Les ACCORDS du Funk !

Pour les musiciens et artistes du forum : Tous les sujets concernant la création et techniques sons et instruments... et aussi échanges, annonces, jam entres zicos
Avatar du membre
Tomie Groovy
K7
Messages : 8
Enregistré le : 10/04/08 22:14
Localisation : PARIS
Contact :

Les ACCORDS du Funk !

Messagepar Tomie Groovy » 30/01/09 10:27

qui aurai des Plan Rymtmic FunK a Me Proposer pa trop commercial :wink: Merci D'avance :!:

Avatar du membre
Starskyflo
Artiste Funkhomer
Messages : 1076
Enregistré le : 14/03/07 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Starskyflo » 30/01/09 11:52

un sujet qui peut t'intéresser déjà : http://www.funkhome.com/vos-meilleurs-p ... t7151.html

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 30/01/09 12:40

Phil a écrit :Pour moi la meilleure façon d'apprendre, surtout la guitare, c'est de jouer avec les disques.


Starskyflo a écrit :Moi je conseille un bon travail des bases du blues et un bon travail du rhytme, c'est le prinicipal pour jouer funky.


BigBenMasterRake a écrit :Bon en tous cas, le conseil a part d'ecouter bcp de zic, c'est de pas se prendre la tete avec la théorie au debut...il faut etre empirique, faire sien son instrument et une fois que tu atteind la limites avec tes oreilles et bien tu utilises ton cerveau :mrgreen:


Voila de quoi prendre un bon départ ! :wink:
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
P-Bone
Artiste Funkhomer
Messages : 3792
Enregistré le : 13/10/05 10:02
Localisation : paris
Contact :

Messagepar P-Bone » 30/01/09 13:09

sinon, tu prends la tonalité do majeur, et tu utilises la gamme de ré en do majeur: ré, mi, fa, sol, la, si, do

pas de diese pas de bémol (si tu es guitariste tu t'en fous :mrgreen: )

et les gammes pentatoniques

do ré mi sol la do en majeur

la do ré mi sol la en mineur

pour ce qui est des accords eux memes, si tu connais rien, et que tu veux connaitre...il faut passer par connaitre les triades, puis les accords de septieme, avant de manger les colorations par les 9eme etc...

ça peut paraitre fastidieux mais ça va vite à comprendre et à entendre quand on a envie et besoin :wink:
aspirer au meilleur, se préparer au pire, accepter ce qui vient....
http://www.myspace.com/laglue1

Avatar du membre
JP Tronic
Artiste Funkhomer
Messages : 73
Enregistré le : 04/11/07 14:03
Localisation : Marseille !
Contact :

Messagepar JP Tronic » 02/02/09 13:19

Moi je conseillerais de demander à Juan Rozoff, son secret pour couper du lard en cadence et à Vince Théard, l'enseignement des bases de l'harmonie moléculaire... Après, tu appelles Simon Andrieux et tu l'insultes... Ensuite seulement, tu pourras tenter de décapiter du Bébabar avec une corde de mi... Après 3 têtes de Bénabar, bah tu peux attaquer la remise des victoires de la musique au fluide glacial et à la grenade défensive... à ce moment là et à ce moment là SEULEMENT ! Tu m'envoies un chèque de 5000$...

Voilà... Si on peut rendre service...


Retourner vers « Techniques Du Funk & Petites Annonces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités