » 22/01/08 21:17

Muchas gracias Hombre :wink: !!

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 22/01/08 22:04

in the jungle groove a écrit :
malheureusement je n'ai pas ce Hank Ballard... :sad: Et effectivement en ce moment il faut mettre autour de 150 USD pour se le procurer...


tu rigoles là?! beaucoup plus que $150!!! :twisted:

in the jungle groove a écrit :Tiens à notre réunion de psychopathes, je me ferais bien une écoute! :mrgreen:


enfin un disque que je peux te fair écouter sans craindre tes foudres :mrgreen: :5badair:

Avatar du membre
titisoul
Picture's Disc
Messages : 942
Enregistré le : 21/09/04 01:25
Localisation : Ile de France

Messagepar titisoul » 23/01/08 02:11

Ben non Funkiness, il se vend aux alentours du prix annoncé par ITJG, il a atteint quelquefois 230$ mais rarement. Tout dépend aussi du pressage KING macaron bleu (je l'avais jamais vu celui là) , KING macaron orange et le POLYDOR pour les pressages hors US ; et de l'état bien sûr.....

http://www.popsike.com/php/quicksearch. ... D&x=21&y=9

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 23/01/08 11:30

Titisoul, je vois que tu as changé d'avatar et tu es descendu dans le temps!!! Electra Glide in Blue contient des morceaux de choix!!!

Pour ce qui est Stu Gardner, je suis comme toi, j'aime bcp cet album. Stu Gardner avait été découvert par Bill Cosby dans un petit boui boui je crois. Il produit son album et Stu était le directeur musical de Cosby en tournée. Stu Gardner a fait un autre album que j'aime bcp (qui est même au dessus de celui ci) sous un autre nom: Big Mouth

Big Mouth - Big Mouth (1971) sur Spindizzy

Image

Seul nom connu à bosser sur cet album le gratteux Nils Lofgren qui a entre autres joué avec Neil Young et Bruce Spingsteen.


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités