NOUVELLE STAR 2009 (avec Manoeuvre dans le Jury bis)

Echanges divers entre Funkateers autour de la musique ! (Besoin d'un avis, de conseils si vous connaissez pas : c'est ici aussi)
Avatar du membre
lemangedisque
Stand Convention
Messages : 1502
Enregistré le : 20/12/08 02:37
Localisation : Clermont de l'oise

Messagepar lemangedisque » 20/03/09 19:36

La nouvelle star sera soul ou ne sera pas !

Avatar du membre
RN1814
Stand Convention
Messages : 1261
Enregistré le : 03/08/07 21:55
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar RN1814 » 22/03/09 13:01

Moi mon coup de coeur c'est Charlotte au casting de Rennes qui a interprété "I want you back" des J5 lors des auditions :


http://exclusive-video.20minutes-blogs. ... 03-09.html

Elle a chanté "I heard it through the grapevine" de Marvin au thêatre :


http://exclusive-video.20minutes-blogs. ... -17-0.html


Voici un article intéressant sur Charlotte :

http://www.lepost.fr/article/2009/02/11 ... parle.html

Et son myspace :

http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... 88f40337b9


Avec des reprises très sympas ... elle me fait trop craquer !!! :razz:

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 03/04/09 22:58

j'avais loupé mardi vive le ratrapage :wink:

pour les choix du jury

- Yoan (que je n'avais pas vu du casting) : oui assez d'accord il a l'air d'avoir quelque chose
- melissa: oui j'aime bien
- damien j'aime bien sa voix il a un truc non ?
- maria paz : mimi comme tout
- leila : la reprise de paradis j'ai beaucoup aimé, je crois qu'elle va nous étonner
- charlotte : je la trouve pas terrible
- yasmina : un coup de coeur aussi, elle est assez impressionante pour son âge
- mickaël : je ne l'ai pas vu lui il sort d'où
- camielia jordana : 16 ans c'est ouf cette voix
- dalé : otis redding ... héhéhé à suivre
- antoine : pas vu non plus lui
- soan : normal, faut un rockeur
- l'apprenti coiffeur : je ne me rapelle plus : thomas merci le générique
- lary : pas vu
- madhi : le meilleur lol


bon ben rendez vous mardi prochain !!! pour le premier prime , avec les couleur et tout et tout !!!

:mrgreen:

Avatar du membre
RN1814
Stand Convention
Messages : 1261
Enregistré le : 03/08/07 21:55
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar RN1814 » 04/04/09 17:25

Je suis super déçu que Stépahnie soit éliminée elle vait vraiment une belle voix ... :roll:

Mes favorites sont Charlotte et Melissa

Avatar du membre
amelie
Artiste Funkhomer
Messages : 3161
Enregistré le : 16/08/06 01:23
Localisation : Clichy
Contact :

Messagepar amelie » 14/04/09 22:05

"je n'aimerais pas être à votre place" qu'elle vient de dire la grande duduche avec le micro
bah elle a bien raison, c'est une horreur à écouter :s

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 15/04/09 00:04

amelie a écrit :"je n'aimerais pas être à votre place" qu'elle vient de dire la grande duduche avec le micro
bah elle a bien raison, c'est une horreur à écouter :s

J'ai zappé, j'ai assisté à deux superbes massacres Nina Simone et Blondie.
La coke doit être super bonne dans les coulisses.
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
RN1814
Stand Convention
Messages : 1261
Enregistré le : 03/08/07 21:55
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar RN1814 » 15/04/09 00:22

oui ct vraiment à chier ce soir à part Dalé qui a super bien chanté

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 20/04/09 14:12

RN1814 a écrit :oui ct vraiment à chier ce soir à part Dalé qui a super bien chanté

Il a chanté juste.

De là à dire que c'était super bien. :???:

Sinon j'ai un super scoop, Miss Dominique sort son nouvel album début juin. Tendance rétro 60's comme Amy Winehouse, Duffy, etc... comme c'est étonnant. Elle a changé physiquement.

http://www.missdominique.com/
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
Phil
Boutique de Disques
Messages : 4081
Enregistré le : 14/12/04 12:01
Localisation : Pays des champignons

Messagepar Phil » 20/04/09 20:52

dafonk a écrit :Sinon j'ai un super scoop, Miss Dominique sort son nouvel album début juin. Tendance rétro 60's comme Amy Winehouse, Duffy, etc... comme c'est étonnant. Elle a changé physiquement.

http://www.missdominique.com/


Ah ouais, elle a bien changé !

Image

D'après Stéphanie sur ce blog, elle aurait eu une gastroplastie (anneau à l'estomac). :???: http://tinyurl.com/cosvge

Je la préférais avant (vocalement, je veux dire) :lol:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ique_music
Old school ? No, REAL school !

Avatar du membre
danouche
12'Play
Messages : 259
Enregistré le : 10/03/09 00:07
Localisation : carcassonne

Messagepar danouche » 26/04/09 19:04

danouche a écrit :bon comme ça parle de télé et que je ne sait pas ou le mettre je conseille d'aller sur le site d'arte afin de voir l'emission tracks speciale quincy jones. l'emission est bien et il nous en reste tellement peu...

http://www.arte.tv/fr/Echappees-culture ... 04524.html
c'est dispo 6 jours encore.
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW

Avatar du membre
FunkyRoro
Artiste Funkhomer
Messages : 1199
Enregistré le : 28/02/06 15:08
Localisation : Paris, Montorgueil
Contact :

Messagepar FunkyRoro » 26/04/09 22:59

Je suis allé voir, c'est un très bon docu qui résume bien son parcours et ses différentes collabs, avec des parenthèses sur Chaka Kahn, Q-tip notamment. Merci pour le lien.

Avatar du membre
RN1814
Stand Convention
Messages : 1261
Enregistré le : 03/08/07 21:55
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar RN1814 » 27/04/09 11:15

vous êtes hors sujet !! il y a déjà un topic créé sur Quincy Jones ailleurs !!

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 27/04/09 11:43

bon alors moi cette année je suis out
j'ai loupé les premières émissions

je regarde demain, mais je crois bien que ça va pas trop le faire cette année !

Avatar du membre
titisoul
Picture's Disc
Messages : 942
Enregistré le : 21/09/04 01:25
Localisation : Ile de France

Messagepar titisoul » 27/04/09 22:31

Phil a écrit :
dafonk a écrit :Sinon j'ai un super scoop, Miss Dominique sort son nouvel album début juin. Tendance rétro 60's comme Amy Winehouse, Duffy, etc... comme c'est étonnant. Elle a changé physiquement.

http://www.missdominique.com/


Ah ouais, elle a bien changé !

Image

D'après Stéphanie sur ce blog, elle aurait eu une gastroplastie (anneau à l'estomac). :???: http://tinyurl.com/cosvge

Je la préférais avant (vocalement, je veux dire) :lol:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ique_music



Et le MELON et les CHEVILLES, ils ont dégonflés aussi :huhu: !!

Avatar du membre
Ben Still'a
Artiste Funkhomer
Messages : 2520
Enregistré le : 29/01/06 17:22
Localisation : Paris

Messagepar Ben Still'a » 28/04/09 22:19

Sans vouloir jouer mon snob, j'avoue être assez sidéré de voir autant de gens (qui pourtant semblent avoir du goût) regarder et (visiblement) aimer cette émission...

C'est pour moi un mystère total!!

Pour être tombé quelques fois dessus (et Nes pourra en témoigner: ça me donne rapidement de l'urticaire, ça me rend de mauvaise humeur!!), je trouve que c'est vraiment une émission pourrie et désolante.

Je m'explique:

Je n'ai rien contre les candidats, ils sont ce qu'ils sont et on ne peut pas leur en vouloir de rêver de chanter à la télévision... (Même si c'est un rêve un peu triste, mais bon, chacun fait bien ce qu'il veut)... Bon ceci étant dit, cette année je suis tombé deux fois sur le programme et j'ai entendu des trucs que j'ai trouvé vraiment horribles et dénués de tout talent... Seul un certain Larry avait une belle voix, mais bon ça reste de la technique.

Ce qui m'amène à mes deux critiques majeures:

1) D'une part, on se demande comment l'émission (et donc les jurés) peut nous proposer des candidats aussi fades, aussi insupportables parfois, aussi dénués de talent, alors que parmi les milliers et les milliers de candidats il y avait FORCEMENT des gens bien plus talenteux, intéressants et dignes d'attention que ceux là!!!!!!!!! Je trouve ça scandaleux de tout mettre en scène pour nous faire croire que ces gens là ont de l'intérêt alors que, putain, c'est de la merde en boîte pour la plupart!!!

2) Au delà, je trouve que le principe même de l'émission est complètement débile et insupportable: en effet, on cherche à former des interprètes complètement formatés et universels (capables de chanter n'importe quel style de chanson, de s'adapter à n'importe quoi...), au lieu de chercher à sélectionner et à former de véritables artistes, qui ont des choses personnelles à dire, à proposer, à développer, au delà du charme ou de simples qualités techniques...

Bref, pour moi c'est vraiment une émission malhonnête, qui essaie de nous faire croire que le but est de trouver des talents artistiques, alors qu'en vérité ils cherchent des "produits" et ils vont à l'encontre de tout développement artistique réel.

Encore, ça pourrait me faire marrer si tout cela était pris au second ou au troisième degré dans l'émission... Mais malheureusement ce n'est pas le cas, tout le monde semble se prendre très au sérieux. (Que ce soit les candidats, le jury, les commentaires, les reportages, le public...)

Bref, pour moi c'est une émission affligeante, et quand je vois le nombre de gens qui regardent, j'ai peur que le niveau d'exigence et de discernement artistique de chacun en pâtisse sur la durée...!
It is better to travel well than to arrive.

funkydudulle
Boutique de Disques
Messages : 5743
Enregistré le : 18/10/06 14:14
Localisation : 92
Contact :

Messagepar funkydudulle » 28/04/09 23:10

je te rejoint sur la fadeur des candidats
cette année je n'y arrive pas
c'est nul

mais les années précédentes y avait des trucs intéressant, des interprètes de talents , on s'est bien marré, y avait une bonne ambiance bref on passait un bon moment

mais à quand le vrai télé crochet où des compositeurs viendront défendre leur propres compos et pas une énième version des "mots bleus" de christophe
:evil:

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 29/04/09 00:40

Moi je suis d'accord sur le principe mais bon j'ai regardé ce soir et Lary a une super voix parce que rendre Cabrel 'soulful' je n'aurais pas pu imaginer...
Wonder B
Sworn to fun
Loyal to none

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 29/04/09 16:23

tu es gentil wonder, j'ai zappé sur l'émission de temps en temps pour voir comment ça tournait, je rejoins complètement Ben, c'est pathétique. J'avais une pensée hier soir pour nos chers chanteurs du forum (et aux autres) qui chantent 20 fois mieux que ces candidats et qui eux galèrent pour avoir un semblant de reconnaissance...
J'ai l'impression que cette année, aucun d'eux ne sait véritablement chanter (à part le Larry effectivement mais Cabrel s'en était à pleurer... mais pas d'émotions...). J'ai l'impression que presque toutes les voix sont poussées artificiellement et les défauts sont tentativement gommés par une espèce d'effet écho...Le seul truc bien comme l'an dernier c'est Manoeuvre...(hier soi disant soirée dance floor, pas un morceau qui groove que des balades comme l'a fait remarqué Manoeuvre 20 fois!!!!)

Avatar du membre
Ben Still'a
Artiste Funkhomer
Messages : 2520
Enregistré le : 29/01/06 17:22
Localisation : Paris

Messagepar Ben Still'a » 29/04/09 16:38

En même temps Manoeuvre faisant parti du jury et donc du choix des candidats, il est en partie responsable de cette émission pourrie!!
It is better to travel well than to arrive.

Avatar du membre
in the jungle groove
Stand Convention
Messages : 2901
Enregistré le : 04/07/06 12:31
Localisation : Paris

Messagepar in the jungle groove » 30/04/09 09:33

tu n'as pas tout à fait tort... (c'est sur ce point que je me pose des questions, que se passe-t-il en coulisse!). Mais je me nourris de ses bons mots.

Avatar du membre
dafonk
Artiste Funkhomer
Messages : 3224
Enregistré le : 01/11/04 19:12
Contact :

Messagepar dafonk » 30/04/09 10:08

A mon avis je pense que les chanteurs de funk & soul évitent ce genre de casting. Peut-être que ça ne leur dit rien de chanter Calogéro à la télé.
Rather than reminisce I'm telling you this, it's time for a brand new scene !

Avatar du membre
danouche
12'Play
Messages : 259
Enregistré le : 10/03/09 00:07
Localisation : carcassonne

Messagepar danouche » 30/04/09 22:59

ben c'est ça le probléme a mon avis aussi.
quand tu rentre dans ce genre de programme tu n'as plus le choix de quoi que ce soit,ou alors un choix entre trois chansons merdiques que tu vas devoir chanter de toute façon.
mais de toute façon ils ne cherchent pas des artistes pour ce programme mais des interpretes bien dociles. des produits...
moi je trouve dommage que manoeuvre fasse partie de cette emission car il lui donne une caution...qu'elle ne merite pas a mon avis.
pour revenir a ce que disait ben...imaginez que la vrai musique aie autant de programation ce serait mortel.alors je propose comme pour les politiques de laisser autant de temps d'antenne a la vraie musique que les starac popstar et autres nouvelle star.ce serait le bonheur!!!
et n'oublions pas que ces emissions sont scenarisées et qu'elles jouent avec notre affectif de façon subliminale pour creer un attachement...comme une loana qui chante.
moi quand je commence a me laisser aller je relis "le traité de la servitude volontaire" de la boetie un livre volontairement oublié dans notre éducation.il existe en bouquin a 10 balles ou 2 euros maintenant.
je sais j'exagere un peu mais je pense comme ben quand a la mediocrité des candidats mais je me suis deja fait piéger par la mise en scene de cette emission avant de m'en rendre compte.
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW

Avatar du membre
vincry
12'Play
Messages : 113
Enregistré le : 15/12/07 23:33

Messagepar vincry » 02/05/09 10:55

in the jungle groove a écrit :tu n'as pas tout à fait tort... (c'est sur ce point que je me pose des questions, que se passe-t-il en coulisse!). Mais je me nourris de ses bons mots.


Je suppose qu'il est bien payé! Faut pas délirer, mais quand tu le vois à la nouvelle star avec un tee-shirt de Magma, il y a comme un problème. :shock:

Avatar du membre
RN1814
Stand Convention
Messages : 1261
Enregistré le : 03/08/07 21:55
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar RN1814 » 02/05/09 11:34

c'est vrai que cette année le niveau de l'émission est assez médiocre :roll:

Avatar du membre
danouche
12'Play
Messages : 259
Enregistré le : 10/03/09 00:07
Localisation : carcassonne

Messagepar danouche » 06/05/09 19:13

je comfirme car je suis allé jeter un coup d'oeil hier soir et c'etait pas terrible quand meme et surtout le meilleur d'entre eux a été sorti a mon avis...ou donner de la confiture au cochon.
comme quoi le public n'est pas le meilleur juge des qualités vocales.
FREE YOUR MIND AND YOUR ASS WILL FOLLOW

Avatar du membre
Wonder B
Bibliothèque Nationale
Messages : 18767
Enregistré le : 17/09/04 20:21
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Messagepar Wonder B » 06/05/09 23:07

C'est clair. Lary avait été bon et c'est lui qui est sorti alors que certains étaient affreux
Wonder B

Sworn to fun

Loyal to none


Retourner vers « Questions diverses, Lancez un Débat, Demandez Conseils... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités