FUNKHOME néglige-t-il le funk ?

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
Badfunk
12'Play
Messages : 275
Enregistré le : 15/12/06 17:06
Localisation : Mozesli
Contact :

Messagepar Badfunk » 11/12/08 11:16

Sans faire de polémique cette fois-ci, "psychopathes" est le nom que vous vous êtes donnés (ou que l'on vous a donné mais que vous avez fait vôtre), Funkiness et Wonder B notamment. Ca n'avait rien de péjoratif.
Si vous préférez, je peux vous appelez "sages".

Je suis d'accord avec FredW quand il dit vouloir faire évoluer Funkhome (ce qui est plutôt bon) mais derrière la démarche de certains, ce n'est pas une évolution qui est souhaitée, c'est un recentrage. Ce n'est pas exactement la même chose. Comme le dit Renaud, la musique évolue, n'en déplaise à certains membres. Certains suivent, d'autres pas.

Dernière chose, je trouve très méprisant de dire que le funk est mort en 84 pour tous les acteurs, français ou internationaux, qui ont tenté depuis de faire vivre cette musique. Si les rockeux avaient eu la même attitude, le rock serait bel et bien mort... alors qu'il ne s'est jamais aussi bien porté. :wink:
MAY U LIVE 2 SEE...
THE DARK SIDE OF THE FUNK

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 11/12/08 11:29

Mais pourquoi faire d'un débat d'idées un conflit de personnes.
C'est chiant. Ca n'apporte rien. Si, des rancoeurs, et c'est pas ce qu'on vient s'échanger (très facile de trouver un con joint pour ca) ici (We Go Funk fait ca très bien par contre).

On a tous une suggestion à apporter, qu'elle aboutisse ou non, qu'elle soit efficace ou pas.
Et si je connais personne qui se cloitre dans le funk en général, sur Funkhome je connais encore moins de Funkhomers qui n'écoutent que ce qu'ils postent... meme si on les lit rarement ailleurs.

:idea: Donc des idées oui, mais pitié, pas de critique perso... C'est ce que j'essayais à tout prix d'éviter en lançant la discussion...
Elle a déja donné quelquechose de positif, gardons cette orientation...
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 11/12/08 11:30

le problème avec les forums, c'est que souvent on ne lit pas attentivement les post, on interprète, le débat est dès lors biaisé. Je suis très à cheval sur les mots que j'emploie: je n'ai pas dit le funk est mort après 84, j'ai dit l'âge d'or du funk s'arrête en 84, et c'est plus ou moins communément admis par les aficionados (j'ai plusieurs centaines d'albums post-84, je ne m'arrête donc pas en 84. J'observe juste que les grande lignes, les principaux courants du funk sont nés avant cette date. Après, c'est le règne du hip-hop et des musiques électroniques)

le rock ne s'est jamais aussi bien porté peut-être mais pour égaler Led Zep, Deep Purple, les Stones, Janis Joplin, MC5, et j'en passe, faut se lever de bonne heure

edit: je revendique le titre de "psychopathe" dans le sens de passionné, de mordu, je me sens "habité et je m'en porte fort bien. Mais l''usage qu'en fait Badfunk est bien péjoratif puisqu'il semble y associer un certain dogmatisme, une rigidité et même une volonté d'imposer une "ligne" comme dans un parti, ce qui est très loin d'être le cas. On ne fait que discuter et exprimer des points de vue, où est le mal ? la seule ligne jaune, c'est le non respect de l'autre et de sa différence, et je crois que funkhome est à cet égard exemplaire vu sa diversité et sa richesse

Badfunk a écrit :
La preuve que les infos ne sont pas si visibles que ça :
funkiness a écrit :je n'ai pas envie d'être plus précis, il faut lire funkhome, l'info y est !


si tu avais fait une recherche Ann Sexton, tu aurais rapidement trouvé le lien.

Avatar du membre
bud
LP's
Messages : 565
Enregistré le : 25/01/06 18:22
Localisation : Bumpcity

Messagepar bud » 11/12/08 16:16

Phil a écrit :
bud a écrit :
Pour ce qui est de la lisibilité j'avoue que j'ai tendance à m'y perdre un peu


Je le rerereredis, pour moi il y a TROP de sections, ce qui fait qu'on ne retrouve plus certains sujets ! :???: :wink:


Tu as peut être raison phil.
C'est tellement riche qu'on finit par se perdre. Or dans l'hyper production musicale actuelle (dans le sens quantité) il nous faut des outils comme les forums et les conseils de savants. Les médias ne s'interessant pas a cette production.
Je fonctionne beaucoup par bouche à oreille ça me permet un pré-tri efficace et mieux connaître les gens qui me les conseillent.
KISS ME ON MY EGO !!

Avatar du membre
Badfunk
12'Play
Messages : 275
Enregistré le : 15/12/06 17:06
Localisation : Mozesli
Contact :

Messagepar Badfunk » 11/12/08 16:50

funkiness a écrit :je revendique le titre de "psychopathe" dans le sens de passionné, de mordu, je me sens "habité et je m'en porte fort bien. Mais l''usage qu'en fait Badfunk est bien péjoratif puisqu'il semble y associer un certain dogmatisme, une rigidité et même une volonté d'imposer une "ligne" comme dans un parti, ce qui est très loin d'être le cas.


Un parfait exemple d'une interprétation erronée... Tu me fais dire là des choses que je ne pense pas. Mais bref.
Je tâcherai de faire plus attention à la forme la prochaine fois et de rester au niveau de provocation digne du titre de ce topic (qui ne choquerait que Oui-Oui :lol: ).
MAY U LIVE 2 SEE...
THE DARK SIDE OF THE FUNK

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 11/12/08 16:51

il va être content renaud d'être comparé à Oui-Oui :lol: :5badair:

(je t'ai bien lu pourtant Badfunk, surtout les 4 points bien connus sur le vinyl, le français, 84, etc... enfin bref, pas grave)

Avatar du membre
Badfunk
12'Play
Messages : 275
Enregistré le : 15/12/06 17:06
Localisation : Mozesli
Contact :

Messagepar Badfunk » 11/12/08 16:53

Mets-lui un bonnet à clochette sur la tête et... :mrgreen:
MAY U LIVE 2 SEE...
THE DARK SIDE OF THE FUNK

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 11/12/08 16:55

Gaffe y'a déjà un Oui oui sur le forum...
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Romjé
Stand Convention
Messages : 2545
Enregistré le : 23/09/04 11:48
Localisation : Loveland

Messagepar Romjé » 11/12/08 17:06

... béni soit-il !
THE HIT MAN

FunkyCop
Stand Convention
Messages : 1059
Enregistré le : 19/08/06 18:32

Messagepar FunkyCop » 11/12/08 18:52

Badfunk a écrit :Dernière chose, je trouve très méprisant de dire que le funk est mort en 84 pour tous les acteurs, français ou internationaux, qui ont tenté depuis de faire vivre cette musique.


Je ne vois ce qu'il y à de méprisant à dire qu'on aime une période plutot qu'une autre . Je ne comprends pas cette réaction .
De plus qui a dit que le funk était mort ? D'un point de vue perso je trouve juste qu'il y à un avant et un aprés 84 dans la manière de jouer . C'est tout :wink:
Et cette limite s'est fixé de manière naturel dans mon cas . Donc ou est le mal ??? Ca serait hypocrite de ma part de dire que la musique d'aujourd'hui me fait vibrer .
Il y à bien sur des artistes ( et heureusement ) qui continuent à faire vivre cette musique . Mais ou trouvent ils leur inspiration ???
Il y à quelques temps j'ai écouter un album de Thomas G . J'ai cru que ça avait été fait au début des années 80 , tellement le son sonnait 80's ... Et bien non l'album date de 2005 . Ca ne m'a pas empeché de trouver ça excellent .
Quelqu'un de méprisant est plutot une personne qui ne prend pas le soin d'écouter et qui a un avis arrété sur les choses :wink:

Je pense qu'on a pas tous la meme manière de voir ( ou d'écouter ) la musique . On ressent les choses différemment et c'est surement pour cette raison que le forum est plutot éclectique . Et c'est pas plus mal .
Modifié en dernier par FunkyCop le 11/12/08 19:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bud
LP's
Messages : 565
Enregistré le : 25/01/06 18:22
Localisation : Bumpcity

Messagepar bud » 11/12/08 21:41

FunkyCop a écrit : Ca serait hypocrite de ma part de dire que la musique d'aujourd'hui me fait vibrer .
Il y à bien sur des artistes ( et heureusement ) qui continuent à faire vivre cette musique . Mais ou trouvent ils leur inspiration ???


Un funkateer qui sort ça avec un avatar de Jamiroquai a forcément de l'humour :wink:

Sinon d'accord avec toi sur le côté éclectique :cool:
KISS ME ON MY EGO !!

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 11/12/08 22:33

Ils sont passés où, les posts de cet après-midi ? :???: :sad:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 11/12/08 22:40

désolé Phil mais on peut pas débattre de ça sur ce topic, c'est pas le sujet, ça va encore être la pagaille (anarchiste va !). On a juste déplacé le sujet chez les modos, le temps de réfléchir un peu à tout ça

mais rassure-toi, ça va bouger, on est tous d'accord pour faciliter l'utilisation du Forum. :wink:

Avatar du membre
Doumba Funk
Boutique de Disques
Messages : 3507
Enregistré le : 05/01/06 00:03
Localisation : Lost in the Pacific Ocean

Messagepar Doumba Funk » 12/12/08 04:32

Passionné ce débat :) J'ai lu rapidos à partir de la page 5 (choix purement arbitraire vue que la serveur au boulot considérait la page 4 comme osbcène ! Y'a quoi sur la page 4 ???? :mrgreen:)

Je ne sais pas trop quoi écrire ; je vais reprendre certains trucs :

- le forum se sont les utilisateurs qui le font
- FUNKHOME est un super forum
- pour moi le FUNK c'est tout - Juan disait une grande poubelle dans lequelle on trouve de tout. (c'est juste mon avis, je conçois pleinement que pour d'autres, le FUNK soit plus restrictif)
- la dernière newsletter est TOPPISSIME ! Lisible, belle, colorée et avec des choix éditoriaux sur des concerts et des albums ! Triples bravo
- la proposition de Ben me plait bien, sans tomber dans le matraquage, les balises je crois que c'est pas mal pour donner des repères (cf le topic les albums 2008): ces balises pourraient d'ailleurs se focaliser aussi sur le funk de nos érudits du groove
- la mise en oeuvre est sans doute conséquente (cf Amélie)
- l'idée notation / idée soumise par Krys me semble faisable aussi. Un peu une autre nouvelle fonction comme celle d'admin ou d'éditeur.

Voilà. En tout cas Funkhome c'est toujours aussi bien. J'ai pas autant de temps qu'avant, et c'est vrai que des balises ça peut être sympa : les disques du moment, les sujets qui bougent, les concerts qui ont tué, les oldies du mois, etc...

Et cela peut faire un support de promotion accessible et diffusable.

Bref bravo à vous qui consacrez du temps à ce forum, j'en suis souvent admiratif.

Keep The Groove Alive.

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 12/12/08 10:15

funkiness a écrit :On a juste déplacé le sujet chez les modos, le temps de réfléchir un peu à tout ça

mais rassure-toi, ça va bouger, on est tous d'accord pour faciliter l'utilisation du Forum. :wink:


C'est noté. :cool:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 13/12/08 01:39

Funkiness heureusement que je n'étais pas là pour répondre mais en bref tu as dit les choses comme je les pense (et j'étais un tantinet énervé comme toi!)... :wink:

funkydudulle a écrit :Exemple, le rap; je ne comprend pas qu'on n'aime que le rap des débuts, dans sa plus simple expression et que l'on reste réfractaite à l'évolution que certains (pas tous, loin s'en faut) en on fait, comme Beat Assaillant par exemple.


Comme y'en a qui aiment le funk et pas Cameo... :lol: Hein?!!!
Juste une question de goût.
Honnêtement j'ai kiffé le seul concert de Beat Assaillant auquel j'ai assisté, mais on aurait enlevé le reppeur pour ne laisser que l'instru j'aurais encore plus kiffé... j'y peux rien...
Quant au reste du rap, j'ai déjà expliqué une foultitude de fois pourquoi je ne l'aimais pas. Le côté agressif des lyrics qu'en plus quasi personne ne pige, or le rap étant un message si on enlève la signification des paroles ce ne sont pas les samples qui risquent de m'attirer. Et justement c'est parce que le rap est parti dans le sample que j'ai décroché. J'ai toujours préféré de vrais zicos.

Le rap old school, (donc je précise pour les nouveaux!) avant 84, c'est que du funk musicalement.
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
Nicoslafonction
Artiste Funkhomer
Messages : 192
Enregistré le : 20/09/04 09:45
Contact :

Messagepar Nicoslafonction » 13/12/08 13:09

Bon, alors là j'essai de monter mon chiffrre de posts et tente d'arriver à 300, ça va être le bordel mais je vais essayer d'etre pertinent et je vais parler à la première personne passque c mon avis pas celui de quelqu'un d'autres mlais absolument rien de nombriliste.

Je suis sectaire, j'ai pas le temps d'écouter les trucs qui ne me touchent pas (et j'en rate des merveilleuses) j'adore ( ça c pour Wonder)le rap et la culture hip hop et c'est grace aux samples que j'ai découvert le funk et gainsbourg en 1990 (et aussi Juanit heu...comment tu dis déjà?) que Prince m'a traumatiser à 12ans et que depuis je lui en veut de ne plus faire des irresistible B sides, que Fella a les plus gros poumons ( et couilles aussi) de la planète
que Lenny Kravitz et Bob Marley ont, tatiiiin :
1 - Des locks de la meme longueur
2 - le meme parfum de sous les bras qui pique les yeux
3 - ils aiment l'herbe à fumer
Oui j'aime bien dérailler c mon côté Edika (un des mecs les plus fonks du monde)
heu je suis accros au funk aux musiciens et à la musique.
Le coté Français du truc fera toujours débat, donc on y arrivera.
Nougaro disait qu'il n'était pas arriver à mettre sur papier de meilleurs mots pour sonner avec sa musique (Juan aussi) pourtant ça arrache à mon sens.
Les gréments (par exemple) et bien je retourne plutot écouter Malka, cela n'enlève rien à leur talent et leur peche scènique, juste que Bibi et le professeur, c plus ma came, question de son et ça la sensibilitée tu ne pourras pas la changer c en toi et pui s c tout.L C elle qui commande tes émotions et tes réactions.
Au fait comment peut faire stevie Wonder pour chanter dans son micro alors qu'il bouge toujours la tête, j'ai essayer c plutot marrant...
non j'arrête de déconner.
Dons la sensibilité, c comme notre adn, c unique donc on ne sera jamais sans pour sang d'accord.
La musique c vaste et c libre, ce forum je pense doit rester dans cette ligne, de toute façons on n'a pas le temps d'y passer sa vie, on n'est pas là pour se faire engueuler, j'adore lire les Onions (sont trop droles) et les gens qui ne parlent que de leurs préférés, ou pas....
Pardonnez moi ces zig zag
Je pense que la requête de Badfunk est légitime, et que majoritairement on est d'accord sur le fond (du funk et du forum) moins sur la forme.
Alors oui le débat peut passer par le coté stérile mais ça aussi c souvent.
Pour finir je dirais que c une bonne chose que WegoF et FunkH existent, ils m'ont permis de rencontrer, d'évoluer, découvrir et partager, c presque religieux.
Le funk depuis 2001, le funk français et étranger plus la nu soul le hip hop, se sont imposés, j'ai rarement vu avant 2005 autant de (vieux ou pas vieux jeunes ou moins jeunes, pro ou amateurs) concerts à Paris, avant on pouvais se faire les concerts, maintenant il faut un budget conséqhent pour suivre TOUS les artistes qui nous interessent
LA CONSPIRATION A PORTER SES FRUITS et c gràace à l'implication, la contradiction et le dialogue.
Merci de prendre les choses à coeur (passque dans le fond c pas grave c juste de la musique :thx4info: yeah
:pbone:
en gros ne changez rien, passque si tout deviens trop parfait on n'y viendra plus.........
A+ Nicos
ps : ok je suis à 90% à côté du sujet, à côté ça veut dire pas loin ...
ps2 : papy Wonder lui aussi il a bloquer son compteur à 84, mais
1 est ce l'année
2 son poids en 1930 quand il avait 18ans
3 le nombre de calories que l'on trouve sur un millimètre de ce délicieux plats que l'on appel le chawarma et dont rafolle notre copain
ps3 : les onions gagnent le concours de vannes
ps4 : Juanit et ben c pas lui qui danse
ps 5 : georges duke il chante et joue avec zappa (inca roads), c encore plus fort, mais là je m'éloigne encore et je vous vois arriver ... :smile103:
ps6: la logique musicale voudrait que la tektonic et le hip hop se rencontrent dans le futur, vois, ça existe déjà.....alors là va y avoir du sport dans le débat.....
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Avatar du membre
z@ius
Stand Convention
Messages : 1526
Enregistré le : 29/05/08 19:26
Localisation : Comin' From Where I'm From
Contact :

Messagepar z@ius » 13/12/08 15:24

Bon ok je me lance sur ce sujet qui fait débat et que j'ai suivi de + ou - de loin car je ne suis pas trop dispo en ce moment à mon grand regret.
Cela fait moins d'un an que je suis inscrit sur ce forum.
(Je sais j'ai mis du temps à m'inscrire et ce malgré l'invitation de Wonder B depuis des siècles lol)
J'ai découvert plein de bon Groove et je trouve que l'échange fonctionne bien dans l'ensemble.
Je ne pense pas que Funkhome néglige le Funk et ce quelle que soit l'origine des artistes et de l'époque des productions.
J'ai observé que la musique qui nous rassemble suscitait des avis partagés et des débats qui sont plus ou moins houleux par moment.
Je trouve que cela est bon pour la santé et la vie du forum mais aussi pour la musique qui nous anime.
J'apprécie l'espace de liberté qui nous ai offert (Merci à ceux qui l'ont créé).
Cet espace m'a permis de parler de Funk , de Soul, de Hip Hop, de Rock ...
Il y a des postes sur le cinéma, le sport et même les blagues de Fred W.
Pour moi tous ces postes ont leurs places, je trouve que cela est une richesse pour le forum.
Ce qui me semble le plus important c'est que tout le monde puisse s'exprimer dans cet espace comme il le souhaite, dans le respect et sans jugement.
Bien sûr il y a sûrement des choses à améliorer, adapter et à changer.
mais est ce que c'est le plus important?
Pour ma part, le plus important c'est que les funhomers puissent s'approprier les choses et qu'ils puissent les faire vivre.
Alors la réponse à la question "FUNKHOME néglige-t-il le funk ?" pour ma part est non.
Mais je pense plutôt que Funkhome devrait faire attention de ne pas négliger
les Funkhomers, car ce sont eux qui font vivre le forum.

KEEP THE FUNKHOME ALIVE!!!! :smile:

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 13/12/08 18:45

z@ius a écrit :Alors la réponse à la question "FUNKHOME néglige-t-il le funk ?" pour ma part est non.
Mais je pense plutôt que Funkhome devrait faire attention de ne pas négliger
les Funkhomers, car ce sont eux qui font vivre le forum.


KEEP THE FUNKHOME ALIVE!!!! :smile:


Bien dit Z@ius ! :smile76:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 13/12/08 22:53

Nicos je n'empêche personne d'aimer le rap 'moderne' le sample et tout ce que je n'aime pas hahaha
Y'a plein de trucs que j'aime qui te feraient bondir... c'est comme çà, personne ne peut tout aimer et surtout aimer la même chsoe que son voisin...
La requête du départ ce n'est pas celle de Badfunk mais celle de Fred, de Funkiness et de votre serviteur...
Mais bon le débat semble avoir dérivé quelque peu!
Moi je n'ai pas bloqué mon compteur en 84 c'est Funkiness... je suis incroyablement progressiste puisque je peux écouter des trucs d'après eighty four, genre Alex O'Neal, Foster & McElroy, Guy, Incognito, Young Disciples, Slapbak et j'en passe, mais forcément BEAUCOUP moins que des artistes des 60's, 70's et même 50's voire 40's...

*Mon poids en 1930 était déjà le même qu'en 83 donc inférieur à l'année où tu penses que je me suis arrêté musicalement :mrgreen:

*Et oui, hélas, je raffole du shawarma! :wink: :lol: :lol:

*George Duke dépote en 2008 comme en 78

*L'autre George malheureusement ne dépote plus du tout (sur disque) en 2008 quand on le compare aux merveilles de la deuxième partie des 70's qu'il nous offrait quasiment tous les 6 mois alors que des années lui ont maintenant nécessaires pour nous servir de l'eau de boudin.

*Les oignons sont trop forts on est d'accord!

*La logique du bon goût voudrait que la tektonic retourne là d'où elle n'aurait jamais dû sortir c'est à dire le néant cosmique!

*L'autre logique, la mienne forcément, voudrait que les artistes ricains retrouvent une once de la classe vestimentaire qu'ils déployaient dans les années où les costards et les cheveux graissés, les pantalons pattes d'èph à carreaux et aux couleurs immettables, les afros le disputaient à la chauveté (ouais çà existe pas et alors!) d'Isaac, les moule-bites en spandex chamoirés de Cameo dans Shake Your Pants faisaient écho aux boas, aux queues de renards et aux plumes de George et ses Brides, bref tout çà colorisait nos rues et était de mode, à des millions d'années lumière des pantalons plissant 18 fois sur les grolles, qui arrivent à mi-genoux exhibant des fions soulignés de slips improbables, les étiquettes de prix encore attachées au galurin dont l'axe central a été modifié après que le lascar se soit éclaté dans le pare brise de son Hummer permettant ainsi à son oreille droite de ne pas recevoir la pluie tandis qu'à gauche la portugaise prend l'eau de tous côtés, des lunettes dont la taille n'a d'égal que l'ego surdimensionné du crétin pathétique qui les porte ou bien le lettrage pharaonique du designer qui les a dessinées, les ratiches 'aurifiées' de la même couleur que le bling bling obligatoire qui entoure les phalanges de ses doigts french-manucurés from the ghetto, ainsi que l'Atlas, l'Axis sans oublier les autres vertèbres C3, C4, C5, C6 et C7, du rachis cervical dont l'épitome visuel est Mr T aka Barracuda le bien nommé, bref parce que là je sais que beaucoup sont en train de décrocher ( :lol: ) tout çà pour dire que y'a pas que la musique qui mériterait de se redresser en 2008...

Mais ceci est une opinion personnelle que je ne suis pas certain de partager avec la majorité. :lol:

'To each his own' comme on dit au pays d'Uncle Sam et du Hamburger (no shawarma digne de ce nom là bas...) et finalement n'est-ce pas le seul moyen de se faire plaisir en s'entourant de ce que l'on aime... à moins d'être maso, mais là je te rassure, ce n'est pas mon genre!

On a bien dévié mais oui je dis qu'il y a encore un décalage entre certains sujets du forum et il ne peut en être autrement qu'on s'en désole ou que l'on s'en réjouisse. Le milieu çà n'existe pas sauf dans l'esprit de politiciens dont les vestes craquent à force de les retourner façon chanson de Dutronc.
Bref tout ce débat nous a mélangé les neurones pendant quelques jours et c'est bien comme çà, même si çà ne va pas changer grand chose, mais nous, les psychorigides de base (dont vous ferez partie pour la majorité au fur et à mesure que vous prendrez de l'âge rassurez-vous :lol: ), nous avons juste voulu proclamer notre opinion et faire ainsi remonter les sujets du forum Funk International, que Bluesygirl, la moins rigide de tout le forum sans l'ombre d'un doute, a relancé de manière magistrale en ouvrant des sujets sur des artistes ayant (pour le moins) eu des carrières courtes voire météoriques, mais musicalement essentielles...

ALors merci à tous pour les opinions exprimées... venez Fred et Funkiness, on va aller se faire une Rughetta (histoire que je reprenne du poil de la bête de manière boscaïolesque -tongue in cheek!-) pour qu'on se remémore un instant les trésors (eux aussi Pharaoniques) que nous ont légués des artistes dont le calibre n'est malheureusement pas près d'être dépassé sans vouloir offenser qui que ce soit.
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 14/12/08 02:52

lol Wonder B qu'est-ce que tu as mangé ? :lol:

non, non et non je ne m'arrête pas en 84, je ne veux pas qu'on croit ça, c'est pas ce que j'ai dit, tu sais bien Wonder B que j'écoute aussi les trucs que tu as cités.

c'est la matrice que j'arrête à cette date pas les bébés :lol:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 14/12/08 10:36

Je sais Funkiness mais c'était histoire de te faire réagir et relancer le débat hahaha

(P.S : j'avais dû manger un shawarma!!!! :lol: :5badair: )

Sinon pour le renouveau vestimentaire c'est peut-être Charlie Wiggins (aka Rafael Saadiq) qui montre la voie :
youtube.com/watch?v=3bDuL0PQvWw
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
amelie
Artiste Funkhomer
Messages : 3161
Enregistré le : 16/08/06 01:23
Localisation : Clichy
Contact :

Messagepar amelie » 22/12/08 19:17

alors pour débattre et polémiquer sur des sujets plus ou moins utiles, ya du monde

mais quand on vous propose une opportunité telle que celle là

ya plus personne

entre nous, c'est pas du foutage de gueule?

vous n'imaginez pas à quel point ça motive pour passer des heures à restructurer le forum pour que vos critiques de cd dont la plupart des interprètes ne sont plus de ce monde soient plus lues alors que vous ne faites pas le quart de l'effort que vous souhaiteriez que les autres fassent concernant les sujets qui vous tiennent à coeur.

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 22/12/08 22:59

Y'a plus assez de funkateers pour se permettre le luxe de se facher...
Y'a forcément quelquechose de bien qui va sortir de ce topic, pas 8 page d'arsouille.

PS:Je confirme que je veux bien donner un coup de main au surcroit de taf que ca donne à ceux qui s'occupent de la maintenance du forum...
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
amelie
Artiste Funkhomer
Messages : 3161
Enregistré le : 16/08/06 01:23
Localisation : Clichy
Contact :

Messagepar amelie » 22/12/08 23:06

nan mais Fred ce qu'il faut retenir de mon post c'est qu'on nous contacte pour réaliser une itw d'un groupe constitué de musiciens de Prince, qu'on décide de pas le faire dans notre coin et de vous impliquer dedans et que PERSONNE ne réagit

et ça me fait d'autant plus rire jaune quand je relis tout ce topic

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 22/12/08 23:53

amelie a écrit :nan mais Fred ce qu'il faut retenir de mon post c'est qu'on nous contacte pour réaliser une itw d'un groupe constitué de musiciens de Prince, qu'on décide de pas le faire dans notre coin et de vous impliquer dedans et que PERSONNE ne réagit

et ça me fait d'autant plus rire jaune quand je relis tout ce topic

J'avais zappé le sujet, je viens de poser ma première question. :wink:
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
funky
Stand Convention
Messages : 1896
Enregistré le : 01/10/04 22:36

Messagepar funky » 23/12/08 10:43

amelie a écrit :nan mais Fred ce qu'il faut retenir de mon post c'est qu'on nous contacte pour réaliser une itw d'un groupe constitué de musiciens de Prince, qu'on décide de pas le faire dans notre coin et de vous impliquer dedans et que PERSONNE ne réagit

et ça me fait d'autant plus rire jaune quand je relis tout ce topic


Peut être que ce groupe n'intéresse pas grand monde au fond quand bien même il sonne funk. Peut être que les gens ont en marre de Prince et de ses anciens musiciens qui l'air de rien s'expriment assez régulièrement.

Que veulent les gens qui fréquentent Funkhome ? se cultiver ? récupérer du son et des refs ? faire des rencontres ? avoir les news concerts ?
Quelles st les topics ou rubriques les plus visitées ?

Quelle est la fréquence de visites pour un visiteur moyen ?
A part la vingtaine d'excités de service qui poste ts les jours ou presque, est-ce que les gens ont le temps et l'envie de lire et de poster sur le site ?
Pas tjs facile de s'y retrouver dans ts ces topics...

Les gens qui aiment vraiment le funk st ils sur funkhome ? ou sur le net tout simplement ?

Avatar du membre
Ben Still'a
Artiste Funkhomer
Messages : 2520
Enregistré le : 29/01/06 17:22
Localisation : Paris

Messagepar Ben Still'a » 23/12/08 10:44

OK moi j'avais même pas capté l'intitulé du topic étant donné que je connais pas le groupe... :5badair:
It is better to travel well than to arrive.

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 23/12/08 11:44

funky a écrit :Pas tjs facile de s'y retrouver dans ts ces topics...


+ 10000
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 23/12/08 11:56

Vous avez tous les 4 raison.
C'est bien ce dont on parle dans ces 8 pages, rendre l'info plus lisible, plus accessible.
Le forum de Détroit, sans doute le meilleur, est une jungle sombre sans panneaux. Perso, j'ai pas envie d'y entrer, malgré ma curiosité et ma soif d'apprendre.
Pas envie que Funkhome prenne ce chemin.

Et suivre le forum à partir des nouveaux sujets (comme la musique, et souvent en meme temps, tous les jours, plusieurs fois par jour pour ma pomme de forcené...) est pas ergonomique, clair et rapide quand ca poste dur.
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités