LIZKA - Amoureuse du Chant a trouvé Chorale

Pour les musiciens et artistes du forum : Tous les sujets concernant la création et techniques sons et instruments... et aussi échanges, annonces, jam entres zicos
Avatar du membre
Lizka
12'Play
Messages : 203
Enregistré le : 18/09/07 11:00
Localisation : Paris
Contact :

LIZKA - Amoureuse du Chant a trouvé Chorale

Messagepar Lizka » 10/03/08 15:26

Parallèlement à des cours de chant individuels que je prends depuis peu (depuis un an mais par intermittence), je recherche une formation avec laquelle je pourrais chanter et partager mon intérêt pour le chant et l'interprétation.

De part mon goût prononcé pour les musiques afro-américaines, j'avais envisagé, au départ, d'intégrer une chorale gospel, persuadée que le gospel demeure une excellente école pour apprendre à chanter à plusieurs.

Toutefois, en faisant quelques recherches sur internet, je me suis rendue vite compte que de nombreuses chorales avaient une orientation trop spirituelle et/ou religieuse pour moi.
Aussi, je me suis dit que, étant donné le nombre de passionnés de musique actifs sur Funkhome, je trouverais probablement quelques conseils et contacts à prendre ici.

Merci par avance de votre aide et de vos réponses qui me permettront peut-être de chanter en dehors de ma salle de bain :smile:

A très vite, je l'espère!

PS : FunkyGirl, j'espère avoir posté mon sujet dans la bonne rubrique :oops:
Modifié en dernier par Lizka le 11/03/08 22:38, modifié 1 fois.
" There's no place like home "
" There's no place like FunkHome"

www.myspace.com/elizakopcan - www.dailymotion.com/lizka

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 11/03/08 20:47

Oui lizka c'est bien placé... tu devrais te pointer à une repet du FHAS et en parler avec nos chanteuses qui pourront te donner de bons conseils je suis sure :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Lizka
12'Play
Messages : 203
Enregistré le : 18/09/07 11:00
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Lizka » 11/03/08 22:54

Merci beaucoup Funkygirl pour ton message. Merci pour la proposition de venir à la rencontre des voix féminines du FHAS à l'occasion de l'une des prochaines répét'.

Il faut savoir que je respecte énormément le travail et les qualités vocales des filles mais je n'osais les solliciter en direct, de par ma timidité sans doute sur un tel sujet, due en grande partie à mon profil de débutante. Il est pourtant vrai qu'elles sont parmi les personnes les mieux placées pour m'éclairer sur la voie (voire la voix :wink: ) du chant :smile:

J'espère que l'une d'elles entendra ma petite voix sur ce post avant que je n'ose prendre mon courage à deux mains et aller à leur rencontre éventuellement dimanche prochain.

Merci à FunkHome de permettre à des béotiens comme moi de rencontrer des gens comme vous! :aplose:
" There's no place like home "

" There's no place like FunkHome"



www.myspace.com/elizakopcan - www.dailymotion.com/lizka

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 12/03/08 09:53

On est là pour çà aussi :lol:

Moi aussi je suis une beotienne et j'ai la chance d'avoir pu rencontrer ces jeunes femmes humbles et tellement talentueuses que sont nos voix du FHAS :wink:

Et moi qui suis timide aussi qd je connais pas, je ferais les présentations même si tu veux... Tu verras elles sont hyper abordables, simples et humaines :mrgreen:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Lizka
12'Play
Messages : 203
Enregistré le : 18/09/07 11:00
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Lizka » 12/03/08 11:41

J'ai eu la chance d'échanger quelques messages avec Nes et Lisa Spada via Myspace ou Rebirth et, en effet, elles ont l'air très abordables.

Je pourrais venir avec Flo et Ben à la répét dimanche mais je ne voudrais pas gêner. Peut-être est-il préférable de venir à la fin... Dis-moi ce que tu en penses, Funkygirl :smile:

Encore un immense merci pour ton aide!
" There's no place like home "

" There's no place like FunkHome"



www.myspace.com/elizakopcan - www.dailymotion.com/lizka

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 12/03/08 13:01

Oui à la fin... ou au tout début, le temps qu'ils se mettent tous en place t'aura bien 1 h devant toi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Lizka
12'Play
Messages : 203
Enregistré le : 18/09/07 11:00
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Lizka » 19/05/08 14:26

2 mois ont passé et je fais désormais parti de la chorale God's Army avec un premier concert le vendredi 23 mai à l'Espace Landowski à Boulogne.

Cette aventure m'apporte énormément : j'apprends à écouter les autres :dudullechildren: , à travailler les harmonies avec eux et je découvre en même temps ma voix, ses fragilités et sa manière de fonctionner, pour en faire un véritable instrument.
J'ai beaucoup à apprendre mais déjà, à ce stade, je prends beaucoup de plaisir.

Le chant est quelque chose de naturel et de sophistiqué, d'intuitif et de dramatique à la fois. Je ne suis pas prête de m'arrêter :sm2:.

Je tiens à remercier Lisa Spada par qui j'ai connu la chorale God's Army. Merci merci merci !!!! :aplose:
" There's no place like home "

" There's no place like FunkHome"



www.myspace.com/elizakopcan - www.dailymotion.com/lizka

cassis
Artiste Funkhomer
Messages : 572
Enregistré le : 02/05/07 15:29

Messagepar cassis » 19/05/08 16:29

salut Liska,

je demande parfois de tes nouvelles à ton chéri et je viens de voir que tu as posté alors je me precipite pour voir où tu en es.

C'est une super nouvelle que tu ai trouvé une chorale où tu te plaises vraiment et où tu apprends enormement, je suis contente pour toi et j'espère que tu vas evoluer vite pour venir faire un morceau avec nous :wink:

J'espère te recroiser très vite, hélas je ne pourrais pas venir te voir le vendredi 23 mai car je vais voir Camille en concert mais tiens nous au courant de tes prochains concerts et je me rattraperai

à bientôt et bonne continuation avec ta chorale :mrgreen:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 19/05/08 19:49

C'est cool Lizka... ceci explique donc ta disparition :lol:

Cà fait plaisir à lire ton enthousiasme... dès que tu le sens tu nous en reparle :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Lizka
12'Play
Messages : 203
Enregistré le : 18/09/07 11:00
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Lizka » 19/05/08 21:21

A raison de 2 répèts par semaine, la chorale me monopolise bien ces derniers temps mais je n'ai pas disparu pour autant :wink:

Merci à vous les filles (Cassis et FG) pour vos encouragements !!
Ils ne font que renforcer ma motivation dans cette nouvelle aventure dont je vous raconterai les prochains épisodes, c'est promis !

Pour le moment c'est travail, travail et encore travail (je parle de travail vocal), répét, répét et encore répét!!!! Comme c'est bon!!! Je ressors de chaque répét à la fois vidée (ça défoule autant qu'une bonne séance de sport Image ) et remplie d'une énergie immense (celle de la musique Image ).

edit :
FG, c'est toi qui as judicieusement modifié le sujet du post "Lizka, amoureuse du chant a trouvé chorale" ? J'ai comme un doute :wink: Trop forte!!!
" There's no place like home "

" There's no place like FunkHome"



www.myspace.com/elizakopcan - www.dailymotion.com/lizka

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 19/05/08 21:34

C'est cool tout ça :cool:
On va bientot te voir avec le FHAS alors !!!! :mrgreen:

Avatar du membre
Funkygirl
Ms Admynamite
Messages : 29479
Enregistré le : 27/08/04 19:19
Contact :

Messagepar Funkygirl » 19/05/08 21:59

Lizka a écrit :edit : FG, c'est toi qui as judicieusement modifié le sujet du post "Lizka, amoureuse du chant a trouvé chorale" ? J'ai comme un doute :wink: Trop forte!!!


Exactement :wink:
Funkygirl ==> I'm a White Free Passionated Funkateer and I'm Proud !

Funkhome - The Funk & Groovy musics Forum
"Funkhome-Le forum de référence, souvent copié, jamais égalé" :cool: Jam & Lewis

Avatar du membre
Lizka
12'Play
Messages : 203
Enregistré le : 18/09/07 11:00
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Lizka » 19/05/08 22:01

Chaque chose en son temps! Pour le moment j'apprends, je progresse et je partage au sein de cette chorale Gospel. Nous verrons plus tard si les chemins du FHAS et les miens peuvent se croiser... Qui sait?

PS : peut-être que le jour où Stevie Wonder fera partie des artistes repris par ce "mother funkin' band", je me manifesterai :wink:
Pour le moment, humilité et apprentissage guident mes pas dans la musique.
" There's no place like home "

" There's no place like FunkHome"



www.myspace.com/elizakopcan - www.dailymotion.com/lizka

Avatar du membre
nes
Artiste Funkhomer
Messages : 983
Enregistré le : 25/01/07 21:40

Messagepar nes » 20/05/08 13:32

quelle sagesse dans tes paroles... :notworthy: :PDT_04:

Avatar du membre
Lizka
12'Play
Messages : 203
Enregistré le : 18/09/07 11:00
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Lizka » 20/05/08 13:48

Sagesse je ne sais pas mais il m'arrive parfois d'être lucide :wink:
Le chant est fait pour être écouté, partagé mais certainement pas pour fragiliser les oreilles des autres :mrgreen:
Maintenant s'il y a parmi vous des personnes partantes pour m'accompagner sur le chemin du progrès, je suis preneuse :smile:
" There's no place like home "

" There's no place like FunkHome"



www.myspace.com/elizakopcan - www.dailymotion.com/lizka

Avatar du membre
Ben Still'a
Artiste Funkhomer
Messages : 2520
Enregistré le : 29/01/06 17:22
Localisation : Paris

Messagepar Ben Still'a » 20/05/08 15:00

"Humilité et apprentissage guident mes pas"....

"M'accompagner sur le chemin du progrès"...

Euh c'est pas une secte rassure moi??? :mrgreen::wink::wink:

Blague à part, c'est génial que tu te lances là-dedans et que tu y prennes autant de plaisir!
It is better to travel well than to arrive.

Avatar du membre
Lizka
12'Play
Messages : 203
Enregistré le : 18/09/07 11:00
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Lizka » 20/05/08 16:05

Sois rassuré, Matthias :cool: Pas de secte à l'horizon. Juste et surtout l'envie de progresser, en tant que petit scarabée du chant.
" There's no place like home "

" There's no place like FunkHome"



www.myspace.com/elizakopcan - www.dailymotion.com/lizka

Avatar du membre
kimberley
LP's
Messages : 364
Enregistré le : 12/10/06 11:36

Messagepar kimberley » 20/05/08 17:32

Ce qu'il y a de sûr c'est qu'il y a rapidement dépendance... psychologique et physique!! :wink:
Cool pour toi Lizka! tu vas voir, plus tu vas pratiquer, plus tu te feras plaisir...(d'où l'impossibilité de s'arrêter ensuite :!: )

Avatar du membre
Lizka
12'Play
Messages : 203
Enregistré le : 18/09/07 11:00
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Lizka » 20/05/08 17:39

Un apprentissage complémentaire en lyrique me tente bien. Qu'en penses-tu Marion? C'est toi l'experte en la matière, n'est-ce pas?
" There's no place like home "

" There's no place like FunkHome"



www.myspace.com/elizakopcan - www.dailymotion.com/lizka

Avatar du membre
kimberley
LP's
Messages : 364
Enregistré le : 12/10/06 11:36

Messagepar kimberley » 20/05/08 18:23

héhéhé! il parait que c'est un peu mon truc ouais...
Bah ... je dirai que ca dépend de ce que tu veux faire... :wink:
A toi de voir... moi je trouve ça tellement génial comme travail la technique lyrique... ah bah ca tombe bien! j'en fais! :lol: :lol: :lol: )
J'sais pas si t'as vu mon... "laïus" dans mon topic :mrgreen: , j'ai saoulé tout le monde avec ça carrément ! héhéhé! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


C'est vrai que j'ai souvent vu des chanteuses de Gospel retourner au lyrique pour retrouver les bases et ménager leur voix... et regretter de ne pas avoir commencer par ça pour se protéger vocalement...
et puis tout le travail sur le corps, les différentes énergies... c'est hyper intéressaaaant!! et puis avec ce travail là tu gardes ta voix même si tu es très fatiguée ou malade... parce que bon faut pas croire... c'est pas les petites cordes vocales qui travaillent, elles, elles sont "passives", c'est tout le reste autour... ! :wink:

Si tu te fais plaisir avec les sensations que tu as en chantant avec cette chorale, moi je trouve ça déja génial... !!
Après si tu veux pousser le travail un peu plus loin,je connais des bons profs ;) si ca te branche le moment venu...
mais je ne dois pas être la seule ici... :wink:
n'hésite pas à me demander... même moi je peux te montrer quelques trucs, des exercices à faire si ça te branche... ce sera avec plaisir!

faut juste faire attention si tu sens une fatigue vocale ou une gêne dès que tu chantes un peu longtemps... faut faire attention! les chanteu(r)ses de ce forum pourront te confirmer que c'est fragile ces ptites cordes vocales... :wink:
là c'est vrai que c'est bien d'avoir un peu de technique histoire de pas se faire de nodules dès les premiers mois :sad:

Avatar du membre
Lizka
12'Play
Messages : 203
Enregistré le : 18/09/07 11:00
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Lizka » 24/05/08 12:28

Lizka 21 Mai 2008 a écrit :Merci Marion pour toutes ces infos et pour ta proposition. Je serais ravie que tu me montre tes "trucs", tes "astuces" dans un premier temps et pourquoi pas que tu me mettes en contact avec l'une des personnes que tu connais et qui pourraient me faire progresser en termes de techniques vocales et de travail du souffle, de la respiration...
Je sens depuis peu des choses étranges se produire dans mon corps quand je chante. J'ai l'impression que mon ventre et ma poitrine se tranforment en instrument à vent. C'est juste fou!! :smile61:


Premier concert !!! Wahou !!! Mes impressions à chaud :sm2: , comme ça, pour le plaisir de les partager avec vous.
1h30 de concert environ à l'Espace Landowski de Boulogne, 50 choristes sur scène, 6 solistes, tous dirigés par Peeda et accompagnés au piano par Pierre (un pianiste extra qui apporte beaucoup à cette chorale Gospel depuis 8 ans déjà).
Arrivée sur scène : le coeur qui palpite, le corps qui tremble, vibre comme une feuille prise dans un courant d'air... Vais-je m'envoler ou garder les pieds au sol??? :smile140:
Partagée entre excitation et la peur de l'erreur... Première fois, quoi!
Les morceaux s'enchaînent sans que je puisse m'en apercevoir. A l'entracte, j'apprends avec mes amis choristes que deux nouveaux morceaux ont été ajoutés à la dernière minute sur la deuxième partie du concert. Zutt!! on ne les a pas travaillé ces derniers jours :???: Bon, ce n'est pas grâve, on va faire avec, fouiller les limbes de notre mémoire et s'en sortir tous ensemble !
:repet: Et le "tous ensemble" est primordial dans ce jour de situation :wink: et surtout une chorale c'est ça : collectif et solidarité !
Arrive la fin du concert, surprise de la chorale God's Army à celui qui la dirige (Peeda) avec un "Tribute" chanté pour lui. Il ne s'y attend et se laisse submergé par son émotion (quelques larmes). Nous sommes tous émus nous aussi et moi aussi je me laisse submergée (sans larmes mais remplie d'émotions fortes).
Après ce Tribute, nous reprenons les derniers titres de notre setlist. Puis c'est le traditionnel rappel qui arrive. Et là, c'est la fin et moi, je n'ai rien vu passer. J'ai l'impression que tout est arrivé si vite. J'ai adoré!!! et c'est sans doute la raison de cette impression.
Ce premier concert m'a confirmé que le chant et la scène m'offrent et me procurent des sensations et des émotions extraordinaires (au sens propre du terme). Je n'ai qu'une hâte : travailler pour progresser, et ceci pour prendre encore plus de plaisir car c'est là l'essentiel !
" There's no place like home "

" There's no place like FunkHome"



www.myspace.com/elizakopcan - www.dailymotion.com/lizka

Avatar du membre
Lizka
12'Play
Messages : 203
Enregistré le : 18/09/07 11:00
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Lizka » 30/09/08 21:48

Ben Still'a a écrit :Euh c'est pas une secte rassure moi??? :mrgreen::wink::wink:

Juste pour te rassurer mon cher Ben Still'a : j'ai quitté la secte pour rejoindre une nouvelle organisation, plus "one to one" :wink: avec un gourou orienté technique vocale.
A présent, je suis ouverte à tout enrôlement ès groove qui me permettra de mettre en pratique mon apprentissage musical. :lol:
Avis aux amateurs de risques et de grands frissons
:huhu:
" There's no place like home "

" There's no place like FunkHome"



www.myspace.com/elizakopcan - www.dailymotion.com/lizka

Avatar du membre
Ben Still'a
Artiste Funkhomer
Messages : 2520
Enregistré le : 29/01/06 17:22
Localisation : Paris

Messagepar Ben Still'a » 01/10/08 12:38

Nous t'accompagnons dans ton chemin spirituel vers le royaume du groove tout puissant.

J'ai des amis qui unissent chaque semaine leurs énergies et leur foi au sein d'un groupe de prière et d'action paroissiale: Les astres de la maison du funk.

Va les voir de ma part, ils t'aideront dans ta démarche.
It is better to travel well than to arrive.

Avatar du membre
Lizka
12'Play
Messages : 203
Enregistré le : 18/09/07 11:00
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Lizka » 01/10/08 21:11

Je pense que je vais suivre tes conseils remplis de sagesse et de spiritualité et rejoindre cette communauté de bonzes funky. Peux-tu juste m'inqiuer le chemin à prendre pour les rencontrer? je sens que ces gens là m'appellent :wink:
" There's no place like home "

" There's no place like FunkHome"



www.myspace.com/elizakopcan - www.dailymotion.com/lizka

Avatar du membre
Ben Still'a
Artiste Funkhomer
Messages : 2520
Enregistré le : 29/01/06 17:22
Localisation : Paris

Messagepar Ben Still'a » 02/10/08 11:02

Tu entends leur appel, bravo, tu es sur la bonne voie.

Il te suffit à présent d'emprunter le lien interdimensionnel suivant et tu les trouveras:

http://www.funkhome.com/jam-glaz-art-fe ... t8292.html
It is better to travel well than to arrive.

Avatar du membre
Lizka
12'Play
Messages : 203
Enregistré le : 18/09/07 11:00
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Lizka » 13/11/08 22:51

Je pense que je vais continuer d'apprendre à mieux connaître ma voix, à mieux me connaître, à lâcher prise... et après qui sait? Peut-être aurai-je l'audace de prendre le micro... Pour le moment, je prends un plaisir extraordinaire à découvrir les bienfaits du chant et c'est finalement l'essentiel!

Merci à tous ceux qui hier et aujourd'hui donnent autant de saveur à la musique et qui m'ont donné l'envie de la goûter encore plus :fgwork:
" There's no place like home "

" There's no place like FunkHome"



www.myspace.com/elizakopcan - www.dailymotion.com/lizka


Retourner vers « Techniques Du Funk & Petites Annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités