Besoin Conseil pour Achat CASQUE HiFi

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Besoin Conseil pour Achat CASQUE HiFi

Messagepar in the jungle groove » 20/02/09 17:44

j'aimerais m'acheter un casque pour écouter mes Lps tranquilou à fond sans déranger personne à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Problème je n'y connais pas grand'chose. Je crois savoir que les meilleurs sont les Senheiser mais n'en suis pas sûr.
Je fais appel à vos savoirs, experiences pour me conseiller quant à l'achat de ce casque, je n'ai pas un budget illimité mais je voudrais pas un truc pourri, je voudrais le bon compromis pour profiter à fond de mes vynils et me prendre toute la qualité de ces vieux vynils (sur le cd) dans les oreilles et la tête.
Je me pose aussi la question du sans fil, ce n'est pas qqch que je cherche forcément, une chose est sûr je ne veux pas rechigner sur la qualité du casque pour avoir un sans fil...
Merci d'avance! :cool:

Avatar du membre
lemangedisque
Stand Convention
Messages : 1502
Enregistré le : 20/12/08 02:37
Localisation : Clermont de l'oise

Messagepar lemangedisque » 20/02/09 17:56

Franchement le sans fil, je déconseille, t'as tout le temps de parasite à la con, et il dépand fatalement d'une prise electrique, donc consommation inutile, meme si ça ne représente pas grand chose...

J'ai un senheiser et ça marche effectivement très bien ( mon fils me le braque en ce moment pour jouer en solo sur ça ds, je vais pas m'laisser faire..)

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 20/02/09 18:47

tu te rappelles le budget que tu avais mis dans ton casque, j'arrive pas trop à me rendre compte de combien il faut mettre pour avoir un truc qui tourne bien.
Le sans fil je ne le sentais pas, tu confirmes ma suspicion...

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 20/02/09 18:51

oui sans fil renaud a testé c'est pas bien

en ce moment il a un sony MDR-XD200
c'est bien, le son est pas mal mais il est un peu gros je trouve, tu ne peux pas le prendre pour le train ou l'avion c'est un peu voyant

je crois qu'il a mis aux alentours de 80 €

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 20/02/09 18:55

Pour le sans fil, j'utilise du bluetooth avec mon téléphone.
Pas de parasite, mais de toute évidence, la liaison radio va altérer la bande passante d'un cable...
Mais en extérieur c'ets très bien.

J'opterais pour un Koss ou un Senheiser fermé pour ce que tu décris comme utilisation...
Faut les écouter pour juger :wink:
We bring you the real deal
Not the dildo
(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 20/02/09 19:00

funkydudulle a écrit :c'est bien, le son est pas mal mais il est un peu gros je trouve, tu ne peux pas le prendre pour le train ou l'avion c'est un peu voyant

dans mon cas, ce serait pour une utilisation uniquement en appartement donc pas de pb avec la grosseur.
Je vais donc partir vu mon utilisation sur du avec fil!
Merci les amis pour vos retour! :cool:

Avatar du membre
Theworldcry
Picture's Disc
Messages : 827
Enregistré le : 11/01/06 20:35
Localisation : Région Parisienne

Messagepar Theworldcry » 21/02/09 00:31

les casques yen a vraiment des geniaux mais faut y mettre le prix.

Pour avoir un bon casque, compter environ 100€

Je suis un grand fan des audio technica ATH-M50


Image

un classique (et une bombe)

Sennheiser HD-25

Image

les miens:

Sony MDR-7506 (et j'en suis super content)

Image
-The World Cry-

Avatar du membre
lemangedisque
Stand Convention
Messages : 1502
Enregistré le : 20/12/08 02:37
Localisation : Clermont de l'oise

Messagepar lemangedisque » 21/02/09 00:42

la classe...

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 21/02/09 03:04

Perso j'aime les gros casques (dits fermés) pour l'isolation qu'ils te donnent par rapport au bruit ambiant.
Mon but au casque c'est d'écouter la musique et RIEN d'autre.
En revanche il faut savoir que çà tient chaud (bon moi j'ai toujours chaud LOL) et aussi il faut bien choisir un casque dont le revêtement en contact avec ta tête et tes oreilles soit de bonne qualité. S'il est possible de le changer sans changer le casque c'est encore un plus gros plus.
Si c'est du tissu plutôt que du plastique même super soft hyper agréabvle je prendrais le tissu parce que le vinyl ou plastique finira par se détériorer (plus si on l'utilise fréquemment) et j'ai les boules d'avoir payé des casques chers que j'ai du bazarder au bout d'un moment alors qu'ils fonctionnaient parfaitement parce que la garniture des oreillettes était en lambeaux (et je suis over-hyper soigneux-maniaque avec le matos!)

Sinon quant à la marque le mieux quand même (comme pour des enceintes) c'est de pouvoir l'essayer parce que le son varie et que nous avons tous notre définition du celui que l'on préfère et qui est relativement différente de celle du voisin.

AKG, Sennheiser, Audio Technica tout çà c'est de la bonne came... après... mais effectivement à moins de €100 je ne pense pas que tu puisses trouver quelque chose de correct. Ensuite çà va jusqu'à la stratosphère!

Donc faut voir le rapport budget-qualité-plaisir à l'écoute...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
nico k
Stand Convention
Messages : 2890
Enregistré le : 19/09/04 11:08

Messagepar nico k » 21/02/09 12:21

petite correction sur le sans fil, si tu y mets un peu d'argent ça pête aussi bien que le reste et sans friture !!! ça n'est qu'une affaire de budget :wink:
nico k
------------------------------------------------------
"We've been accused of being retro, using old-fashioned instruments, but we're doing it in quite an aggressive modern way. Jimmy Smith and those other artists don't play the way we play. We try to rip it up and really go for it, as in a bunch of geezers who listened to the Sex Pistols when they were growing up, rather than ... I dunno what!"

Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 21/02/09 14:31

Pas sur à un certain niveau d'exigence de matériel...
Mais j'ai choisi un modele Bt combinant télephone et stéreo (cf sujet Funk a emporter) qui me suffit au quotidien (sport, transports)
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 22/02/09 17:50

oui comme dis WB, il faut probablement tester en live le casque, y'a evidemment la qualité du son mais aussi le confort, ça doit être gonflant d'avoir un casque qui fait mal aux oreilles!!!!
Une idée d'un endroit où je pourrais avoir l'avis d'un vendeur qui fait bien son métier? Cobra? Fnac?...
J'ai pris des notes sur vos commentaires merci, je suis moins sec! :cool:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 23/02/09 01:58

Faudrait que je vienne avec toi si tu vas chez Cobra. Je connais quelques zèbres là dedans mais je ne sais plus dans quels rayons ils bossent... je te tiens au jus en rentrant Jeudi pour Bernie ou sinon Lundi d'après
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 23/02/09 15:54

ok merci avec plaisir! :cool:

Avatar du membre
DrTeebo
K7
Messages : 16
Enregistré le : 13/08/07 09:59
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar DrTeebo » 12/03/09 12:49

Une référence en casque fermé, que j'utilise pour les prises, Beyerdynamic DT 770 pro en 250 ohms (145 euros), dans la même série en semi ouvert DT 990 pro qui est plus approprié pour l'écoute et qui sonne super bien en plus d'être très confortable
Une bonne adresse et moins cher que cobra (différence de 50 euros il y a 3 ans!!) http://www.univers-sons.com/ et c'est pas loin.
Sinon, effectivement le HD25 et le MDR 7506 sont de très bon casque, mais je préfère les beyer :wink:
Ces 4 casques se retrouvent dans tout les studios...

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 12/03/09 12:52

merci pour tous ces conseils éclairés DrTeebo !

Avatar du membre
DrTeebo
K7
Messages : 16
Enregistré le : 13/08/07 09:59
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar DrTeebo » 12/03/09 13:05

De rien :wink: , après comme le dit WonderB, il faut tester pour voir celui qui te va (son, morpho). N'hesite pas à venir avec un CD que tu connais ... Ils ont l'habitude :cool:

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 12/03/09 13:15

alors j'ai une question, depuis l'ouverture de ce topic lol je veux la poser mais ça va vous paraitre débile

c'est quoi la différence entre un casque fermé et semi ouvert
du coup pour une utilisation, genre transports, maison etc .. faut prendre quoi ?

je vais faire un salon je vais faire une playliste à faire écouter et j'ai craquer pour ça


Image

panasonic, il est pas trop beau ??

Avatar du membre
DrTeebo
K7
Messages : 16
Enregistré le : 13/08/07 09:59
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar DrTeebo » 12/03/09 13:31

Un casque semi ouvert te permet d'avoir un son un peu plus aéré, plus naturel, mais par contre isole moins bien des bruits ambiants.
Le fermé isole mieux mais à un son plus compacte (qui va bien qd meme!). Donc si c'est pour les transports, salon, je partirais plus pour un fermé

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 12/03/09 13:49

ok donc un fermé ne change pas trop le son ...... c'est ce que j'avais cru comprendre sur un autre forum

merci !!!

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 12/03/09 19:01

merci pour toutes les billes, je vais probablement aller y faire un tour rue Amelot

DrTeebo a écrit :Un casque semi ouvert te permet d'avoir un son un peu plus aéré, plus naturel, mais par contre isole moins bien des bruits ambiants.
Le fermé isole mieux mais à un son plus compacte (qui va bien qd meme!). Donc si c'est pour les transports, salon, je partirais plus pour un fermé

pour ce qui est de l'écoute chez soi, donc un semi ouvert correspond bien? Le fait que cela soit des vynils et pas des Cds, ça change dans le choix du casque? (on peut peut être venir avec un vynil à leur boutique?)
Je suis bien tenté par le DT990 que tu as conseillé.

Avatar du membre
funkiness
Boutique de Disques
Messages : 4903
Enregistré le : 16/01/07 12:28
Localisation : grooveland

Messagepar funkiness » 12/03/09 19:11

les voisins commencent à râler ITJG ? :mrgreen:

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 12/03/09 19:21

pas les voisins... :mrgreen: pour la petite, c'est pas super pour s'endormir d'avoir du James à fond les ballons à 23h...

Avatar du membre
DrTeebo
K7
Messages : 16
Enregistré le : 13/08/07 09:59
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar DrTeebo » 16/03/09 12:55

Pour l'écoute chez soi, je prendrais un semi-ouvert, car tu as besoin d'une isolation moindre et que les casques fermés peuvent être fatiguant sur des scéances d'écoutes longues.
Le Dt990 est un bon choix... très confortable, très bon son.

Avatar du membre
kRyS
Stand Convention
Messages : 2670
Enregistré le : 15/11/05 09:49
Localisation : Clichy / Nice
Contact :

Messagepar kRyS » 16/03/09 17:38

Ya ça aussi mais un peu cher :mrgreen:

http://www.amazon.com/gp/product/B001DD ... d_i=507846

J'aimerais bien entendre le rendu par contre...
© Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh Image

Avatar du membre
2gether
LP's
Messages : 471
Enregistré le : 26/01/05 20:37
Localisation : lorient

Messagepar 2gether » 17/03/09 19:21

A moi de conseiller un casque qui semble très bon... :wink:
C'est un proche qui l'utilise assez souvent , j'ai eu l'occasion de le prendre en photo l'autre jour , on peut donc voir les référence sur le casque... :smile:
Image
Image

De plus si le téléphone sonne , on peut décrocher et continuer à écouter , le son reste très bon , bon il est vrai que dans le cas suivant , mon ami avait tout poser au bout de quelques secondes , mais ça , cest une autre histoire... :oops:
Image
Image


Avatar du membre
FredW
Boutique de Disques
Messages : 4730
Enregistré le : 10/03/05 13:01
Localisation : Everybody's got a little light under the Sun

Messagepar FredW » 18/03/09 12:19

Faudrait quand meme lui dire à ton ami Roger qu'il peut faire tout ça en meme temps sans aucun fil depuis 2006 :mrgreen:

Image
We bring you the real deal

Not the dildo

(Victor Wooten, 2005)

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 21/03/09 21:23

DrTeebo a écrit :Une référence en casque fermé, que j'utilise pour les prises, Beyerdynamic DT 770 pro en 250 ohms (145 euros), dans la même série en semi ouvert DT 990 pro qui est plus approprié pour l'écoute et qui sonne super bien en plus d'être très confortable
Une bonne adresse et moins cher que cobra (différence de 50 euros il y a 3 ans!!) http://www.univers-sons.com/ et c'est pas loin.
Sinon, effectivement le HD25 et le MDR 7506 sont de très bon casque, mais je préfère les beyer :wink:
Ces 4 casques se retrouvent dans tout les studios...

bon je suis allé chez Univers Sons cet après-midi et ce fut une visite assez rapide. Le gars m'a honnêtement dit qu'il vendait du matos de studio pas pour l'écoute chez soi. Il a reconnu qu'il était incapable de me conseiller sur l'écoute hifi... En plus pas moyen de faire une écoute...Du coup, je me suis rabattu sur un magasin connu, Cobra. J'ai expliqué mes attentes, ils m'ont conseillé le AKG K242, c'est un semi ouvert, je préfère. J'ai essayé cet après midi, super design, super écoute, j'ai poussé le son avec le Big Beat de Nick Ingman (bon disque pour tester la qualité du casque), ben je suis super content de mon achat!

Image

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 21/03/09 21:45

Bonne écoute alors...
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 103 invités